Au moins une erreur tous les trois mots.
La qualité des calories des graisses animales ? hein ?
La côte de bœuf pour lutter contre la malbouffe ? Yeux qui roulent
Et qu"est ce qui te fait penser tout ça ? Toute une vie de mauvais conseils nutritionnels de la part du gouvernement, ou tu as vérifié toi même la science récente sur le sujet?
Je peux te citer des études et des meta-etudes qui concluent qu'il n'y a pas de corrélation entre accidents cardio-vasculaires et graisses animales, même les acidea gras trans à qui la propagande nutritionnelle des années 90 et 2000 faisait porter la responsabilité de tous les maux nutritionnels.
Après m'être penché longtemps sur le sujet, la seule critique valable que j'ai pu trouver sur un régime carnivore c'est la faiblesse en fibres (pour ça ça reste compliqué de se passer de céréales complètes de temps en temps).
Le véganisme ? c'est marginal (grillé par Marc)
La tendance, pas besoin d'être devin, c'est que la viande va encore baisser en proportion dans l'alimentation. (encore grillé par Marc)
l'auteur de ce fil de discussion cite le végétarisme à chaque intervention. Et le fait que vous pensiez que la consommation doit / va décliner me fait penser que malheureusement ce type de propagande fonctionne trop bien.
Mon espoir c'est que la sélection naturelle va jouer son rôle et que ceux qui vont réduire leur consommation de viande vont naturellement faire moins d'enfants. En plus de l'aspect santé nutritionnelle, je remarque qu'il y a une forte corrélation entre le choix de ne pas manger de viande et le choix de ne pas faire d'enfants. Donc l'avenir appartient aux viandards pro-natilistes