+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Décembre 2025 - 19:00:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 18:04:42 
Démarré par mike57 - Dernier message par plumocum
Après, contre productif, faut relativiser. Ce message ne va pas non plus me transformer en dangereux prédateur.
Perso, j'ai reçu,  je ne me suis pas senti visé, c'est tout. Si la fédé a voulu juste envoyer un message pour indiquer qu'elle ne resterait pas neutre et engagerait des actions envers tel ou tel autre qui marche à coups de bourpifs ou de harcèlement...pourquoi pas ?

 2 
 le: Aujourd'hui à 17:14:36 
Démarré par eric-06 - Dernier message par eric-06
personne a une sellette a vendre ??? hein ?

 3 
 le: Aujourd'hui à 16:58:01 
Démarré par piwaille - Dernier message par piwaille
 dent Je n'avais pas vu, encore un nouveau record de 17 millions de pages servies en septembre sautillant

L'activité sur "la vie de la cité" s'est bien calmée. (je rêve encore d'un monde où on pourrait échanger avec des contradicteurs tout en respectant leur point de vue)
Je suis assez contant, malgré cela, notre forum continue sa croissance  parapente

 4 
 le: Aujourd'hui à 15:42:20 
Démarré par cargol - Dernier message par Tsitsi
Pour moi, après 10 ans en deux lignes :

- Quand tu prends une 3 lignes tu as "peur", la voile bouge beaucoup moins alors tu ne sais pas où elle est, en comparaison d'une deux lignes plus en mouvement perpétuel qui t'indique où elle se trouve donc tu sais en permanence quoi faire.
Evidemment, ça demande d'accepter ça, plus d'énergie à investir, mais c'est tellement plus instructif.

- Le pilotage d'une deux lignes se fait principalement à l'accélérateur (du moins pour les D et CCC que je connais, pas d'expérience avec les ENC 2 lignes) donc, le sujet de "freiner" ou pas aux B arrive après le management du barreau pour gérer la perturbation rencontrée.
Le pilotage aux B accompagne ça, mais après.
Si tu es pendu aux B en permanence tu perds des km/h donc autant avoir une voile moins perfo/exigeante que tu laisses voler.

- Et les freins, en thermique.
Mais bien sûr aussi, les freins quand ça brasse fort  rapido
Près du relief aussi pour moi et dans toutes les situations où ton feeling te dit qu'il ne faut pas déconner
Comme tout le monde, finalement...
 
 trinquer


 5 
 le: Aujourd'hui à 15:40:46 
Démarré par mike57 - Dernier message par Fuser
Un tel message peut être contre productif. Car on enfonce une porte ouverte et ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir l'adhésion. Il est évident que la violence est inacceptable et blâmable. Tout comme le harcèlement par exemple. Néanmoins, en l'absence de faits concrets, cela peut être sujet à l'interprétation et à la subjectivité de chacun et générer une incompréhension et donc une perte de sens sur la gouvernance.
En cadrage ou en gestion de changement, la communication se doit d'être claire. Dans ce contexte, une trop grosse partie ne comprend pas le message et son origine. Donc ça delegitimise le message de départ pourtant important.

 6 
 le: Aujourd'hui à 15:23:28 
Démarré par mike57 - Dernier message par Tsitsi
Mais j'en ai déjà trop dit, désolé messieurs ! J'écris précisement qu'il n'est pas possible à date pour la FFVL notamment de donner des informations au vu du droit et des procédures. Ce n'est pas de l'omerta.

Je ne dénigre pas, j'ai constaté à plusieurs reprises sur des décos et atteros des comportements limites qui ne sont pas des taquineries inoffensives. Et donc qui ont pu glisser vers des actes répréhensibles.

J'espère qu'à un moment la FFVL pourra communiquer plus librement pour calmer les questions et inquiétudes, mais j'espère aussi que ces comportements limites cesseront rapidement. Pour les actes dont il est question, ce sera dans les mains de la justice. C'est aussi simple que cela.


Salut,

Tout le monde ici a bien compris qu'à partir du moment où il est évoqué qu'une démarche en justice est engagée, il n'est pas possible de raconter qui contre qui et précisément comment.
Mais pour la compréhension générale, l'information envoyée par la FFVL aurait pu simplement indiquer le macro contexte, par exemple (attention, je n'ai aucune info) "violence entre pilotes sur un déco" ou "Agression lors d'une réunion de Ligue régionale FFVL" etc etc..

Je pense comme beaucoup ici que ça aurait eu le mérite que chacun adopte sérieusement le fond du message alors que là, c'est plutôt moyennement considéré, voire bashing... et c'est ça qui est dommage.




 7 
 le: Aujourd'hui à 13:03:45 
Démarré par Bressou - Dernier message par Bressou
La voile a désormais 15h de vol, je baisse le prix à 2950 €
Essai possible en Provence

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3097607702

 8 
 le: Aujourd'hui à 12:26:07 
Démarré par shenriod - Dernier message par Limonade67

Est-ce que tu parles de l’IA en général ou de Grok en particulier ? 
Pour ma part, j’ai réalisé quelques essais (tous gratuits) avec : 

Comme indiqué plus haut, j'utilise Perplexity.
Il a l'immense avantage de pouvoir agir sur les pages web avec son navigateur Comet.

 9 
 le: Aujourd'hui à 10:06:15 
Démarré par brunoniccip - Dernier message par Fefeu52
J'utilise un Xcertina Compress 2 qui plie en 3 tout en permettant de garder la voile attachée au cocon.

https://xcmag.com/product/xcertina-compress2-bag/

 10 
 le: Aujourd'hui à 09:35:37 
Démarré par oligeo - Dernier message par plumocum

Il n'est pas impossible que ce soit la même chose avec leurs grandes sœurs. Après la vitesse bras hauts non accéléré en air calme ne dit pas grand chose sur les performances et on s'en fiche un peu non ?
Si c'est juste pour des histoires de performance, laissez tomber. Les différences doivent êtres à peu près égales à un poil de cul refendu en quatre entre les meilleures B et l'ensemble de C. Les tailles et les charges alaires sont bien plus importantes même entre 2 voiles du même modèle que tout les reste.

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 16 requêtes.
anything