Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #150 le: 30 Novembre 2012 - 08:46:00 » |
|
Allez, 2 dernières photos prises hier où on voit la selette "de loin" Hier, il fallait aller chercher le thermique au dessus de la mer, une mer à 12°c, une masse d'air à 6°c, un gros gradient de température et des zones d'ascendance qui déclenchent au dessus de l'eau... En arrière plan, la plus grande rade artificielle d'Europe, la rade de Cherbourg  
|
|
|
|
gphp
Rampant
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
|
 |
« Répondre #151 le: 30 Novembre 2012 - 10:11:40 » |
|
Un grand merci pour ces superbes photos.
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #152 le: 30 Novembre 2012 - 10:20:52 » |
|
Heureux ceux quii volent
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
didier06
Rampant
Aile: Insinia S
vols: J'ai pas compté vols
|
 |
« Répondre #153 le: 30 Novembre 2012 - 10:29:41 » |
|
Magnifique... on dirait meme qu'il y a possibilité de partir en petit cross vers l'interieur
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #154 le: 30 Novembre 2012 - 11:09:45 » |
|
Magnifique... on dirait meme qu'il y a possibilité de partir en petit cross vers l'interieur Oui, c'est un site à partir duquel on arrive à partir dans les terres en automne (voir jusqu'en décembre) et à crosser!!!!
|
|
|
|
fala
Rampant
Aile: Skywalk Arak S
vols: Une 15aine d'années de vols
|
 |
« Répondre #155 le: 06 Décembre 2012 - 23:41:17 » |
|
Est-ce que quelqu'un a une idée de la taille (volume) de sac minimal nécessaire pour rentrer le Genie Lite M complète + l'aile (Une Nevada 24) + casque ? => Sac Gradient de 135l ou de 160l ?
Merci
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

Aile: DELTA 5
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #156 le: 07 Décembre 2012 - 06:35:33 » |
|
Salut, au minimum le 160 L mais il faut serrer au maxi tous le matos......moi personnellement j'ai pris le nouveau qui fait 210 L; du coup tout rentre nickel, il suffit juste d'ajuster avec les sangles de compression !
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #157 le: 07 Décembre 2012 - 07:53:10 » |
|
Tout rentre dans mon sac MCC AVIATION fourni avec l'Insigna
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #158 le: 07 Décembre 2012 - 08:32:34 » |
|
Avec celle de l'essai ça rentre facilement dans le sac Skywalk normal y fait 170 l. À mon avis, a moins que tu ne sois à la recherche du moindre gramme, prend le 160. Avec les sangles de compression tu comprime une fois que tout est dedans, tu seras plus à l'aise en dessous c' est déjà plus galère. En plus quand ton matériel est remisé tu relâche les sangles et ta voile est à l'aise pour passer un moment dans son coin douillet
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
fala
Rampant
|
 |
« Répondre #159 le: 07 Décembre 2012 - 11:42:48 » |
|
Salut, au minimum le 160 L mais il faut serrer au maxi tous le matos......moi personnellement j'ai pris le nouveau qui fait 210 L; du coup tout rentre nickel, il suffit juste d'ajuster avec les sangles de compression !
Tout rentre dans mon sac MCC AVIATION fourni avec l'Insigna Avec celle de l'essai ça rentre facilement dans le sac Skywalk normal y fait 170 l. À mon avis, a moins que tu ne sois à la recherche du moindre gramme, prend le 160. Avec les sangles de compression tu comprime une fois que tout est dedans, tu seras plus à l'aise en dessous c' est déjà plus galère. En plus quand ton matériel est remisé tu relâche les sangles et ta voile est à l'aise pour passer un moment dans son coin douillet Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais prendre la taille XL (160 l). Par contre, la couleur verte du sac... pour une aile bleue et une sellette noire/jaune... je vais finir par ressembler à l'Insigna !  XXL est vraiment trop grand - mais bleu ! - (surtout que je cherche à m'alléger, vu que je serai déjà au taquet question PTV).
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
 |
« Répondre #160 le: 07 Décembre 2012 - 13:00:38 » |
|
Normalement tout doit entrer dans ton sac SWING !!!!! Regardes, moi j'ai un sac "vieille nappe style" mais tout rentre dedans  Bien pratique ce sac MCC (ça doit être le même chez SKY) Le principal étant le contenu et non le contenant Je suis partisan des sacs légers, ça sert à rien d'avoir une aile de 4,5 kg, une selette de 4,5 kg, si c'est pour plomber le tout avec un sac de 2kg 
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
|
 |
« Répondre #161 le: 07 Décembre 2012 - 13:15:12 » |
|
pas sur que ça vaille le coup de prendre un sac de 450l, en tout cas dans mon sac Ozone (135l il me semble), je mets la sellette, une R11, 2l de flotte, casque et deux vestes + gants, tout mes instruments (et attentions ils prennent de la place !)... Et il me reste encore pas mal de place.
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Ca flyaille !!!
|
 |
« Répondre #162 le: 07 Décembre 2012 - 14:55:10 » |
|
Sac Nervures site Ce sac réalisé en cordura est très résistant.Il offre un portage correct. Il est géréralement suffisant pour la voile, plus une sellette structurée, dotée de protections (bumpair 17). Attention certaines sellettes extrêmement volumineuses nécessitent un sac de plus grande capacité.volume 150 litres, poids 1,180kg Tarif : 105€ Relativement grand et pas lourd...
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
fala
Rampant
|
 |
« Répondre #163 le: 07 Décembre 2012 - 15:03:13 » |
|
Normalement tout doit entrer dans ton sac SWING !!!!!
... Sac SWING de 2006 dont j'ignore le volume. En tous cas il est bien lourd : 2kg. Regardes, moi j'ai un sac "vieille nappe style" mais tout rentre dedans  Bien pratique ce sac MCC (ça doit être le même chez SKY) Le principal étant le contenu et non le contenant Je suis partisan des sacs légers, ça sert à rien d'avoir une aile de 4,5 kg, une selette de 4,5 kg, si c'est pour plomber le tout avec un sac de 2kg Les nouveaux sacs Gradient font 1.25kg +/- 50g en fonction du volume, je crois.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #164 le: 07 Décembre 2012 - 15:25:58 » |
|
je prends le sac du bion , léger et tres en longueur , la M4 est pliée en deux et la sellette en long a plat , portage beaucoup plus agréable que les grosses boules immondes que sont les sacs ozones
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
vols: au moins vols
|
 |
« Répondre #165 le: 23 Juin 2013 - 09:52:48 » |
|
salut, vous avez des rtetours apres au moins un an d'utilisation, vieillissement, usure , confort modifié.... merci (@) plus
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #166 le: 23 Juin 2013 - 15:16:56 » |
|
état nickel , comme neuve , au top du confort avec le dossier moulé
|
|
|
|
fala
Rampant
|
 |
« Répondre #167 le: 02 Juillet 2013 - 10:55:51 » |
|
salut, vous avez des rtetours apres au moins un an d'utilisation, vieillissement, usure , confort modifié.... merci (@) plus
Premier cocon. Au bout de 6 mois et 25 heures de vol, rien à dire, elle est parfaite : légère, confortable, bien ajustée (taille M, pour 1m79 et 70kg). Un petit bémol peut-être pour le cockpit que je dois souvent repositionner à la main après le décollage. Mais rien de rédhibitoire... Aucune usure remarquée, en sachant quand même que je n'ai fait que décoller et atterrir proprement avec.  Je ne l'ai pas encore essayée sans le cocon (détachable). Bref, je la conseille vivement, sauf peut-être pour les séances de gonflages pour lesquels je ne pense pas qu'elle soit très pratique. Bons vols. François
|
|
|
|
tommy n
Rampant
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #168 le: 02 Juillet 2013 - 13:10:58 » |
|
Bref, je la conseille vivement, sauf peut-être pour les séances de gonflages pour lesquels je ne pense pas qu'elle soit très pratique.
Bons vols.
François
pourrais tu developper ce point, en quoi n est elle pas pratique?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #169 le: 02 Juillet 2013 - 14:09:57 » |
|
Les cuissardes font mal aux testicules et le cocon ne traîne pas mais tape un peu dans les molets
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
 |
« Répondre #170 le: 02 Juillet 2013 - 16:48:22 » |
|
Au final un peu comme tous les cocons. Non ?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #171 le: 02 Juillet 2013 - 18:37:11 » |
|
je pense que la fixation des cuissardes sur cette gin comme sur les advance y est pour beaucoup dans le cassage de noix .... les fixations du type supair avec le petit élastique qui écartent les cuissardes permets d’épargner sa future progéniture une solution pour le gonflage est bien serrer les épaules pour faire remonter les cuissardes en prenant soin de les écarter .... on peux jouer ainsi quelques temps ....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #172 le: 30 Août 2013 - 10:03:27 » |
|
Après une quinzaine de vol avec la génie lite, je la trouve plutot instable. je n'arrive pas à trouver les bons réglages qui la stabiliserait. En plus j'ai volé dans des conditions plutot calmes mais à la moindre perturbation j'ai l'impression de tomber d'un coté ou de l'autre. Du coup les vols sont beaucoup moins agréables et je redoute un peu les grosses conditions du printemp. En comparaison j'ai volé plusieurs heures avec la Skypper de chez supair dans des grosses conditions et je n'ai pas ressentis cet effet de tonneau. Je suis pour l'instant un peu déçu car a part ça je la trouve toujours aussi belle et au niveau du confort il n'y a rien a redire. Si quelqu'un a des infos sur de bons réglages je suis preneur car je n'ai pas envie de m'en séparer.
 Je déterre ce topic car je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Genie Lite (que j'ai failli justement acheter à lolocout), mais ça commençait mal et je voudrais revenir sur ce problème d'instabilité ; je ne l'avais essayé que sur portique et je l'avais trouvée super, et une fois que j'ai eue la mienne, j'ai encore passé du temps sur portique à la régler. Mais une fois en vol, grosse déception, elle était effectivement super instable, les moindres mouvement de la masse d'air se traduisaient en de violents mouvement de roulis très désagréables, peu rassurants et très fatiguants mentalement et physiquement  . Je ne comprenais pas, car j'avais des copains qui ont la même et qui me disaient qu'ils la trouvaient plutot amortie, mais en même temps, j'avais d'autres échos de personnes qui eux la trouvaient effectivement instable !  Du coup, j'ai repris tous mes réglages en repartant de zéro, en m'assurant d'avoir bien les fesses centrées au niveau des élévateurs, et je crois avoir trouvé le problème : mes réglages étaient trop "en arrière", c'est à dire que j'avais laissé les sangle d'épaules trop grandes et trop réduit la longueur du cocon (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille d'ailleurs, car je trouvais le cocon beaucoup trop long). J'ai donc fait l'inverse, bien serré les sangles d'épaules et du coup relâché le cocon pour pouvoir avoir les jambes tendues. Et là, miracle, ça va beaucoup mieux ! Je pensais avoir besoin de retailler la planchette pour trouver plus de stabilité, mais ça ne devrait pas être nécessaire, il me manque juste encore quelques retouches pour être nickel, et je suis bien soulagé car je trouve que par ailleurs c'est une super sellette, légère confortable et complète (rangements etc).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Aile: AirCross Ucross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
 |
« Répondre #173 le: 30 Août 2013 - 10:27:32 » |
|
 Man's Par rapport à la kama2, t'en penses quoi ? Je demande parce que je me souviens que tu l'as eu, bon il y a longtemps mais tu dois bien en garder quelques souvenir
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #174 le: 30 Août 2013 - 10:45:30 » |
|
yes , si tu tends pas le cocon correctement elle est molle c'est la rigidité apportée par la tension des 4 ficelles du cocon qui change tout la ventral est plus ou moins a serrer un dossier plus rigide améliore aussi beaucoup le confort 
|
|
|
|
|