liberu
zéroteur (se)

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #100 le: 04 Octobre 2012 - 11:57:35 » |
|
|
|
|
|
josecarbon
débutant(e)

Aile: Artik 7P
|
 |
« Répondre #101 le: 04 Octobre 2012 - 19:03:57 » |
|
Salut à tous, une petite question, pour l'instant je m'aide d'une main pour attraper le cocon au déco pour le tenir et en suite l'attraper avec le talon ....j'ai encore très peu de vol avec la genie lite. Quel est votre technique pour attraper le cocon. ( je vole en position 3/4 assise pour info et mon réglage me paraît nickel niveau confort). Vous l'attrapez lorsque vous êtes encore en position debout une fois en l'aire ou vous vous asseyez et en suite vous l'attrapez ?
je l'attrape avec le talon comme l'accélérateur ça marche bien
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #102 le: 04 Octobre 2012 - 19:14:50 » |
|
se pencher a bloc en avant pour la prendre. Tu verras, il n'y a pas de probleme. C'est juste que souvent, les gens n'osent pas se laisser tomber en avant contre la ventrale pour saisir plus facilement le cocon. Teste et tiens nous au courant  Je confirme !!!!! je viens de tester la technique du "pencher à fond en avant", cet après-midi !!!! tip top
|
|
|
|
fala
Rampant
Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
|
 |
« Répondre #103 le: 05 Octobre 2012 - 13:53:48 » |
|
Juste qques questions, pour ceux qui ont testé en vol la Genie Lite SANS le cocon : - Que devient l'accélérateur ? - Peut-on imaginer d'avoir un cale-pieds (mais sans le cocon, donc) ? - Combien pèse t'elle réellement sur la balance (histoire d'y ajouter juste le poids du parachute de secours et de l'aile)?
Si vous avez des photos d'un pilote en l'air ou sur un déco avec cette sellette mais sans cocon, je suis preneur.
Je n'ai rien trouvé de précis sur le fil de ce post...
Merci
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #104 le: 05 Octobre 2012 - 17:23:06 » |
|
Salut tout le monde, je voudrais savoir à combien de centimètres se trouve l'aimant par rapport à la petite protection en caoutchouc qui se trouve sur le bas du cocon car quand Je l'ai cousu je l'ai mis au pif....au fait merci strugg4life pour l'info, ça marche nickel !
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #105 le: 07 Octobre 2012 - 20:02:55 » |
|
Bonsoir, quelqu'un a pu faire cette mesure Svp
|
|
|
|
struggle4life
Rampant
Aile: Aspen 4
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #106 le: 08 Octobre 2012 - 18:41:13 » |
|
pas de quoi 
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #107 le: 08 Octobre 2012 - 19:45:45 » |
|
Bonsoir struggle4life, as tu l'aimant dur le cocon et si oui peux tu me dire à combien de cm il se trouve de la protection en caoutchouc pour que je puisse le replacer idéalement stp...ou si quelqu'un d'autre peut me donner cette info
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #108 le: 09 Octobre 2012 - 09:27:00 » |
|
Bonsoir, quelqu'un a pu faire cette mesure Svp 17 cms, au repos !!!! c'est à dire, élastique cocon, non tendu 
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #109 le: 09 Octobre 2012 - 10:07:07 » |
|
Mdr ! Merci kamikaze !
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Aile: Ozone Geo III
vols: 180 vols
|
 |
« Répondre #110 le: 09 Octobre 2012 - 11:06:44 » |
|
as tu l'aimant dur Non, pas en ce moment. à combien de cm il se trouve de la protection en caoutchouc pour que je puisse le replacer idéalement stp...
C'est plutôt une protection en latex d'habitude mais bon...
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #111 le: 09 Octobre 2012 - 11:32:38 » |
|
Oui en latex.....avec 17 cm au repos, il faut que ce soit solide...
|
|
|
|
struggle4life
Rampant
|
 |
« Répondre #112 le: 10 Octobre 2012 - 18:47:53 » |
|
liberu, je n'ai pas encore posé l'aimant sur la sellette. on verra cet hiver quand les temperatures vont descendre.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #113 le: 10 Octobre 2012 - 21:27:46 » |
|
Ok merci quand même....je l'ai redescendu à 17 cm comme m'a indiqué kamikaze ( je l'avais mis à 5 cm trop haut ) et après un essaie c'est parfait ! De plus j'ai affiné le réglage de la fermeture du cocon et il y en a quasiment plus besoin mais bon ça fini bien l'ensemble quand même.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
|
 |
« Répondre #114 le: 27 Octobre 2012 - 00:48:40 » |
|
Hop, Genie Lite reçue. j'ai été obligé de reculer les poulies sinon en poussant le cocon partait au plafond... Pas de zip sur mon cockpit (agaçant ça !) mais une plaque supplémentaire "velcrotée" qui permet de virer les instruments en un seul bloc. Pas d'aimant (je suis preneur de photos pour voir ce que ça donne cet aimant d'ailleurs  ) reste à rajouter des kite-loop pour l'élastique de l'accélérateur et le cocon pourra être séparé en un instant, ça c'est sympathique !
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #115 le: 29 Octobre 2012 - 20:36:05 » |
|
Salut frigo, Voici l'aimant sur la mienne
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #116 le: 29 Octobre 2012 - 21:45:16 » |
|
merci, je songe en effet à rajouter un truc, sinon ça a quand même un peu tendance à s'ouvrir en virage je trouve. (ton montage est proche du montage d'origine ?)
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #117 le: 29 Octobre 2012 - 22:29:06 » |
|
oui car copié sur modèle avec aimant: identique à 99,9%
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #118 le: 29 Octobre 2012 - 22:31:17 » |
|
oui car copié sur modèle avec aimant: identique à 99,9%
 bon, il ne me reste plus qu'à faire un peu de couture donc !
|
|
|
|
lolocout
Rampant
Aile: Peak 2
vols: 800 vols
|
 |
« Répondre #119 le: 01 Novembre 2012 - 08:16:46 » |
|
Après une quinzaine de vol avec la génie lite, je la trouve plutot instable. je n'arrive pas à trouver les bons réglages qui la stabiliserait. En plus j'ai volé dans des conditions plutot calmes mais à la moindre perturbation j'ai l'impression de tomber d'un coté ou de l'autre. Du coup les vols sont beaucoup moins agréables et je redoute un peu les grosses conditions du printemp. En comparaison j'ai volé plusieurs heures avec la Skypper de chez supair dans des grosses conditions et je n'ai pas ressentis cet effet de tonneau. Je suis pour l'instant un peu déçu car a part ça je la trouve toujours aussi belle et au niveau du confort il n'y a rien a redire. Si quelqu'un a des infos sur de bons réglages je suis preneur car je n'ai pas envie de m'en séparer. Sinon Frigorifix, j'ai la meme version que toi avec le cookpit cousu. As-tu toi aussi le réglage de la ventrale à l'intérieur (coté pilote)?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #120 le: 01 Novembre 2012 - 11:55:18 » |
|
oui, la ventrale est face à moi (c'est quoi l'autre option ??). D'ailleurs c'est un tout petit peu casse-pied car des fois elle semble remonter au dessus de mon cockpit (avec le flymaster, pas avec le C-Pilot qui fait obstacle de part son volume). sinon je la trouve plutôt amortie par rapport à une Kani Race. Je vole plutôt assis. Je lui reprocherais que dans cette position très "assis", je me trouve un peu trop près des élévateurs, je songe du coup à me mettre un peu plus "semi-assis". Testé dans du +3.5 intégré il y a deux jours, j'ai eu l'impression que ma voile était presque trop calme (ce qui ne me plait pas trop d'ailleurs).
|
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
 |
« Répondre #121 le: 01 Novembre 2012 - 11:56:23 » |
|
ta kanirace ne te convient plus frigo?
|
|
|
|
struggle4life
Rampant
|
 |
« Répondre #122 le: 01 Novembre 2012 - 18:53:09 » |
|
tout a fait d'accord avec Lolocout. Je la trouve aussi instable que toi. mais bon, c'est ma premiere sellette cocon alors je n'ai guere de points de comparaisons avec un autre modèle. je retrouve tres bien cet effet de tonneau dont tu parles. Faut il serrer a bloc la ventrale ? risque de twist qui augmente je me suis dit aussi que je devais repenser mon positionnement et qu'il n'etait plus necessaire de bien marquer les changements d'appuis. les appuis doivent etre presents, mais plus legers. un simple basculement de la tete derriere les elevateurs, une petite bascule du bassin sur le coté et le tour est joué. par rapport a mon access ou je devais encore plus exagérer mes mouvements. est ce que vous confirmez qu'elle est sensible et qu'il n'est pas necessaire de faire basculer tout le corps d'un coté ou de l'autre ( pour ne pas subir cet effet tonneau dont parle Lolocout  pour enrouler ? merci a vous pour vos précisions. ++
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #123 le: 01 Novembre 2012 - 19:44:52 » |
|
si, carrément, mais au portage, pour le moment je galère trop...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #124 le: 01 Novembre 2012 - 19:53:46 » |
|
si, carrément, mais au portage, pour le moment je galère trop... t’inquiète une fois que tu sera passé me voir tu la revendra ta kortel par contre tu as pris la M ou la L frigo ?
|
|
|
|
|