+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 19:44:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle GRADIENT: NEVADA  (Lu 122910 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #75 le: 14 Octobre 2012 - 16:38:47 »

une vidéo "nevada meets artik 3" à Montreux

http://vimeo.com/50939328
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #76 le: 14 Octobre 2012 - 17:11:51 »

De très belles images et une musique vraiment sympathique !      1  1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calimero
Invité
« Répondre #77 le: 16 Octobre 2012 - 12:56:38 »

Hello, Je vole depuis 1 an ½ (une cinquantaine de vol) sous une Koyot que j’ai acheté d’occasion. Je suis très content de ma Coyot mais je cherche quelque chose de plus performant tout en restant très sensible à la sécurité passive.
Est-ce que quelqu’un peut fournir une comparaison entre Swift 2, Geo 3, Rush 3 et Nevada. Quelle est la plus accessible ? Quelle est la plus facile en thermique ? Est-ce qu’une Rush 3 par exemple est plus typé thermique qu’une Nevada etc…
Est-ce que la Nevada 24 est sortie, quelqu’un l’a essayé ? je pèse 72 Kg (à poil Embarassé ) + 4k de sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #78 le: 16 Octobre 2012 - 16:06:54 »

Hello, Je vole depuis 1 an ½ (une cinquantaine de vol) sous une Koyot que j’ai acheté d’occasion. Je suis très content de ma Coyot mais je cherche quelque chose de plus performant tout en restant très sensible à la sécurité passive.
Est-ce que quelqu’un peut fournir une comparaison entre Swift 2, Geo 3, Rush 3 et Nevada. Quelle est la plus accessible ? Quelle est la plus facile en thermique ? Est-ce qu’une Rush 3 par exemple est plus typé thermique qu’une Nevada etc…
Est-ce que la Nevada 24 est sortie, quelqu’un l’a essayé ? je pèse 72 Kg (à poil Embarassé ) + 4k de sellette.


Salut Calimero,

Entre swift 2, Geo 3 et Rush 3, tu balaie déjà toute la catégorie EN B.

Si la Géo 2 est une voile de la famille Light, elle est plutôt milieu-bas dans la catégorie EN B en terme d'exigence de pilotage et de réactions hors domaine de vol
La Swift 2 est basée sur la Rush3, je ne vais pas à dire que c'est une Rush 3 light, mais c'est dans le genre (comme l'Alpina vs la Delta). Là on tape dans le EN B "exigeant" et perfo
La Nevada boxe dans la catégorie Rush 3, Mentor, ..... en haut de la catégorie ENB en terme d'exigeance de pilotage.

La Nevada 24 est sortie et les premiers exemplaires sont en cours de livraison. J'attend la démo d'ici 2 bonnes semaine en Belgique. Note que Gradient va sortir un version light de la Nevada pour remplacer la Montana 2. Je devrais pouvoir faire un feed-back d'ici 3-4 semaine. je testerai à 90kg PTV avec mon cocoon et vers 85 avec ma Voyager +.

En terme d'accessibilité je dirais

geo 2 < rush 3=swift 2= nevada.

Là je parle d'accessibilité théorique, en ce sens que pour un même positionnement dans l'homologation, le caractère de l'une peut s'accorder plus ou moins bien à ta façon de voler. pas de miracles, faut tester.
facilité en thermique, pour moi c'est trop subjectif que pour me prononcer à ta place. Tu aime quoi? Des bout d'ailes qui "parlent", virage à plat, sur la tranche et serré, légère à la commande, communiquante, .......Bref, l'efficatité en thermique c'est pas la voile seule, c'est le couple pilote-voile.
Désolé pour la réponse de normand, mais le pilote et son style font partie de l'équation et ne peuvent être laissé de côté.


Si je prend l'hypothèse fictive que c'est moi qui te vend une voile, quelque soit la marque, je procéderais ainsi:

Sans autres infos complémentaires sur ta pratique et sur base de tes dires: 50 vols, 1 1/2 année de pratique, je conseillerais plutôt de viser la gamme Buzz-Geo2-Golden-...... c-a-d pas des EN B "perfo".
Si tu décide de monter en régime, adapter ta pratique et viser 30-50 hrs de vols pas an en toutes conditions, et si tu y va progressivement, on peut envisager la gamme Rush-Nevada-.....

Bàt

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #79 le: 16 Octobre 2012 - 17:43:37 »

Salut Oligeo,

Est ce que Gradient va garder la golden 3 dans sa gamme ou on passera directement de la Bright à la Nevada ?

Bill
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #80 le: 16 Octobre 2012 - 18:21:11 »

Salut Bill,

qu'est-ce qui te fait penser que Gradient enlèverait la Golden de sa gamme ?
La plupart des constructeurs ont maintenant deux EN-B dans leur gamme, une "low-end" accessible et une "high-end" plus perf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skydream
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE RUSH 4
pratique principale: vol / site
vols: 140h vols
Messages: 0


Bonjour a tous, fabien du club OPTIVOL LE HAVRE


« Répondre #81 le: 16 Octobre 2012 - 21:37:37 »

Salut moi je suis passé de la golden 2 a la nevada depuis deux mois, c'est une 28,  une vingtaine d heures deja dessous, ca vol tres bien , ca avance bien meme vent de face sans etre obligé d accélérer tout le temps , dans le thermique ça bouge mais c'est aussi sécurisant que l aspen 4 faut juste bien la tenir, le systeme DD y est aussi pour quelques choses, 33% de suspente en moins c'est osé mais ca fonctionne bien, je me regale dessous et c'est un bon compromis pour progresser doucement vers une transition ASPEN 4 quoique deja en terme de perfo elle est pas loin de l aspen4 , c'est de toute façon une aspen 4 mais moins allongée avec plus ou moins 3 kmh de moins en vitesse max par rapport a l aspen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #82 le: 16 Octobre 2012 - 21:58:34 »

....Note que Gradient va sortir un version light de la Nevada pour remplacer la Montana 2. ...
Oli
Aha! 
Interesting!  interesting isn't it?
Tu m'en diras plus!  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #83 le: 16 Octobre 2012 - 22:21:46 »

Salut Bill,

qu'est-ce qui te fait penser que Gradient enlèverait la Golden de sa gamme ?
La plupart des constructeurs ont maintenant deux EN-B dans leur gamme, une "low-end" accessible et une "high-end" plus perf.

c'est juste que avant la nevada, Gradient n'avait que la Golden 3 dans la gamme EN-B donc je croyais qu'ils allaient rester avec une seule aile en B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #84 le: 16 Octobre 2012 - 22:30:19 »

Lu sur la page de la Nevada sur le site de Gradient :
Citation
Nevada is the newest Gradient glider in the EN B class. Its place in the Gradient glider range is between the Golden3 and the Aspen4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Calimero
Invité
« Répondre #85 le: 17 Octobre 2012 - 08:44:00 »

Merci Oligeo pour ta réponse très claire.
Je crois bien qu'il faut que je prenne le temps d'essayer avant d'acheter. Tu préviens lorsque tu as la 24 de démo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #86 le: 17 Octobre 2012 - 08:56:36 »

Lu sur la page de la Nevada sur le site de Gradient :
Citation
Nevada is the newest Gradient glider in the EN B class. Its place in the Gradient glider range is between the Golden3 and the Aspen4.

Je confirme

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #87 le: 17 Octobre 2012 - 10:12:00 »

....Note que Gradient va sortir un version light de la Nevada pour remplacer la Montana 2. ...
Oli
Aha! 
Interesting!  interesting isn't it?
Tu m'en diras plus!  dent

Cela va de soi

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 17 Octobre 2012 - 11:36:40 »

http://www.youtube.com/watch?v=OO_uc7nQIHc

A+,
Ziad.
Test sur mon blog ( Anglais)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #89 le: 19 Octobre 2012 - 07:18:31 »

Second jour, Je prend la Nevada,mon ami la Mentor 2 .
Essai de l'influence de la sellette avec des planer accélérés de 15 km de long.

http://www.youtube.com/watch?v=RD8dbESVYpI

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
struggle4life
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 19 Octobre 2012 - 14:35:39 »

Superbe ces vidéos zenzen ! C'est vraiment très intéressant.
As tu la possibilité de tester la nevada avec la blacklight. Le duel pourrait être sympa. La blacklight meilleure sans doute. Merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #91 le: 19 Octobre 2012 - 20:57:51 »

Superbe ces vidéos zenzen ! C'est vraiment très intéressant.
As tu la possibilité de tester la nevada avec la blacklight. Le duel pourrait être sympa. La blacklight meilleure sans doute. Merci encore

Salut,
Merci pour vos commentaires.
La finesse est très proche de la BL ,le taux de chute en thermique dans le très petit est aussi très proche.Dans les thermiques soutenus ,la Nevada monte plus vite.Par contre la maniabilité de la BL est bien meilleure.
A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 26 Octobre 2012 - 15:09:30 »

Qui a lu l'essai parue dans PARAPENTE + ?

Perso. je suis déçu... par le ton de l'article (Ph. LAMY est toujours plus enthousiaste!) et par les performances (qui pour un "high end ENB", n'est pas si "high end" que ça!...).
C'est moi qui me fait gagné par le mauvais temps ou vous partagez mon ressenti?

Par contre, la bonne nouvelle (pour moi) c'est l'annonce de sa petite sœur en light, au printemps prochain. A suivre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #93 le: 26 Octobre 2012 - 20:12:03 »

test dans le parapente plus qui vient de sortir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 28 Novembre 2012 - 00:01:56 »

Essayée......... et........................................................................... commandée !!!   Cool


Facile à tous points de vue... précise, perfo, je n'ai pas réussi à lui trouver le moindre défaut !! Enfin si... le design très, trop, sobre  Yeux qui roulent et des couleurs "catalogue" à chier  -1 au karma

Bref, je finalise la personnalisation et d'ici janvier, j'aurais MA Nevada !!!!

Vivement le printemps  parapente




http://www.youtube.com/watch?v=FP1ZD_-Y_Mw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #95 le: 28 Novembre 2012 - 02:57:10 »

Intéressant les comparaisons Ziad. Mais la M2 date de 2010, la mentor 3 arrive et va tout poutrer en terme de performance, ça sera intéressant de faire les même comparos avec les high en B de 2012, et même mieux, avec les EN-C, car la Mentor 3 doit faire aussi bien qu'une Aspen 4 / Artik 3 !
Merci pour les vidéos ! A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 28 Novembre 2012 - 09:50:40 »

Intéressant les comparaisons Ziad. Mais la M2 date de 2010, la mentor 3 arrive et va tout poutrer en terme de performance, ça sera intéressant de faire les même comparos avec les high en B de 2012, et même mieux, avec les EN-C, car la Mentor 3 doit faire aussi bien qu'une Aspen 4 / Artik 3 !
Merci pour les vidéos ! A+

Certes, Gradient "vend" sa Nevada comme une High B.... mais on voit bien que Parapente+ et la plupart des retours de test/achat la situerait plutôt en milieu EN-B de par sa facilité et homogénéité....

On est d'accord que la M2 était et est toujours "élitiste" pour la catégorie ?!! Clin d'oeil Et qu'en tant que "référence" il est normal de les comparer.... !!?!

Bref, si la M3 reste en B en "poutrant" la catégorie et rivalisant voir mieux avec les C, tant mieux... faut juste pas oublier ce qu'on recherche à l'achat... et ce sous quoi on saura voler et prendre du plaisir  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #97 le: 28 Novembre 2012 - 11:41:46 »

Et bien la mentor 3 n'est pas encore sortie et elle va déjà "poutrer" toutes les C du moment......et sûrement les D puisque on y est ! MDR.....J'ADORE !   forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #98 le: 28 Novembre 2012 - 13:26:25 »

Je suis plutôt mal placé, vu que je vends Gradient, mais force est de constater que le rouleau compresseur marketing Nova est entré en action, y a qu'à voir la comm' de Hannes Papesh sur PGForums........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #99 le: 28 Novembre 2012 - 13:33:46 »

Je trouve plutot ca bien d'avoir des discussions avec les mecs de Nova sur PGforum no ?

Personne n'empeche les autres marques de faire la meme chose.

D'ailleurs ce serait sympa car ca donne quand meme pas mal d'infos et ca permet de poser des questions et d'avoir des reponses !!

Olive (qui n'a pas de voile Nova).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.