Hello, Je vole depuis 1 an ½ (une cinquantaine de vol) sous une Koyot que j’ai acheté d’occasion. Je suis très content de ma Coyot mais je cherche quelque chose de plus performant tout en restant très sensible à la sécurité passive.
Est-ce que quelqu’un peut fournir une comparaison entre Swift 2, Geo 3, Rush 3 et Nevada. Quelle est la plus accessible ? Quelle est la plus facile en thermique ? Est-ce qu’une Rush 3 par exemple est plus typé thermique qu’une Nevada etc…
Est-ce que la Nevada 24 est sortie, quelqu’un l’a essayé ? je pèse 72 Kg (à poil
) + 4k de sellette.
Salut Calimero,
Entre swift 2, Geo 3 et Rush 3, tu balaie déjà toute la catégorie EN B.
Si la Géo 2 est une voile de la famille Light, elle est plutôt milieu-bas dans la catégorie EN B en terme d'exigence de pilotage et de réactions hors domaine de vol
La Swift 2 est basée sur la Rush3, je ne vais pas à dire que c'est une Rush 3 light, mais c'est dans le genre (comme l'Alpina vs la Delta). Là on tape dans le EN B "exigeant" et perfo
La Nevada boxe dans la catégorie Rush 3, Mentor, ..... en haut de la catégorie ENB en terme d'exigeance de pilotage.
La Nevada 24 est sortie et les premiers exemplaires sont en cours de livraison. J'attend la démo d'ici 2 bonnes semaine en Belgique. Note que Gradient va sortir un version light de la Nevada pour remplacer la Montana 2. Je devrais pouvoir faire un feed-back d'ici 3-4 semaine. je testerai à 90kg PTV avec mon cocoon et vers 85 avec ma Voyager +.
En terme d'accessibilité je dirais
geo 2 < rush 3=swift 2= nevada.
Là je parle d'accessibilité théorique, en ce sens que pour un même positionnement dans l'homologation, le caractère de l'une peut s'accorder plus ou moins bien à ta façon de voler. pas de miracles, faut tester.
facilité en thermique, pour moi c'est trop subjectif que pour me prononcer à ta place. Tu aime quoi? Des bout d'ailes qui "parlent", virage à plat, sur la tranche et serré, légère à la commande, communiquante, .......Bref, l'efficatité en thermique c'est pas la voile seule, c'est le couple pilote-voile.
Désolé pour la réponse de normand, mais le pilote et son style font partie de l'équation et ne peuvent être laissé de côté.
Si je prend l'hypothèse fictive que c'est moi qui te vend une voile, quelque soit la marque, je procéderais ainsi:
Sans autres infos complémentaires sur ta pratique et sur base de tes dires: 50 vols, 1 1/2 année de pratique, je conseillerais plutôt de viser la gamme Buzz-Geo2-Golden-...... c-a-d pas des EN B "perfo".
Si tu décide de monter en régime, adapter ta pratique et viser 30-50 hrs de vols pas an en toutes conditions, et si tu y va progressivement, on peut envisager la gamme Rush-Nevada-.....
Bàt
Oli