+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 04:58:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
 71 
 le: 26 Avril 2024 - 15:42:12 
Démarré par Airtoysdealer - Dernier message par cargol
Bonjour,
Je viens de devenir un pilote dans sa chaussette .
Une question : pourquoi le barreau d’accélérateur n° 2 et un peu plus étroit que  les autres ?
 soleil

 72 
 le: 26 Avril 2024 - 15:25:29 
Démarré par Butch de la Yaute - Dernier message par JMPiou
Hello, même si les rapports de test ne sont pas totalement représentatifs du réel comportement d'une aile en conditions variées, je me réfère toujours à ces tests quand ils existent.
Ainsi on s'aperçoit que toutes les EN B ne sont pas classées dans cette catégorie pour les mêmes raisons.
Pour ma part je regarde le comportement en cas de fermeture asymétrique plus ou moins importante car c'est le genre de chose qui a le plus de chance d'arriver à un pilote en progression qui commence à enrouler et parfois plus près du relief que lorsqu'il débutait.
C'est ce que je pense en tout cas, par rapport à ma propre expérience..

Ce rapport est pour une Phi beat 23, chargée en bas de ptv (83 kg) et en haut de fourchette (103kg):

https://www.dhv.de/db1/technictestreport2.php?item=-3480&lang=en

En tout cas la Phi beat me semble une excellente candidate pour un pilote en progression en gardant à l'esprit qu'elle peut être vive... ici le lien vers le test Certika de la version light :

https://www.facebook.com/CertikaFrance/videos/831002477491565/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

 73 
 le: 26 Avril 2024 - 15:06:43 
Démarré par Slayer - Dernier message par piwaille
Citation
PTV à 88kg...je me pose trop de questions?
oui !
0/ tu prends une aile (sans lire les documents),
1/ tu testes.
* si le comportement te plait, tu voles avec,
* sinon tu recommences au point zéro avec une autre

mais ça n'est pas optimal,
Ça veut dire quoi ce n'est pas optimal ?
Concrètement, tu penses que ça change quoi ? (et de combien)

 74 
 le: 26 Avril 2024 - 14:02:57 
Démarré par Butch de la Yaute - Dernier message par legerix


Tu peux l'inclure dans ta liste  parapente
[/quote]

Merci Willitou pour ta réponse. Est ce que tu peux un peu développer stp? Tu as de l'expérience sur cette voile annoncée mid B? Quel est ton ressenti face aux autres voiles citées plus haut réputées pour être des B très sages?

 75 
 le: 26 Avril 2024 - 13:53:48 
Démarré par Poisson Kangourou - Dernier message par Binbin38
la seve va secher, et elle partira toute seule dans les manipulation des suspentes, pour le tissus c'est pareil mais il restera taché, pour tu risque de faire plus de dégat en utilisant des solvants, mais le solvant vernis a ongles fonctionne


C'est pas à bas d'acétone ce truc là ? Pas certain que tous les polymeres adorent l'acétone...

Pour le sujet du fil, si c'est juste un souci d'ordre cosmétique, je ne toucherai à rien. La résine va sécher, ou s'amalgamer avec des poussières et devrait ne plus être collante.

Je pense que tu fera moins de mal à ta voile de la laisser tel quelle plutôt que de frotter avec des solvants ou autre outil abrasif.

 76 
 le: 26 Avril 2024 - 13:38:53 
Démarré par iramone - Dernier message par iramone
En revanche, certains de tes messages te desservent.
Je n'ai pas relevé non plus celui où tu (d)écrivais les 2,5 jours de course sur un terrain plat, l'assise dans la sellette accroché sous une branche d'arbre etc ... qui sont (pour moi) juste des étapes normales.
Bref, si tu veux mon conseil : apprend à écrire dans d'autres fils (y compris pour chercher des terrains de gonflage en région parisienne - tu verras étonnamment que me sujet a été abordé  trinquer )

Je n'ai pas fait ce genre de demande, cela s'est simplement invité au fil des discussions.
Enfin, aucun post ne me dessert, je garde le cap depuis le début, malgré des commentaires plus que limites.

Sur le reste, on attend le retour de la FFVL.

Le mono en question a une parfaite connaissance de ce fil, manifestement il ne souhaite pas s'exprimer.

 77 
 le: 26 Avril 2024 - 12:12:19 
Démarré par Slayer - Dernier message par Slayer
Les grandes tailles volant mieux tu peux prendre par exemple une cumeo 2 en 95 et la charger au décollage (comme le font pas mal de compétiteurs).

Hors saison tu auras encore de quoi t'amuser.

PS : j'ai souvenir d'un ancien du pôle France qui trainaît des bières et la flotte dans sa sellete et qui lors d'une repose au col des Frètes nous les avait laissé en fin de journée.

Après plutôt que prendre en ligne de compte les tranches (artificielles) tu peux raisonner en charge alaire.

Si je le retrouve un pilote de haut niveau avait écrit un teste sur le sujet.



oui mais un peu antinomique avec le concept de marche et vol (qui explique en partie pourquoi je pars sur du light) - et je souhaite continuer à préserver mon vieux dos un peu pourri.

Après, je pourrais envisager un peson et de lester avec du caillou  Rigole

 78 
 le: 26 Avril 2024 - 12:06:18 
Démarré par Louis.d - Dernier message par FL 35
bonjour Pioupa et louis
Citation
je suis dans le même cas que toi, mon 1er stage sera début juin, mais par contre j'attends de voir si le stage (voire peut être même un deuxième stage) se passe bien avant de commencer à envisager un achat. De plus l'école où tu feras ton stage proposera peut être du matériel d'occasion.

oui mais si tu veux du matos juste après tes stages, le soucis c'est que souvent les écoles ne vendent de l’occasion qu'à la fin de la saison. (septembre)

 salut !
Bruno

 79 
 le: 26 Avril 2024 - 11:53:51 
Démarré par piment - Dernier message par piment
Rectif ! Ils ne sont pas passé exactement au dessus de la maison de ma mémée mais au dessus d'une parcelle de bois qu'on a au bord du parefeu, le bois de Dessalle que ça s'appelle, et au dessus de chez des cousins à Barbeyroux.
Comment ça vous vous en foutez ?
 Tire la langue

 80 
 le: 26 Avril 2024 - 11:50:15 
Démarré par Louis.d - Dernier message par airsinge
Citation
le choix de  la sellette et son réglage peuvent modifier significativement le comportement de l'aile.
...tellement modifier le comportement du pilote et les effets de son pilotage que c'est le comportement même de l'aile qui semble différent !

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 13 requêtes.