+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Juillet 2025 - 16:23:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie Lite  (Lu 115497 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #175 le: 30 Août 2013 - 10:51:49 »

salut ! Man's

Par rapport à la kama2, t'en penses quoi ? Je demande parce que je me souviens que tu l'as eu, bon il y a longtemps mais tu dois bien en garder quelques souvenir  Clin d'oeil

salut !
J'en pense avant tout qu'elle est quasi 25% moins lourde ! (pas tout à fait, mais c'est l'impression qu'elle donne) Clin d'oeil
Après, niveau finition et confort, ça me semble équivalent, le système pour fermer le cocon est plus moderne et plus facile, plus sécurit aussi (tu peux difficilement le fermer sans avoir fermé la ventrale et pareil pour le cockpit puisqu'il est intégré au cocon).
Certains réglages sont inexistant sur la Gin (V system), mais ce n'est pas un souci car il y a l'ABS.
Elle est peut-être un peu plus maniable, mais c'est à prendre avec des pincettes, je vole toujours la ventrale assez serrée (je vais ptet la déserrer un peu maintenant que j'ai des réglages à peu près corrects).

Et un autre point que j'ai failli oublier mais qui est une différence fondamentale entre les deux : avec la Gin, tu enlèves le cocon (ou le remets) en 2 minutes chrono, avec la kama, c'est "légèrement" plus compliqué Clin d'oeil

un dossier plus rigide améliore aussi beaucoup le confort Clin d'oeil
Faudra que j'essaie ton systeme un jour ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols

D'abord à fond, et après j'accélère :)

« Répondre #176 le: 30 Août 2013 - 11:07:59 »

Et par rapport à la sensibilité, j'ai toujours volé ventrale grande ouverte, peut être trop même, ce qui rend les sellettes relativement "transmetteuses" et sensibles aux mouvement du corps. Je trouve que ça permet de piloter "plus fin".
Dans la kama, ça bouge mais je suis à l'aise, par contre plus sensible ça ne m'irait pas. Quid de l'une par rapport à l'autre ?

J'ai oublié, ça prend la même place dans le sac  hein ? , t'as toujours l'impression de trimbaler un menhir  ?

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #177 le: 30 Août 2013 - 11:12:15 »

Ca prend un peu moins de place, mais pas énorme. C'est surtout au niveau du poids que tu sens la différence.
Pour la sensibilité, comme je disais, je peux pas trop dire vu qu’inversement à toi je vole plutôt ventrale serrée, mais je pense que la Gin est plus sensible (si on veut).

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 30 Août 2013 - 11:23:03 »

Ok merci

Rdv à la coupe, toujours aux occas au sur la moquette cette année ?

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #179 le: 30 Août 2013 - 11:23:56 »

Et oui, comme chaque année ! Sourire
(ptet un peu au déco sud aussi)

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 30 Août 2013 - 12:32:59 »

Black White mic macn's, le roi de l'embouille occas  clown

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #181 le: 04 Septembre 2013 - 14:16:33 »

salut !
Une question à ceux qui volent aussi sans le cocon : bien que j'ai remonté les sangle d'angle du plateau et que sous le portique ça semble aller, j'ai beaucoup de mal à m'installer (avec le cocon, je m'appuie sur le repose-pieds) et j'ai l'impression de glisser vers l'avant et d'être pas très bien maintenue dans la sellette ; faut-il remonter ces sangle très franchement, quitte à devoir toucher d'autres réglages comme ceux des brettelles ?

Merci d'avance pour vos retours !

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 04 Septembre 2013 - 21:04:15 »

T'as essayé de rendre l'assise plus profonde, de manière à avoir le postérieur qui tombe dedans en basculant légèrement en arrière, et en relevant un peu le bord de la planchette au niveau des genoux ? Je faisais ça avec l'ancienne sellette et ça allait nickel, j'y trouvais même un certain plus en pilotage sellette. Mais bon après ça s'est un ressenti perso hein.

Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols

« Répondre #183 le: 08 Septembre 2013 - 15:05:34 »

bonjour tout le monde,
j'ai eu l'occasion de tester cette sellette ce WE. je me suis regalé.
C'est ma premiere sellette cocon et je dois dire que j'ai trouvé le changement agreable.
J'ai volé une 1ere fois 45' puis 1h. la deuxieme fois, c'etait bien agité, mais la sellette encaisse bien. faut dire qu'avant, je volais avec une kairn !! mais bon, après 3h de vol, c'etait pas top Pas content
j'ai donc craqué et acheté cette sellette.
petit bemol toutefois, je trouve l'accelerateur un peu dur. dommage Pas content

au fait, vous qui avez cette sellette, vous la placez ou votre radio ??

sur la diamir trouvé dur aussi hier ^^

tequila
Invité
« Répondre #184 le: 08 Septembre 2013 - 17:53:06 »

il y a un deuxième point d'accroche pour mettre des poulies pour les voiles à l'accéléro dure
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols

« Répondre #185 le: 08 Septembre 2013 - 17:55:32 »

il y a un deuxième point d'accroche pour mettre des poulies pour les voiles à l'accéléro dure

oki merci  +1 au karma

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #186 le: 08 Septembre 2013 - 18:27:39 »

T'as essayé de rendre l'assise plus profonde, de manière à avoir le postérieur qui tombe dedans en basculant légèrement en arrière, et en relevant un peu le bord de la planchette au niveau des genoux ? Je faisais ça avec l'ancienne sellette et ça allait nickel, j'y trouvais même un certain plus en pilotage sellette. Mais bon après ça s'est un ressenti perso hein.
En fait, j'avais fait ça mais un peu trop, du coup, j'étais complètement sur le dos et je me sentais un peu comme une tortue retournée ! Mr. Green
En tirant les sangles d'angle d'assise au maximum et remontant suffisamment (mais raisonnablement) le bord de la planchette, c'est pas mal et j'ai pu faire mon SIV ce weekend sans souci avec la Genie Lite (et ma Rush 2) pouce

Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
vols: Depuis 1993, xxxx vols

« Répondre #187 le: 03 Novembre 2013 - 15:07:02 »

Salut à tous,

Je nous fais un déterrage de ce topic car je suis bien intéressé par cette Genie Lite pour entrer dans le monde des cocons. Elle me semble un bon compromis pour un premier cocon, plus stable et plus facile d'accès que la Impress 3.

J'hésite pour la taille: je fais 1,75m pour 66kg et en conclusion de ce que j'ai lu ici, je me demandais si la S ne serait pas plus indiquée que la M. J'aime bien avoir la sensation d'être moulé latéralement sans être trop serré évidemment.
Ce serait cool d'avoir un retour de Berchouet et/ou d'autres du même gabarit.

Je suppose que le matos (voile + genie Lite + casque, instruments, veste, ... ) n'entrera plus avec cette nouvelle sellette et qu'il me faudra changer mon sac de 120L pour un plus grand ? Vous avez un conseil ?
« Dernière édition: 03 Novembre 2013 - 15:16:26 par marc928 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: et quelques vols

Ca flyaille !!!

« Répondre #188 le: 03 Novembre 2013 - 23:59:05 »

Slt Marc,
Donc pour moi 173/62 kgs j'ai essayé la S mais je l'ai trouvé trop juste surtout en buste et pris la M.
Après avoir fait qq vols il aurait fallu que je revois la largeur planchette mais je voulais plus léger et moins encombrant je l'ai revendu et acheté une deligth qui rassemble toutes mes conditions et j'en suis très content et très comfortable.
Il est hors de question que tu puisse conserver ton 120l la gin est quand même encombrante mais les potes qui volent avec en sont ravis. En esperant avoir eclairer ta lanterne autrement n'hésite pas  salut ! 

ovni...des Baronnies !!
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 04 Novembre 2013 - 10:27:55 »

Merci pour ton retour  Cool

Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 04 Novembre 2013 - 12:41:54 »

Salut Berchouet,

Ta réponse me donne à réfléchir et je vais aussi m'intéresser de très près à la Delight car comme je l'ai dis précédemment j'aime bien être moulé dans une sellette. J'ai aussi un peu peur d'être entre 2 tailles chez Gin.

Loïc31
Invité
« Répondre #191 le: 04 Novembre 2013 - 18:21:18 »

C'est vraiment une question personnelle difficilement transposable à chaque pilote: je fais 1.70m pour 74kg et j'ai choisi une S qui me tiens super bien au niveau des hanches. J'ai vraiment la sensation de faire corps avec la sellette alors que dans la M je ressentais un léger flottement désagréable (pour moi).
D'un autre côté un copain plus fin que moi vole en M, il se trouve trop serré dans la S.
En conclusion, à part essayer je ne vois pas de solution fiable pour choisir une sellette à plateau (alors qu'avec un hamac comme la Delight c'est la sellette qui s'adapte à ton corps au niveau des hanches et du buste).
Bons vols
Loïc
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Ca flyaille !!!

« Répondre #192 le: 04 Novembre 2013 - 19:44:48 »

Comme le dit Loic et la je le rejoins essaye après sur que si tu veux faire un achat d'occaz c'est pas évident. J'ai bien spécifié que c'était au niveau buste que je trouve la S trop p'tiote. Mais je pense qu'essayer la Deligth n'est pas un mauvais plan moi je m'y sens sacrément bien dedans en statique mais surtout en dynamique ce qui est le plus important perso je ressends vachement mieux ma voile et tous les appuis sellette deviennent un plus après bien d'autres n'y trouve pas leur compte. Les inconvénients sont surtout la protection un peu minimale avec le parachute dans le dos et les boucles pas rapides du tout. Avec un parachute x-lite ça le fait très bien car il n'est pas compressé et participe si on peut dire a la protection  hein ? mais avec un gros machin ça va plus le faire. Avec les boucles hors de question de se mettre à l'eau mais autrement ma foi on s'y fait...
Le poids que du bonheur que ce soit au déco ou au portage quel régal !!! Surtout pour qq qui n'a plus tout ses moyens physiques Neutre
« Dernière édition: 04 Novembre 2013 - 19:51:30 par Berchouet » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 05 Novembre 2013 - 00:12:13 »

Merci de vos retours.

Comme c'est la Gin qui finalement me tente le plus, je pense commander la M (ma sellette actuelle, une vieille XAlps Sup´air est une M et c'est la bonne taille).
Comme le revendeur ne dispose que d'une L (la sienne), j'ai pas vraiment d'autre solution que de faire un choix. J'ai peur que la S ne soit trop juste aux épaules et de plus, à partir de 1,75m, Gin conseille une M.
C'est toujours un peu compliqué quand on habite au fin fond de la brousse et que, comme souvent, le vendeur ne dispose pas de toutes les tailles en démo ...

Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 05 Novembre 2013 - 12:34:06 »

Il est hors de question que tu puisse conserver ton 120l la gin est quand même encombrante mais les potes qui volent avec en sont ravis. En esperant avoir eclairer ta lanterne autrement n'hésite pas  salut !  

Je vais aussi commander le nouveau sac Niviuk Kargo de 175L (80€, un prix encore raisonnable) en espérant que ce sera suffisant car celui de 220L me parait démesuré.

Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Ca flyaille !!!

« Répondre #195 le: 05 Novembre 2013 - 12:35:36 »

Marc tu as vu il y en a une d occaz en vente sur le fofo dans les ventes de matos taille M

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/vend-gin-genie-lite-t32183.0.html

ovni...des Baronnies !!
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #196 le: 05 Novembre 2013 - 13:40:55 »

Salut,

concernant le sac, comme frigo le disait quelques pages plus haut dans ce post, tout (sellette, aile, casque, fringues, instruments) rentre sans encombre dans un sac standard Ozone 135L. J'ai aussi le 185L et je fais rentrer la sellette, le casque, les instruments et mes DEUX voiles dedans ! (pratique pour partir en voyage : j'ai la Genie Lite en mode cocon pour la voile cross, et sans le cocon pour la voile freestyle).

Concernant la taille, à 1m75, pars en effet sur la M, quitte a éventuellement retailler les bords arrière de la planchette si nécessaire.

Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 05 Novembre 2013 - 20:12:39 »

J'avais bien vu l'annonce mais je peux l'avoir neuve pour un prix à peine supérieur, ça ne vaut donc pas la peine de chipoter. Néanmoins merci d'y avoir pensé.
J'espère ne pas à avoir retailler la planchette.

Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 17 Novembre 2013 - 10:05:22 »

Ca y est, j'ai pu enfin essayer ma Genie Lite M.

Avec mes 1,75m et 66 kg, je la trouve à ma taille, pas de problème de largeur de planchette.
Sous le portique, avant le premier vol, j'ai tout réglé et cela me paraissait correct.
Après le premier vol, j'ai seulement rallongé un peu la longueur du cocon car il m'a paru bien plus court que sous le portique (j'étais un peu coincé entre mes épaules et mes pieds quand mes jambes étaient tendues).

Au deuxième vol:

- position confortable, pas trop couché et position des instruments impeccables.

- Le cocon reste toujours ouvert de 2/3 cm. Vais-je être aussi obligé de coudre un aimant ?

- Malgré la ventrale un peu relâchée j'ai plus de mal à tourner serré que dans mon ancienne sellette.

- L'extrémité avant de ma planchette est fort présente sous l'avant des cuisses (donc juste avant le creux des genoux). Ceci même avec le réglage latéral d'angle d'assise relâché au maximum. Je dois aussi dire que je m'attendais à légèrement glisser vers l'avant sans le cocon, mais ce n'est pas du tout le cas. Je me sent assis comme dans une sellette normale. A mon avis ça doit être lié. Peut-être devrais je plus serrer la profondeur d'assise que j'ai juste mis en tension mais je n'en suis pas certain.

Nico St Geniez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: freeway/Artik3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 ? vols

« Répondre #199 le: 17 Novembre 2013 - 16:31:57 »

j'ai pas encore trop volé avec mais pour ce qui est de tourner serré, j'ai pu constater hier que de pousser sur la planchette du cocon avec le pied intérieur aide franchement la mise en virage.
au passage, si qqun cherche une M, je propose la mienne, parceque je cherche une L.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.