Marvan
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« Répondre #200 le: 17 Novembre 2013 - 18:42:43 » |
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Aujourd'hui, cross avec conditions assez pétards.
Après avoir un peu resserré la profondeur d'assise la planchette se fait plus discrète sous l'avant des cuisses. Le confort s'en trouve encore amélioré. Sinon je trouve cette sellette stable même avec des conditions un poil turbulente.
Comme il ne faisait pas très chaud, j'aurais bien aimé fermé le cocon complètement mais il restait toujours légèrement ouvert. Je me demande si je ne vais pas devoir passer par la case aimant à faire coudre par ma chère et tendre ...
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Man's
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« Répondre #201 le: 17 Novembre 2013 - 18:49:38 » |
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Avant de coudre un aimant, regarde si le problème n'est pas résolu en détendant légèrement la suspente supérieure droite du cocon, celle où est attachée l'élastique de fermeture du cocon : j'ai fait comme ça, ça ne change rien à la position des pieds sur le plateau et je n'ai plus le problème.
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Marvan
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« Répondre #202 le: 18 Novembre 2013 - 06:32:20 » |
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Avant de coudre un aimant, regarde si le problème n'est pas résolu en détendant légèrement la suspente supérieure droite du cocon, celle où est attachée l'élastique de fermeture du cocon : j'ai fait comme ça, ça ne change rien à la position des pieds sur le plateau et je n'ai plus le problème.
Merci de l'info, je vais essayer. Si je te comprends bien, la suspente orange droite dont tu parles est réglée chez toi un peu plus long que l'autre ?! As-tu une idée du nombre de cm de différence ? Chez moi, elles sont toutes 2 parfaitement symétriques.
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Loïc31
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« Répondre #203 le: 18 Novembre 2013 - 08:34:35 » |
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Avant de coudre un aimant, regarde si le problème n'est pas résolu en détendant légèrement la suspente supérieure droite du cocon, celle où est attachée l'élastique de fermeture du cocon : j'ai fait comme ça, ça ne change rien à la position des pieds sur le plateau et je n'ai plus le problème.
Merci de l'info, je vais essayer. Si je te comprends bien, la suspente orange droite dont tu parles est réglée chez toi un peu plus long que l'autre ?! As-tu une idée du nombre de cm de différence ? Chez moi, elles sont toutes 2 parfaitement symétriques. Non, il ne faut pas toucher à la longueur des suspentes oranges (elles servent à régler la position de la planchette du cocon), par contre il faut déplacer la boule blanche montée sur la suspente orange supérieure droite, c'est le point d'accroche de l'élastique de fermeture du cocon: si ton cocon reste ouvert, il faut déplacer la boule vers l'avant (vers la planchette du cocon), ce qui va augmenter la tension de l'élastique et améliorer la fermeture du cocon. Attention à ne pas trop tendre quand même, si c'est trop tendu il devient plus difficile d'attraper le cocon au décollage puisque celui-ci remonte avec la tension de l'élastique, bref il faut trouver le réglage juste suffisant pour que le cocon soit bien fermé, pas plus: ça prend 5 minutes au portique. Bons vols Loïc (très content de cette Genie Light)
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Man's
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« Répondre #204 le: 18 Novembre 2013 - 14:21:13 » |
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Loic a raison (comme le cidre du même nom !), je n'avais pas vu qu'on pouvait déplacer la boule blanche, c'est effectivement le mieux à faire ! Par contre, j'aurais pensé qu'il fallait plutôt la remonter vers la sellette de manière à ce que ce soit moins tendu pour que ça ferme plus facilement vu qu'il fallait que je détende la suspente... je vais essayer pour voir, merci Loïc ! 
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Marvan
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« Répondre #205 le: 18 Novembre 2013 - 18:31:24 » |
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Merci à vous 2 pour votre intervention. Je vais de toute façon appliquer la méthode de Loïc car c'est la plus simple et la plus logique. J'ai refait un noeud qui raccourci l'élastique de 5 cm. Je teste demain.
Ceci dit je serais bien tenté de mettre aussi un aimant plat et fin (4cm x 0,8cm x 2mm) pour assurer la bonne fermeture du cocon si ça baille à chaque changement de cap, histoire d'éviter les courant d'air.
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Loïc31
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« Répondre #206 le: 18 Novembre 2013 - 19:07:00 » |
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Perso je trouve que bien réglé ça baille pas du tout. Au contraire même, cet été j'écartais volontairement les genoux pendant les transitions pour me rafraîchir un peu les mollets Bons vols Loïc
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Norby
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« Répondre #207 le: 19 Novembre 2013 - 08:36:25 » |
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cet été j'écartais volontairement les genoux pendant les transitions pour me rafraîchir un peu les mollets Bons vols Loïc ... Et pas que les mollets si j ai bien compris Norbert
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Marvan
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« Répondre #208 le: 19 Novembre 2013 - 17:27:58 » |
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Après avoir encore resserré un poil le réglage latéral arrière de la planchette je suis à présent parfaitement assis, sans appuis gênant d'aucune sorte. Et effectivement maintenant je glisse très légèrement vers l'avant lorsque je ne suis pas dans mon cocon. Exactement ce que j'avais lu et entendu. En tout cas c'est maintenant encore plus confortable.
J'ai aussi déplacé de 5 cm la boule sur l'élastique pour raccourcir ce dernier. et mon cocon se ferme presque parfaitement lorsqu'il est juste en tension. Il s'ouvre encore légèrement quand je pousse un peu plus des pointes de mes chaussures. Demain, je déplacerai la boule de 2 cm de plus mais le problème est déjà réglé à 99%. Pas ce soucis non plus pour glisser le pied dans le cocon après le déco.
La seule chose qui me pose encore un soucis c'est la mise en virage qui est vraiment fastidieuse comparativement à ma veille Sup'air. Pourtant j'ai 48cm entre les maillons, le maximum théorique conseillé par Gin. J'ai beau rouler sur le côté, ce que je fais sans trop de difficultés, ça ne tourne pas des tonnes. Sans doute est-ce la compatibilité aile sellette qui n'est pas optimale.
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mvalerien JY
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« Répondre #209 le: 15 Septembre 2014 - 13:35:04 » |
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C'est bon pour la mienne aussi...........grâce au talent de couture de madame...........je lui ai fait rajouté ! C'est fait comme si elle bossait chez Gin Par contre bizarre que cet aimant ai été oublié............mais bon rien de grave, ça ne change en rien la qualité et la finition de ce produit ! Est ce possible de connaitre le fournisseur de l'aimant ? moi je ne l'ai pas , je le voudrais bien !
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Jean-Yves
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mvalerien JY
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« Répondre #210 le: 15 Septembre 2014 - 13:41:43 » |
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Hop, Genie Lite reçue. j'ai été obligé de reculer les poulies sinon en poussant le cocon partait au plafond... Pas de zip sur mon cockpit (agaçant ça !) mais une plaque supplémentaire "velcrotée" qui permet de virer les instruments en un seul bloc. Pas d'aimant (je suis preneur de photos pour voir ce que ça donne cet aimant d'ailleurs  ) reste à rajouter des kite-loop pour l'élastique de l'accélérateur et le cocon pourra être séparé en un instant, ça c'est sympathique ! J'ai remarqué que sur la mienne de 2012, il y a un cockpit avec une poignée de portage mais comme le cockpit est cousu sur le cocon, je me demande a quoi ca sert ? ( la poignée) , maintenant il me faut trouver cette plaque ...
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Jean-Yves
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Pegaz
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« Répondre #212 le: 16 Septembre 2014 - 19:48:10 » |
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Hello,
J'aimerai avoir qlqes conseils sr la GeniLite. Sachant que je pèse 52 pour 1m62, Est ce que la sellette "S" n'est pas trop grande pr moi ? & Est ce que mon poids ne sera pas vecteur d'instabilité ? Les réglages suffiront-ils à dissiper ces inconvénients ? Est ce qu'il y'a des témoignages de poids plume pr m’éclairci ?
Merciiiiiii
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goofy
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« Répondre #213 le: 16 Septembre 2014 - 21:32:40 » |
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 Moi, 51 Kg, 1m70 génie light S nickel...Je ne dirais pas que c'est la sellette la plus stable du marché, mais ça va c'est assez cool. C'est mon premier cocon, et je m'y suis fait assez facilement. Venant d'une sellette assise sans cale pied, le plus dur était de garder les jambes tendus...Mais ça vient vite
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Never say die 😎
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Pegaz
Invité
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« Répondre #214 le: 17 Septembre 2014 - 00:35:50 » |
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Ok ... dc elle brasse quand même pas mal !!! Et en mode sellette assis qu'elle est ton ressenti ... est ce qu'elle est plus amortie qu'en mode cocon ? Et comment es tu installé ... plutôt large la sellette ou bien elle t'enveloppe bien ?
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mvalerien JY
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« Répondre #215 le: 28 Octobre 2014 - 19:23:45 » |
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Après avoir encore resserré un poil le réglage latéral arrière de la planchette je suis à présent parfaitement assis, sans appuis gênant d'aucune sorte. Et effectivement maintenant je glisse très légèrement vers l'avant lorsque je ne suis pas dans mon cocon. Exactement ce que j'avais lu et entendu. En tout cas c'est maintenant encore plus confortable.
Quel est ce réglage, le lombaire ?
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Jean-Yves
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elodiepaul
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« Répondre #216 le: 09 Novembre 2014 - 15:20:56 » |
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Bonjour à tous Je reactive le fil de ce sujet. J'envisage d'acquérir une nouvelle sellette cocon... ma première cocon ! Je vole avec une insinia MCC Après avoir dit que du bien de la genie lite aujourd'hui les retours semblent mitigés Beaucoup la trouve tres bien finie mais au niveau comportement plusieurs la définis comme instable. J'aimerai avoir le retour de kamikaze pour savoir s'il vole toujours avec ce duo genie lite / insinia Je regardai aussi la skypper de Supair mais d'après les essais effectués par maître Lami, il les classait toutes 2 avec 4 étoiles au niveau stabilité J'essaie de faire ma comparaison hauteur ancrage/largeur planchette il est certain que la combinaison (diagonale) est plus importante sur la skypper. Quand j'ai sollicité le revendeur sky/mcc il m'a conseillé la skylighter 2. M'indiquant que la dernière aile sky (argos soueur presque jumelle de l'insinia) avait été développé avec cette sellette J'ai regardé le rapport il est encore plus court que la Gin J'avoue etre paumé dans mes approches. Je sais l'idéal est d'essayer mais quand on n'est pas un descendant de cresus c'est très difficile
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swaxis38
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« Répondre #217 le: 09 Novembre 2014 - 15:33:37 » |
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Je sais l'idéal est d'essayer mais quand on n'est pas un descendant de cresus c'est très difficile Quel rapport avec la choucroute? Tu paies tes essais de sellette? Franchement, après apres avoir shortlisté les sellettes qui t'intéressent le plus, sur les critères que tu juges les plus importants pour toi, tu ne pourras pas faire autrement, sous peine de te retrouver avec une sellette dont le comportement en vol ne te convient pas, que de les tester en vol. Ici dans la région grenobloise on peut tout tester gratos (pas pareil dans ton coin?), la concurrence joue, et franchement je suis content d'avoir pu tester la Genie Lite 1h en conditions thermiques, pour justement NE PAS faire l'erreur de l'acheter!
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Kamikaze
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« Répondre #218 le: 09 Novembre 2014 - 17:57:38 » |
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Cette selette est vraiment bien sous tous niveaux, finition, fabrication, confort et stabilité !!!! Je confirme qu'avec l'insinia (qui est une voile très stable pour une EN C) tu n'auras aucun problème de stabilité. Il m'arrive encore de voler sous insinia en bord de mer ou sur les spot pourri mais je vole maintenant sous carrera, voile beaucoup moins stable que l'insinia, plus exigeante et fatigante, j'ai dû repasser au portique pour modifier les réglages sellette et je confirme aussi, pour tout ceux qui disent que le duo carrera genie light est instable et qu'il vaut mieux une skypper sous carrera, c'est juste une histoire de réglage sellette, d'inclinaison à rectifier et après c'est nickel!!!
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frigorifix
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« Répondre #219 le: 09 Novembre 2014 - 18:13:55 » |
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J'imagine que la stabilité est une affaire de goût pour chacun mais je rejoins l'avis de Swaxis, je l'ai trouvé assez "instable" en rouli. En tout cas elle faisait un couple assez pénible avec une R11. Je suis retourné sous ma Kanibale Race et j'ai pu respirer à nouveau.
Nul doute qu'avec une voile moins allongé c'est surement moins pénible.
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josecarbon
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« Répondre #220 le: 09 Novembre 2014 - 18:14:47 » |
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D'accord avec kamikaze la génie light est vraiment bien sous tout rapport (pilotage, confort, qualité de fabrication). j'ai 3 saisons avec mentor 2 et 3 et il n'y a pas de problème d'instabilité c'est au contraire du plaisir de pilotage à la sellette.
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frigorifix
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« Répondre #221 le: 09 Novembre 2014 - 18:24:17 » |
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en parlant de sellettes, Ziad vient de mettre à jour son comparatif : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=68397Harness comparisons: Genie Race 3- Exocet - Impress 3 M – Genie Race 2- Genie Light – WV GTO- WV X-rated 6 / With Impress 2 + , as reference.
Most comfortable seated harness. As 1 being most comfortable. 1-Impress 3 2-Genie Race 2 / Exocet 3-WV X-rated 6 4-Genie Light / Impress 2 + / Genie Race 3 / 5-WV GTO (being fairly comfortable also)
Most comfortable in roll (In moving conditions). As 1 being most comfortable. 1-Exocet - Genie Race 3 2-WV X-rated 6 3-Genie Light - WV GTO 4-Impress 2 + 5-Genie Race 2 6-Impress 3
Most easiest accelerator system (1 being more efficient travel) 1-Genie light / Genie Race 2 / Impress 3 / Genie Race 3 2-Impress 2+ - WV GTO- Exocet
Best combination: Exocet and Race 3 are harnesses that could erase a bit the yaw effect on high aspect ratio gliders. They are also roll stable .
Which size ? (test were made by a pilot measuring 1.82 and 75 kg)
Genie Race 3 M (Fits perfectly and could support a 1.83 / 80+ kg pilot ) WV X-rated 6 L ( Fits at the extreme margins ) Genie Light M ( Fits perfectly and could support a 1.83 / 80 kg pilot ) WV GTO L ( Fits at the extreme margins ) Genie Race 2 ( Fits perfectly and could support a 1.83 / 80 kg pilot) Impress 3 M ( Fits perfectly and could support 'max' a 1.83 / 80 kg pilot ) Exocet M ( Fits nice...Felt that I’m pampered. Surrounds me completely .Could easily support an 1.85 / 80+ pilot )
Conclusion: The WV GTO and the Genie Light are intended for the recreational pilot that wants a light pod.They are easy and a pleasure to fly . The Impress 3 is the most comfortable seated harness, but has a bit more roll than the others and would need some time to adapt under it … The Genie Race 1 is a harness oriented for competitions or for pilots looking for refined sensations. It has more roll than the Impress 2 + but its roll is limited to a certain angle and then it stops allowing its pilot to re-adjust under the glider. The pilot will not feel disoriented, but some flights are required to adapt to this excellent harness. The only bad side is its high weight. Beside that it is an excellent harness with every detail a pilot would think of…A full professionally made, complete harness. I liked it very much. The Race 3 has everything a competition pilot will look for… The back comfort is slightly less than the Race 2 and it is more roll stable. The seating is a bit stiff but ok. The Exocet is a comfortable harness that envelops and surrounds completely the pilot .
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lukyfish
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Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
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« Répondre #222 le: 05 Septembre 2015 - 00:14:09 » |
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Je n'ai encore jamais voler en cocon, j'ai actuellement une sellette gin Verso et une voile Ozone Rush 3 (bientôt la Rush 4). Pensez-vous que le Gin Genie Light soit un bon choix pour un premier cocon ? Je mesure 1m80 et pèse 84kg, la taille M est adaptée (71cm de buste) ? Je n'ai pas encore beaucoup l'habitude de voler avec le cale-pied, c'est problématique pour passer au cocon ?
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Bons vols à tous, soyez prudents...
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Aile: Boom Sport
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vols: 1000 vols
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« Répondre #223 le: 05 Septembre 2015 - 11:11:35 » |
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Je suis passé au cocon après presque 20 ans de vols sans cale-pied et après 3 vols à Boulogne j'ai trouvé mon bonheur avec la Génie Lite. Un conseil, pense à installer un élastique dans le fond du cocon pour le déco, avec ce système c'est un jeu d'enfants de rentrer dedans. Bon achat.
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liberu
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« Répondre #224 le: 05 Septembre 2015 - 14:55:08 » |
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