+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 22:16:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
 31 
 le: Aujourd'hui à 15:06:43 
Démarré par Slayer - Dernier message par piwaille
Citation
PTV à 88kg...je me pose trop de questions?
oui !
0/ tu prends une aile (sans lire les documents),
1/ tu testes.
* si le comportement te plait, tu voles avec,
* sinon tu recommences au point zéro avec une autre

mais ça n'est pas optimal,
Ça veut dire quoi ce n'est pas optimal ?
Concrètement, tu penses que ça change quoi ? (et de combien)

 32 
 le: Aujourd'hui à 14:02:57 
Démarré par Butch de la Yaute - Dernier message par legerix


Tu peux l'inclure dans ta liste  parapente
[/quote]

Merci Willitou pour ta réponse. Est ce que tu peux un peu développer stp? Tu as de l'expérience sur cette voile annoncée mid B? Quel est ton ressenti face aux autres voiles citées plus haut réputées pour être des B très sages?

 33 
 le: Aujourd'hui à 13:53:48 
Démarré par Poisson Kangourou - Dernier message par Binbin38
la seve va secher, et elle partira toute seule dans les manipulation des suspentes, pour le tissus c'est pareil mais il restera taché, pour tu risque de faire plus de dégat en utilisant des solvants, mais le solvant vernis a ongles fonctionne


C'est pas à bas d'acétone ce truc là ? Pas certain que tous les polymeres adorent l'acétone...

Pour le sujet du fil, si c'est juste un souci d'ordre cosmétique, je ne toucherai à rien. La résine va sécher, ou s'amalgamer avec des poussières et devrait ne plus être collante.

Je pense que tu fera moins de mal à ta voile de la laisser tel quelle plutôt que de frotter avec des solvants ou autre outil abrasif.

 34 
 le: Aujourd'hui à 13:38:53 
Démarré par iramone - Dernier message par iramone
En revanche, certains de tes messages te desservent.
Je n'ai pas relevé non plus celui où tu (d)écrivais les 2,5 jours de course sur un terrain plat, l'assise dans la sellette accroché sous une branche d'arbre etc ... qui sont (pour moi) juste des étapes normales.
Bref, si tu veux mon conseil : apprend à écrire dans d'autres fils (y compris pour chercher des terrains de gonflage en région parisienne - tu verras étonnamment que me sujet a été abordé  trinquer )

Je n'ai pas fait ce genre de demande, cela s'est simplement invité au fil des discussions.
Enfin, aucun post ne me dessert, je garde le cap depuis le début, malgré des commentaires plus que limites.

Sur le reste, on attend le retour de la FFVL.

Le mono en question a une parfaite connaissance de ce fil, manifestement il ne souhaite pas s'exprimer.

 35 
 le: Aujourd'hui à 12:12:19 
Démarré par Slayer - Dernier message par Slayer
Les grandes tailles volant mieux tu peux prendre par exemple une cumeo 2 en 95 et la charger au décollage (comme le font pas mal de compétiteurs).

Hors saison tu auras encore de quoi t'amuser.

PS : j'ai souvenir d'un ancien du pôle France qui trainaît des bières et la flotte dans sa sellete et qui lors d'une repose au col des Frètes nous les avait laissé en fin de journée.

Après plutôt que prendre en ligne de compte les tranches (artificielles) tu peux raisonner en charge alaire.

Si je le retrouve un pilote de haut niveau avait écrit un teste sur le sujet.



oui mais un peu antinomique avec le concept de marche et vol (qui explique en partie pourquoi je pars sur du light) - et je souhaite continuer à préserver mon vieux dos un peu pourri.

Après, je pourrais envisager un peson et de lester avec du caillou  Rigole

 36 
 le: Aujourd'hui à 12:06:18 
Démarré par Louis.d - Dernier message par FL 35
bonjour Pioupa et louis
Citation
je suis dans le même cas que toi, mon 1er stage sera début juin, mais par contre j'attends de voir si le stage (voire peut être même un deuxième stage) se passe bien avant de commencer à envisager un achat. De plus l'école où tu feras ton stage proposera peut être du matériel d'occasion.

oui mais si tu veux du matos juste après tes stages, le soucis c'est que souvent les écoles ne vendent de l’occasion qu'à la fin de la saison. (septembre)

 salut !
Bruno

 37 
 le: Aujourd'hui à 11:53:51 
Démarré par SeCanto - Dernier message par piment
Rectif ! Ils ne sont pas passé exactement au dessus de la maison de ma mémée mais au dessus d'une parcelle de bois qu'on a au bord du parefeu, le bois de Dessalle que ça s'appelle, et au dessus de chez des cousins à Barbeyroux.
Comment ça vous vous en foutez ?
 Tire la langue

 38 
 le: Aujourd'hui à 11:50:15 
Démarré par Louis.d - Dernier message par airsinge
Citation
le choix de  la sellette et son réglage peuvent modifier significativement le comportement de l'aile.
...tellement modifier le comportement du pilote et les effets de son pilotage que c'est le comportement même de l'aile qui semble différent !

 39 
 le: Aujourd'hui à 11:47:41 
Démarré par electr0sphere - Dernier message par Gillesf
Donc Maurer predns une B pour voler en sécurité.
Ou pour gagner des talbins.  rapido

Maintenant avec du matos lambda, on va enfin voir s'il est toujours aussi bon, ou si en vrai on serait capable de le poudrer avec nos Hook et autres Buzz  vrac

Je peux toujours rêver, non ?  mort de rire  mort de rire   

 40 
 le: Aujourd'hui à 11:36:46 
Démarré par Slayer - Dernier message par Willitou
Les grandes tailles volant mieux tu peux prendre par exemple une cumeo 2 en 95 et la charger au décollage (comme le font pas mal de compétiteurs).

Hors saison tu auras encore de quoi t'amuser.

PS : j'ai souvenir d'un ancien du pôle France qui trainaît des bières et la flotte dans sa sellete et qui lors d'une repose au col des Frètes nous les avait laissé en fin de journée.

Après plutôt que prendre en ligne de compte les tranches (artificielles) tu peux raisonner en charge alaire.

Si je le retrouve un pilote de haut niveau avait écrit un teste sur le sujet.


Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 13 requêtes.