+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:51:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swoop 2 / 14 m2  (Lu 12140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« le: 03 Octobre 2015 - 14:24:15 »

Hello,
Je cherche des infos et surtout des avis sur cette voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Octobre 2015 - 21:14:28 »

Personne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2015 - 22:11:15 »

c'est bientôt l'hiver, la saison de la bonne swoop bien chaude.

http://vimeo.com/739128

on va pas tarder a avoir des nouvelles.

HS: des news d'Alex Aimard j'aimerais bien aussi /HS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #3 le: 05 Octobre 2015 - 18:13:17 »

pur voile de speed , donc moins de vente qu'une bonne EN B
et tres récente
qu'une chose à dire , pour avoir voler avec sa précédente en  16 cette nouvelle swoop 14  m'attire beaucoup pour remplacer ma spiru 14
si j'avais des sous bordel  !!!!!!
en plus comme ça tu aurais eu un avis  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2015 - 21:06:55 »

un essai dans le parapente mag du mois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2015 - 12:31:03 »

Sur le mois de septembre?? comment est ce que je fais a le trouver en ligne???
moi je cherche des info detaillès...
je n'ai pas encore compris si elle est plus a comparer avec une minivoile type spiruline ou a une speedfly type yak.
Je dois sostituir ma yak 15 et la swoop 2 light est interessante...
a voir les info sur num de caisson, allongement et tous elle resseble plus une speedfly que une mini voile tipe spiruline...
et alor la finesse reelle... ma yak 15 avec 73 kg de ptv fais 4,5 - 5 pas plus..
c'est vrai que la swoop 2 est plur recente comme voile et elle devrait etrè surement plus performante,,, mais ma yak est vraiment tres tres solide.. je ne voudrais pas renoncer a cà ...

merci

Andrea
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2015 - 13:07:12 »

j'ai parcourus l'article en diagonale ce matin.
ce serait plus speedfly que spiru.
genre rouli-world au rendez-vous  sautillant

sinon : http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/PARAPENTE-MAGAZINE/fr/kiosk/title.html#

3,90 roros. à peine le prix d'une pinte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Octobre 2015 - 16:48:37 »

Merci pour l info,  je vais choper Pmag en kiosque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2015 - 18:32:01 »

simple une swoop c'est une machine à tracer des courbes point  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 06 Octobre 2015 - 19:35:15 »

http://www.nervures.com/ftp/SWOOP2.mp4
Présentation
Pendant le festival les oreilles au vent je l'ai eu quelques minutes au-dessus de moi en travail au sol. La 14m2. La version 2 corrige quelques défauts de la version 1.
Notamment elle embarquait trop franchement en tangage sur des sketch en perdant bcp d'altitude. Mais je ne l'ai utilisée en speed riding que deux toutes petites saisons, il n'y avait que ça à l'époque dans les Pyrénées. Donc de là à en dire plus et comparer les deux modèles ce serait imprudent et présomptueux. Le mieux c'est déjà de lire la description de la machine ici http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Mini_voile&produit=Swoop2
C'est en général super bien fait et fidèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 06 Octobre 2015 - 21:50:39 »

http://www.nervures.com/ftp/SWOOP2.mp4
Présentation
Pendant le festival les oreilles au vent je l'ai eu quelques minutes au-dessus de moi en travail au sol. La 14m2. La version 2 corrige quelques défauts de la version 1.
Notamment elle embarquait trop franchement en tangage sur des sketch en perdant bcp d'altitude. Mais je ne l'ai utilisée en speed riding que deux toutes petites saisons, il n'y avait que ça à l'époque dans les Pyrénées. Donc de là à en dire plus et comparer les deux modèles ce serait imprudent et présomptueux. Le mieux c'est déjà de lire la description de la machine ici http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Mini_voile&produit=Swoop2
C'est en général super bien fait et fidèle.

C'est fou ça ! Les constructeurs ont des sites Internet ou on peut avoir des infos sur les produits !!!!  effray
En plus il est certain que les Infos présentées sont totalement factuelles et objectives  dent
Le monde est vraiment bien fait  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 07 Octobre 2015 - 11:55:37 »

J'avais dejà vu le video de presentation nervures et regardè sur le site internet nervures.
Hier soir j'ai achetè la version numerique de parapante mag et j'ai pu lire le test...
mais l'auteur a mis en paragon cette swoop avec des parapentes... quand il descrivait le gonflage, le
comportement il disez " par rapport au parapente"... oui.. mais elle est une speed-fly de 16 mt, ou une mini voile de 16 mt...
selon moi elle devait etrè comparè a autres mini voiles....par des pilotes de speedfly...

Moi aussi j'ai eu 3 differentes spiruline 16.... deux yak, 15 et 16.5 .. et j'ai aussi un parapente leger de 22 mt...
mais sa sert a rien dire que la spiruline 3 16 a moin de prise en charge de mon parapente light 21....(c'est normal) ou que elle va plus vite en atterrisage...

apres c'est une consideration personelle..
Peut etre j'ai trouvè une demo 14 en swisse...
je ve ferais savoir...

Andrea
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 08 Octobre 2015 - 05:43:50 »

Petites infos
Pour ma part j'ai voler avec la 16 finesse proche des 6,5 à 7 en air calme. La 14 dégrade un peu plus. Pierre R (NERVURES) avec la 14 il m'annonçait 6 de finesse. Pour les améliorations elles sont indiquées sur le site du constructeur et se vérifient. Gonflage easy, sortie de gros virages facilitée avec amortissement, rouli tangage et surtout posé plus cool que la N° 1.
Pour le reste est-ce que c'est une mini , un mini parapente une voile de speed... ? C'est petit, plus c'est petit plus tu sais que ça va allé vite et fort.
La 16 à un comportement très sain et rassurant et surtout facilitant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2015 - 09:04:21 »

 salut !
je l'ai essayé hier (modèle normal, pas "montagne") dans le cadre du flying light.
1 séance de gonflage le matin et 3 vols à Passy Plaine joux l' après-midi.
Ce qui m'a surpris, c'est qu'elle est aussi volumineuse que ma spiru EZ M (16m2) voire plus. Différence de poids sans doute très minime. (j'aurais du peser mais je ne l'ai pas fait donc peux pas dire, mais mon sac - sellette easiness - me semblait peser comme d'hab. (à noter: je pèse 57 kg donc je devais être à un PTV autour de 67) .  
Au gonflage, dos voile, sur terrain plat, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle.  
Pour les 3 décos à plaine joux, c'était du face voile bien alimenté, pas de difficulté.
Il y avait une bonne activité thermique pour un mois d'Octobre. Dès la sortie du déco, je pouvais presque tenir et enrouler, mais bon avec 14 m2 sur une aile que je connait pas, je n'ai pas insisté, et ensuite, je suis resté sage, sachant que pour rejoindre l'atterro de Chedde, si on brule rapidement du gaz, je n'étais pas sûr d'arriver à destination. J'ai appuyé quelques virages (sans détrimmer, sauf dernier vol, où j'ai détrimmé d'un tiers) et, petite déception, elle m'a parue moins joueuse que l'EZ. (edit: peut être à cause du débattement à la commande un peu long à mon gout )
A l'atterrissage, j'ai l'impression qu'elle peut flarer plus que l'EZ, et bien qu'il y ait eu très peu de brise en bas, le posé s'est fait en deux/trois pas à chaque fois.
Du point de vue "contact avec le jouet", je l'ai trouvée d'apparence moins costaud que l'EZ (suspentage, tissu, et même en vol - l'EZ fait bloc, et on se sent vraiment en confiance dessous, la swoop un peu moins). je trouvais aussi que les élévateurs et poignées de la SWOOP font "cheap", et j'en ai fait la remarque à JM Bernos, présent au salon (je lui ai montré la différence avec ceux de l'EZ, que je trouve hyper-confort, et qui évitent les sacs de noeud.) J'espère qu'il en tiendra compte  Clin d'oeil
Voilà, je ne suis pas un testeur pro, et c'est mon ressenti. Je n'ai pas eu le coup de foudre, mais ça m'a permis de discuter avec le boss Nervures. Très sympa.
J'ai aussi rencontré Triple Seven, aussi zen IRL que sur le forum (!) et j'espère bien essayer la skewer dans un proche avenir  rapido
Remerciements et  bravo au club de StGervais  pouce

« Dernière édition: 10 Octobre 2015 - 09:19:51 par Christian-Luc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 18 Octobre 2015 - 21:45:02 »

J'ai pu l'essayer ce we.
D'accord sur le côté un peu "cheap " élévateurs et poignées.
Sur le gonflage....ben c'est sur la tête en moins de deux pas.... Hyper facile quoi !
En l'air solide, il y avait de l' activité thermique et on se rend vite compte qu'en jouant un peu il faut être en mesure de maîtriser le roulis.
Un petit flair tranquille mais avec un peu d'habitude on doit se régaler !!  dent
Pas de coup de foudre mais bon jouet !
Je vais essayer de faire un essai avec la bip bip 2 même taille pour comparer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 16 Décembre 2015 - 12:35:06 »

J'y ai fait 3 vols rando avec la swoop 2 14.... je cherchais quelque chose pour remplacer ma gin yak 15 (j'ai aussi une yak 16.5 nouvelle en vente) et je vous dis ce que j'ai pu apprendere sur ce petite voile...


Moi aussi d'accord sur cotè cheap elevateurs.
Je pense que la voile est un mix entre une speedfly et une mini voile....
Elle ne vole pas comme une spiruline et elle n'est pas une speed comme Bobcat/yak, Hybrid...

J'ai testè la version expe, en tissu leger avec elevateur standard.

Decollage fantastique (elle decolle et prend en charge comme une spiru 16 mais elle possede la facilitè de ma yak d'etrè decollè face voile aussi sans vent... )

En vol   max finesse elle m'a donnè 5.7   (ma yak 15 a 5 de finesse, ma 16.5 plus ou moins pareil)... (gin la donne comme 6... mais en vol reel, sellette cuissard separè elle effectivement à 5-5.5)
trim tout fermè et un peu de frain (beaucoup moin d'une vraie speed fly qui demande un 20-30%)
Comme resistence a la turbolence pas accordeon, mais je l'ai trouvè assez plus fragile des ma yak).
Avec le trim ouverts 10km de vitesse de difference...e
avec 72pt 32km/h trim fermè, 42 Km/h trim ouvert (je m'attendais plus de vitesse.)
En atterrisage  lle a besoin de un peu de vitesse pour fair un peu de swoop.... avec le trim ouvert c'est mieux... avec trim fermè je n'ai pas aimè trop l'atterrisage.

Au niveau de pack elle est tres petite, compacte... legere....elle vole bien
tres belle voile selon moi....made en france 100%..

Ma  tres personelle opinion : prox annèè je me reprend une yak 15 neuve pour mes vol speed rando....
la petite difference de finesse en faveur de la swoop2  n'est pas suffisante pour justifiquer le comportament plus actif que tu dois
tenir en turbolence.... mais cà est ma opinion...(je prefere des voiles plus "ignorantes"..) surement un pilote parapente experimentè aimerà cette voile, un speedflyeur qui cherche de la vitesse peut etre mois ....
comme je disais elle est au milieu entre une yak et une spiruline...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien.begain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures swoop 2
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 09 Mars 2016 - 10:43:15 »

Bonjour je viens d'acheter la nevures swoop 2 16m²
en version montagne 2.3kg
je trouve les élévateurs montagne et le système de trims légère vraiment bien étudier parapente 
une facilitée de gonflage exemplaire
en vol très agréable vitesse élever, joueuse et à la pose un vrai arrondis
Une voile avec une bonne finesse entre 7 et 7.5 (d’après parapente mag) pour ma part je trouve qu'elle plane très bien  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 10 Mars 2016 - 22:36:34 »

Bonjour je viens d'acheter la nevures swoop 2 16m²
en version montagne 2.3kg
je trouve les élévateurs montagne et le système de trims légère vraiment bien étudier parapente 
une facilitée de gonflage exemplaire
en vol très agréable vitesse élever, joueuse et à la pose un vrai arrondis
Une voile avec une bonne finesse entre 7 et 7.5 (d’après parapente mag) pour ma part je trouve qu'elle plane très bien  Rigole

Mes vols enregistrés avec (Swoop2 16) sont plus proches de 6,5 - 6 de finesse tout au mieux. Le 7.5 annoncé par parapente mag me paraît usurpé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #18 le: 11 Mars 2016 - 07:25:59 »

pour avoir volé pas mal en spiru 14 qui à comme la swoop  un programme dirons nous presque  identique  , me parler de finesse m'importe peu
ces voiles sont  des machines à tourner  , alors oui elles volent en allant droit mais comme tu te fais suer ....... et il y a tellement de choses que le font mieux
le jeu est ailleurs avec ce type d'outil  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.