+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Juillet 2025 - 15:55:27 *
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 21 
 le: Hier à 23:58:27 
Démarré par plumocum - Dernier message par V'Ario
et pourquoi pas une sellette avec le haut des bretelles gonflables spéciale "bord de mer" ? Vu que c'est une pratique assez spécifique : vol en local le long d'un rivage sans grosse prise d'altitude ni cheminements, ptet qu'on peut laisser de côté le matos de cross et sortir une sellette type celle de plumo sur la photo en version gilet de sauvetage... en plus moderne bien sûr, et avec une protection sous-cutale qui ne flotte pas.

 22 
 le: Hier à 23:42:17 
Démarré par MeyerM - Dernier message par V'Ario
Citation
pourquoi tu as voulu le faire sans en avoir les moyens qui est prépondérant dans la compréhension de l'accident et la recherche de solutions pour en éviter la reconduction
Citation
Courage à ceux qui vont s'y attacher car la tache est immense....

 +1 au karma

 23 
 le: Hier à 23:16:39 
Démarré par Vince74400 - Dernier message par YenYen
Je peux comparer Susi 3 en 16 et 18 avec l’UL5 17
Clairement l’UL taille petit, c’est plus vif, plus rapide et vraiment extrêmement compact
La Susi même en 16 est peut être un peu plus ludique mais moins compact
J’ai un petit roulis parasite avec l’UL que je n’avais pas avec les Susi, peut-être la selette (Everest 3)
Je suis à environ 86 de ptv
L’UL m’a refait un peu penser à mes anciennes Spiru que j’aimais tant mais en très léger et compact
Voilou

 24 
 le: Hier à 21:57:34 
Démarré par piwaille - Dernier message par piwaille
mort de rire le coup du "ne pas avoir le monopole", c'est un peu du réchauffé, tu ne crois pas ?

euh, je ne sais pas si tu as lu, mais y avait une phrase qui parlait de bienveillance castratrice.
même sans la bienveillance (avec par exemple une petite envie de revanche), "ça" peut être castrateur en empêcher toute envie de dialogue

🟦 Favoriser la communication respectueuse en toutes circonstances
[...]
Une remarque bien formulée est plus écoutée, mieux acceptée, et plus efficace.
pourtant visiblement tu connais les recettes.
y a pus qu'à appliquer

 25 
 le: Hier à 21:51:38 
Démarré par tesseract - Dernier message par piwaille
 salut !

Après je ne sais pas si ça améliorera quelque chose (en tout cas pas la taille de la population statistique) il n'y a pas que la droite de régression. (Sur excel en tout cas), tu peux mettre des polynômes de 2ème, 3ème... degré. ça peut éventuellement faire ressortir des épisodes cycliques (quoi que là, il faudrait une décomposition en série de Fourier)

 26 
 le: Hier à 21:44:47 
Démarré par tesseract - Dernier message par flying-enclume
parce que si on le fait pas, d'autres le feront sans avoir conscience que cela n'a pas de sens statistique...

... alors on trace la droite de tendance sur ce doc,
 on avertit qu'elle est à prendre avec des pincettes ...
et on affiche le coefficient de régression linéaire (r2) pour enfoncer le clou !

 27 
 le: Hier à 21:35:08 
Démarré par MichM - Dernier message par fb73


Il parait que, sentant sa mort venir, il a préparé sa cérémonie d'enterrement. Je ne sais pas ce qu'il en sera mais par exemple, ça pourrait être un défilé devant son cercueil ouvert des personnes qui ont été en contact avec lui, où chacun déposera au choix une fleur ou un crachat.

 28 
 le: Hier à 21:24:01 
Démarré par tesseract - Dernier message par laurentgedm
Je ne pense rien, je trouve juste ça étonnant.

Je suis ingénieur, quand je vois des données je me demande comment en tirer qqch.

Mais surtout : cela n'a aucun sens statistique d'établir des tendances, à la hausse ou à la baisse, sur des chiffres aussi petits qui varient de la sorte. 

Pourquoi l'avoir fait, alors?  hein ?

 29 
 le: Hier à 20:57:54 
Démarré par Vince74400 - Dernier message par Kalluk
Salut,
j'y vais de mon ressenti de la Susi Xped 18 à environ 87-88 de PTV. J'ai fait que deux vols avec (en Slip...la sellette, hein) et je suis Team pilot AD; donc mon avis vaut ce qu'il vaut...
Premier vol à Marlens avec quelques bons pétards en sortie de déco: prise en main plutôt intuitive (jamais volé en Susi...que en Ufo et ancienne Yeti pour ce type d'aile). La mania est jouissive si on en a envie et si on s'applique, il y a moyen de bien thermiquer sans trop dégrader en virage serré. Elle est ultra précise avec une super pénétration. En wing (pas ma spécialité!), c'est un pousse au crime !!! Attéro facile avec une superbe ressource...jouissif je disais  très heureux
Deuxième vol du col du Joly dans la neige...profonde  Rigole Bonne prise en charge avec un léger face, excellente vitesse à mi-barreau, plané bluffant  Shocked
Re-wings bien joussifs  Mr. Green  Attéro sans vent excellent  pouce
La compacité dans le VacPack est impressionnante...un super outils pour les vols montagne et vent soutenu; un peu dans l'esprit de la Susi 3 avec un poids et une compacité en net progrès  bravo Haaaa si j'avais pas déjà une Ufo.... Yeux qui roulent
Je ne peux malheureusement pas comparer avec l'UL, pas essayé... Confus

 30 
 le: Hier à 20:46:20 
Démarré par tesseract - Dernier message par flying-enclume
si ces chiffres sont là, c'est qu'ils sont fiables à 100%
la FFVL a du mal à compter tous les accidents... mais compter les morts c'est facile.

Si tu penses que c'est une manipulation pour dramatiser l'évolution de l'accidentalité, t'as le droit.
Y'a bien des platistes et des climato-sceptiques.

Mais surtout : cela n'a aucun sens statistique d'établir des tendances, à la hausse ou à la baisse, sur des chiffres aussi petits qui varient de la sorte. 

Sur le nombre de blessés, cela a plus de sens statistique par contre.

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