+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:26:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spiruline GT. de chez LC.  (Lu 120895 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #125 le: 22 Mai 2014 - 08:14:05 »

La xxl non plus n a pas l EN il me semble..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 22 Mai 2014 - 15:49:43 »

Citation
Hello Adem,

Surement plus résistante, mais en même temps ça ne veut rien dire...
Pourquoi penser que la résistance à la turbulence est un critère de choix pour le vol montagne/vol rando?
Normalement en faisant une analyse météo tu as une bonne idée de ce que va donner la masse d'air.
Bons vols.
Tom
 

Je te faisait cette question parce que pour ma experience plus de performance cà veut dire aussi une aile plus difficile a gestir....

Moi je fais beaucoup de vol biwac et rando.. et cà m'est tombè de valuter les condition et de decoller tranquillement...
et en bas dans la vallè de trouver de la turbolence ou de devoir faire un passare sou-vent a une crete qui normallement n'est jamais sou-vent parce que celle matin-la la brise est encore discendente et elle est plus forte du normal.......
il y a beaucoup des variables et  ceux qui volent en montagne aussi s'il decollent tres tot et il ont des bonnes conaissences areologiques peuvent testimonier que le meme vol et les memes "apparentes" condition areologiques peuvent etres très differentes en vol....les macro erreurs sont faciles a voir et a prevenir...
vent meteo, rotors,... mais les autres variables  sont pas simples a gestir.
C'est correct dire que on doit pas acheter des voiles robustes et apres nous getter dans des conditions critiques mais avant penser et apres evaluer les conditions...
mais en montagne je trouve qu'il ya beaucoup des variables.....
et  personalment je surement prefere pour le vol rando une la Spiruline  au LM5 pour la polivalence mais l'etre robuste est un parametre tres important..... parce que je pense de ne pas avoir la tecnique de pilotage d'un pilote de X-ALP mais peut etre j'ai une tecnique sufficiente a gestir une Spiru dans des conditions vives trinquer 


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #127 le: 22 Mai 2014 - 21:04:07 »

homologation EN

Bonjour a tous,

Je suis très content de la spiruline xl, mais avec un ptv de 90 Kg, j'aimerai bien tenir un peu plus en l'air.
Il y a la spiru xxl, mais dommage pour moi que la GT ne soit pas homologuée EN, car il me faut une voile homologuée pour mon assurance de pret de la maison.

Deja que l'on peut pas détrimer si on veux garder l'homologation sur la spiru.... enfin bon, j'en ai de toute façon pas encore l'usage, mais c'est quand meme frustrant.

bon vols

Es-tu sûr que ta voile doive répondre à la norme EN926-2 - donc classe entre EN A et EN D - pour être assuré ? Car ce que l'on appelle "test en charge" - et que possède la GT - répond à une norme également - EN926-1 - qui à défaut de "décrire" le comportement de l'aile certifie qu'elle est physiquement "volable". A mon avis ça suffit pour une assurance. Je n'ai pas pris la peine de chercher mais ce sujet a surement déjà été abordé sur ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #128 le: 23 Mai 2014 - 11:09:12 »

 pouce
Citation
Hello Adem,

Surement plus résistante, mais en même temps ça ne veut rien dire...
Pourquoi penser que la résistance à la turbulence est un critère de choix pour le vol montagne/vol rando?
Normalement en faisant une analyse météo tu as une bonne idée de ce que va donner la masse d'air.
Bons vols.
Tom
 

Je te faisait cette question parce que pour ma experience plus de performance cà veut dire aussi une aile plus difficile a gestir....

Moi je fais beaucoup de vol biwac et rando.. et cà m'est tombè de valuter les condition et de decoller tranquillement...
et en bas dans la vallè de trouver de la turbolence ou de devoir faire un passare sou-vent a une crete qui normallement n'est jamais sou-vent parce que celle matin-la la brise est encore discendente et elle est plus forte du normal.......
il y a beaucoup des variables et  ceux qui volent en montagne aussi s'il decollent tres tot et il ont des bonnes conaissences areologiques peuvent testimonier que le meme vol et les memes "apparentes" condition areologiques peuvent etres très differentes en vol....les macro erreurs sont faciles a voir et a prevenir...
vent meteo, rotors,... mais les autres variables  sont pas simples a gestir.
C'est correct dire que on doit pas acheter des voiles robustes et apres nous getter dans des conditions critiques mais avant penser et apres evaluer les conditions...
mais en montagne je trouve qu'il ya beaucoup des variables.....
et  personalment je surement prefere pour le vol rando une la Spiruline  au LM5 pour la polivalence mais l'etre robuste est un parametre tres important..... parce que je pense de ne pas avoir la tecnique de pilotage d'un pilote de X-ALP mais peut etre j'ai une tecnique sufficiente a gestir une Spiru dans des conditions vives trinquer 


 


 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
mano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: vol rando
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 24 Mai 2014 - 00:26:26 »

homologation EN

Bonjour a tous,

Je suis très content de la spiruline xl, mais avec un ptv de 90 Kg, j'aimerai bien tenir un peu plus en l'air.
Il y a la spiru xxl, mais dommage pour moi que la GT ne soit pas homologuée EN, car il me faut une voile homologuée pour mon assurance de pret de la maison.

Deja que l'on peut pas détrimer si on veux garder l'homologation sur la spiru.... enfin bon, j'en ai de toute façon pas encore l'usage, mais c'est quand meme frustrant.

bon vols

Es-tu sûr que ta voile doive répondre à la norme EN926-2 - donc classe entre EN A et EN D - pour être assuré ? Car ce que l'on appelle "test en charge" - et que possède la GT - répond à une norme également - EN926-1 - qui à défaut de "décrire" le comportement de l'aile certifie qu'elle est physiquement "volable". A mon avis ça suffit pour une assurance. Je n'ai pas pris la peine de chercher mais ce sujet a surement déjà été abordé sur ce forum.

Je ne suis pas expert, mais je pense que "test en charge" n'est pas une homologation, je pense qu'elle a été testé selon un protocole qui est décrit par cette norme et que cela concerne sa résistance comme son nom le laisse deviner, mais qqun pourrait nous éclairer la dessus. (je le comprends comme ça c'est une simple supposition de ma part)
Dans les conditions de l'assurance du pret immobilier, le texte est clair, (enfin presque) Rigole  il apparait dans ce forum en effet comme tu le dis :
"RIQUES EXCLUS
...
- des risques aériens spéciaux provenant des compétitions, démonstrations, acrobaties, essais sur prototypes, tentatives de record, saut avec parachutes non homologués"

mon interpretation est que "saut avec parachute non homologués" ca veut dire vol avec voile non homologuées.
qu'en pensez vous?  Confus
Je vois que tu vole avec spiru GT, franchement ca donne envie, mais je peux décement pas prendre ce risque pour mes enfants et ma copine de les laisser dans la merde a rembourser un pret en cas d'accident. J'aurais été seul oui j'aurais pris ce risque.

Il me reste plus qu'a regarder les jolies videos comme je le faisait avec la Goose  Pleure

Je garde ma XL, elle marche bien pour vols rando, et je vais réfléchir a une autre voile quand j'ai pas envie de marcher.
Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #130 le: 24 Mai 2014 - 11:02:18 »

Je vois que tu vole avec spiru GT, franchement ca donne envie, mais je peux décement pas prendre ce risque pour mes enfants et ma copine de les laisser dans la merde a rembourser un pret en cas d'accident. J'aurais été seul oui j'aurais pris ce risque.

Il me reste plus qu'a regarder les jolies videos comme je le faisait avec la Goose  Pleure

Je garde ma XL, elle marche bien pour vols rando, et je vais réfléchir a une autre voile quand j'ai pas envie de marcher.
Bon vols

Je comprends tout à fait ton questionnement et le fait que tu n'aies pas envie de courir un certain risque. Mais tu sais, les assurances c'est de toute façon toujours la merde et s'ils veulent "te la mettre" ils le feront comme ils savent si bien le faire, que tu te plantes avec une XL ou une GT.  (ils savent très bien trouver des raisons qui fait que tu ne respectes pas les clauses prévues malgré toute ta bonne volonté). Au final si la GT t'intéresse, je te conseillerais d'aller en parler avec ton assureur et de lui faire écrire ce qu'il te dit noir sur blanc. Tu peux aussi souscrire à une assurance appropriée aux sports de montagne, par exemple celle du CAF (à voir comment elle couvre le parapente).
Et pour le côté "remboursement de prêt en cas de tragédie" l'assurance de la FFVL a l'air de faire l'affaire également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
MichelM
Invité
« Répondre #131 le: 24 Mai 2014 - 23:21:15 »

mon interpretation est que "saut avec parachute non homologués" ca veut dire vol avec voile non homologuées.

Ben bien sûr que non.
Ce serait comme dire qu'une chute en trotinette est une chute en vélo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: vol rando
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #132 le: 29 Mai 2014 - 00:11:46 »

mon interpretation est que "saut avec parachute non homologués" ca veut dire vol avec voile non homologuées.

Ben bien sûr que non.
Ce serait comme dire qu'une chute en trotinette est une chute en vélo.


Littéralement tu as raison, je vais demander des explications a mon assureur sur la signification exacte.
Je ferais un post pour cela.
J'ai pensé qu'ils auraient pu utiliser le vocabulaire du parachutisme étant donné que l'activité n'est pas si vieille, et que les premières voiles viennent de la chute libre...

qu'en pensez vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #133 le: 11 Août 2014 - 15:41:37 »

Petit retour sur la GT avec laquelle j'ai fait 5 vols, pas encore en thermique de montagne mais sur des sites de brise de mer et petits thermiques. Pour info j'ai fait deux saisons avec grand plaisir sous la XL.

A première vue, pas de changement majeur de construction par rapport à la XL (si ce n'est les joncs un peu plus longs) mais on voit tout de suite que la voile à une très bonne coupe, comme un jeans réussi qui vous va à merveille de suite.

Au gonflage, c'est impressionnant de légerté. Surtout ne pas bourriner, elle se lève avec deux doigts et monte toute seule avec encore moins de résistance que la XL (qui est déjà super pour cela!). Même avec 30km/h de vent. On sent vraiment que la voile à été bien coupée pour glisser dans l'air. Elle est très très précise dans le jeu au sol, encore moins d'inertie qu'avec la XL elle répond immédiatement au mm de frein.

En l'air, une sensation de glisse incroyable. J'ait fait deux tas direct en ayant l'impression de voler à 70km/h! Pourtant elle ne vole pas plus vite que la XL mais on a l'impression que tout va plus vite. Elle tranche l'air comme un coutelas bien aiguisé! Du coup je n'ai pas du tout vu le gain en finesse par rapport à la XL (du moins sur ces deux premiers vols). Sur les vols suivants, j'ai plus tenu la voile au frein et la que du plaisir! Il faut juste ne pas vouloir tourner trop vite même si c'est grisant et trèèès tentant tellement elle réagit vite (troisième tas Clin d'oeil ). Le virage est dosable à souhait, on sent plus de possibilité qu'avec la XL.

Au final, clairement c'est une voile qui demande plus de "pilotage" que la XL mais justement ça donne envie de progresser. Au premier abords, j'ai trouvé qu'il était plus facile de tenir en l'air avec la XL mais on sent un gros potentiel avec cette GT, il ne reste plus qu'a l'exploiter! Je vais faire quelques vols en montagne, on verra si ça se confirme...

Le seul petit bémol: je trouve le sac (noir) un peu moins réussi que le précédent (bleu). Il a un plus bel aspect et il est bien léger mais je le trouve trop large et trop lâche. Ceci dit, en repliant sans effort de compression je trouve la GT plus volumineuse que la XL et du coup elle remplie bien le nouveau sac Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #134 le: 11 Août 2014 - 16:43:42 »

Au premier abords, j'ai trouvé qu'il était plus facile de tenir en l'air avec la XL mais on sent un gros potentiel avec cette GT, il ne reste plus qu'a l'exploiter!.

Étonnant, ça devrait être le contraire... Tu as la 2.0 ou la 2.2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #135 le: 11 Août 2014 - 18:20:28 »

Au premier abords, j'ai trouvé qu'il était plus facile de tenir en l'air avec la XL mais on sent un gros potentiel avec cette GT, il ne reste plus qu'a l'exploiter!.

Étonnant, ça devrait être le contraire... Tu as la 2.0 ou la 2.2 ?

 Yeux qui roulent et en étant curieux, quel est ton Ptv ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 11 Août 2014 - 19:41:19 »

J'ai la 2.2 et je fais 78kg en PTV (72 en caleçon).

Oui en effet, je devrais tenir mieux qu'avec la XL mais je n'ai pas eu cette impression sur les deux premiers vols. Je pensais qu'avec un poil plus de surface (comparée à la XL) il y aurait plus de "flottement" (d'autant plus que je suis surtoilé par rapport aux recommandations) mais la voile pénètre tellement bien la masse d'air qu'on a l'impression de l'inverse. En ayant plus de frein sur les autres vols j'ai par contre eu la sensation d'un meilleur taux de chute. Quoi qu'il en soit, un meilleur pilote que moi pourrait surement mieux tenir avec!

Ceci dit, je n'ai pas encore volé sur un site que je connais, donc ces comparaisons sont a relativiser. J'en dirais plus sur mes sites habituels, ou je connais ma moyenne avec la XL Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 11 Août 2014 - 21:58:28 »

J'ai la 2.2 et je fais 78kg en PTV (72 en caleçon).

slt,

tu as essayé la 2.0 ? pourquoi avoir pris la 2.2 ?

si tu as essayé la 2.0 quelle différence de taux de chute avec la 2.2 ?

je te dit ça parce que je fais entre 70 et 73 kg sans caleçon ....

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 11 Août 2014 - 23:16:09 »

non je n'ai pas essayé la 2.0, je suis allé tout de suite vers la 2.2 pour justement avoir un peu plus de flottement. Même si je n'ai pas au final retrouvé ce flottement, je ne regrette pas du tout vu le comportement! Je le répète encore une fois, une superbe sensation de glisse, c'est assez génial de voir ça sous une voile de tissu. Par contre je n'ai pas essayé beaucoup de voiles différentes dans ma carrière, je vous donne donc juste mon ressenti très subjectif.

J'ai oublié de préciser aussi que c'est une voile très solide, même a petite charge aillaire je n'ai pas eu la moindre frémissement de bout d'aile.
 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #139 le: 12 Août 2014 - 22:43:10 »

J'ai la 2.2 et je fais 78kg en PTV (72 en caleçon).

Ah, tu voles donc en caleçon, ou en string ou les deux ... ?? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #140 le: 13 Août 2014 - 11:32:37 »

Avec les deux! mais je mets le caleçon avant le string, une fois les cuissardes bouclées c'est pas facile d'enfiler le caleçon Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #141 le: 13 Août 2014 - 11:58:58 »

72 kg sur la balance, j'ai choisi la 2.0 et n'ai pas le sentiment d'être sous-toilé.


Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #142 le: 13 Août 2014 - 14:18:54 »

c'est vrai qu'il y a un PTV "bâtard" vers 80 kg qui offre la possibilité des 2 tailles.

quelles sont les différences (s'il y en a ...) des 2 tailles à ce PTV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 17 Août 2014 - 13:49:00 »

Petit retour bis après deux jours en thermiques de montagne et le gain en performance par rapport à la XL est très clair! On ne voit plus la différence par rapport aux autres ailes.

C'est un très grand plaisir en thermique, la voile se place extrêmement bien et le virage est dosable à souhait. Associé à la sensation de glisse, c'est une voile ultime! Merci LC Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
e.care
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi2
pratique principale: autre (?)
vols: 520 vols
Messages: 2



« Répondre #144 le: 21 Août 2014 - 23:16:24 »

allez, voici mon ressenti. et pour ça, il vaut mieux que je décrive ma pratique au préalable :
il y a 2 ans, stage init, suivi d'un forfait 25 vols pour me perfectionner. j'achètes pour cela ma première voile : u-turn infinity 2, et fais ma "perf" avec. je me sens évoluer, et achètes un matos bien plus récent : une voile démo. je me débrouille pas mal, fais des petits cross, multiplie les spots de vol. mais ma nouvelle voile manque de vivacité (une low b).  le  w.e dernier, un pote me propose une virée a annecy. j'ai la chance d'y rencontrer un volatile parisien adepte de vols rando, de minis voiles et ....... de pastis/saucisson! bref, l'épicurien ! on vole, on fais de magnifiques graillous et une ballade splendide aux cascades d'angon. sur ce, le lendemain, il fait un achat coup de coeur : cette fameuse gt 22 ! dont il me fait une éloge contagieuse ! et me présente "éric little cloud" qui me propose un essai. pas franchement attiré par les "mini voiles" (pour moi, les speed flyers sont une élite, une bande de jeunes fracassés adeptes de perfs qu'a mon age il vaut mieux apprécier sur youtube) ! mais l'enthousiasme parigot finit par me convaincre de faire cet essai ! ah dis donc !! .... (comment dit-elle mioumiou dans les valseuses ? : la .... mais la ..... j'ai pris un pied !!!) me voila sur le déco : j'étale le petit bijou ! démélage easy ! une petite brise, je tire doucement sur les avants, la voile monte comme une fleur. je me retourne, prise en charge immédiate. en sortie du déco, premier virage appuyé ! je réprime un grand "yipikaÏe" ... ça tourne sérré, précis ... le top !!! mon vario fais bip, j'exploite. ça monte ça monte .... ça monte !! je m'amuse histoire de voir ce que ça donne en virage : elle me donne tout ce que j'attendais d'une voile ! je retourne faire du soaring vers le déco, je double une voile en vol droit, puis deux puis trois ....  je suis vent de cul ? au bout du relief, virage serré ... yipikaÏe !!! et je double une voile, puis deux puis trois !! y'a pas ...  cette voile est décidément magique ! dans la tabasse elle est béton ! pour s'extraire du traffic rapidos, c'est tip top ! je décide d'aller poser. pour cela je tire droit, retrouve une aérologie laminaire et la finesse me bluffe ! comparable a une voile standard ! mais bon ... l'attéro est toujours en dessous et il faut descendre : waggas, 3/6 un peu appuyé ... ben ... re-re yipikaÏe quoi !! le posé est digne d'une séance école. je suis mordu ! définitivement mordu de cette voile ! a mon grand regret je la rend a éric et mon enthousiasme lui fais décrocher un large sourire. le petit cochon va bientot souffrir d'anémie ! je suis conquis !
bref : je ne connaissais pas la haute savoie : région magique, splendide et j'ai découvert la marque au petit nuage ! y'a pas ... mon w.e a annecy, ça a été quelque chose !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #145 le: 22 Août 2014 - 08:34:08 »

 bravo ... et c'est quoi ton Ptv sous ce joujou ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
e.care
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi2
pratique principale: autre (?)
vols: 520 vols
Messages: 2



« Répondre #146 le: 22 Août 2014 - 09:01:17 »

bravo ... et c'est quoi ton Ptv sous ce joujou ??
ptv 90 kg. la voile le bijou : 80/100
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #147 le: 23 Août 2014 - 21:24:07 »

Bonjour,

Petit retour suite à essai GT-20, PTV à 70kgs,  2h00 en thermique toniques + jeux au sol, col des Fretes à Talloires.

Aile bien construite, proprement, suspentage court tout gainé de bon diamètre, couleurs très visibles, très facile de démêlage et donc tout terrain !
Elévateurs et freins, très bien !

Gonflage facile et tranquille, elle monte gentiment, sans brusquerie .
Bonne prise en charge, virage agréable et efficace, pas physique, elle enroule bien, pas de souci pour monter au nuage, virage court, très  bonne maniabilité, solide dans la turbulence, bonne vitesse.
Elle accordéonne dans la turbulence, le bord d'attaque perd de sa cohésion, c'est une aile qui respire, rien de gênant ni d'inquiétant, mais ca ne fait pas très propre quand on est habitué à des ailes plus tendues.
Idem à l'accélérateur à pied, le bord d'attaque fléchit.
Elle se ralentie bien, mais le décrochage vient vite, normal pour ce type d'aile .
Oreilles, suspentes extérieures, elles flappent, et déstabilisent l'aile, le revendeur m'a indiqué qu'il vaut mieux prendre les 2 extérieures ? (3 avants)
Atterro sans souci, bonne prise de vitesse, à bien doser au freinage pour poser à la verticale et en douceur.
Un très bon produit, pour jouer  tout terrain,  avec des performances très honorables si charge alaire raisonnable.
Pour ma part, seul point négatif, une aile qui respire et un bord d'attaque qui perd de sa cohésion dans la turbulence, mais c'est sans conséquence en terme de comportement et de sécurité .

Bon vols d'été.......... qui ressemble à un printemps !
 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #148 le: 25 Août 2014 - 10:28:53 »

Bonjour,

Elle accordéonne dans la turbulence, le bord d'attaque perd de sa cohésion, c'est une aile qui respire, rien de gênant ni d'inquiétant, mais ca ne fait pas très propre quand on est habitué à des ailes plus tendues.






S'agit-il de la 2.0 ou de la 2.2 ? Et à quel PTV ?
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #149 le: 25 Août 2014 - 10:43:34 »

Bonjour,

Petit retour suite à essai GT-20, PTV à 70
Petit pb ophtalmique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.
anything