+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2025 - 02:59:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 01:30:37 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par gib
La spéléo .....  vaste sujet ... Je travaille sur un projet avec Tf1, mais pfff c'est ultra risqué .. J'hésite beaucoup !

Le parapente est un sport de fillettes en comparaison mort de rire


 2 
 le: Aujourd'hui à 01:20:07 
Démarré par shenriod - Dernier message par gib
T'es sérieux là ?  quoi

Tu crois vraiment que de donner de l'argent qu'on n'a pas va faire fructifier l'économie ?

Le robot, il n'est pas fabriqué en France, il est fabriqué en Chine ou aux States.
Tu crois que les Chinois vont envoyer de l'argent à l'état Français pour qu'il le donne aux chômeurs (qui ne feront qu'augmenter encore plus vite) ?

Notre plus gros problème c'est qu'on ne fabrique plus rien.
On devrait TOUS réfléchir à ce qui va se passer.


Ben ... Sortie UE, euro, Otan (obligé, l'UE est la face civile de l'Otan),  pas le choix sinon, plus rien ne sera fabriqué ici à terme,  les touristes chinois viendront te lancer des cacahuètes  Mr. Green

Pour info je cherchais une bobineuse ... alors une bobineuse est une machine qui sert à bobiner  mort de rire  ... sauf que ça coute la peau du c*l ces machines, 2 marques en Europe, Herzog Allemagne 15 000 € HT pour le modèle le plus simple,  Sinon Ratera en Espagne,  le modèle le plus simple 6800 HT ... mais faut voir, c'est vraiment un moteur qui fait tourner une bobine, c'est que dal ..... Alors j'ai été jeter un œil sur Alibaba, une bobineuse plus sophistiquée que Herzog Allemagne c'est 2500 - 3500 balles, frais de Douanes  1,7%  ???????  Hallucinant, ils ne collent que 1,7% de frais de Douanes Neutre  (parce que le paquet est négocié pour toute l'UE, et c'est l'Allemagne qui exporte massivement vers la Chine et les français sont les dindons de la farce), comment veux tu fabriquer quoi que ce soit en France ?  C'est impossible ! Donc pas le choix il faut sortir de l'UE et son article 63 qui nous tue littéralement ...

En l’absence de sortie UE, euro, Otan la seule solution est la robotisation à outrance, et ne pas croire que c'est la panacée, ce sera toujours plus couteux donc moins compétitif que de faire fabriquer en Chine ... Ce n'est pas le droïde tesla le danger !

=>>>> Une bobineuse sert à bobiner les spools d'une tresseuse, une tresseuse à suspente bien sûr ... Les fuseaux doivent être enroulés très précisément afin d'éviter des tensions engendrant des irrégularités dans la tresse, voilà pourquoi ces machines coûtent un bras !

 3 
 le: Hier à 23:56:19 
Démarré par cargol - Dernier message par Charognard
Quand je regarde Ziad faire ses tests il pilote aux freins, même sur sa dernière  vidéo sur la poison 4 qui est une D.  Les B c’est pour les planes calmes et les changements  de cap.  A moins qu’il n’y connaisse rien....


Les B c’est pour garder opérationnel l’effet réflexe. Effet reflex qui est de plus en plus présent sur nos ailes haut de gamme. L’effet reflex sert à défoncer la turbulence alors si on lui permet sa libre action que sur des moments calmes, c’est gâcher un beau potentiel.

 4 
 le: Hier à 23:35:38 
Démarré par cargol - Dernier message par oligeo
Il n'y a que très peu de différence de perfs bras hauts et c'est vraiment gratter les fonds de tiroirs. Les grosses différences de pilotages se ressentent essentiellement à l'utilisation du barreau. Mais effectivement, sur des cheminements dans l'ensemble, on peut considérer qu'on est plus souvent bras hauts avec ce genre de voiles et que la technique d'avoir un filet de frein comme à l'ancienne est très couteuse et à essayer de proscrire.

Certes.....mais pas que. Dans la brise ou face au vent, même sans toucher la barreau, la différence est sensible

Oli

 5 
 le: Hier à 23:04:06 
Démarré par MeyerM - Dernier message par piment
Citation
Pour ma part, la solution la plus simple serait de supprimer le déguisement, d'avoir des ailes pliables façon avion sur les porte-avions.
CF Léo Valentin, les années 50...
http://www.st-sauveur.fr/wp-content/uploads/2015/01/valentin.jpg

 6 
 le: Hier à 22:19:11 
Démarré par mike57 - Dernier message par airsinge
Je pense que c’est un woke qui s’est fait appeler par monsieur ou madame et qui s’est senti attaqué (e) (s) (es).

Probablement oui. Ou alors un pape appelé araignée (les papes appelés araignée se vexent très facilement, un peu comme les wokes se faisant appeler par monsieur ou madame).

 7 
 le: Hier à 21:14:29 
Démarré par mike57 - Dernier message par Charognard
Je pense que c’est un woke qui s’est fait appeler par monsieur ou madame et qui s’est senti attaqué (e) (s) (es).

 8 
 le: Hier à 20:54:34 
Démarré par MeyerM - Dernier message par V'Ario
Du coup, pour résoudre ces problèmes on pourrait mettre l'aile au dessus du pilote et augmenter sa surface. Il pourrait décoller depuis le sol depuis une pente suffisament raide et ensuite mieux planer, voire même exploiter les thermiques. Il y a un truc à creuser je pense...               

 mort de rire

Et pouf... Un deltaplane !

Grosse innovation  canap

 9 
 le: Hier à 20:11:24 
Démarré par cargol - Dernier message par calvat1
Quand je regarde Ziad faire ses tests il pilote aux freins, même sur sa dernière  vidéo sur la poison 4 qui est une D.  Les B c’est pour les planes calmes et les changements  de cap.  A moins qu’il n’y connaisse rien....

 10 
 le: Hier à 18:42:47 
Démarré par cargol - Dernier message par Slayer
Oui on est bien d'accord, à partir d'un certain niveau de turbulence les B (ou C pour les 3 L) font place aux freins mais je ne vois pas l'intérêt de changer pour une voile plus performance si on est plus souvent sur les freins qu'avec l'ancienne.

Le plaisir de pilotage par exemple. Evoqué cent fois sur le forum mais on peut adorer rouler en Porsche (ou en Ducati...ou n'importe quel tas de ferraille sportif à moteur) sans pour autant l'exploiter ne serait-ce qu'à 30% de ses capacités.

Heureusement que tout n'est pas que performance (ce que je n'arrête pas de répéter à ma compagne  Yeux qui roulent ).

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.