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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: spiruline GT. de chez LC.  (Lu 121006 fois)
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« Répondre #75 le: 23 Avril 2014 - 23:29:47 »

Ah oui 105kg, je pensais à 90 je sais pas pourquoi ... Mais la GT n'est pas, du peu que j'ai expérimenté, bien plus vive qu'une XL par contre.
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« Répondre #76 le: 24 Avril 2014 - 08:48:27 »

Re…


Mais j’ai des questions sur les spiru car j’hésite entre EZ et GT…

Déjà vis à vis du PTV… Je pense que la GT doit être bcp plus cool à 80 qu’a 105 vu qu’en plus le PTV max est à 100… (je fais 90kg)
Est-ce que c’est aussi linéaire sur une voile mini que sur un parapente classique ? pas sur…
Car j’ai cru comprendre que la GT était tout de même déjà plus vive que la Spiru III
J’imagine qu’a 105 de PTV il vaut mieux etre en léger surcharge sous l’EZ ?

Ensuite question perf, quid de la EZ versus la Spiruline classique ?
Et surtout Vmax bras haut et accéléré... quid de la EZ versus GT ? (ca m’intéresse pas mal surtout a mon PTV)
J’imagine aussi qu’acceleré l’EZ s’écroule vite alors que la finesse de la GT doit pas trop dégrader ??
Taux de chute mini entre les 2 ?

Apres quid du vol rando/montagne…
La GT est paraît-il super easy au gonflage même sans vent.
Comment se place l’EZ entre la GT et la Spiru III sur ce point ? Et quand ça ronfle ??

L’EZ m’intéresserait bien aussi, mais si c’est pour avoir un truc qui vole aussi vite avec les même perfs (finesse et vitesse) que mon actuel Alpha5 je m’interroge (je parle pas le la mania et du volume/poids bien sur où la y a une diff notable j’imagine)
Car je voudrais un truc en complément de mon parapente classique pour faire du vol rando et aussi du soaring en complément

Merci d'éclairer ma lanterne !

Norbert


Hello Norbert,

héhé tu te poses beaucoup de question, ce qui est très bien!:-)
Bon dans le désordre:

- GT vs EZ: la GT vole un poil plus vite, 2/3 km/h, a 100kg sous la EZ tu auras 42km/h environs, +7km/h avec l'accelerateur qui ne dégrade pas trop. Pour la GT ajoute donc 2/3 km/h et l'accelerateur permet de gagner +10km/h.
niveau réactivité: les deux sont directes mais ultra vive (en même temps comparer à ton Alpha...Sourire ) La réactivité est un gage de précision.
Décollage: petit plus pour la GT, mas la EZ est Easy si tu respectes bien la méthode coudes collés au corps et mains aux épaules (le cone est très court donc les décollage type "jésus Christ" à proscrire car tu sollicites d'abord les bouts d'aile..). Dans le vent fort aucune n'arrache.
"Coolitude": les plage de poids sont données pour un comportmeent grand public...
Poids encombrement: logiquement la GT est à l'avantage...car 35 gr top et bottom. Une EZ rentre dans une Easiness en étant bien pliée.
Perf: Avantage à la GT...mais la EZ sera avantagée par un meilleur taux de chute grâce à sa surface... La EZ sera aussi bien que ton alpha, la GT mieux.

Petite réflexion relative aux trims et accelero: en conditions normales, ces ailes volent et pénètre le vent plus qu'un parapente normal.
En montagne, avoir à accelerer quand on a 42 km:h de vitesse, c'est qu'on a mal gérer les conditions et ca risque d’être sport en accélérant ou pire dé-trimant! (plus le vents est fort plus les turbulences sont grosses...).

Je te conseille la EZ sans hésitation! Elle sera plus adaptée à ton niveau/demande.

Si tu as d'autres questions, n’hésites pas:-)

See u
Tom
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« Répondre #77 le: 24 Avril 2014 - 10:13:37 »

Tom, une question pour ma culture. Est ce que la GT fait les oreilles ?
On m'a dit que oui. Mais lorsque j'ai essayé (en gonflage au sol je précise) en prenant le A exterieur rien ne se ferme et en prenant celui a cote, la c'est un peu gros et il ne reste plus grand chose au dessus de la tete.  Shocked
Tu peux me dire si je me suis trompé quelque part ?

Je pose surtout la question à titre d'info parceque je préférè privilegié les 3-6, vu comme l'aile ne centrifuge pas et comme elle est reste super fun dans cette manoeuvre  Clin d'oeil  très heureux
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« Répondre #78 le: 24 Avril 2014 - 14:15:10 »

Tom, une question pour ma culture. Est ce que la GT fait les oreilles ?
On m'a dit que oui. Mais lorsque j'ai essayé (en gonflage au sol je précise) en prenant le A exterieur rien ne se ferme et en prenant celui a cote, la c'est un peu gros et il ne reste plus grand chose au dessus de la tete.  Shocked
Tu peux me dire si je me suis trompé quelque part ?

Je pose surtout la question à titre d'info parceque je préférè privilegié les 3-6, vu comme l'aile ne centrifuge pas et comme elle est reste super fun dans cette manoeuvre  Clin d'oeil  très heureux


Dans le manuel j'ai noté que non.... mais ou, juste c'est pas confort car les oreilles poussent fort pour ré-ouvrir. avec la derniere A seulement...
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« Répondre #79 le: 25 Avril 2014 - 00:37:06 »

Ah ... J'avais essayé avec la A extérieure et j'avais trouvé ça très dur, et Eric m'avait alors dit d'utiliser celle du milieu ...  hein ?
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« Répondre #80 le: 25 Avril 2014 - 07:48:43 »

Norby si tu veux j ai une xxl pour que t essayes..en plus je me tate a la vendre... Clin d'oeil
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« Répondre #81 le: 25 Avril 2014 - 10:39:00 »

Merci bcp à Tom déja pour sa reponse et merci à toi Beck pour ta proposition  +1 au karma  mais je crois que j'habite pas tout pres de chez toi qui plus vers la mecque du Parapente si je ne m'abuse  Clin d'oeil
De plus j'ai normalement (faut que je les appelle pour confirmer !) la possibilité d'en essayer une à l'ecole a coté de chez moi chez parapente Attitude qui fait du Little Cloud normalement.

Du coup j'hesite entre la spiru EZ et une Spiru III XL (voir XXL?)
Je fais 90kg nu, donc en condition de vol rando avec une sellette light type KruyerII+SakII meme avec un secours Xlite je devrais pas etre loin des 100 en PTV... Et vers 105 en condition soaring.

J'imagine l'EZ à ce PTV sera plus perfo en tout points, (finesse max, facilité au déco sans vent, gratte,...) mais peut etre pas en vitesse max bras haut ou acceléré ? De meme la Spiru devrait etre plus facile a ranger dans le sac rando j'imagine ...

Merci

Norbert
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« Répondre #82 le: 25 Avril 2014 - 11:30:20 »

La xxl rentre bien dand l easyness meme sans la plier au carré. .
Apres le ptv école de la xxl est quand meme de 115..
J aimerai essayer la ez pour voir la diff ,qui est annoncée pour un plus petit ptv. .
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« Répondre #83 le: 25 Avril 2014 - 13:27:44 »

Qu'appeles tu PTV école ?? car que ca soit L; XL, ou XXL c'est 115 Max de PTV.
Bon j'imagine que la vivacité via la charge alaire sera pas la meme..
La XL a 100 de PTV est deja trop vive ?

Norbert
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« Répondre #84 le: 25 Avril 2014 - 14:10:53 »

SAlut, j'ai eu l'occasion de tester la GT en 22   :   soleil  dent  dent  voler
Très chouette comparé à ma spirulight, beaucoup plus amortie, ça bouge moins, du coup j avais une impression de précision plus importante dans mon pilotage.
Et ça monte tout seul, aussi bien en l'air qu'au décollage !!
Y plua qu'à ... économiser !   canap
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« Répondre #85 le: 25 Avril 2014 - 14:25:55 »

Qu'appeles tu PTV école ?? car que ca soit L; XL, ou XXL c'est 115 Max de PTV.


oui mais 115 c'est le PTV max seulement de la XXL, si tu veux la considérer "Ecole"
PTV Ecole max pour la L c'est 80 et XL c'est 90.

tout est là
http://www.littlecloud.fr/gamme/spiruline/description/

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« Répondre #86 le: 25 Avril 2014 - 14:28:18 »

...comparé à ma spirulight, beaucoup plus amortie, ça bouge moins

ha bon ?  hein ?  J'avais cruc omprendre que c'etait justement entre la Spiru et la goose en terme de vivacité ?

Y plua qu'à ... économiser !   canap

... et attendre un peu ! car si j'ai bien suivi, le succes est deja là et les pré-commandes sont déja bien remplies et ca s'arrache déja comme des petits pains !

Norbert
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« Répondre #87 le: 25 Avril 2014 - 14:36:16 »


Merci j'avais pas vu la 1ere fois !  pouce

Norbert
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« Répondre #88 le: 25 Avril 2014 - 16:42:28 »

Hello!

qques réponses en vracs:)

La XXL et la EZ sont très proche en terme de programme, avec un poilplus d polyvalence pour la EZ.

Amortissent ne veut pas dire manque de vivacité: la GT amortie mieux la masse d'air, cela veut dire qu'elle filtre un peu plus car moins de mouvement de voile.
La différence entre la Spiru et la GT en terme de vivacité peut plutôt se définir sur la progressivité: la Spiru est plus on/off, la GT plus linéaire... ce qui change le ressenti à "tirage de commande" égal...

Sourire

Bons vols!

Tom
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« Répondre #89 le: 25 Avril 2014 - 17:02:12 »

Entre la GT et l'EZ j'ai bien compris que tu me conseillais plutot l'EZ, mais sur une Spiru III, entre la XL et XXL a mon PTV et mon programme (plutot pour le vol rando donc et eventuellement en soaring) tu me conseilles plutot la XXL aussi ? ou la XL pourrait encore passer ?

Merci

Norbert
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« Répondre #90 le: 25 Avril 2014 - 17:24:12 »

Entre la GT et l'EZ j'ai bien compris que tu me conseillais plutot l'EZ, mais sur une Spiru III, entre la XL et XXL a mon PTV et mon programme (plutot pour le vol rando donc et eventuellement en soaring) tu me conseilles plutot la XXL aussi ? ou la XL pourrait encore passer ?

Merci

Norbert

Je dirais XXL, sans aucun doute... donc plutôt la EZ-) au final!:-)
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« Répondre #91 le: 25 Avril 2014 - 17:57:19 »

Merci encore...

Donc XXL en occas ou EZ neuve ..

Je vais m'arranger pour essayer ces 2 voiles donc !
Certainement une EZ au final, vu que c'est le meme poids que la XXL et que tu m'as dis que ca rentrait sans pb dans un sac de 42l ca devrait aussi le faire dans un de 60 !  Tire la langue


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« Répondre #92 le: 28 Avril 2014 - 21:26:45 »

Petite question, je n'ai pas trouvé d'info précise sur les vitesse en vol de la gt, exemple sous un gt20 , avec un ptv à 80kg, quelle vont être les vitesse en finesse Max, taux de chute Mini , et accéléré ..? hein ?
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« Répondre #93 le: 29 Avril 2014 - 08:15:28 »

Hello,

Il n'y a pas d'info précise car il est impossible de donner des infos précises:-), je rigole toujours quand je vois des taux de chute à 2 chiffres après la virgule:-)
Toutes ces données dépendent beaucoup de la masse d'air (altitude, température..).

Une 2.0 à 80kg volera aux alentours de 42/43km/h bras hauts.

Le mieux, c'est d'essayer et de comparer en live avec des machines que tu connais.
voili!
Bons Vols.
Tom
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« Répondre #94 le: 29 Avril 2014 - 19:17:32 »

Une petite question sur le type sellette conseillé avec cette voile.
Il me semble avoir lu que les voiles LC étaient destinées à être utilisée avec des sellettes sans planchette. Quid de la GT ?
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« Répondre #95 le: 29 Avril 2014 - 20:30:28 »

Une petite question sur le type sellette conseillé avec cette voile.
Il me semble avoir lu que les voiles LC étaient destinées à être utilisée avec des sellettes sans planchette. Quid de la GT ?

Une sellette à cuissarde est préférable pour mieux gérer le roulis moins amorti des mini-voiles, induit par le cone de suspentage plus court. Du coup ça reste pareil pour la GT ...
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« Répondre #96 le: 29 Avril 2014 - 21:07:27 »

C'est bien ce que je pensais, c'est pas bon pour mes affaires du coup !
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« Répondre #97 le: 29 Avril 2014 - 21:36:12 »

C'est pas si cher une easiness ... Clin d'oeil
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« Répondre #98 le: 30 Avril 2014 - 08:34:10 »

Hello,

La GT peut se voler à votre convenance....planchette, jambes indépendantes, cocon, string....
Le coup de l'amortissement en roulis est moins valable pour la GT....car elle est très equilibré sur ce point la.
Mais sans planchette c'est plus confort pour le jeu au sol...

Les tests en vols ont été fait avec cuissardes et planchette...

Voili!
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« Répondre #99 le: 04 Mai 2014 - 20:21:51 »

Merci encore...

Donc XXL en occas ou EZ neuve ..

Je vais m'arranger pour essayer ces 2 voiles donc !
Certainement une EZ au final, vu que c'est le meme poids que la XXL et que tu m'as dis que ca rentrait sans pb dans un sac de 42l ca devrait aussi le faire dans un de 60 !  Tire la langue


Norbert
Salut Tu parle d une XXI en occasion ou tu l a trouvé
Merci


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