frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
|
 |
« Répondre #125 le: 01 Novembre 2012 - 20:22:35 » |
|
j'ai pris la L.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #126 le: 01 Novembre 2012 - 20:53:19 » |
|
oui, la ventrale est face à moi (c'est quoi l'autre option ??). D'ailleurs c'est un tout petit peu casse-pied car des fois elle semble remonter au dessus de mon cockpit (avec le flymaster, pas avec le C-Pilot qui fait obstacle de part son volume). sinon je la trouve plutôt amortie par rapport à une Kani Race. Je vole plutôt assis. Je lui reprocherais que dans cette position très "assis", je me trouve un peu trop près des élévateurs, je songe du coup à me mettre un peu plus "semi-assis". Testé dans du +3.5 intégré il y a deux jours, j'ai eu l'impression que ma voile était presque trop calme (ce qui ne me plait pas trop d'ailleurs).
c'est pour ca que j'ai pris la M ... le moulage redonne un peu d'info car rigidifie la sellette , je ne trouve pas qu'elle soit trop vive avec la m4 ou l'avax xc 2 , je l'ouvre d'ailleurs a fond sauf si ça tabasse trop et que suis près du relief (pour me calmer les nerfs)
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

Aile: DELTA 5
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #127 le: 02 Novembre 2012 - 15:13:25 » |
|
Salut, un vol d'automne très sympa aujourd'hui avec de beaux thermiques: franchement je viens d'une Kortel et je ne la trouve vraiment pas trop instable....en faisant une dernière transition vers la plage, j'ai eu tout le temps d'affiner mes réglages et je pense que le réglage des lombaires joue pas mal sur la sensibilié que l'on peut donner à la sellette.....en tout cas je suis vraiment très content de l'avoir pris cete Gin !
|
|
|
|
didier06
Rampant
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
|
 |
« Répondre #128 le: 02 Novembre 2012 - 19:54:52 » |
|
Salut lolocout, peut etre as tu choisi une taille un peu grande, je l'ai essayée dans ma taille et j'avais l'impression de voler en sellette hamac car j'avais les hanches et les cuisses bien comprimées, les conditions etait calme certe mais elle m'a semblée assez amortie et trés précise en virage et trés confortable, j'ai egalement essayée la skypper en conditions ultra turbulentes, elle est trés amortie mais je n'ai pas aimé cette sellette
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
lolocout
Rampant
Aile: Peak 2
vols: 800 vols
|
 |
« Répondre #129 le: 04 Novembre 2012 - 09:42:53 » |
|
je ne pense pas que ça vienne de la taille car j'ai la M pour 1.78m. J'éspère juste que c'est une question d'habitude et de réglages . Sinon didier06, qu'est ce qui t'a pas plu ds la skypper a part le look?
|
|
|
|
didier06
Rampant
Aile: Insinia S
vols: J'ai pas compté vols
|
 |
« Répondre #130 le: 05 Novembre 2012 - 10:39:04 » |
|
Ce qui m'a plu dans la skypper c'est l'amortissement dans les conditions trés fortes du test, par contre je n'ai pas aimé le confort du dos surtout et accessoirement le poids qui n'est pas super leger et peut etre le look, chez j'ai bien aimé sur le portique (pas de test en vol) le modele light hamac mais bon la secu passive me semble minimaliste
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #131 le: 09 Novembre 2012 - 07:45:41 » |
|
Salut à tous ! Juste un petit rappel: n'oubliez pas que pour bien rentrer dans votre cocon il est important que la sangle de réglage de fermeture de cocon ne soit pas trop serrer car on risque d'avoir un peu plus de mal à rentrer dedans.....idem pour les 2 élastiques de rappel au fond du cocon côté planchette des pieds; suivant le réglage de l'accélérateur ( le mien est à raz là planchette d'assise ) cela peut trop tendre ces élatiques et du coup faire remonter le cocon ce qui rend la rentrée dans le cocon assez pénible.....pour ma part c'était ce 2eme cas qui m'obligeait à m'aider d'une main pour le maintenir et rentrer mes pieds....depuis ce réglage rectifié, tout est nickel ! Vous me direz, c'est écrit dans le manuel mais bon, je n'avais pas fait attention à ce détail.....
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
vols: et quelques vols
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #132 le: 24 Novembre 2012 - 11:10:57 » |
|
Bjr Je fais 1m73 pour 65 kgs je pense prendre la taille M que j'ai essayé à St. Hil puis après en vol. Je l'ai trouvé un peu large au niveau planchette mais ça se retaille et bien par ailleurs. Par contre j'ai pas essayé la S... Si vous avez un avis merci
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #133 le: 24 Novembre 2012 - 11:54:55 » |
|
Je pense que tu devrais essayer la S, car j'ai essayé la S et la M et j'étais très bien dans la M mais un peu trop à l'étroit dans la S, je fais 1m74 et 82 kilos.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fala
Rampant
Aile: Skywalk Arak S
vols: Une 15aine d'années de vols
|
 |
« Répondre #134 le: 24 Novembre 2012 - 12:08:36 » |
|
Bjr Je fais 1m73 pour 65 kgs je pense prendre la taille M que j'ai essayé à St. Hil puis après en vol. Je l'ai trouvé un peu large au niveau planchette mais ça se retaille et bien par ailleurs. Par contre j'ai pas essayé la S... Si vous avez un avis merci Même remarque : j'ai essayé hier sous portique la Genie Lite M et la Supair Delight M. Je fais 1m79 pour 71kg. La Delight, typée "hamac", est très fine et près du corps, contrairement à la Genie Lite, plus large et moins moulante. Un conséquence à laquelle je ne m'attendais pas : l'étroitesse du cocon de la Delight libère plus le "champ de vision du pilote" que la Genie Lite, augmentant l'impression de liberté (avis personnel). J'ai trouvé le plateau de la Genie Lite un chouilla large: Si on peut le retailler sans toucher à la géometrie de la sellette (hauteur des maillons ou autres), ce serait toujours qques grammes de gagnés. Les réglages du cocon sont plus simples sur la Delight. Mais j'ai trouvé qu'il était plus simple de s'harnacher, puis de rentrer et sortir du cocon de la GenieLite, une fois tout bien réglé sur les 2 sellettes : j'ai galéré avec la Delight... même pour resortir les pieds du cocon ! Ce sont toutes les 2 des sellettes qui respirent la haute qualité, avec - pour moi - un faible pour le look et la modularité de la Genie Lite, au détriment d'un poids plus important (que la Delight). Autre précision : on a pesé la GenieLite M complète sur une balance (sellette, maillons, protections, poignée de secours, cocon, cockpit, ...) : 5.2kg. Je pense que la Delight fait 2 bons kgs de moins (à vérifier).
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #135 le: 24 Novembre 2012 - 18:01:04 » |
|
Yes j'ai aussi essayé la Deligth M super sensation et le poids un vrai bonheur mais la gestion des boucles ouf pas fastoch et la protection dorsale un peu light à mon goût ce qui m'a fait m'en détourner. Mais super sellette malgré tout. Au niveau gestion entrée et sortie du cocon, en l'air pas plus de problème dans l'une que dans l'autre. Donc je me suis rapproché de la Génie mais plus le temps de réessayer une S c'est pourquoi je me tourne vers vous... Man's vu que l'on a à peu près la même taille, au niveau grandeur, la S aurait-elle pu te convenir ? Quand même chiant d' être en deux tailles  chez Supair la taille M me convient bien en retaillant la planchette. Je pense qu'en même me diriger vers la M car suis plutôt en buste au contraire d' Adriana  qui a des jambes à faire damner un mort
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #136 le: 24 Novembre 2012 - 18:29:57 » |
|
Man's vu que l'on a à peu près la même taille, au niveau grandeur, la S aurait-elle pu te convenir ?
Oui, oui, au niveau grandeur, elle me convenait tout à fait, mais j'étais un peu trop serré au niveau largeur de la planchette ; Vu que tu fais entre 15 et 20 kilos de moins que moi, c'est pourquoi je pense qu'elle pourrait éventuellement te convenir.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Berchouet
Rampant
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #137 le: 25 Novembre 2012 - 12:02:51 » |
|
Merci le Man's
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Berchouet
Rampant
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #138 le: 25 Novembre 2012 - 18:54:23 » |
|
Donc je vais prendre la S
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #139 le: 25 Novembre 2012 - 19:30:12 » |
|
Essaye là peut-être avant, non ?
|
|
|
|
gphp
Rampant
Aile: Boom Sport
vols: 1000 vols
|
 |
« Répondre #140 le: 28 Novembre 2012 - 09:48:53 » |
|
Avez-vou des photos de la Génie Lite en vol ? Merci
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #141 le: 28 Novembre 2012 - 13:20:20 » |
|
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
gphp
Rampant
Aile: Boom Sport
vols: 1000 vols
|
 |
« Répondre #142 le: 28 Novembre 2012 - 19:25:32 » |
|
Pas possible d'ouvrir la vidéo
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #143 le: 28 Novembre 2012 - 20:04:09 » |
|
Je vous fais des photo en vol demain
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #144 le: 28 Novembre 2012 - 21:53:51 » |
|
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #145 le: 29 Novembre 2012 - 16:07:25 » |
|
|
|
|
|
air

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
|
 |
« Répondre #146 le: 29 Novembre 2012 - 17:24:32 » |
|
Le plus chouette c'est ton Insinia ! C'est où en Bretagne ?
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #147 le: 29 Novembre 2012 - 17:38:46 » |
|
Le plus chouette c'est ton Insinia ! C'est où en Bretagne ?
Non dans le Cotentin !!!!! L'insinia va bien avec la génie lite, ou l'inverse, bref un ensemble léger, performant qui me procure bien du plaisir
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #148 le: 29 Novembre 2012 - 18:07:37 » |
|
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #149 le: 29 Novembre 2012 - 18:40:40 » |
|
Rush d'aujourd'hui, brut de fonderie !!! 6°c dehors, ça caille, j'ai la doudoune sous la combi (pour ça que je fais un peu bibundum dans la selette) https://vimeo.com/54537438
|
|
|
|
|