+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Janvier 2025 - 10:57:52 *
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CSC
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 1 
 le: Aujourd'hui à 09:42:30 
Démarré par Steph753 - Dernier message par fb73
Et l'histoire di cholestérol est un cas d'école de mauvaise interprétation de la science. Les gens de plus de 30 ou 40 ans se souviennent tous de la recommandation de ne pas manger plus de deux ou 3 œufs par semaine.Des chercheurs ont trouvé que que le taux de cholestérol sanguin était un indicateur du risque d'arrêt cardiaque, et l"ensemble de la société en a immédiatement conclu (sans preuves) que consommer du cholestérol causait des problèmes cardiaques.
Sauf que le cholestérol dans le sang n'avait en fait rien à voir avec le cholestérol dans l'estomac. C'est juste un indicateur d'inflammation chronique, le corps générant du cholestérol pour aider à réparer les artères, mais quand l'inflammation ne s'arrête jamais ça finit par boucher les artères.

Cela fait de nombreuses décennies que l'on sait que le cholestérol dans les œufs ne se transforme pas en cholestérol dans l'organisme, les deux n'ayant rien à voir mais par principe de précaution il avait été recommandé de ne pas en consommer plus de 3 par semaine. C'est en train d'évoluer, comme quoi il faut toujours être à la page.

Nick Norwitz, un doctorant à l'Université Harvard s'était même amusé à en manger 24 par jour pendant un mois et a vu son taux de cholestérol  LDL baisser de 18%
http://www.commentcamarche.net/maison/32501-24-oeufs-par-jour-bis/

Je ne sais pas pourquoi je te parle de ça car se priver de cet excellent aliment ne concerne que les végétaliens et végans sur lequel tu sembles faire une fixation.
D'ailleurs, les protéines dans le blanc d'œuf (à condition d'être cuit) sont ce qu'il y a de meilleur en qualité, supérieur à la viande.

 2 
 le: Aujourd'hui à 09:13:43 
Démarré par Philou blanc - Dernier message par Fuser
elle est conseillée par les pilotes qui volent en petite B, et cherche plus perf.

ça me semble assez clair.

A mon sens l'ambiguïté est là. On voit trop de pilotes brûler les étapes en étant appeler par le chant des sirènes. Ce discours peut être une incitation à passer sous une B sport avant de parfaire son pilotage puisque la sécurité est celle d'une entrée de B.
Ce qui n'est pas démontré en dehors du discours lui même. J'ai du mal à croire que c'est aussi gentil qu'une Buzz par exemple.

Comme cela s'est produit avec la Lynx2. J'ai vu des pilotes passer en C après une quarantaine d'heures sous une B entrée de gamme. Pq, parce qu'on leur a dit que la Lynx était très gentille...

Après, si je suis le seul à penser cela, et bien cela n'engagera que moi

 3 
 le: Aujourd'hui à 08:42:49 
Démarré par Philou blanc - Dernier message par plumocum

Alors Fuser, c'est cool de ta part de pourrir le post, hein ?

Déjà, n'essaie pas de mélanger le "discours Marketing de BGD", que tu retrouveras sur le site, et les commentaires d'un team pilot enthousiaste qui à juste entendu des infos et qui les partages.

Il y a une différence entre un pilote et un team pilote.
Le second est obligatoirement juge et partie. Il est un des porteur du discours commercial et s'inscrit lui-même dans la stratégie commerciale de la marque qui lui accorde bien souvent des faveurs sur ses prix d'achat en retour d'une communication orientée.
 On comprend que le team pilote est lui même un 'amoureux' de sa marque mais aussi qu'il y trouve un intérêt personnel à encenser ses com. À l'inverse, il est totalement normal de trouver des pilotes qui se méfient de leurs discours.

 4 
 le: Aujourd'hui à 08:27:10 
Démarré par Philou blanc - Dernier message par ptetbenquoui
elle est conseillée par les pilotes qui volent en petite B, et cherche plus perf.

ça me semble assez clair.

 5 
 le: Aujourd'hui à 06:51:47 
Démarré par Steph753 - Dernier message par fb73
Après m'être penché longtemps sur le sujet, la seule critique valable que j'ai pu trouver sur un régime carnivore c'est la faiblesse en fibres (pour ça ça reste compliqué de se passer de céréales complètes de temps en temps).

Je ne vais pas tout reprendre, je trouve cela trop chronophage.
Rien que sur les fibres, tu te trompes. Sais-tu par exemple qu'il y a beaucoup plus de fibres dans le cacao en poudre que dans les céréales complètes ?

 6 
 le: Aujourd'hui à 05:35:36 
Démarré par DenisV - Dernier message par DenisV
Merci messieurs pour vos réponses et votre aide, au plaisir de se croiser sur un déco.

 7 
 le: Aujourd'hui à 05:02:55 
Démarré par Philou blanc - Dernier message par Fuser
D'ailleurs à y regarder de plus près le discours marketing du site officiel, je lis une contradiction mais ce n'est peut être que mon interprétation :

Public
La BASE 3 se destine aux pilotes ayant commencé à crosser avec une voile EN-B d’entrée de certification mais qui ont besoin de plus de performance pour aller plus loin... Côté performance, elle est au sommet de la classe EN-B, mais côté sécurité, elle pourrait être considérée comme une entrée de B.


Première B ou pas première B. Aile de progression ou aile de loisir ?
Si elle a le niveau de sécurité d'une entrée de B comparable aux Buzz, Hook, Epsilon etc... Pourquoi ne pas l'envisager comme Première B ? Possiblement, cela n'interpelle que moi

 8 
 le: Aujourd'hui à 03:58:38 
Démarré par Philou blanc - Dernier message par Fuser
Elle prend 6 B contre 4 B pour l'ikuma à 95 de ptv

En effet.
Beaucoup de marketing encore avant sortie des rapports d'homologation pour dire que c'est presque comme une EN-A ou dixit team pilot
"Peut être la plus sûre"

Bref, le marketing BGD, plus ça va moins j'y croîs.

Reste plus qu'à essayer (pour ceux que ça intéresse ou ceux qui veulent céder au chant des sirènes) pour se faire sa propre idée.

Le marché est ce qu'il est, il y a tellement de pilotes qui achètent leurs ailes sur la base de ce qu'on raconte.
Basons-nous, quand nous pouvons, plutôt sur des essais pour choisir nos ailes que sur les discours marketing.

Alors Fuser, c'est cool de ta part de pourrir le post, hein ?

Déjà, n'essaie pas de mélanger le "discours Marketing de BGD", que tu retrouveras sur le site, et les commentaires d'un team pilot enthousiaste qui à juste entendu des infos et qui les partages.

Après, si tu reprends ce que j'ai écris dans le fil :

- sécurité passive exceptionnelle (je crois qu'elle a failli passer EN-A a l'homologation. Bon toutefois ce n'est PAS une EN-A, c'est une machine a 5,7 d'allongement qui présente les difficultés et risques associés)
Bon voilà j'ai bien dit que c'était une B+. Alors après, on m'avait dit qu'elle n'avait pris qu'un B en gonflage... erreur du coup, bah... dsl, méa culpa.


Après sinon j'ai aussi rapporté les propos de Cedric Nieddu :

Le lien pour la video :
https://www.facebook.com/share/v/15g7jbEk3s/

Globalement il est très impressionné par la marge au surpilotage qui est énorme (plus grande que sur bc de En A) et la capacité de l aile a revoler.
Bon je vous laisse regarder la vidéo...



Voila, bon après, c'est comme tout, les ailes se feront leurs réputation. On verra bien !

Hello Archaleon,
C'est systématique, à chaque fois qu'on nuance avec les faits les propos d'un team pilot enthousiaste et partial, tu accuses de pourrir le fil.
Tu l'as dit toi même, tu t'es précipité à annoncer un seul B dans le rapport d'homologation. Tu as fait ton mea culpa, ne vient pas me faire porter le chapeau.

Je ne pourris pas le fil, comme cela m'a été reproché sur la Lynx 2 parce que j'ai dit que c'était une bonne aile (après l'avoir essayée) et lui avoir trouvé quelques petits défauts à mon goût. Mon bilan restait tout de même très positif. Si on t'écoute, quand on parle d'une aile BGD, on devrait tous être partial et enthousiaste comme toi et ne trouver aucun défaut.

Ton discours de team pilot enthousiaste est dangereux et je viens le nuancer. Donc ce n'est pas une aile tellement facile avec un seul B. Cela reste une B+, avec l'énergie qui va avec le programme XC qui va avec et le pilote qui va avec. Ce n'est pas une B entrée de gamme.
Il ne faut pas faire comme la Lynx 2 (qui est une C) et dire que c'est comme une B, et envoyer des pilotes qui n'ont pas l'exigence de pilotage adaptée comme j'ai pu le voir.
C'est de l'éthique personnelle, jusqu'à quel point es tu prêt à sur vendre les ailes BGD ? Fixons a minima la limite à celle de la sécurité et pour le reste, chacun se fera son avis.

Je n'ai pas essayé l'aile mais tu remarqueras que j'invite à le faire plutôt que se baser sur un discours marketing orienté.
Avec le cône de suspentage plus court et la voûte plus prononcée, cela lui amène certainement beaucoup de qualités comme les Little Cloud.

De ce que j'en entends, elle requiert une adaptation de la technique de gonflage comme la Gracchio 2 par exemple donc à mettre entre les mains d'un pilote exercé sur cet aspect (je suppose en lien avec la voûte plus prononcée).
Et donc attention aux décos très courts et peu alimentés.

Voilà, je suis intervenu pour nuancer dans une optique de sécurité bienveillante et j'espère que tu iras dans cette direction aussi.

Fly safe

 9 
 le: Aujourd'hui à 00:17:28 
Démarré par DenisV - Dernier message par Lucas.CSH
Et je viens de lire les petites lignes


Il est rappelé que les recettes tirées de six « manifestations de bienfaisance ou de soutien » organisées dans l’année
à leur profit exclusif, exonérées en application de l’article 261-7-1°-c du code général des impôts, ne sont pas prises en
compte pour l’appréciation de ce seuil. Sont clairement visées ici les « journées découverte » organisées par les clubs
(gonflages au sol, initiation ponctuelle toutes disciplines, vols découverte en biplace). Leur nombre n’est en aucun cas
limité à six par an

 10 
 le: Aujourd'hui à 00:03:12 
Démarré par DenisV - Dernier message par Lucas.CSH
Tkt pas pour le juge, tu es tranquille.
C'est plutôt devant le fisc que le club pourrait se retrouver.

Tant que tu respectes les règles sur la concurrence (4P), ca devrait aller.


La non concurrence, je connais pas votre cas perso, mais en général :

Le produit c'est à peu près le même que les pros, et encore, un pro fourni la vidéo , la navette. Est ce que ton club fait tout ça. Sinon c'est différent.
Le public,  Chez nous c'est les proches, les collègues de boulot, les potes de potes. Pas du tout le cas des pros.
Ce qui règle la question de la publicité. Vous annoncez à tort et à travers vos bi place dans la région ? (J'imagine que non c'est du bouche à oreille principalement)
Le prix. Nous on fait à peine 40-50% du prix des pros. Encore différent.

Donc c'est tout bon.
Si tu n'as pas de biplaceur pro à proximité, c'est encore moins un problème.


Je passe sur la partie fiscalisation mais en gros tant que ca reste non prépondérant dans vos activités, c'est OK. Si vous faites pas des centaines de bi par an, pas de problème.


Pour la partie frais, si tu veux rembourser les pilotes : Dans la limite stricte des frais réels. (Licence Biplace, Essence pour venir aux bi, révision matos bi, achat biplace perso)


Aucun document à ma connaissance ne te limite le nombre de journée club. En fait, tous les biplaces que tu peux faire sont des biplaces associatifs (même hors du club avec ton pote) dans le cadre de notre assurance.


Donc profite. Et bons biplaces !

Si tu veux ouvrir un canal de com pour discuter plus intimement, c'est possible. J'ai qques we bi derrière moi. -> message privé


(Et sachez que l'essentiel des pros par chez nous est plutôt pour les bi assos tant qu'il n'y a pas d'abus, en fait ca élargit le public parapente. Sur X biplaces, tu en as 4 ou 5 qui vont faire un stage init, 2 ou 3 qui vont revenir en stage, achetez du matos, 10 qui vont en parler à leurs copains qui iront faire un biplace, bref c'est gagnant gagnant)


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