piAIRo
débutant(e)
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« Répondre #125 le: 10 Avril 2013 - 21:21:00 » |
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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oligeo
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« Répondre #126 le: 22 Avril 2013 - 14:15:49 » |
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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
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gypaete4810
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« Répondre #127 le: 20 Mai 2013 - 11:36:06 » |
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bonjour pouvez vous me dire si les joints au bord d'attaque sont long sur intra et extrados? je cherche une voile avec des joints pas trop long ( pas comme rush 3) par exemple car je trouve cela chiant au pliage et surtout cela prend beaucoup de volume au pliage...je viens bien croire que cela est bénéfique en perf et/ou solidité mais je cherche une aile 4X4 pour vols site et rando et je ne veux pas dans trop gros volume pour mes rando merci
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lamachine
Invité
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« Répondre #128 le: 20 Mai 2013 - 12:05:05 » |
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Joncs noyés dans les mylars idem mistral et astral Aucun pb pour le pliage
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lamachine
Invité
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« Répondre #129 le: 20 Mai 2013 - 12:07:07 » |
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Idem mistral 6 et astral 6
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fraclo
Invité
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« Répondre #130 le: 20 Mai 2013 - 13:21:16 » |
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Salut,
Tu peux y aller, ils sont noyés. Je pense meme qu'on peux facilement faire un pliage classique en portefeuille. Je ne sais pas ce que gradient préconise, mais cela me semble tout à fait réalisable (je l'ai fait en coup de stress pour un pliage rapide, j'ai encore du mal avec le pliage milars/milars, et cela m'a semblé tout a fait correct).
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gypaete4810
passager biplace
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« Répondre #131 le: 21 Mai 2013 - 08:58:51 » |
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merci beaucoup elle me tente bien cette nevada
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L2papiyon
passager biplace
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Lac d'Annecy
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« Répondre #132 le: 22 Mai 2013 - 21:02:04 » |
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bonjour pouvez vous me dire si les joints au bord d'attaque sont long sur intra et extrados?
Les joncs sont beaucoup plus courts que sur ARTIK ou RUSH et me permettent, sans crainte, un pliage en 4 dans le saucisse bag.
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
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L2papiyon
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Lac d'Annecy
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« Répondre #133 le: 29 Mai 2013 - 19:49:47 » |
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Les joncs sont beaucoup plus courts que sur ARTIK ou RUSH et me permettent, sans crainte, un pliage en 4 dans le saucisse bag.Illustration avec une Nevada 28 dans le "Concertina Bag" Gradient
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guilhemj
Rampant
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« Répondre #134 le: 03 Juin 2013 - 12:09:29 » |
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Bonjour, Je suis en pleine de réflexion pour l'achat d'une EN B légère. Le poids m'intéresse mais également le volume. Papyon, peux-tu me communiquer les dimensions hors tout approximatives de ta Nevada 28 pliée? Cela me donnerait un repère. Merci.
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Flying'enclume
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« Répondre #135 le: 03 Juin 2013 - 12:23:55 » |
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j'ai depuis peu la 28 light. difficile de mesurer le volume, cela dépend tellement de comment tu la plie. En tous cas je peux te dire que c'est vraiment compact.
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guilhemj
Rampant
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« Répondre #136 le: 03 Juin 2013 - 14:16:45 » |
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Je cherche juste à connaitre la longueur, la largeur et la hauteur du volume plié tel qu'il se présente sur la photo. C'est pour avoir un ordre de grandeur approximatif et pour pouvoir comparer à mon Apco Presta de 31 m² qui occupe environ 52 x 38 x 32 cm, soit un peu plus de 60 litres si je ne fais pas erreur.
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L2papiyon
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Lac d'Annecy
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« Répondre #137 le: 03 Juin 2013 - 21:18:26 » |
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Papyon, peux-tu me communiquer les dimensions hors tout approximatives de ta Nevada 28 pliée?
53 x 44 x 30 cm le paquet rentre dans une réversible 'Quo Vadis' avec tout le reste (combi-casque-cockpit)
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L2papiyon
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Lac d'Annecy
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« Répondre #138 le: 03 Juin 2013 - 21:32:58 » |
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j'ai depuis peu la 28 light
Je n'ai encore pas pu essayer la "light". Si tu as fait la comparaison en vol avec la "normale" est-ce qu'il y a d'autres différences (prise en charge-déco-atterro) que le poids ? Merci d'avance
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #139 le: 04 Juin 2013 - 00:17:24 » |
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Je n'ai pas testé la version light de la Nevada, mais sur tous les modèles précédents que j'ai comparé, la version light était plus réactive en vol sans perdre de son amortissement, le suspentage plus fin rend l'aile "plus raide", la réouverture est plus rapide. Le gonflage est bien sur plus doux et plus rapide avec souvent un coté négatif de moins sentir la voile pendant la montée.
Si un testeur peut confirmer que cela est vrai sous la Nevada light ?
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Flying'enclume
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« Répondre #140 le: 04 Juin 2013 - 09:27:21 » |
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Je n'ai pas testé la version light de la Nevada, mais sur tous les modèles précédents que j'ai comparé, la version light était plus réactive en vol sans perdre de son amortissement,
"plus réactive sans perdre son amortissement", je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire plus de petits mouvements de l'aile et autant (ou moins) de mouvements amples? Ce qui serait logique vu la plus faible inertie de l'aile. Je n'ai pas testé la Nevada normale donc je ne peux pas la comparer avec la light.
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Flying'enclume
plouffeur(se)
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« Répondre #141 le: 05 Juin 2013 - 17:29:37 » |
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dixit Fabien Chaix l'importateur Gradient. La question était Nevada light VS Navada classique en vol :
"une aile light peut être plus vive si le suspentage est nettement plus fin à cause de la vitesse. En revanche une canopée plus légère apporte un amortissement un peu plus important. Dans le cas de la Nevada Light, on a quasiment le même suspentage et il n’y a aucun effet sur la vitesse et donc à fortiori sur la vivacité. Les premiers retours nous indiquent que le comportement de l’aile est quasi identique et que l’aile est encore plus facile à décoller."
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oligeo
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« Répondre #142 le: 29 Août 2013 - 20:02:10 » |
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Salut à tous, La question avait été posée en son temps, voici la réponse...... Comparaison entre une Nevada 24 et une Nevada 24 Light pour ce qui est du volume repliée. Bons vols Oli
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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
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Pyr
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« Répondre #143 le: 29 Août 2013 - 23:16:21 » |
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Bonjour à tous, Je vends ma NEVADA 24 Achetée en mars 2013. Sous garantie. L'aile a maintenant 10h de vol,avec le sac de portage. Toujours pliée en sac chaussette.
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lulunono
Invité
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« Répondre #144 le: 30 Août 2013 - 20:09:46 » |
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Salut à tous, J'ai cassé ma tirelire pour acheter une nevada light en 22m. J'ai une dizaine de vols en thermique et je suis super content de mon acquisition. Une voile vive qui prévient super bien avant de fermer, un petit contre et c'est bon. Elle enroule super serré en thermique et en transition accélérée au 3/4 elle ne bouge pas. Super glisse et décollage facile. Le peu de suspentes facilite le démêlage qui se fait en un clin d'oeil. Une voile joueuse ou il faudra pas mal de vols pour exploiter le potentiel. Du bonheur
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fbi
Invité
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« Répondre #145 le: 30 Août 2013 - 20:22:12 » |
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c'est sûr que si tu en as acheté deux, t'as sacrément cassé la tirelire
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gus
Rampant
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« Répondre #146 le: 31 Août 2013 - 09:05:53 » |
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Je ne connais pas la version light mais après une saison sur la version fat (mais light en réalité 5kg en 24)je peux dire à la différence qu'elle n'est pas vive elle transmet juste ce qu'il faut, elle téléphone une heure avant (à la différence d'une rush 3)d'ailleurs je ne l'ai jamais prise dans le visage les perfs sont très bonnes et très solide à l'accélérateur.
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Pyr
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« Répondre #147 le: 04 Septembre 2013 - 22:35:26 » |
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Je vends ma NEVADA 24 Achetée en mars 2013. Sous garantie. L'aile a maintenant 10h de vol,avec le sac de portage. Toujours pliée en sac chaussette. 2400€
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Pyr
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« Répondre #148 le: 10 Septembre 2013 - 16:15:19 » |
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allez 2300€
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pobi
Rampant
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vols: partout tout le temps !!! vols
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« Répondre #149 le: 10 Septembre 2013 - 16:31:39 » |
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Ya une rubrique dédiée aux annonces
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