+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 14:42:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Suis-je prêt à mourir des risques objectifs inhérents à ma passion ?
Oui - 23 (21.9%)
faut que je réfléchisse encore - 26 (24.8%)
Non - 56 (53.3%)
Total des votants: 87

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suis-je prêt à mourir pour ma passion ?  (Lu 57513 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #100 le: 16 Juillet 2012 - 18:13:25 »

==> Fabrice, je ne sais pas si il faut appeller ces gens des trompe-la-mort ou simplement des pilotes qui volent sans marge, mais il y a une jolie tripotée de bonhommes qui volent quotidiennement la plume dans la falaise (<5 mètres) dans des conditions ventilo/thermiques modérées/fortes. J'ai la faiblesse de croire que voler en permanence avec au minimum 30 mètres de marge sur la falaise génère un poil moins de risques...
1
Et si ils ferment, ils vont mettre en application ce qu'ils ont appris en SIV à 1000 mètre falaises et à 500 mètres au dessus du lac, le tout dans un air calme? Je pense qu'on est pas loin de la roulette russe.
Et le pire dans tout ça, c'est que plus loin du cailloux, ça peut être mieux car tu a une trajectoire plus rectiligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #101 le: 16 Juillet 2012 - 22:25:32 »

... je réalise qu'on répond tous à des questions différentes.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 20 Juillet 2012 - 08:29:42 »

personnellement c est ma premiére vraie année ou je fait ( ou tente des cross ) et malgré cette meteo de merde je pense avoir augmenté ma marge de secu ( en dehors du fait que je vole moins mal ) . Ma recette est simple j ai repris des activitées qui m étaient  chère et que j avais abandonnées avec le parapente. Et ainsi lorsque les conditions sont moyennes je vais faire autre chose , je suis plus frustré si je passe 15 j sans volé , plus tenté de décollé dans des conditions moyennes ,comme quand   ça fait 4 h que je suis au déco a dire j y vais , j y vais pas ... parapente
seule inconvenient mon ptv baisse  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #103 le: 20 Juillet 2012 - 09:09:38 »

Les trompe-la-mort que je connais pour ma part se sont arrêtés de faire du grand nimp' quand ils sont devenus parents (statistiques personnelles)
Evidemment qu'ils ne cherchaient pas à se foutre en l'air (au sens figuré), mais ils étaient bien conscients que la marge était de plus en plus réduite.
Tu ne peux pas nier que plus tu t'exposes, plus tu te rapproches de la zone de mort, quelque soit ton niveau technique: pareil en montagne, quand l'expo est telle que tu sais que la moindre chute sera mortelle.  Il y a pourtant toujours des gens qui y vont, même s'ils n'y vont pas pour mourir, ils flirtent avec ça et cette recherche du danger les fait palpiter, enfin c'est souvent ce qu'ils disent.
euh.. je répondais à fabrice!


En effet !
Pour ma part , je suis maman et je débute dans le parapente , et bien évidemment je ne risquerai pas ma vie pour ma passion  ! Je vole le plus sécure possible . Mais un petit regret quand meme , c'est d'avoir attendu tant d'années pour m'envoler ..... 1-2-3 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #104 le: 20 Juillet 2012 - 09:49:19 »

Ma recette est simple j ai repris des activitées qui m étaient  chère et que j avais abandonnées avec le parapente. Et ainsi lorsque les conditions sont moyennes je vais faire autre chose , je suis plus frustré si je passe 15 j sans volé , plus tenté de décollé dans des conditions moyennes ,comme quand   ça fait 4 h que je suis au déco a dire j y vais , j y vais pas ... parapente
seule inconvenient mon ptv baisse  Tire la langue


 1 sauf que moi je n'ai pas repris des activites mais je viens d'en commencer des nouvelles apres plus de 5 ans a ne m'interesser qu'au parapente. C'est clair que ca diminue franchement la pression d'avoir un plan B quand la meteo est limite. Finalement ce printemps pourri n'aura pas ete 100% negatif, ca m'a ouvert d'autres horizons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #105 le: 20 Juillet 2012 - 10:03:27 »

Pour ma part , je suis maman et je débute dans le parapente , et bien évidemment je ne risquerai pas ma vie pour ma passion  ! Je vole le plus sécure possible

Voilà !!! Avec le droit de vote accordé aux femmes et les lois sur la parité, peut-être cela explique t-il la dérive sécuritaire qui s'applique de plus en plus à notre société ...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #106 le: 20 Juillet 2012 - 10:11:26 »

'Tain c'est clair!
Ça fait 50 ans qu'elles ont le droit vote, 500 ans qu'elles ont une âme et v'la t'y pas qu'elles se permettent de la ramener.
Mais qui c'est qui pisse debout bordel!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #107 le: 20 Juillet 2012 - 10:44:14 »

Voilà !!! Avec le droit de vote accordé aux femmes et les lois sur la parité, peut-être cela explique t-il la dérive sécuritaire qui s'applique de plus en plus à notre société ...
 je sors

La vache !!  quoi
Fallait oser  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #108 le: 20 Juillet 2012 - 10:51:05 »

'Tain c'est clair!
Ça fait 50 ans qu'elles ont le droit vote, 500 ans qu'elles ont une âme et v'la t'y pas qu'elles se permettent de la ramener.
Mais qui c'est qui pisse debout bordel!

quoi, ne me dis pas qu'il y a des femmes qui pilotent aussi  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Lololo
Invité
« Répondre #109 le: 20 Juillet 2012 - 10:52:41 »


quoi, ne me dis pas qu'il y a des femmes qui pilotent aussi  canap

Hélas, si, Yeager, tout fout le camp... Sois fort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #110 le: 20 Juillet 2012 - 11:05:52 »

Et bien c'est du beau , bravo messieurs ! Faut pas vous étonner que peu de femmes pratiquent le parapente !  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manumonette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #111 le: 20 Juillet 2012 - 11:29:21 »

Pour ma part , je suis maman et je débute dans le parapente , et bien évidemment je ne risquerai pas ma vie pour ma passion  ! Je vole le plus sécure possible

Voilà !!! Avec le droit de vote accordé aux femmes et les lois sur la parité, peut-être cela explique t-il la dérive sécuritaire qui s'applique de plus en plus à notre société ...

 je sors

du grand nimp'!! tomate
au contraire, nous n'avons pas besoin  de lois pour être sécurit', c'est naturel, c'est juste que ça rend les hommes hormonaux d'imaginer qu'une femme puisse faire mieux, alors il faut bien que vous vous trouviez des excuses!
 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #112 le: 20 Juillet 2012 - 11:44:03 »

personnellement c est ma premiére vraie année ou je fait ( ou tente des cross ) et malgré cette meteo de merde je pense avoir augmenté ma marge de secu ( en dehors du fait que je vole moins mal ) . Ma recette est simple j ai repris des activitées qui m étaient  chère et que j avais abandonnées avec le parapente. Et ainsi lorsque les conditions sont moyennes je vais faire autre chose , je suis plus frustré si je passe 15 j sans volé , plus tenté de décollé dans des conditions moyennes ,comme quand   ça fait 4 h que je suis au déco a dire j y vais , j y vais pas ... parapente
seule inconvenient mon ptv baisse  Tire la langue
J'avoue que c'est sans aucun doute la meilleure façon de mieux profiter de sa vie parapentesque.
Bon si tes autres passions c'est l'escalade en free-solo je sais pas trop par contre !  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 20 Juillet 2012 - 11:51:53 »


quoi, ne me dis pas qu'il y a des femmes qui pilotent aussi  canap
[/quote]

Hélas, si, Yeager, tout fout le camp... Sois fort...
[/quote]

Oui, soyez forts les garçons ..... On est bien là   parapente  parapente
mais on aime bien aussi être avec vous, sans compétition ni quoi ni qu'est-ce !   bisous 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #114 le: 20 Juillet 2012 - 12:06:04 »

c'est juste que ça rend les hommes hormonaux d'imaginer qu'une femme puisse faire mieux

Quel est le rapport ?...
Je disais juste qu'une société matriarcale risque de se fragiliser et de s'anémier du fait de cette prudence excessive et d'un esprit protecteur inhérent à la nature féminine qui ne l'encourage pas à envoyer sa progéniture explorer de nouveaux horizons.
En revanche, on peut parfaitement leur faire confiance pour développer une législation exhaustive et surabondante permettant de régir l'entrain et les excès enthousiastes de leurs congénères masculins.

On constatera avec stupeur qu'aucune société matriarcale n'a permis un développement satisfaisant sur notre belle planète, que ce soit chez les iroquois qui ont fini par être massacrés, au Ladakh où les populations se battent pour survivre avec le peu d'orge que la nature leur autorise à cultiver, ou encore chez les bretons qui ont été ravagés par l'alcoolisme ...

(pour ma culture personnelle, ça veut dire quoi, rendre un homme hormonal ?)
« Dernière édition: 20 Juillet 2012 - 12:27:07 par Le bandit démasqué » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #115 le: 20 Juillet 2012 - 12:22:45 »

Mais c'est fini oui ???? T'as un soucis contre les femmes qui volent ??? Moi aussi je peux pisser debout ! Vous êtes macho toujours entraint de gonfler le torse ! Oh c'est bon ! Oui je suis une femme , un mére et je vole en me sécurisant car oui avec des enfants donc pas prete a mourir pour ma passion !  Voila je réponds au titre du sujet avec les raisons qui me sont propres ! chacun les siennes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #116 le: 20 Juillet 2012 - 12:33:13 »

Voila je réponds au titre du sujet avec les raisons qui me sont propres ! chacun les siennes !

Mais c'est tout à ton honneur, et tu as raison d'être fière d'être une femme, Robert !

donc pas prete a mourir pour ma passion !

Dans ce cas, peut-on encore considérer cela comme une passion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #117 le: 20 Juillet 2012 - 12:41:46 »

Voila je réponds au titre du sujet avec les raisons qui me sont propres ! chacun les siennes !

Mais c'est tout à ton honneur, et tu as raison d'être fière d'être une femme, Robert !

donc pas prete a mourir pour ma passion !

Dans ce cas, peut-on encore considérer cela comme une passion ?




Biensur que oui , je suis même obsédée de ce bout de chiffon qui me fait planer .... Comme je l'ai dit , je n'ai qu'un seul regret , c'est d'avoir attendu si tard pour enfin réaliser mon rêve ! Seulement en ayant des enfants , j'ai des obligations vis a vis d'eux ! car si je devais faire un choix entre le parpente ou mes enfants , biensur le choix serait vite fait !

Ps : Ben quoi ? Robert c'est pas mal non ?? Appelez moi ROBERT ! hihi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #118 le: 20 Juillet 2012 - 12:47:06 »

Ps : Ben quoi ? Robert c'est pas mal non ?? Appelez moi ROBERT ! hihi
Ben oui, le prénom Robert peut très bien s'appliquer pour le féminin... surtout à certains attributs du genre !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #119 le: 20 Juillet 2012 - 13:03:28 »

Citation
On constatera avec stupeur qu'aucune société matriarcale n'a permis un développement satisfaisant sur notre belle planète, que ce soit chez les iroquois qui ont fini par être massacrés, au Ladakh où les populations se battent pour survivre avec le peu d'orge que la nature leur autorise à cultiver, ou encore chez les bretons qui ont été ravagés par l'alcoolisme ...

Quels raccourcis siderants !!
De la grande logique a la hache a la sauce Post hoc ergo propter hoc !

« Dernière édition: 20 Juillet 2012 - 13:13:06 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #120 le: 20 Juillet 2012 - 13:20:11 »

... je me limiterai maintenant au vol rando du matin.
ca serait interessant de donner un contexte. combien d'années de cross? combien de bornes? quelle voile? etc ...
et peut-etre aussi comment ton avis à évolué sur ça : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/avoir-peur-en-vol-t21550.0.html
 salut !

J'ai volé 4 ans.Bright3, Mamboo, Factor et Mantra M3 J'ai toujours crossé. Pas eu l'occasion d'être présent sur les mégas belles journées, mais j'ai déjà fais de beaux vols qui relient plusieurs massifs Clin d'oeil à ma deuxième année de parapente. Toujours volé prudent, loin d'être tête brûlé.
Jamais de vracs.
L'impression d'avoir fait un peu le tour du truc,de tourner en rond, et de faire sans arrêt la même chose.
J'en suis venu à la conclusion que sous une aile de parapente, on est très vulnérable et que c'est exposé.
L'accident fatal, ou le vol de trop, j'ai pas envie de l'avoir !
Je suis pas pessimiste! Et je n'ai jamais volé la peur au ventre ... Justement, je n'ai pas envie de voler avec une appréhension !
Donc je me limiterai au vol dans du laminaire et du plouf en rando pour redescendre d'une montagne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #121 le: 20 Juillet 2012 - 13:24:37 »

Salut Aurelien
N as tu pas le meme sentiment de vulnerabilite en alpi  ou en voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manumonette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #122 le: 20 Juillet 2012 - 14:02:04 »

c'est juste que ça rend les hommes hormonaux d'imaginer qu'une femme puisse faire mieux

Quel est le rapport ?...
Je disais juste qu'une société matriarcale risque de se fragiliser et de s'anémier du fait de cette prudence excessive et d'un esprit protecteur inhérent à la nature féminine qui ne l'encourage pas à envoyer sa progéniture explorer de nouveaux horizons.
En revanche, on peut parfaitement leur faire confiance pour développer une législation exhaustive et surabondante permettant de régir l'entrain et les excès enthousiastes de leurs congénères masculins.

On constatera avec stupeur qu'aucune société matriarcale n'a permis un développement satisfaisant sur notre belle planète, que ce soit chez les iroquois qui ont fini par être massacrés, au Ladakh où les populations se battent pour survivre avec le peu d'orge que la nature leur autorise à cultiver, ou encore chez les bretons qui ont été ravagés par l'alcoolisme ...

(pour ma culture personnelle, ça veut dire quoi, rendre un homme hormonal ?)

le rapport, c'est que ma réponse est à peu près aussi intelligente que la tienne.  Et qu'on peut très bien du coup expliquer la dérive sécuritaire de la société  par le fait que les hommes, voyant de plus en plus de femmes prendre du pouvoir,  mettent de plus en plus de bâtons dans les roues juste pour faire chier, parce que un mec qui voit les femmes prendre du pouvoir, ça le titille au niveau des hormones et non plus de sa raison  (explication de l'homme hormonal)
d'ailleurs ta réponse illustre tout à fait ce point de vue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #123 le: 20 Juillet 2012 - 14:11:00 »

L'impression d'avoir fait un peu le tour du truc,de tourner en rond, et de faire sans arrêt la même chose.
J'en suis venu à la conclusion que sous une aile de parapente, on est très vulnérable et que c'est exposé.

Je comprends pas bien comment ce sentiment de vulnérabilité t'est venu...

Ni l'impression de tourner en rond d'ailleurs, ça t'est venu du jour au lendemain après avoir volé de manière intensive pendant plusieurs années?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #124 le: 20 Juillet 2012 - 14:42:42 »

le rapport, c'est que ma réponse est à peu près aussi intelligente que la tienne.  Et qu'on peut très bien du coup expliquer la dérive sécuritaire de la société  par le fait que les hommes, voyant de plus en plus de femmes prendre du pouvoir,  mettent de plus en plus de bâtons dans les roues juste pour faire chier, parce que un mec qui voit les femmes prendre du pouvoir, ça le titille au niveau des hormones et non plus de sa raison  (explication de l'homme hormonal)
d'ailleurs ta réponse illustre tout à fait ce point de vue  Tire la langue

C'est pas du tout ce que le bandit a écrit. Mais enfin bon ...

Et en plus heureusement qu'il avait mis un smiley ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.