+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Juillet 2025 - 10:09:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie Lite  (Lu 115486 fois)
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet

« Répondre #225 le: 30 Septembre 2015 - 08:28:03 »

Après avoir encore resserré un poil le réglage latéral arrière de la planchette je suis à présent parfaitement assis, sans appuis gênant d'aucune sorte. Et effectivement maintenant je glisse très légèrement vers l'avant lorsque je ne suis pas dans mon cocon.

Il me semble que le fait de relever l'arrière du plateau, devrait remonter le CG et donc donner plus d'instabilité ( faut dire que je n'ai pas un profil fin). et comme cette sellette n'a pas de réglage ABS , dur dur. Avec mon poids et ma M6 c'est instable.

Je rajoute que cette sellette a tendance a se dérégler, cad lâcher les sangles (inclinaison), j'ai constaté cela avec plusieurs pilotes. donc couture sur les sangles!

Pour le pb de rentrer ds le cocon, un fil élastique rélié au nez du cocon avec une boucle sur le pied gauche traite le sujet parfaitement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.019 secondes avec 21 requêtes.
anything