Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
 |
« le: 08 Avril 2012 - 22:55:37 » |
|
J'ai reçu une news letter de Gin (comme d'autres j'en suis sur) dans lequel il y a une photo de la Gin Génie Lite. Mais aucune info deçu ni dans le mail ni sur leur site. En farfouillant ici là, j'ai réussi à trouver cela : Sellette légère à cocon amovible, moussbag, à planchette et poche secours extraction à droite Poids : 4.1 kg Prix "affiché" : 1140 euros. Est-ce qu'un pro pourrait confirmer et indiqué la date de sortie s'il y a, merci. Les sites que j'ai trouvé : http://www.fca.at/news/363http://www.pleinair.fr/boutique/sellette-gin/918-sellette-gin-genie-lite.html
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
josecarbon
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Artik 7P
pratique principale: cross
Messages: 19
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Avril 2012 - 09:02:59 » |
|
Il y a qq photos et info supplémentaires sur le forum paragliding
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Avril 2012 - 10:02:15 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Avril 2012 - 10:08:29 » |
|
La trad très google-traslate-style du site allemand : http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.fca.at%2Fnews%2F363&act=url " Le sac possède également les jambes amovibles également la capacité à réparer. Permet donc de remplacer un pied très facilement endommagé. " J'adore ! Sinon, j'aimerai bien connaitre l'épaisseur de la mousse, et selon le site, elle fait entre 4,1 et 5,2 kilos (j'imagine que c'est avec ou sans le cocon).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Avril 2012 - 13:07:03 » |
|
Elle "semble" être une bonne concurente de la WV GTO, avec un mouss-bag moins "volumineux". Je ne parle pas volontairement de l'impress 3 puisque celle-ci n'a pas de planchette alors que les deux autres oui. J'ai hâte de m'y enfiler pour voir.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Avril 2012 - 13:28:33 » |
|
a priori la mousse est homologuée en et lft le poids de 4.6kg est donnée avec cocon mais sans mousse , elle fera donc le même poids que les autres sinon je sais pas ou j'ai vu ça mais swing sort la gto de woody en mieux fini ....
|
|
|
|
Gusty
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Avril 2012 - 21:20:59 » |
|
La sellette de Swing : 
|
|
|
|
Kalluk
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Volt 5 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 10
AirDesign Team Pilot 2025
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Avril 2012 - 22:17:43 » |
|
Sur le site de gin (en anglais), ils disent 4.6 kg en taille M protection dorsale comprise ...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 17 Avril 2012 - 22:30:01 » |
|
et avec cocon .... ça devient compliqué sinon il faut juste changer de voile a s’alléger comme ca .....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Avril 2012 - 00:21:35 » |
|
Sur le site de gin (en anglais), ils disent 4.6 kg en taille M protection dorsale comprise ...
Et ils disent aussi qu'elle fait 12cm d'épaisseur
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Mai 2012 - 21:18:48 » |
|
quelqu'un sait ou voir une taille M de cette sellette a part a samoens , ça fait un peu loin de Voiron ! ou ceux qui l'ont essayé et qui sont limites dans les M de supair ont ils ressentis un peu plus de place dans cette M de gin .... merci d'avance les gars
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Mai 2012 - 22:13:04 » |
|
En mieux fini..... Pour l'avoir et voler avec depuis le début de l'année, je la trouve plutôt très bien fini... Elle n'a pas à rougire devant une Advance....
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 29 Mai 2012 - 23:01:32 » |
|
quelqu'un sait ou voir une taille M de cette sellette a part a samoens , ça fait un peu loin de Voiron ! ou ceux qui l'ont essayé et qui sont limites dans les M de supair ont ils ressentis un peu plus de place dans cette M de gin .... merci d'avance les gars
Je dirais plutôt plus étroite et enveloppante que les modèles SupAir. Perso, le coté "près du corps" me plait un peu moins, mais de nombreux pilotes apprécient. (30 ans assis dans une SupAir, cela crée des habitudes voir de la dépendance !  ) Je confirme pour la qualité de fabrication, GIN a fait de gros efforts sur ses sellettes depuis 3 ans.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 30 Mai 2012 - 08:30:38 » |
|
Étroite ça me va bien je suis assez fin mais j ai un long buste et il me manque 5 cm aux épaules sur les supair , tu arrive à savoir si c est plus long ?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Mai 2012 - 15:33:55 » |
|
En mieux fini..... Pour l'avoir et voler avec depuis le début de l'année, je la trouve plutôt très bien fini... Elle n'a pas à rougire devant une Advance.... et tu fait quelle taille de buste : assis sur une chaise en te tenant bien droit tes épaules a la base du cou sont a quelle hauteur de l'assise parce que rallonger ou raccourcir le cocon c'est facile mais en général il y a moins de marge sur les épaules merci
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #15 le: 30 Mai 2012 - 15:42:03 » |
|
En mieux fini..... Pour l'avoir et voler avec depuis le début de l'année, je la trouve plutôt très bien fini... Elle n'a pas à rougire devant une Advance.... et tu fait quelle taille de buste : assis sur une chaise en te tenant bien droit tes épaules a la base du cou sont a quelle hauteur de l'assise parce que rallonger ou raccourcir le cocon c'est facile mais en général il y a moins de marge sur les épaules merci Je crois que Matt parle de la GTO : sinon je sais pas ou j'ai vu ça mais swing sort la gto de woody en mieux fini ....
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 30 Mai 2012 - 16:04:37 » |
|
Salut Tequila, Je me suis rendu compte que j ai un peu le meme genre de soucis morphologique. Si tu finis par trouver une selette qui corresponde bien, ca m interesserait de savoir laquelle ...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Mai 2012 - 17:27:29 » |
|
je me suis tapé les pages de paragliding forum et a priori la gin est un poil plus grande aux épaules que l'impress 2+m la woody en L et les supair qui me découpent les épaules
a confirmer
j'ai commandé un essai a pierrot ......
|
|
|
|
Sim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #18 le: 31 Mai 2012 - 15:02:56 » |
|
Je vole av une gin genie lite taille L , je fait 1m86 pour 70kg, donc mince, la gin me va parfaitement, avant j'etait sous une impress 2(L) et kamasutra 2,c'est la premiere fois que je suis parfaitement calé ds une sellette,gin ma liver la sellette av un plateau taille M mais elle est etroite meme au epaules et jambes, sinon sellette tres bien fini,mieux que kortel et presque aussi bien qu advance
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 31 Mai 2012 - 15:06:42 » |
|
tu m’inquiète ils m'ont commandé une M je vous dirais ca dimanche si je l'ai samedi
je fais 70 cm de longueur au buste ( chaise au début des trapèze , passage des sangles ..) ..... et toi
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 03 Juin 2012 - 15:56:47 » |
|
j'ai ma gin et j'ai volé 2h30 avec dans des conditions hachées par sud a saint hil en faisant l'aller retour saint eynard granier
très bon produit globalement , tout est bien intégré et pensé , du cocon démontable aux réglages faciles a trouver et a modifier en vol sauf pour le cocon mais c'est difficile de faire mieux a noter que la planchette de cocon est plus large que sur l'impress2+ ce qu'est très agréable pour les genoux et cela permet d'ouvrir un peu la rotation externe des hanche
par contre le cockpit est pas vraiment démontable a cause d'une simple sangle qui retend le volet de droite du cocon et s'amarre sur le maillon de gauche il faudra rajouter un petit anneau pour pouvoir désolidariser ca simplement , rien de grave mais étonnant de ne pas être allé jusqu'au bout ....
le poids est vraiment light c'est très impressionnant en venant d'une impress2+, et c'est vraiment plus light que la skypper !
et l'accélérateur ne brûle pas le mollet comme sur l'impress2+
par contre il n'y a pas de protection du cocon contre l'usure des talon comme sur la skypper , a voir a l'usage et a rajouter si nécessaire, le tissus étant plus fin que sur l'impress2+ il faut peut être se méfier
en vol c'est une sellette plutôt stable , les cuissardes ne sont pas réglable et sont du style de l'impress2+ ( pas comme les supair ) la ventral est réglable et bien accésible , j'ai vite pris en main ma M4 dans ces conditions difficiles du samedi 02/06/2012
par contre je me demande si ils n'ont pas oublié un truc sur ma sellette au montage le dossier manque cruellement de rigidité alors qu'il serais tres facile de rajouter de quoi améliorer cela sans rien découdre les dix dernier centimètre du dossier se retourne même a l'envers car la mousse s’arrête avant c'est a ce point incroyable que j'ai posé par mail la question a mon revendeur et j'attends sa réponse
c'est vrai que je tire au maximum les mensurations de la taille M mais je préfère ça que de me ballader dans une L en étant dix centimètre plus bas ce problème est améliorable parfaitement en dix minutes de bricolage sans rien découdre et elle sera parfaite pour mon gabarit (1.80 m 80kg et buste de 70 cm en me tenant bien droit assis ) les sangles d'épaules sont assez longues ouvertes max en virant l'élastique qui fait gagner 2 cm je me demande juste si il ne manque pas une plaque a rajouter mais j'attends la réponse de mon revendeur
quelques wingover en position assise m'ont bien mis en confiance en terme de pilotage , beaucoup plus facile de se redresser que sur l'impress2+
donc en gros très satisfait j je suis sure qu'avec une plaque en plus (d'origine ou a bricoler) je tiens enfin la sellette de mes rêves
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 03 Juin 2012 - 16:16:14 » |
|
Perso je fais 1m73 et 71 de buste ... je dois etre tres court sur patte si tu trouves que tu as le dos long ... Faudra que je l essaie !
J ai vraiment un peu de mal quand je reste un peu plus longtemps avec mon avasport acro. Je suis pas assez soutenu dans le dos et je suis oblige de serrer un peu les abdos.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 03 Juin 2012 - 16:40:02 » |
|
a oui la tu es pire que moi pour me cross essaie la skypper ou la genie light mais il faudra renforcer le dossier un peu comme sur la skypper , mais les deux passeront aux épaules a priori , pas comme sur l'impress2+ ou ça me découpais les épaules
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #23 le: 03 Juin 2012 - 19:30:27 » |
|
je viens de finir mon bricolage 3 flèches en carbone de tir a l'arc de 63 cm de long prises en sandwich entre deux morceaux de carton de la largeur du dossier et de 10 cm de plus en longueur que les flèches , soit 73 cm le rabat de 10 cm sert en bas a suivre la planchette et il est plaqué par le moussbag , comme ca le montage ne glissera pas vers le bas ! 30 minutes a couper et coller tout ça et 2 minutes a monter , vraiment simple je pense vraiment qu'il manque un truc a ma sellette ou qu'ils ont oublié un truc à la conception .... dans le deuxième cas c'est vraiment dommage pour les grands comme moi et akira , au dela de 55-60 cm de buste la modif est indispensable selon moi mais a chacun de voir elle est PARFAITE POUR MOI MAINTENANT je suis bien soutenu jusqu'en haut , tout est nickel pour akira je pense que tu n'aura jamais les abdo et le dos fatigué avec cette modif même apres 12h de vol ! il faut juste que je refasse un bricolage un poil moins dangereux en confinant mieux les rigidificateurs ou en utilisant d'autres matériaux en cas de choc je suis pas sur que cela soit très sympa les flèches en carbone comme amortissement .... je suis
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 04 Juin 2012 - 17:31:51 » |
|
ah et pour l'histoire du cockpit j'attends confirmation , la mienne ne ressemble pas a celle du manuel peut être que sur les suivantes il sera vraiment démontable du cocon pour prendre ses instruments .... sinon mon sac c'est incroyablement allégé et ayant gagner en volume et rigidité avec mon bricolage le portage est excellent
|
|
|
|
|