akira
Invité
|
 |
« Répondre #25 le: 04 Juin 2012 - 17:35:51 » |
|
Au fait ... Avais tu essaye des selettes Kortel ? Kamasutra ou Kanibal ?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #26 le: 04 Juin 2012 - 18:32:49 » |
|
non , trop lourdes , les occases pas homologuées sans changer le moussbag et a priori pour la taille c'est pas plus grand que l'impress2+ en m la kannibal a les points d'attache réglables mais attention le camion ....
|
|
|
|
Gusty
Invité
|
 |
« Répondre #27 le: 07 Juin 2012 - 00:38:39 » |
|
C'est étrange ton histoire Tequila, tout le monde vante le confort de cette sellette et indique qu'elle taille grand. Tu as pu comparer la tienne avec une autre? Il manque peut être justement une pièce de rigidification du dossier? Au passage d'ailleurs quelle est la longueur de ce dossier? Les fabricants mettent volontiers en ligne les mesures de plateau comme si ça faisait tout dans le choix de la taille mais rarement la longueur du dossier, pourtant au moins aussi importante. Chez supair ils ont commencé à le faire pour certains modèles.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #28 le: 07 Juin 2012 - 01:04:22 » |
|
et bien non il manque rien, 2h30 de vol pour le confirmer si tu te mets au max de la taille elle se plie en deux des que tu penche en arrière ... comme une Everest la réponse de l'importateur est de resserrer les épaules , idéal pour se flinguer les cervicales... perso je préfère voler avec de la place aux épaules et une sellette a ma taille sans recouper les planchette elle ira parfaitement avec dossier plus rigide , et moulé que je fais bientot
sinon il y a pas photo la skypper est plus rigide dans le dos mais le cocon se démonte pas ...
et la skipper je peux pas la customiser comme le meilleur fauteuil au monde comme la genie donc au final très content
|
|
|
|
Gusty
Invité
|
 |
« Répondre #29 le: 07 Juin 2012 - 20:28:36 » |
|
Dans mon expérience une sellette qui se plie quand tu te penches en arrière est trop petite( même un string). Le soutien dorsal doit monter assez haut pour empêcher de creuser les reins. M'enfin vu ton métier je ne t'apprends rien Le problème dès que l'on est un peu athlétique c'est que la taille au dessus est souvent trop large. On dirait que ton bricolage t'as permis de te faire une sellette sur mesure En attendant si tu as l'occasion de mesurer la hauteur du dossier ça m'intéresse.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #30 le: 07 Juin 2012 - 21:24:59 » |
|
Le dossier fait 63 cm , mon buste 70 jusqu au trapèze , elle est parfaite un poil plus rigide , d après gin il y a la génie race pour le top confort et la lite pour un compromis confort légèreté , dommage pour rien de plus elle était 100 % parfaite pour tout les gabarits Mais c est la première fois que je trouve une sellette ou on peu passer du renfort sans rien modifier Le top Je démonte un vieux four ce soir , fait le caisson samedi et récupère le matos chez mon fournisseur Je suis super chiant à cause de mon dos après 5 h de cross , déformation professionnelle car je vais bien , alors avoir mal au dos après 1h30 et perdre de la motivation après 2h30 alors que je depose tout le monde ça me gave La on a de quoi faire un truc parfait , enfin , le graal pour moi , je vais pouvoir reposer mes abdo et mon dos et boire des bières Par contre ça à un coût 30 euro de matos et deux heures de boulot entre le formage après avoir déterminé le réglage parfait pour chaque individus et la découpe Gratis pour les potes , pour les autres si je doit facturer on est à 100 euro ou une caisse de pinard 😊
|
|
|
|
Gusty
Invité
|
 |
« Répondre #31 le: 07 Juin 2012 - 21:41:32 » |
|
63 cm c'est vraiment peu A comparer par exemple avec la Quo Vadis de Supair (à la position pourtant plus assise je crois). Longueur du dos S 68 M72 L78 XL81 On t'as pas refourguée une S mal étiquetée?!!
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: 07 Juin 2012 - 21:54:19 » |
|
J ai mesuré la taille du dossier mais avec les bretelles ça doit faire plus , c est bien une M
|
|
|
|
Raphy
Rampant
Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
|
 |
« Répondre #33 le: 09 Juin 2012 - 14:38:17 » |
|
Salut tout le monde,
Ptite question ? A votre avis dans ce genre de sellette, la qu'elle offre le meilleur rapport sécurité, la meilleur protection et absorption des choques ?
Rapha
|
« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
|
|
|
didier06
Rampant
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
|
 |
« Répondre #34 le: 09 Juin 2012 - 23:52:49 » |
|
Vu et essayée la M chez Aerogliss et sur portique, trés légère, trés belle, trés confort (pas essayée en vol), par contre taille petit pour un M (je vole en S chez supair) et je me demande si je serais pas trop à l'etroit sur la S (1m68, 66kg), par contre bizarre ce cocpik que l'on ne peut pas enlever, il parait qu'elle est plutot amortie, presque comme les supair
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #35 le: 10 Juin 2012 - 08:57:00 » |
|
Pour le cockpit inamovible, c'est logique puisqu'il sert de sangle anti oubli. Les incidents récents ont montrés que l'encombrement du cocon facilite l'oubli d'accrochage.
Un peu pénible donc, mais indispensable.
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
 |
« Répondre #36 le: 10 Juin 2012 - 09:34:38 » |
|
 Patrick, petite question le poids indique est il vraiment conforme à ce qu'annonce le constructeur ?
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #37 le: 10 Juin 2012 - 10:48:27 » |
|
Pour le cockpit inamovible, c'est logique puisqu'il sert de sangle anti oubli. Les incidents récents ont montrés que l'encombrement du cocon facilite l'oubli d'accrochage.
Un peu pénible donc, mais indispensable.
il est amovible a condition de rajouter un maillon , on ne perd pas l'anti oubli puisque le problème du démontage vient d'un troisième point d'accrochage de réglage du cocon ... ils ont modifié le système initialement prévu avec un wichard qui a priori ne leur plaisait pas (on le voit sur le mode d'emploi ) mais permettait le démontage du cocon ! mais dans le changement il n'ont pas réfléchit a tout .....
|
|
|
|
josecarbon
débutant(e)

Aile: Artik 7P
|
 |
« Répondre #38 le: 28 Juin 2012 - 21:30:45 » |
|
Est ce que quelqu'un peu me dire comment est faite la partie du cocon sur laquelle on appuie les pieds, je me demande si il ne manque pas un genre de "tapis de sol" sur la mienne. Une photo serait l'idéal  merci
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #39 le: 28 Juin 2012 - 21:48:20 » |
|
il n'y a pas de tapis de sol comme sur la skypper si c'est a ça que tu pense ....
|
|
|
|
josecarbon
débutant(e)

|
 |
« Répondre #40 le: 29 Juin 2012 - 20:38:42 » |
|
Je ne connais pas la skypper... mais merci pour la réponse!
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 29 Juin 2012 - 20:59:15 » |
|
tu pense a un bout de tissus tendu entre la sellette et la planchette de pieds , sur laquel les pieds glissent pour ne pas user le cocon en se mettant dedans et en accélérant ... ? il y en a pas sur la genie
je pèserais bien les deux pour les comparer vraiment ...
|
|
|
|
josecarbon
débutant(e)

|
 |
« Répondre #42 le: 01 Juillet 2012 - 09:39:32 » |
|
Je pensais surtout à qq chose là ou on met les pieds sur la planchette parce que j'ai peur d’abîmer le tissu avec mes semelles.
|
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #43 le: 10 Août 2012 - 21:58:40 » |
|
J'ai volé la genie lite small aujourd'hui à la forclaz, sacré sellette, bien dans les turbulences et trés précise pour enrouler, le confort top, juste une question j'ai toujours volé en small chez supair et la gin m'a parue trés etroite au niveau planchette, je mesure 168 pour 66 kg j'hesite entre la S et la M
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #44 le: 12 Août 2012 - 22:41:40 » |
|
Essayé la M pour mon gabarit sur le portique (168cm et 66 kg), la planchette est mieux que sur la S mais je suis obligé de raccourcir au max le cocon -1cm! Donc je pense trop grande pour moi? mais faudrait alors m'habituer à voler le bassin serré par les cotés un peu comme une impress 3
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

Aile: DELTA 5
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #45 le: 04 Septembre 2012 - 12:34:48 » |
|
Bonjour à tous ! Alors voilà j'hésite en la genie lite et la skypper......au niveau stabilité, confort, finition, laquelle vous préférez ?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #46 le: 04 Septembre 2012 - 13:05:27 » |
|
je vais te dire de les essayer chacune plus de deux heures mais vu la saison ça va être dur l'une est démontable pas l'autre l'une est modifiable pour être parfaite pas l'autre mais l'autre en question est plus confortable d'office l'une est plus solide mais plus lourde .... pour le pilotage je connais que la gin et c'est du stable de chez stable , je crois que la supair est stable aussi
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #47 le: 04 Septembre 2012 - 16:45:46 » |
|
Merci pour ta réponse tequilla
|
|
|
|
didier06
Rampant
|
 |
« Répondre #48 le: 05 Septembre 2012 - 23:18:30 » |
|
La skipper est pas mal mais rien d'exceptionnel pour moi, la gin j'ai vraiment préféré malgré les hanches un peu à l'etroit dans la S, confort du dos meilleur, precision du virage, assez stable aussi (mais difficile de comparer car j'ai essayé la skipper dans des conditions horribles et la gin un soir), en plus elle est plus legere et demontable
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #49 le: 06 Septembre 2012 - 07:20:08 » |
|
Merci Didier pour ton retour, de toute façon je serai à la coupe icare......on va voir ça de plus près !
|
|
|
|
|