Ça, ça s'appelle pas 'chasse', c'est juste la chaine alimentaire. Chaine au travers de laquelle, très peu tuent pour satisfaire leur sentiment de domination.
Tu romantise le monde animal et tu diabolise l'humain. Ce n'est pas une histoire de "satisfaire le sentiment de domination", c'est juste un instinct qui fait que les jeunes de toutes les espèces de carnivores et d'omnivores ont envie d'apprendre la chasse, parce que c'est utile pour bouffer. Ca se manifeste d'abord par un jeu (un "loisir").
Au fait, laisse Sandrine Rousseau ou elle est.
Ce serait une erreur de l'ignorer. Les opposants font l'erreur de ne pas prendre au sérieux les fous et les folles dans son genre, mais eux se prennent très au sérieux. Et donc ils gagnent. La culture est en amont de la politique. Les idéologues façonnent la culture. Rousseau en particulier est enseignante et vice-présidente d'une université. Et elle est invitée sur tous les plateaux TV, parce qu'elle choque et que ça fait de l'audimat. Tu penses que ça ne lui donne pas une certaine influence sur les futures "élites" et les électeurs ?
Les gentils écolos qui sont potes avec des chasseurs dans le Vercors ont infiniment moins d'influence sur la société. Ils ne pourront rien dire quand l'interdiction de la chasse sera décidée dans un ministère.