+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Juillet 2025 - 10:08:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie Lite  (Lu 115483 fois)
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols

D'abord à fond, et après j'accélère :)

« le: 08 Avril 2012 - 22:55:37 »

J'ai reçu une news letter de Gin (comme d'autres j'en suis sur) dans lequel il y a une photo de la Gin Génie Lite.
Mais aucune info deçu ni dans le mail ni sur leur site. En farfouillant ici là, j'ai réussi à trouver cela :
Sellette légère à cocon amovible, moussbag, à planchette et poche secours extraction à droite
Poids : 4.1 kg  Shocked
Prix "affiché" : 1140 euros.

Est-ce qu'un pro pourrait confirmer et indiqué la date de sortie s'il y a, merci.

Les sites que j'ai trouvé :
http://www.fca.at/news/363
http://www.pleinair.fr/boutique/sellette-gin/918-sellette-gin-genie-lite.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
josecarbon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 7P

« Répondre #1 le: 09 Avril 2012 - 09:02:59 »

Il y a qq photos et info supplémentaires sur le forum paragliding
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 17 Avril 2012 - 10:02:15 »

http://www.fca.at/news/363

http://www.gingliders.com/harnesses/genie-lite/#!prettyPhoto[gallery1]/1/

c'est étonnant de voir que la poignée n'est pas la même

sinon c'est déjà moins cher au départ ....

http://www.pleinair.fr/boutique/sellette-gin/918-sellette-gin-genie-lite.html
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3 le: 17 Avril 2012 - 10:08:29 »

La trad très google-traslate-style du site allemand : http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.fca.at%2Fnews%2F363&act=url

"Le sac possède également les jambes amovibles également la capacité à réparer. Permet donc de remplacer un pied très facilement endommagé. " J'adore !  bravo

Sinon, j'aimerai bien connaitre l'épaisseur de la mousse, et selon le site, elle fait entre 4,1 et 5,2 kilos (j'imagine que c'est avec ou sans le cocon).

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols

D'abord à fond, et après j'accélère :)

« Répondre #4 le: 17 Avril 2012 - 13:07:03 »

Elle "semble" être une bonne concurente de la WV GTO, avec un mouss-bag moins "volumineux".
Je ne parle pas volontairement de l'impress 3 puisque celle-ci n'a pas de planchette alors que les deux autres oui.
J'ai hâte de m'y enfiler pour voir.

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
tequila
Invité
« Répondre #5 le: 17 Avril 2012 - 13:28:33 »

a priori la mousse est homologuée en et lft
le poids de 4.6kg est donnée avec cocon mais sans mousse , elle fera donc le même poids que les autres
sinon je sais pas ou j'ai vu ça mais swing sort la gto de woody en mieux fini ....
Gusty
Invité
« Répondre #6 le: 17 Avril 2012 - 21:20:59 »

La sellette de Swing :
Kalluk
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 5 M , Pure 3 M, UFO2 16
vols: que des beaux...ou presque vols

AirDesign Team Pilot 2025

« Répondre #7 le: 17 Avril 2012 - 22:17:43 »

Sur le site de gin (en anglais), ils disent 4.6 kg en taille M protection dorsale comprise ...
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 17 Avril 2012 - 22:30:01 »

et avec cocon .... ça devient compliqué
sinon il faut juste changer de voile a s’alléger comme ca ..... Pleure
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #9 le: 18 Avril 2012 - 00:21:35 »

Sur le site de gin (en anglais), ils disent 4.6 kg en taille M protection dorsale comprise ...
Et ils disent aussi qu'elle fait 12cm d'épaisseur

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #10 le: 29 Mai 2012 - 21:18:48 »

quelqu'un sait ou voir une taille M de cette sellette a part a samoens , ça fait un peu loin de Voiron !
ou ceux qui l'ont essayé et qui sont limites dans les M de supair ont ils ressentis un peu plus de place dans cette M de gin ....
merci d'avance les gars

Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
vols: toujours et encore plus de... vols

« Répondre #11 le: 29 Mai 2012 - 22:13:04 »

En mieux fini..... Shocked
Pour l'avoir et voler avec depuis le début de l'année, je la trouve plutôt très bien fini... pouce
Elle n'a pas à rougire devant une Advance.... Rigole

Je rêve entre ciel et terre.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 29 Mai 2012 - 23:01:32 »

quelqu'un sait ou voir une taille M de cette sellette a part a samoens , ça fait un peu loin de Voiron !
ou ceux qui l'ont essayé et qui sont limites dans les M de supair ont ils ressentis un peu plus de place dans cette M de gin ....
merci d'avance les gars

Je dirais plutôt plus étroite et enveloppante que les modèles SupAir.

Perso, le coté "près du corps" me plait un peu moins, mais de nombreux pilotes apprécient. (30 ans assis dans une SupAir, cela crée des habitudes voir de la dépendance !  Rigole)

Je confirme pour la qualité de fabrication, GIN a fait de gros efforts sur ses sellettes depuis 3 ans.
tequila
Invité
« Répondre #13 le: 30 Mai 2012 - 08:30:38 »

Étroite ça me va bien je suis assez fin mais j ai un long buste et il me manque 5 cm aux épaules sur les supair , tu arrive à savoir si c est plus long ?
tequila
Invité
« Répondre #14 le: 30 Mai 2012 - 15:33:55 »

Pour l'avoir et voler avec depuis le début de l'année, je la trouve plutôt très bien fini... pouce
et tu fait quelle taille de buste :

assis sur une chaise en te tenant bien droit tes épaules a la base du cou sont a quelle hauteur de l'assise

parce que rallonger ou raccourcir le cocon c'est facile mais en général il y a moins de marge sur les épaules   la prise de t?te

merci
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #15 le: 30 Mai 2012 - 15:42:03 »

et tu fait quelle taille de buste :

assis sur une chaise en te tenant bien droit tes épaules a la base du cou sont a quelle hauteur de l'assise

parce que rallonger ou raccourcir le cocon c'est facile mais en général il y a moins de marge sur les épaules   la prise de t?te

merci

Je crois que Matt parle de la GTO :

sinon je sais pas ou j'ai vu ça mais swing sort la gto de woody en mieux fini ....

akira
Invité
« Répondre #16 le: 30 Mai 2012 - 16:04:37 »

Salut Tequila,
Je me suis rendu compte que j ai un peu le meme genre de soucis morphologique.
Si tu finis par trouver une selette qui corresponde bien, ca m interesserait de savoir laquelle ...
tequila
Invité
« Répondre #17 le: 30 Mai 2012 - 17:27:29 »

je me suis tapé les pages de paragliding forum et a priori la gin est un poil plus grande aux épaules que l'impress 2+m la woody en L et les supair qui me découpent les épaules

a confirmer

j'ai commandé un essai a pierrot ......
Sim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Mai 2012 - 15:02:56 »

Je vole av une gin genie lite taille L , je fait 1m86 pour 70kg, donc mince, la gin me va parfaitement, avant j'etait sous une impress 2(L) et kamasutra 2,c'est la premiere fois que je suis parfaitement calé ds une sellette,gin ma liver la sellette av un plateau taille M mais elle est etroite meme au epaules et jambes, sinon sellette tres bien fini,mieux que kortel et presque aussi bien qu advance
tequila
Invité
« Répondre #19 le: 31 Mai 2012 - 15:06:42 »

tu m’inquiète
ils m'ont commandé une M
je vous dirais ca dimanche si je l'ai samedi

je fais 70 cm de longueur au buste ( chaise au début des trapèze , passage des sangles ..)    .....
  et toi
tequila
Invité
« Répondre #20 le: 03 Juin 2012 - 15:56:47 »

j'ai ma gin et j'ai volé 2h30 avec dans des conditions hachées par sud a saint hil en faisant l'aller retour saint eynard granier

très bon produit globalement , tout est bien intégré et pensé , du cocon démontable aux réglages faciles a trouver et a modifier en vol sauf pour le cocon mais c'est difficile de faire mieux
a noter que la planchette de cocon est plus large que sur l'impress2+ ce qu'est très agréable pour les genoux et cela permet d'ouvrir un peu la rotation externe des hanche

par contre le cockpit est pas vraiment démontable a cause d'une simple sangle qui retend le volet de droite du cocon et s'amarre sur le maillon de gauche
il faudra rajouter un petit anneau pour pouvoir désolidariser ca simplement , rien de grave mais étonnant de ne pas être allé jusqu'au bout ....

le poids est vraiment light c'est très impressionnant en venant d'une impress2+, et c'est vraiment plus light que la skypper !

et l'accélérateur ne brûle pas le mollet comme sur l'impress2+

par contre il n'y a pas de protection du cocon contre l'usure des talon comme sur la skypper , a voir a l'usage et a rajouter si nécessaire, le tissus étant plus fin que sur l'impress2+ il faut peut être se méfier

en vol c'est une sellette plutôt stable , les cuissardes ne sont pas réglable et sont du style de l'impress2+ ( pas comme les supair ) la ventral est réglable et bien accésible , j'ai vite pris en main ma M4 dans ces conditions difficiles du samedi 02/06/2012

par contre je me demande si ils n'ont pas oublié un truc sur ma sellette au montage
le dossier manque cruellement de rigidité alors qu'il serais tres facile de rajouter de quoi améliorer cela sans rien découdre
les dix dernier centimètre du dossier se retourne même a l'envers car la mousse s’arrête avant
c'est a ce point incroyable que j'ai posé par mail la question a mon revendeur et j'attends sa réponse

c'est vrai que je tire au maximum les mensurations de la taille M mais je préfère ça que de me ballader dans une L en étant dix centimètre plus bas  
ce problème est améliorable parfaitement en dix minutes de bricolage sans rien découdre et elle sera parfaite pour mon gabarit (1.80 m 80kg et buste de 70 cm en me tenant bien droit assis ) les sangles d'épaules sont assez longues ouvertes max en virant l'élastique qui fait gagner 2 cm

je me demande juste si il ne manque pas une plaque a rajouter mais j'attends la réponse de mon revendeur

quelques wingover en position assise m'ont bien mis en confiance en terme de pilotage , beaucoup plus facile de se redresser que sur l'impress2+

donc en gros très satisfait j je suis sure qu'avec une plaque en plus (d'origine ou a bricoler) je tiens enfin la sellette de mes rêves

akira
Invité
« Répondre #21 le: 03 Juin 2012 - 16:16:14 »

Perso je fais 1m73 et 71 de buste ... je dois etre tres court sur patte si tu trouves que tu as le dos long ...
Faudra que je l essaie !

J ai vraiment un peu de mal quand je reste un peu plus longtemps avec mon avasport acro. Je suis pas assez soutenu dans le dos et je suis oblige de serrer un peu les abdos.
tequila
Invité
« Répondre #22 le: 03 Juin 2012 - 16:40:02 »

a oui la tu es pire que moi  mort de rire
pour me cross essaie la skypper ou la genie light mais il faudra renforcer le dossier un peu comme sur la skypper , mais les deux passeront aux épaules a priori , pas comme sur l'impress2+ ou ça me découpais les épaules
tequila
Invité
« Répondre #23 le: 03 Juin 2012 - 19:30:27 »

je viens de finir mon bricolage

3 flèches en carbone de tir a l'arc de 63 cm de long prises en sandwich entre deux morceaux de carton de la largeur du dossier et de 10 cm de plus en longueur que les flèches , soit 73 cm
le rabat de 10 cm sert en bas a suivre la planchette et il est plaqué par le moussbag , comme ca le montage ne glissera pas vers le bas !
30 minutes a couper et coller tout ça et 2 minutes a monter , vraiment simple

je pense vraiment qu'il manque un truc a ma sellette ou qu'ils ont oublié un truc à la conception .... dans le deuxième cas c'est vraiment dommage pour les grands comme moi et akira , au dela de 55-60 cm de buste la modif est indispensable selon moi mais a chacun de voir

elle est PARFAITE POUR MOI MAINTENANT  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant

je suis bien soutenu jusqu'en haut , tout est nickel
pour akira je pense que tu n'aura jamais les abdo et le dos fatigué avec cette modif même apres 12h de vol !  trinquer

il faut juste que je refasse un bricolage un poil moins dangereux en confinant mieux les rigidificateurs ou en utilisant d'autres matériaux
en cas de choc je suis pas sur que cela soit très sympa les flèches en carbone comme amortissement ....

je suis  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux
tequila
Invité
« Répondre #24 le: 04 Juin 2012 - 17:31:51 »

ah et pour l'histoire du cockpit j'attends confirmation , la mienne ne ressemble pas a celle du manuel  hein ?  hein ?  hein ?
peut être que sur les suivantes il sera vraiment démontable du cocon pour prendre ses instruments ....
sinon mon sac c'est incroyablement allégé et ayant gagner en volume et rigidité avec mon bricolage le portage est excellent  très heureux
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.