Bonjour, je recherche un "carnet de vol" qui me permette de visualiser mon vol avec les m/s, mon but serait de voir si j'enroule efficacement ou si j'ovalise trop p.ex..
Un conseil ?
Merci et bonne journée
+ Le chant du vario +Forum de parapente |
27 Avril 2024 - 15:38:04 | |||
|
Site | forum | Aide | Groupes | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous | GPS2GE | Balises |
1
le: Aujourd'hui à 13:31:57
|
||
Démarré par Aclou - Dernier message par Aclou | ||
Bonjour, je recherche un "carnet de vol" qui me permette de visualiser mon vol avec les m/s, mon but serait de voir si j'enroule efficacement ou si j'ovalise trop p.ex..
Un conseil ? Merci et bonne journée |
2
Progresser en parapente / Autres questions techniques / Re : Voler des heures accéléré sans effort ou presque
le: Aujourd'hui à 13:14:46
|
||
Démarré par calvat1 - Dernier message par calvat1 | ||
Le cordage doit être absolument en dyneema de 5 mm (vieux campeur). C’est inusable dans ce contexte d’utilisation. J’ai pas l’outillage pour en fabriquer mais je pense que ce serait possible en mettant un cliquet extérieur, tient encore un thème pour le garage.
Les rostand sont à 46 euros. Qualité j’en sais rien mais comme c’est fait pour les embruns , le parapente ça les fait rire.... |
3
le: Aujourd'hui à 12:33:22
|
||
Démarré par guillaume canaud - Dernier message par guillaume canaud | ||
2000eur.
|
4
le: Aujourd'hui à 12:23:40
|
||
Démarré par Airtoysdealer - Dernier message par liberu | ||
Nicooooooooo ! Alors le plateau du cockpit !!!! Tu as des nouvelles stp?
|
5
Le troquet / Flood / Re : Des parapentes survolent la mémé à piment. Etait: 400+ de la Seine à (presque) la Dordogne ?
le: Aujourd'hui à 12:01:35
|
||
Démarré par piment - Dernier message par piment | ||
Zont pas intérêt à refaire le même vol début octobre j'en connais qui les prendraient pour des grosses palombes !
Sinon y a une erreur dans le titre, y a longtemps que ma mémé n'est plus dans sa ferme mais au cimetière de Villamblard et du coup ils sont passés plus près du cimetière de Douville où sont mes grand tantes. |
6
Progresser en parapente / Autres questions techniques / Re : Voler des heures accéléré sans effort ou presque
le: Aujourd'hui à 11:13:07
|
||
Démarré par calvat1 - Dernier message par Hub | ||
Les poulies-winch ont une espèce d'anti-retour qui fait qu'une fois la traction désirée opérée, il suffit d'un effort mineur pour maintenir le palan dans cette position.
... au prix d'une relative usure du cordage quand on relâche, parce qu'alors il frotte sur le réa au lieu de coulisser librement. |
7
Progresser en parapente / Autres questions techniques / Re : Voler des heures accéléré sans effort ou presque
le: Aujourd'hui à 11:04:25
|
||
Démarré par calvat1 - Dernier message par Poisson Kangourou | ||
J'ai du mal à comprendre : tu as gardé le mouflage d'origine mais simplement remplacé les poulies et cela ramènerait la force nécessaire de 7,3 à 1,1 kg ?
Ou j'ai mal compris et ce n'est plus le mouflage d'origine ? Car si j'ai bien compris ce que tu dis, j'ai justement du mal à comprendre la physique : qu'une meilleure poulie demande moins d'effort en dynamique (lorsqu'on passe de non-accéléré à accéléré), je comprends, mais pas en statique. |
8
Progresser en parapente / Autres questions techniques / Re : PTV à 88kg...je me pose trop de questions?
le: Aujourd'hui à 10:43:54
|
||
Démarré par Slayer - Dernier message par _Xav_ | ||
Hello,
Je vole ma savage (EN C gentille ) entre 86, et 89kg sur 85. J'ai la même problématique que toi car bcp d'ailes à 85 ou 95. Je reste très performant dans le thermique, j'arrive à monter mieux que pas mal de monde toutes catégories d'ailes confondue.. la synergie aile/pilote est parfaite Je ne me pose plus trop question de mon PTV. En revanche j'ai toujours un voyant en tête qui me rappel qu'en cas de sortie du domaine de vol, ma marge de sur-pilotage est plus réduite avec une aile qui peut ne pas revoler en cas de mains baladeuses. C'est la seule raison qui me pousse à regarder une future aile avec une plage de PTV différente. Il y a en effet des ailes qui se volent bien en milieu de fourchette, globalement j'aime mieux le feeling haut de fourchette. |
9
Achat / vente / location / bons plans / Ventes / Sac vol-rando ADVANCE XPACK 32L NEUF + NIVIUK EXPE RACE 60L NEUF
le: Aujourd'hui à 10:10:10
|
||
Démarré par shayen - Dernier message par shayen | ||
Sac vol-rando ADVANCE XPACK 32L NEUF jamais utilisé 120e
ADVANCE XPACK 32 l. Avec ses 370 gr., ce sac à dos dédié au vol rando est très léger et très ergonomique. Il offre une excellente accesoirisation : bretelles ajustables en mesh, ceinture réglable, filet pour casque, fixation pour piolet, poches latérales élastiques Sac vol rando EXPE RACE NIVIUK 60L NEUF jamais utilisé 140e Le spécialiste des compétitions Hike & Fly Léger, compact et durable, le Expe Race est un sac de portage light développé pour la X-Alps. Il intègre toutes les poches et accessoires nécessaires lors des compétitions Hike & Fly. Volume (L) : 60 …. Poids (g) : 467 |
10
le: Aujourd'hui à 09:51:17
|
||
Démarré par Butch de la Yaute - Dernier message par Aclou | ||
Hello, je n'est pas lu ta question initiale mais je la devine.
Je vole avec depuis 1 1/2 an. Jura et Alpes. Et milieu de ptv. Je l'ai prise pour être serein en vol bivouac dans les Alpes. Elle me laisse toujours le temps de réagir, ça apprends le vol actif mais sans la nécessité d'être juste et à la seconde. Jamais eu de fermeture mais ça doit être sans problème tant elle rassure. En vitesse face au vent et accélérée, le bord d'attaque est tendu, ça vole bien. En virage elle ne plonge pas. Je l'utilise pour crossouiller. Mais j'ai une littlecloud pour mes vols plus ludiques. La Beat n'est pas camion ni molle mais à mon avis n'a pas son caractère très marquée. Super pour être bien, réfléchir au vol, des perfs très bonnes, reposes, .. mais sans folie. Enfin c'est mon ressenti et c'est aussi question de ptv. Bonsoir vols |