struggle4life
Rampant
Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #50 le: 10 Septembre 2012 - 20:35:18 » |
|
bonjour tout le monde, j'ai eu l'occasion de tester cette sellette ce WE. je me suis regalé. C'est ma premiere sellette cocon et je dois dire que j'ai trouvé le changement agreable. J'ai volé une 1ere fois 45' puis 1h. la deuxieme fois, c'etait bien agité, mais la sellette encaisse bien. faut dire qu'avant, je volais avec une kairn !! mais bon, après 3h de vol, c'etait pas top  j'ai donc craqué et acheté cette sellette. petit bemol toutefois, je trouve l'accelerateur un peu dur. dommage  au fait, vous qui avez cette sellette, vous la placez ou votre radio ??
|
|
|
|
FredBEAU86
Rampant
Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
|
 |
« Répondre #51 le: 10 Septembre 2012 - 20:44:20 » |
|
Pour l'accéléro ça dois venir de la voile car je le trouve plutôt doux sur la mienne (avec RED). Pour la radio soit la poche dorsale avec déport mais je préfère la clipser sur la bretelle gauche si besoin de parler. Le gros pb de cette sellette c'est qu'on a encore plus hâte qu'avant d'aller voler pour retrouver son confort
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #52 le: 14 Septembre 2012 - 10:50:36 » |
|
Salut tout le monde ! Sur les derniers modèles de la Genie, le cockpit est zipé sur le cocon et il est relié par 2 sangles aux maillons. Je vais rajouter juste 2 petits mousquetons aux sangles pour qu'il deviennent au final facilement amovible et en plus sans toucher au système anti oublie....!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #53 le: 14 Septembre 2012 - 11:09:55 » |
|
Hello liberu,
que penses-tu de l'ensemble Aspen4 + Genie Lite ? Ca m'a l'air d'un bon compromis entre poids du matos, sécurité passive, confort en vol et perf ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #54 le: 14 Septembre 2012 - 11:52:01 » |
|
Essayée hier  Le confort et la légèreté sont incroyable  !!!! le seul petit défaut, à mon avis, c'est le cokpit qu'il faut retourner pour le mettre en place après le déco!!!!!j'étais plus parti pour une SKYPER, et je crois que je vais garder la GIN
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #55 le: 14 Septembre 2012 - 12:04:30 » |
|
Salut Man's, franchement en 21 ans de vol libre, c'est la meilleure combinaison que j'ai pu faire aile/sellette: tout mon matos pèse 15 kg ( chaussures et habits compris), je suis à 96 kg en PTV donc je pense idéale sous la 26. En suite je n'ai fait que 3 vols avec la genie mais déjà je trouve que c'est un pur régal niveau confort, sensation juste comme il faut ( ça laisse transmettre juste ce qu'il faut...) et de plus vu que l'aspen tourne impec juste à la commande, c'est hyper facile de visser les petits thermiques bien teigneux.....bref je suis vraiment très satisfait. Pour les perds, je n'ai pas encore pu comparer mais il doit bien y avoir un chouïa de plus.... Par contre cette légèreté + les matériaux vraiment solides utilisés ces impressionnant ! Et la protection remonte vraiment jusqu'aux cervicales. Bref que du bonheur à mon goût !
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #56 le: 14 Septembre 2012 - 13:34:27 » |
|
Tu pèses et tu mesures combien Liberu ???? Tu as pris quelle taille???? Je mesure 180 cm pour 78 kg, j'ai la taille M en prêt qui est donnée pour 170-185 et je me demande si une taille L donnée pour les + 180 cm ne serait pas mieux !!! Bref j'ai le cul entre 2 chaises
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #57 le: 14 Septembre 2012 - 14:30:52 » |
|
Même question et cul entre 2 chaises pour moi aussi, mais moi je mesure 174cm, d'habitude je prends une M, mais je me rends compte que sur pas mal de modèle je devrais plutôt prendre une S.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
struggle4life
Rampant
|
 |
« Répondre #58 le: 14 Septembre 2012 - 16:51:18 » |
|
Merci FredBEAU86 pour les précisions.
Sinon, pour vous aider à choisir : je fais 1.82 pour 76kg. Je suis bien dans la taille M. Un contact bien présent au niveau des hanches.
Voila voili. Vivement demain !!
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #59 le: 14 Septembre 2012 - 17:22:17 » |
|
1.80 et 80 kg , buste de 70 pas confort sans rigidifier le dossier ...
|
|
|
|
dannau
Rampant
Aile: Nova Mentor 5 Light
vols: La wea de vuelo compadre! vols
|
 |
« Répondre #60 le: 14 Septembre 2012 - 19:21:13 » |
|
Moi j'avais essayé les deux á Annecy mais j'ai finalement pris la L alors que je fais 1m80 pour 83 kilos. C'est vrai que l'ideal serait le harnais en L avec un cocon en M car les reglages sont un peu au maxi a ce niveau la ( j'aurais aimé avoir les jambes un peu plus repliées). Je pourrais forcer un peu mais ça se ferait avec des plis dans le tissus).
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #61 le: 14 Septembre 2012 - 23:02:36 » |
|
Bonsoir à tous ! J'ai la M et je fais 1,74m pour 76 kg
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #62 le: 15 Septembre 2012 - 00:54:02 » |
|
Au fait, je voudrai savoir pour ceux qui ont cette genie lite: avez vous un petit aimant qui ferme le cocon sur la jointure ? J'ai l'impression que certaine l'on et d'autre pas............
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #63 le: 15 Septembre 2012 - 07:06:55 » |
|
Je l ai
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #64 le: 15 Septembre 2012 - 16:52:59 » |
|
C'est bon pour la mienne aussi...........grâce au talent de couture de madame...........je lui ai fait rajouté ! C'est fait comme si elle bossait chez Gin Par contre bizarre que cet aimant ai été oublié............mais bon rien de grave, ça ne change en rien la qualité et la finition de ce produit !
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Aile: Delta 4
|
 |
« Répondre #65 le: 25 Septembre 2012 - 21:58:30 » |
|
Largeur de la planchette des fesses ...
Bien essayé sous portique à la Coupe Icare cette Gin et c'est top.
Par contre avec 1,74/83Kgs/taille 44 sous la M je trouvais une impression d'être un peu serré au niveau des hanches...
???? des retours sur cela ?
(la L serait un peu grande)
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #66 le: 25 Septembre 2012 - 22:15:54 » |
|
Essayé aussi à la Coupe sous portique. J'ai exactement (!) les mêmes mensurations que toi, mais moi je me suis senti super-bien dans la M. La S était un peu juste entre les hanches et les fesses. Pas essayé la L (car pas senti le besoin vu que la M était nickel).
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
|
 |
« Répondre #67 le: 25 Septembre 2012 - 22:34:26 » |
|
... il faut dire que je vient d'une Impress 2+ M , d'un confort assez "large" style "gros fauteuil" , mais un peu lourd pour le ptv de ma voile.
Donc Gin Genie lite à essayer en vol ...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
|
 |
« Répondre #68 le: 25 Septembre 2012 - 22:39:30 » |
|
bah à la coupe : testé la M et la L sous portique. 1.83m et 84Kg... je me sentais vraiment à l'étroit dans la M (des appui trop importants sur le bassin, enfin les trochanters pour être précis). Dans le L, le top, sensation assez comparable à ma Kani Race (pour le bassin).
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #69 le: 25 Septembre 2012 - 22:43:14 » |
|
@Bipbip06 : Oui, j'avais aussi une Impress2+ M, mais moi je flottais complètement dedans et je suis sûr que j'aurais été bien mieux dans une S. (C'est pour ça que j'ai essayé aussi la Genie Lite en S). Bon, cela dit, idéalement il faudrait faire un essai en vol pour être certain de la bonne taille. @frigo : c'est exactement ce que ca me fait sur la S, ça m'appuie trop sur les trochanters (j'ai appris un nouveau mot ce soir, mais chuis pas sûr d'arriver à le recaser facilement !  )
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #70 le: 25 Septembre 2012 - 22:49:06 » |
|
Toutes les sellettes Gin ont une assise relativement étroites comparées aux autres marques. Est ce un choix de conception ou un problème d'adéquation de morphologie ?
Sur les premiers vols je me suis senti à l'étroit, mais avec un peu d'habitude on se sent plutôt bien maintenu. Un confort différent mais pas désagréable une fois adapté.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #71 le: 25 Septembre 2012 - 22:59:32 » |
|
dans la M je suis au taquet de la taille du buste , c'est pour ça que je la plie en deux je pense mais pour les trochanters pas de problème alors que dans la woody L (=Msupair and co ) ou l'impress 3 c'est l'enfer ( je voyais déjà une tendinite des moyens fessier arriver  ) vous aimez avoir les points d'ancrage très haut dans des sellettes trop grandes ? perso j'aime être au chausse pieds , ps pour mans , connaissant ton gabarit prends une M sans hésiter
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
|
 |
« Répondre #72 le: 25 Septembre 2012 - 23:10:50 » |
|
bah à la coupe : testé la M et la L sous portique. 1.83m et 84Kg... je me sentais vraiment à l'étroit dans la M (des appui trop importants sur le bassin, enfin les trochanters pour être précis). Dans le L, le top, sensation assez comparable à ma Kani Race (pour le bassin).
Effectivement pour ce type de mensuration je pense que la L doit être top ...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
|
 |
« Répondre #73 le: 26 Septembre 2012 - 00:50:33 » |
|
Effectivement pour ce type de mensuration je pense que la L doit être top ...
dis-donc, un peu de respect !
|
|
|
|
struggle4life
Rampant
|
 |
« Répondre #74 le: 26 Septembre 2012 - 06:44:43 » |
|
un aimant ? je n'ai rien et du coup le cocon est un peu ouvert. en hiver, je vais bien sentir la difference. quel type d.aimant as tu installé "Liberu" ? as tu un lien stp ? bonne journee
|
|
|
|
|