Franchement, si vous pouviez mettre un peu de bienveillance dans vos messages ce serait pas pire..... Meme si vous etes pas d'accord.
flying-enclume s'était barré malgré des interventions souvent très pertinentes, ce serait pas mal qu'il reste un peu plus que 2 ou 3 messages !
Bien content de te relire en tous cas, en espérant qu'on puisse échanger sur des sujets un peu moins compliqué que le comptage des décès ......

x 1000
Flying'enclume s'est "battu" à l'époque pour obtenir des gouvernances passées de la FFVL, la possibilité de communiquer publiquement sur les accidents et surtout sur ceux mortels.
Celà n'a pas été sans mal pour lui et il lui a fallu de la motivation et de la persévérance (qui a dit, aussi beaucoup de temps à y consacrer) et... Tous ici sur le Chant du Vario avaient applaudi des deux mains au fait qu'enfin une transparence existe sur ce sujet difficile.
Et que constate t'on aujourd'hui. Des critiques faciles sur un détail qui n'a d'autre but que de faciliter une compréhension globale tout en prévenant du côté imprécis du fait du petit nombre.
Moi je vois dans ces critiques faciles avant tout un déni de réalité.
Par exemple, Plumocum qui prétend même que la "vraie" courbe de l'accidentalité fatale, devrait être descendante.
Dans une certaine mesure cela me fait sourire car si je met ces comportements de rejet d'une communication qui souhaite sensibiliser sur la dangerosité potentielle de notre activité vol libre. En face des allégations qui me sont faites de vouloir extérioriser mes propres peurs de voler en les partageant avec la communauté. Je ne peux m'empêcher de penser que ces attitudes de rejet et déni sont bien plus des symptômes d'une incapacité de regarder les réalités de nos activités Vol Libre en face. Une façon hypocrite avec soi-même de nier des évidences pour ne pas avoir à en tenir compte et d'assumer ses choix si d'aventure la réalité les rattrape.
Bref, une stratégie de l'autruche ;
ce que je ne crois pas, n'existe pas.