Je ne me souviens plus d'avoir lu Lierre Keith sur ce forum. Je me souviens bien de son épisode sur The Survival Podcast.
Pour ceux qui veulent savoir de quoi on parle, voila une interview sous-titrée en français :
https://www.youtube.com/watch?v=W_B-xk4-HOIJe réalise bien que je ne suis pas sur la même longueur d'onde idéologique qu'elle en général, c'est une activiste professionnelle. Ca rend son témoignage d'autant plus intéressant, elle semble capable d'essayer une idéologie extrême telle que le véganisme et de changer d'avis quand les résultats sont catastrophiques, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la plupart de nos intellectuels de gauche qui ne passent même par la première étape de tester eux mêmes leurs idées avant de vouloir les imposer au reste de la société.
Les légumineuses c'est une culture un poil moins pire que les céréales (on évite au moins les engrais) mais c'est kif-kif en terme de méthode de production à grande échelle. Et la lentille c'est à la fois 3 fois moins productif en masse par Ha et 3 fois moins calorique en calorie / unité de masse que le blé.
On reste très loin de mon idéal d'agriculture sans intrants où les cochons, chèvres, vaches, poules... font le travail du sol et le désherbage à la place des tracteurs sous des rangs de pommiers, noyers, noisettiers,e chataigniers...