liberu
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #75 le: 26 Septembre 2012 - 07:03:50 » |
|
Salut ! Bien figure toi que j'en ai discuté avec Gin à la coupe icare et que en effet il y a des séries avec et sans aimant..... Et même des cockpit avec un zip et d'autre cousu...bref, rien de bien grave....et justement à à coupe icare il y en avait une avec et une sans l'aimant et pareil pour le zip. La mienne a le zip sur le cockpit et j'ai remis l'aimant comme à l'identique ( grâce à ma petite chérie qui est bonne couturière...). Rien de bien compliquer à faire. Je t'envoie le lien en message privé.
|
|
|
|
gphp
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #76 le: 26 Septembre 2012 - 09:12:48 » |
|
Pourriez-vous me donner vos impressions sur la facilité de vous installer dans le cocon.
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #77 le: 26 Septembre 2012 - 09:35:42 » |
|
J'ai la taille M pour 180cm et 78 kg !!!! au niveau de la taille, c'est parfait !!! J'ai le petit aimant pour bien fermer le cocon !!!! J'ai le zip au niveau du cokpit !!!!! Au début j'ai eu du mal avec le cokpit qu'il fallait que je retourne pour le mettre dans le bon sens après le déco !!!! Finalement, la sangle côté droit du cokpit était "vrillée" au niveau du mousqueton, je l'ai remise dans le bon sens et donc plus de problème niveau cokpit !!!! Au niveau de la mise en place dans le cocon, je la trouve plutôt facile (c'est mon premier cocon) !!!! Le plus compliqué pour moi a été de paufiner tous les réglages, il m'a bien fallu 1 h de portique et 3 gros vols+ re du portique, pour trouver le réglage idéal à ma morphologie, pour obtenir le meilleur confort possible (important sur les vols longs) Au final je suis super satisfait
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
 |
« Répondre #78 le: 26 Septembre 2012 - 10:07:48 » |
|
.../... Cockpit avec un zip
Je suppose alors qu'il est "démontable".
J'entrevois un cockpit/conteneur-secours-ventral - pour la sécurité (secours beaucoup plus accessible) - pour la facilité transfert secours sur une autre sellette
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #79 le: 26 Septembre 2012 - 10:33:10 » |
|
Démontable, oui surement !!! mais va falloir bidouiller car t'as une boucle de fermeture fixée au cokpit, et elle n'est pas démontable
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #80 le: 26 Septembre 2012 - 12:01:12 » |
|
2 petits mousquetons sur cette sangle et hop.....moi c'est déjà fait. Et ça ne change en rien l'anti oublie !
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #81 le: 27 Septembre 2012 - 09:17:48 » |
|
A mille et qq euros devoir faire des modifs élémentaires ... les bras m'en tombent
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #82 le: 27 Septembre 2012 - 09:25:21 » |
|
Ceci dit, le zip entre le cokpit et le cocon n'a jamais été mis pour enlever le cokpit, mais pour détacher le cocon et transformer la GENIE LITE en selette normale
|
|
|
|
struggle4life
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #83 le: 27 Septembre 2012 - 10:42:50 » |
|
Sellette normale ? je ne vois pas comment cela peut marcher sans le cale pieds ? J'ai quand même tendance a glisser dès que j'enlève les pieds du cocon ? Vous aviez un cale pieds avec, vous ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #84 le: 27 Septembre 2012 - 10:47:38 » |
|
C'est un tout petit détail qui je pense n'a pas été oublié mais modifié (aimant) et la la qualité de cette sellette reste vraiment très avancée....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #85 le: 27 Septembre 2012 - 14:08:11 » |
|
Sellette normale ? je ne vois pas comment cela peut marcher sans le cale pieds ? J'ai quand même tendance a glisser dès que j'enlève les pieds du cocon ? Vous aviez un cale pieds avec, vous ?
Une fois le cocon enlevé, il faut alors redresser le dossier et la planchette, et tu te retrouves avec une sellette assise.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Matt4807
passager biplace
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #86 le: 27 Septembre 2012 - 23:15:17 » |
|
Man's: Une fois le cocon enlevé, il faut alors redresser le dossier et la planchette, et tu te retrouves avec une sellette assise. Quel talent, quel....Génie....(Lite...
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #87 le: 27 Septembre 2012 - 23:31:06 » |
|
ca parait con mais c'est pas possible sur la skypper ....
|
|
|
|
struggle4life
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #88 le: 29 Septembre 2012 - 23:19:11 » |
|
ok man.s merci  je testerai cet hiver.
|
|
|
|
lolocout
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #89 le: 30 Septembre 2012 - 09:18:11 » |
|
Bonjour,je viens juste d'en acheter une et de voir que la boucle de la ventrale et donc le systeme de réglage se trouve coté pilote. Il me semblait pourtant que, sur celles que j'avais essayé sous portic étaient coté exterieur comme toutes les sellettes. Chez gin on me confirme qu'elles sont toutes comme la mienne. ce serait pour faciliter le réglage en vol sans etre géné par le cokpit. Pouvez vous me renseigner sur vos modèles sachant qu'il s'agit de la dernière série ou le cokpit est cousu sur le cocon. Merci.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #90 le: 30 Septembre 2012 - 09:45:04 » |
|
Heu je ne sais as si la dernière serie est cousu ou pas ou si l'aimant y est ou pas ( c'est assez aléatoire) mais en tout cas la boucle de la ventrale est bien côté pilote... Comme je le.disais, il ya des modèle avec l'aimant sur le cocon et le cockpit cousu, d'autre avec le.cockpit cousu sans l'aimant, d'autre avec le cockpit zippé avec l'aimant et encore d'autre le cockpit zippé sans l'aimant......le mieux je pense que c'est le cockpit zippé avec l'aimant.....ce que j'ai
|
|
|
|
lolocout
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #91 le: 30 Septembre 2012 - 16:30:02 » |
|
Ok je te remercie. Apparement ils avaient un problème avec les zips sur les cokpits et ne trouvant pas de système démontable assez fiable et pratique, ils ont préférés les coudre. Le problème est que la fermeture avait tendance à s'ouvrir. je ne sais pas si tu as ce problème sur la tienne mais se sont les expliquations qu'ils m'ont donnés. En tout cas, elles sont très belles et j'ai hate de l'essayer en vol. S'il y a d'autre témoignage sur le sens de la boucle ventrale...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #92 le: 30 Septembre 2012 - 17:14:46 » |
|
c'est vrai qu'elle a tendance a s'ouvrir mais rien de grave , un truc de plus a vérifier à la prévol ....
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #93 le: 30 Septembre 2012 - 18:44:54 » |
|
Ouai pour l'instant je n'ai remarquè qu'elle s'ouvre apeine sur 1 centimètre où 2 mais rien de chiant mais le fait qu'elle soit cousu enlève définitivement toute chance d'enlever le cockpit pour le transport....
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #94 le: 04 Octobre 2012 - 08:37:14 » |
|
Salut à tous, une petite question, pour l'instant je m'aide d'une main pour attraper le cocon au déco pour le tenir et en suite l'attraper avec le talon ....j'ai encore très peu de vol avec la genie lite. Quel est votre technique pour attraper le cocon. ( je vole en position 3/4 assise pour info et mon réglage me paraît nickel niveau confort). Vous l'attrapez lorsque vous êtes encore en position debout une fois en l'aire ou vous vous asseyez et en suite vous l'attrapez ?
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #95 le: 04 Octobre 2012 - 08:50:51 » |
|
Je l'attrappe en position debout, de suite après le déco!!!!! L'attrapper en position assis relève du contorsionnisme, surtout que une fois assis le vent relatif prend dedans et le positionne bien derrière!!!! Sinon, ta solution de s'aider avec une main, une fois assis n'est pas mauvaise non plus, sauf que sur certains déco, c'est mieux de garder les deux mains aux commandes
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #96 le: 04 Octobre 2012 - 09:26:12 » |
|
Merci Kamikaze ! Il n'y a pas vraiment de réglage pour l'attraper mais juste une question d'habitude.....qu'en penses tu ?
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #97 le: 04 Octobre 2012 - 09:43:25 » |
|
Non pas de réglages particulier  c'est juste une question d'habitude, je pense !!
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #98 le: 04 Octobre 2012 - 10:10:34 » |
|
Dac kamikaze, alors souhaitons nous pleins de magnifiques vols avec nos joujoux alors
|
|
|
|
struggle4life
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #99 le: 04 Octobre 2012 - 10:36:16 » |
|
se pencher a bloc en avant pour la prendre. Tu verras, il n'y a pas de probleme. C'est juste que souvent, les gens n'osent pas se laisser tomber en avant contre la ventrale pour saisir plus facilement le cocon. Teste et tiens nous au courant 
|
|
|
|
|