+ Le chant du vario +Forum de parapente |
28 Avril 2024 - 09:02:52 | |||
|
Site | forum | Aide | Groupes | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous | GPS2GE | Balises |
51
le: 26 Avril 2024 - 21:29:58
|
||
Démarré par XGD - Dernier message par XGD | ||
Sellette Altirando 3, taille M avec cale pieds offert! C'est une sellette réversible avec les fermetures en très bon état. L'ouverture de la poche du secours à été renforcé par le service Supair.
|
52
le: 26 Avril 2024 - 21:28:51
|
||
Démarré par XGD - Dernier message par XGD | ||
Je vends une Impress 4 taille M avec son sac de portage. Super état. La vitre de protection est neuve car jamais utilisée. Je vends à cause de changement de PTV. Petit défaut sur un clips vitre qui s'est cassé les premiers jours (voir photo). Je ne l'ai jamais fait reparer par Advance car pas eu besoin d'utiliser la vitre. L'accélérateur est d'origine. Deuxieme pod pour le secour à gauche présent aussi. Dispo en MP pour toute question relative à l'objet.
1450€ |
53
le: 26 Avril 2024 - 20:51:12
|
||
Démarré par Poisson Kangourou - Dernier message par plumocum | ||
Mais si j'ai bien compris vos contributions (car il y a une réponse à un message de Slayer que je ne vois pas), non, ces gants-là ne sont pas mieux que les autres ? C'est très bien l'été mais ça pour les grands froids, oublie. |
54
le: 26 Avril 2024 - 20:48:27
|
||
Démarré par Poisson Kangourou - Dernier message par Poisson Kangourou | ||
Pour les manchons, je ferai un post dédié car je me dis qu'il y a peut-être possibilité de concevoir des manchons sans les inconvénients que je leur ai trouvés.
Mais si j'ai bien compris vos contributions (car il y a une réponse à un message de Slayer que je ne vois pas), non, ces gants-là ne sont pas mieux que les autres ? |
55
Progresser en parapente / Autres questions techniques / Voler des heures accéléré sans effort ou presque
le: 26 Avril 2024 - 20:34:36
|
||
Démarré par calvat1 - Dernier message par calvat1 | ||
Vu mon grand âge je pense qu c’est ma dernière modif mais j’en suis pas sur....
Comme je suis passé sous 2 lignes , photon, et qu’avec ces voiles on doit plutôt voler accéléré et que voler accéléré c’est fatiguant pour un septuagénaire j’ai fait quelques mesures pour pas dire n’importe quoi. Je n’ai pas pu avoir de chiffres sur la charge des A par rapport aux B mais c’est certainement au moins 60/100 sur les A bras haut et plus quand on est accéléré, disons 70/100 minimum et peut être plus à fond. J’ai fait des mesures avec un bon peson et une charge de 20 kg pour donner une idée des forces. Avec le mouflage des elevateurs on divise par 3 la force à exercer. Mouflage avec poulies d’origine, 7,3 kg à exercer pour maintenir les 20 kg à l’équilibre. Mouflage avec une poulie winch qui ne frotte que sur 90 degres dans le cocon, un peu moins de 5 kg. Mouflage avec une poulie winch mise à la place de la poulie d’origine sur l’élévateurs, 2,5kg à exercer. Mouflage avec 2 poulies winch sur l’élévateur 1,1 kg à exercer. Hier j’ai testé la dernière solution, c’est impressionnant on ne sent plus rien, et on en oublie presque qu’on vole accéléré mais c’est adopté. Je résume, pour 20 kg cela demande 1,1 kg d’effort. Pour 60 kg c’est un peu plus de 3 kg autrement dit rien. Ne me dites pas que ça peut coincer, impossible, c’est ’étudié pour comme on dit. Pour le pilotage aux B je préfère une barre verticale plutôt qu’horizontale. Cela demande moins d’effort et se commande avec 2 doigts, plus facile à prendre et à lâcher. On a plus de force avec les mains dans cette position. |
56
le: 26 Avril 2024 - 19:45:33
|
||
Démarré par Poisson Kangourou - Dernier message par Willitou | ||
Plum' de mémoire Exact C'est très bien l'été mais ça pour les grands froids, oublie. En hiver j'ai des moufles et je mets des sous gants à l'intérieur pendant le vol au cas où. Hier c'était horrible, j'ai bien cru perdre mes doigts malgré ça. On a tous écourté le vol à cause de ça (sauf 1), les conditions étaient très fortes avec des plafs à plus de 3000 mais dès 2000 c'était l'enfer. Je vais probablement voir pour des moufles de qualité mais je trouve ça cher pour des conditions plutôt rares car d'habitude ma solution passe. J'ai des gants chauffants et c'est très bien. Je connais un pilote de renommé mondiale qui utilise des gants chauffants avec la possibilité de doubler les batteries. Vu le poids du submarine ; les batteries supplémentaires c'est pas un sujet. |
57
le: 26 Avril 2024 - 19:09:28
|
||
Démarré par Ferdinand - Dernier message par Buck Danny Le Retour | ||
Pourquoi les chemtrails n’existent pas:
https://reporterre.net/Pourquoi-les-chemtrails-n-existent-pas?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_hebdomadaire J'aime beaucoup la Conclusion de l'article: << La prochaine fois que vous lèverez les yeux vers un ciel quadrillé de traînées blanches, vous aurez donc raison d’être inquiets. Même si les chemtrails n’existent pas. >> |
58
le: 26 Avril 2024 - 19:03:46
|
||
Démarré par danielb - Dernier message par FlyingJP | ||
Le fichier Skywalk-Mint-line-data.pdf est sur le site Skywalk.
Il suffit de copier les données et de transformer le texte en numérique. Ex : "B2 7350" en texte, tu extrais les 4 derniers caractères =DROITE(L44;4) soit 7350 en texte tu les transformes en valeur numérique =VALEUR.NOMBRE() soit 7350 en numérique |
59
le: 26 Avril 2024 - 18:56:03
|
||
Démarré par Poisson Kangourou - Dernier message par plumocum | ||
Plum' de mémoire Exact C'est très bien l'été mais ça pour les grands froids, oublie. En hiver j'ai des moufles et je mets des sous gants à l'intérieur pendant le vol au cas où. Hier c'était horrible, j'ai bien cru perdre mes doigts malgré ça. On a tous écourté le vol à cause de ça (sauf 1), les conditions étaient très fortes avec des plafs à plus de 3000 mais dès 2000 c'était l'enfer. Je vais probablement voir pour des moufles de qualité mais je trouve ça cher pour des conditions plutôt rares car d'habitude ma solution passe. |
60
le: 26 Avril 2024 - 18:20:39
|
||
Démarré par fachamm - Dernier message par fachamm | ||
excuse je vois ta réponse maintenant
il est tjs dispo? tu le vend a combien? |