+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Juillet 2024 - 03:20:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: Hier à 17:30:57 
Démarré par Slayer - Dernier message par PierreP
grand paradis fait il y a un moment à pied depuis tout en bas à cause de sombres histoires d'interdiction de vol. Barre et Dôme faites la semaine dernière après un posé en parapente juste sous le Dôme. Bernina torchée il y a quelques heures alors qu'hier matin seulement ils étaient au sommet du Zinalrothorn.
Ne reste plus que 2 sommets de l'Oberland avant le plané final depuis la Jungfrau jusqu'à leur jardin.
Ce périple fait dans un anonymat et une indifférence relative est juste hallucinant.

 12 
 le: Hier à 17:19:38 
Démarré par airsinge - Dernier message par airsinge
Thulo a besoin d'aide :
Citation
J'ai demandé pour la x-ième fois, et d'ailleurs toujours sans réponse, comment faire pour aller délivrer les otages sans le moindre coup de feu et tous les dommages collatéraux.

On peut se demander pourquoi répondre à un troll pareil mais il y a peut-être d'autres participants du forum de meilleure foi qui ne connaissent pas forcément la situation :

En octobre et novembre 2023 Israël a fait délivrer plus d'une centaine de ses 250 otages par échange contre des otages palestiniens détenus arbitrairement en Israël depuis parfois des années.

Il reste plus de 3600 otages palestiniens en détention arbitraire en Israël ! (sans chef d'inculpation ni procès ni échéance de libération, et détenus au secret), en plus de 5600 prisonniers "politiques" (dont le chef d'inculpation le plus courant est d'avoir possédé un drapeau palestinien).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonniers_palestiniens_d%27Isra%C3%ABl

Le processus d'échange d'otages aurait été très facile à poursuivre pour Israël qui maintient et renouvelle depuis des dizaines d'années ses "stocks anticipés" et disproportionnés d'otages palestiniens (incluant des centaines d'enfants) comme vulgaires monnaies d'échange préventives.
Mais apparemment un reliquat d'otages israéliens à Gaza est plus utile à Netanyahou pour faire durer le massacre génocidaire à Gaza, pousser la terreur et l'invasion plus loin en Cisjordanie, les excursions chez d'autres voisins (Liban, Yemen, Syrie...)... Et pour avoir des Thulo ici et là qui essaient de jouer une posture d'indignés pro-Israéliens.
À noter qu'un otage libéré récemment a déclaré qu'on pouvait estimer que la plupart des otages restants sont morts dans les bombardements israéliens.

L'intérêt de ce comportement de Thulo qui sait exiger des propositions de "solutions" à des problèmes cruciaux comme une centaine d'otages résiduels à Gaza (qu'en attendant il prèfère savoir sous les "bombardements amis"), c'est qu'on peut donc compter sur lui pour chercher à résoudre le problème des 3600 otages palestiniens en Israël, des tortures et des exécutions de palestiniens dans les prisons israéliennes, des invasions illégales et meurtrières en Cisjordanie, des raids militaires au Liban, en Syrie...

 13 
 le: Hier à 16:02:35 
Démarré par airsinge - Dernier message par plumocum


J'ai demandé pour la x-ième fois, et d'ailleurs toujours sans réponse, comment faire pour aller délivrer les otages sans le moindre coup de feu et tous les dommages collatéraux.


Si j'ai bien compris ta solution, vu que personne ne te répond, c'est tout cramer. Et tu trouves ça efficace ?

 14 
 le: Hier à 15:53:23 
Démarré par airsinge - Dernier message par Thulo

J'ai l'impression de causer à des sourds.

Lassalle, pour commencer je n'ai jamais prétendu que demander un cessez-le-feu était stupide !

J'ai demandé pour la x-ième fois, et d'ailleurs toujours sans réponse, comment faire pour aller délivrer les otages sans le moindre coup de feu et tous les dommages collatéraux.

D'ailleurs pourquoi attendre une réponse ?

Tu / vous n'en avez pas et n'êtes pas prêt d'en avoir.

Alors en attendant il est plus facile de critiquer ceux qui agissent.




 15 
 le: Hier à 12:56:58 
Démarré par Jm94 - Dernier message par Jm94
Cause arrêt de l'activité pour raisons de santé je vends un ensemble
Voile Advance Epsilon 6 26 EN B révisée en 2016, 3 vols ensuite puis stockée au sec. Par prudence une révision serait à refaire.
Sellette Supair Evo XC
Parachute de secours Sup Air à aérer et replier
Alti Vario GPS Brauniger basic GPS
Radio Yaesu FT 270 avec manuel en français
Radio Yaesu VX2 avec manuel en français, laryngophone avec contact au doigt,
Casque Sup Air L
500 € l'ensemble à venir chercher dans la drôme

 16 
 le: Hier à 11:03:56 
Démarré par airsinge - Dernier message par Lassalle
Et les manifestants demandent à la fois la libération des otages et un cessez-le-feu immédiat !
Ha bon ?
Et ça fonctionnerait comment ça ? Donner rendez-vous au Hamas et jouer ça à la belote ?
On en revient toujours au même point : il y a plein de gens qui sont prompts à critiquer mais n'ont aucune esquisse de solution.
Alors en attendant qu'une de ces bonnes âmes propose quelque chose de réalisable ça continue à flinguer dans tous les sens. Normal.

Il semble que demander un cessez-le-feu ne soit pas aussi stupide que tu le dis.
En effet c'est bien un cessez-le-feu qui est demandé à Nétanyahou de la part d'un certain nombre de dirigeants de l'Union européenne (dont Macron), de Biden (hier lors de sa visite aux USA) et d'ONG.
Il y a de fortes pressions internationales pour engager réellement des discussions qui pourraient aboutir à un cessez-le-feu, mais Nétanyahou ne veut pas en entendre parler ; il préfère continuer à bombarder en particulier les écoles et les zones d'accueil des réfugiés à Gaza, causant ainsi toujours plus de morts et de blessés graves (dont beaucoup de femmes et d'enfants qui ne sont bien évidemment pas des combattants du Hamas  hein ? ).

Marc

 17 
 le: Hier à 09:02:43 
Démarré par piwaille - Dernier message par iBelieveHikeAndFlyyyy
* autre : (dans certains ateliers que j'ai fréquentés) le pose d'un sticker disant "attention votre aile sors d'un atelier professionnel, donc elle n'est peut être plus en état de voler, faite un gonflage avant tout" montre juste le niveau de sérieux avec lequel est traité du matériel volant. le nombre de fois où des suspentes ont (avaient) été remontées soit aux mauvaises dimensions soit en faisant quelques tours dans le suspentage prouve qu'ils ont bien raison de mettre ce sticker. Grrrr

Pour l'atelier avec lequel j'ai discuté, ce message de prévention permet de dire au pilote que sa voile peut avoir un comportement très différent à cause du changement de calage. Bien que je suis d'accord il arrive qu'il y ai eu des erreurs de la part d'atelier durant une révision. Je ne pense pas qu'il y ai "donc elle n'est peut être plus en état de voler" dans les messages de prévention

Pour moi la grosse raison d'envoyer sa voile en révision, c'est pour le calage

 18 
 le: Hier à 03:56:16 
Démarré par Gillesg - Dernier message par Gillesg
Taille s,buzz z 6 2020,janvier,entre 120 et 140heures desp vol . Sur Maurice. Un petit trou réparé, a faire réviser. Elle peut repartir direction alpes le9 août, 1500 euro très bonne voile...je suis sur Maurice, donc plutôt pour zone  Genève Annecy pour la vente. Me faire signe.
1350euro

 19 
 le: Hier à 00:19:30 
Démarré par windslave - Dernier message par windslave

Sur cette page il y a un encart à droite au sujet d'une "Ecole Parapente la Sainte-Victoire" qui n'a jamais existé.  hein ?
Je ne sais pas où tu as trouvé cela, mais il faut absolument le supprimer !
Il n'y a en effet jamais eu d'école de parapente à Sainte-Victoire.
Il n'existe qu'une seule école officielle FFVL dans les Bouches-du-Rhône : il s'agit de "Marseille Parapente" et elle est située à Cuges-les-Pins.
Aucune école ne pourrait fonctionner à Sainte-Victoire puisque les sites de décollage principaux nécessitent une marche d'approche de 45' à 1 heure, ce qui est incompatible avec le fonctionnement d'une école !

Il est indiqué que juillet et août seraient parmi les meilleurs mois pour voler à Sainte-Victoire ; ceci est faux car il fait en général beaucoup trop chaud et les pilotes locaux volent très peu sur la montagne en plein été.
Le mois d'octobre, qui n'est pas cité dans la liste des meilleurs mois, est pourtant bien meilleur pour voler ici que les mois d'été !  Rigole

Quantaux décollages à Sainte-Victoire, il est indiqué ceci :
--------------
les meilleurs spots de Parapente | La sainte-Victoire
Pas de l'escalette
Sud
Est
Pic des mouches
Pas du berger
Saint ser intermédiaire
Pas du dinosaure
Sud est
La Sainte Baume
Rousset Barre du Cengle
Guido Sud
------------------
Il faut mettre cette liste à jour :
- le Pas du Berger n'est plus utilisé depuis longtemps ; cet ancien décollage est technique car il s'agit d'un décollage falaise, fortement déconseillé (il y a eu plusieurs accidents il y a longtemps) ;
- le décollage "est" à proximité du Pic des Mouches est aussi déconseillé car l'aérologie par vent d'est est souvent très perturbée ; de plus ce décollage, quasiment jamais utilisé, est caillouteux et "non officiel" (à supprimer dans la liste) ;
- le décollage du Pas du Dinosaure est définitivement interdit (à supprimer) ;
- je ne connais pas de décollage "sud-est" (à supprimer) !
- la Sainte-Baume se trouve à des dizaines de km de Sainte-Victoire et n'a rien à faire dans cette liste (à supprimer) ;
- il y a un décollage privé "sauvage" sur la Barre du Cengle, utilisé parfois par quelques pilotes qui sont dans l'illégalité (à supprimer de la liste) ;
- le décollage "Guido sud" est très technique, non officiel, très rarement utilisé (par d'excellents pilotes), (à supprimer aussi).

Quant au lien "ACROBI PARAPENTE", il conduit à Millau, ce qui n'est pas vraiment proche de Sainte-Victoire !
Que fait ce lien sur cette page ?  hein ?

Marc

Salut Marc, merci pour tes retours et corrections. Une partie du contenu est automatisé comme "école parapente sainte victoire", je vais modifier le format prochainement et le rendre plus pertinent pour les utilisateurs.

Une grande partie des guides ont été créé en quelques minutes via une IA que je développe. La qualité du contenu écrit est légèrement au-dessus de la moyenne, mais les statistiques et prévisions météo sont au top.
L'application est financée en grande partie par des pros. Je rédige des guides sourcés et de qualité et je mets en avant leur activité. Ça demande un travail conséquent de sourcing et validation d'informations.
par exemple:
https://www.spots.guru/guides/parapente-annecy
https://www.spots.guru/guides/parapente-millau
https://www.spots.guru/guides/parapente-normandie

Comme Plumocum l'a mentionné, c'est le partenaire le plus proche géographiquement qui est affiché, je vais envoyer un mail à Marseille parapente, ça peut l'intéresser.

Pour les décos, tu peux modifier tous les infos sur le site, Mon approche est plutôt de laisser les sites en ligne, mais d'y apporter les dernières informations comme les interdictions ou autres car ces sites seront toujours accessibles via d'autres sources sur le net. Une info fraîche et une responsabilisation des volants est plus utile que de la rétention d'infos ( c'est mon avis, ça se discute bien sûr)

Une partie des sites mentionnés sont issus de la base FFVL et diverses sources. Dans un premier temps, fais plutôt remonter l'info à la FFVL s'il faut supprimer les sites de la base de donnée officielle.

"Quantaux" fautes d'orthographe, c'est noté.



 20 
 le: 25 Juillet 2024 - 23:51:05 
Démarré par piwaille - Dernier message par ottaflodna
Ça nécessite de la confiance, du compromis, de l'expertise... de la maturité.
Ça grossit lentement dans un petit milieu (on n'est pas beaucoup) à petit budget (oui, le matos, tout ça, c'est de plus en plus cher pour nous mais je ne crois pas que les marges soient folles pour les pros).

Pas grand monde a les ressources pour étayer une réponse fiable et un temps soit peu définitive pour la question de la porosité par exemple. Il y a des experts qui ont une connaissance essentiellement empirique. C'est utile. Mais on fait comment quand ils ne sont pas d'accord ?
Faire une charte ou un label, c'est déjà un premier pas. Je ne sais pas si c'est dans la bonne direction. Je trouve que oui. Mais je n'imagine pas que le consensus ultime qui clôt le sujet soit pour demain.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 16 requêtes.
anything