+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:27:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Kolibri  (Lu 121926 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 27 Avril 2016 - 11:45:29 »

si t'es gaulé comme ton avatar tu n'etonnes !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #126 le: 27 Avril 2016 - 12:17:06 »

Exactement, c'est pour ça que je suis craintif!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #127 le: 27 Avril 2016 - 15:02:34 »

Pas de contre-indication connue de ma part. Une sellette est testée à 8G, à part en infinite en biplace tu n'y arrivera jamais.
Pour les bitoniaux (nom scientifique) en plastique des réglages lombaires qui pètent, je les ai explosés juste avec des wing-overs (bon OK bien bien over Mr. Green ).
Le défaut est connu, sans danger autre qu'un peu d'inconfort sur la fin du vol, Kortel te les change en SAV sans frais (à part peut-être le port? hein ?  Aucune idée, moi je les ai fait changer lors de la réparation de ma sellette)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #128 le: 01 Mai 2016 - 00:58:14 »

Aucune intention de faire un SIV avec.

Pourquoi?

Parce que si je vais à l'eau, il me sera impossible de me défaire de la sellette. Sauf à la découper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #129 le: 01 Mai 2016 - 12:07:07 »

Parce que si je vais à l'eau, il me sera impossible de me défaire de la sellette. Sauf à la découper.

Bon en SIV t'as quand même ton gilet et le bateau qui est sur toi rapidement. Tu n'es peut être pas obligé d'en venir au découpage  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #130 le: 05 Mai 2016 - 08:00:59 »

Bonjour à tous salut !
Je viens de recevoir ma Kolibri et je me pose quelques questions :
- je fais 1,69m et j'ai donc choisi la taille S (jusqu'à 1,70m). Je me suis mis sur portique hier et je me sens bien serré dedans, notamment à l'entre jambe. J'ai pas encore volé avec, mais j'ai peur que cela devienne gênant. Avez vous ce même ressenti?
- pour le montage du secours, j'ai opté pour un maillon rapide inox, c'est dommage d'ajouter du poids, mais je vois pas comment faire autrement  hein ?
- toujours pour le secours, les sangles vertes qui vont aux maillons sont super longue, on les range dans le compartiment du secours? Les velcro sur les sangles servent ils à fixer les boucles de sangle entre elles?
- comment connectez vous l'accélérateur? Pas de crocs pour une raison de poids sans doute, mais du coup, j'ai du mal à comprendre comment le raccorder aux crocs des élévateurs?

Merci pour vos retours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #131 le: 05 Mai 2016 - 09:54:52 »

Pour la taille je peux pas t'aider !
Pour le montage de secours, soit un maillon rapide inox soit un connect dyneema.
Pour les sangles vertes, celle reliée au connect droit de la sellette est replié dans le conteneur du secours, le gauche sort du côté droit et longe les dyneema de la structure jusqu'au connect gauche. Les scratch sont fait pour être entourés autour de ces dyneema.
Pour l'accélérateur, tu peux faire une tête d'alouette au dessus des crocs fendus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #132 le: 05 Mai 2016 - 19:24:19 »

je me sens bien serré dedans, notamment à l'entre jambe. J'ai pas encore volé avec, mais j'ai peur que cela devienne gênant. Avez vous ce même ressenti?
C'est même parfois douloureux juste après le décollage ! J'en ai parlé à Kortel à la Coupe Icare qui m'a dit de tendre un peu plus les sangles des épaules mais ça n'a pas changé grand chose....
Sinon, J'ai fait une séance de gonflage avec cet été, et je me suis dit : "plus jamais ça !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #133 le: 06 Mai 2016 - 07:32:44 »

Merci pour vos retours! Du coup, je vais investir dans une coquille  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #134 le: 07 Mai 2016 - 08:53:10 »

je me sens bien serré dedans, notamment à l'entre jambe. J'ai pas encore volé avec, mais j'ai peur que cela devienne gênant. Avez vous ce même ressenti?
C'est même parfois douloureux juste après le décollage ! J'en ai parlé à Kortel à la Coupe Icare qui m'a dit de tendre un peu plus les sangles des épaules mais ça n'a pas changé grand chose....
Sinon, J'ai fait une séance de gonflage avec cet été, et je me suis dit : "plus jamais ça !"
oui ce n'est pas une sellette pour faire du gonflage j'ai testé aussi Shocked sinon dès qu'on est en vol tout va mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #135 le: 08 Mai 2016 - 13:54:16 »

Effectivement, je l'ai essayé en vol et ça ne se fait pas sentir, c'est rassurant!

Une autre question concernant le pliage : est ce qu'il faut absolument une voile type light pour réussir à la plier dans le sac fourni?parce qu'avec ma delta 2 , je suis loin du compte pour que ca rentre! Ou alors, je m'y prend mal, c'est tout à fait possible. Jusqu'à présent, j'utilisais une saucisse bag, j'ai un peu perdu le coup pour un pliage soigné...
Et la sellette : n'y a t'il pas un risque de produire une pliure sur le dossier qui, à terme, serait un point d'inconfort voir de déchirure  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #136 le: 08 Mai 2016 - 16:33:28 »

Jlg a une kolibri, une alpina² et le sac kolibri ; pour tout rentrer dans le sac, il enlêve le mousse-bag et le met en haut du sac, ce dernier étant plus haut que large.
ça tombe bien, les mousse-bag est assez facile à enlever et remettre sur cette sellette, c'est vite fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #137 le: 09 Mai 2016 - 10:29:46 »

Maintenant je remplace même les mousse-bags par mon duvet, même encombrement, et je me stresse moins pour la récupe au fin fond de nulle part Tire la langue
Sinon je n'utilise pas le sac vert Kortel mais un saucisse-bag Neo. Avec l'alpina2 pliée "en vrac" (joncs contre joncs puis le reste fait à peu près sa vie) il reste de la place, le sac de portage est presque trop grand.
La delta2 pliée correctement passera a l'aise.
En bivouac avec tout le merdier en plus (bouffe flotte tarp fringues etc.) c'est plus que correct avec le chapeau de sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #138 le: 09 Mai 2016 - 10:46:33 »

 voler j'arrive à y glisser ma vieille artik 2 au chausse-pied...Je suis actuellement à la recherche d'une voile légère performante d'occase , genre alpina 2 MS ou swift 4 MS mais pas facile à trouver !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #139 le: 09 Mai 2016 - 12:40:36 »

 +1 au karma
Merci pour vos retours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #140 le: 09 Mai 2016 - 16:11:49 »

je ne retire pas les mousses bag ...
mais je me débrouille pour plier la Kolibri au dessus de la voile de telle manière que les mousses bag soient d'abord au fond du sac puis le secours ventral " en alignement"...

nb : j'ai fait rajouter par Kortel ( j'ai la Kolibri 1ere série) , le tissu qui fait plan de glissement pour choper l’accélérateur sans accrocher le tissu cocon avec le talon et c'est nickel !

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #141 le: 09 Mai 2016 - 17:41:20 »

nb : j'ai fait rajouter par Kortel ( j'ai la Kolibri 1ere série) , le tissu qui fait plan de glissement pour choper l’accélérateur sans accrocher le tissu cocon avec le talon et c'est nickel !

Minh

Possible d'avoir une photo ? je me tâte à rajouter ca, mais je voudrais faire ca bien !



Pour le rangement, j'utilise au quotidien un sac de 110L qui me permet de tout rentrer facile.
Pour la rando, j'ai un sac fait maison de 90L.
Perso je met la voile dans le sac, en haut, puis met la Kolibri par dessus en insérant le mousse bag au fond du sac. Je replie le secours ventral au milieu sur la kolibri, et hop je ferme le tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #142 le: 11 Mai 2016 - 09:34:20 »

Parce que si je vais à l'eau, il me sera impossible de me défaire de la sellette. Sauf à la découper.

Bon en SIV t'as quand même ton gilet et le bateau qui est sur toi rapidement. Tu n'es peut être pas obligé d'en venir au découpage  Mr. Green

J'ai déjà eu le cas du bateau en panne ! (mais j'étais pas à l'eau).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #143 le: 11 Mai 2016 - 09:39:46 »

nb : j'ai fait rajouter par Kortel ( j'ai la Kolibri 1ere série) , le tissu qui fait plan de glissement pour choper l’accélérateur sans accrocher le tissu cocon avec le talon et c'est nickel !

Minh

Possible d'avoir une photo ? je me tâte à rajouter ca, mais je voudrais faire ca bien !


Mi tou !


Je plie dans un vieux (2002) sac sup-air light 110L en enlevant les mousses, ca rentre facile en effet (une Alpina2 ML), je n'y mets pas le casque. J'essaie de ne pas plier les mousses dures de soutien du dos.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #144 le: 11 Mai 2016 - 11:49:17 »

nb : j'ai fait rajouter par Kortel ( j'ai la Kolibri 1ere série) , le tissu qui fait plan de glissement pour choper l’accélérateur sans accrocher le tissu cocon avec le talon et c'est nickel !

Minh

Possible d'avoir une photo ? je me tâte à rajouter ca, mais je voudrais faire ca bien !



Mi tou !


Je plie dans un vieux (2002) sac sup-air light 110L en enlevant les mousses, ca rentre facile en effet (une Alpina2 ML), je n'y mets pas le casque. J'essaie de ne pas plier les mousses dures de soutien du dos.


Tu connaitrais pas un mec qui vendrait une alpina 2 MS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #145 le: 11 Mai 2016 - 12:40:30 »

Tu connaitrais pas un mec qui vendrait une alpina 2 MS

Bin non ... désolé.
C'est bien la seconde meilleure aile que j'ai eu, juste après l'Aspen. Bien sûr en perfo (l'Aspen date de 2003) l'Alpina2 est bien meilleure.

Il y aura ptet une ML à vendre si l'Alpina3 sort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 18 Mai 2016 - 21:00:33 »

je ne retire pas les mousses bag ...
mais je me débrouille pour plier la Kolibri au dessus de la voile de telle manière que les mousses bag soient d'abord au fond du sac puis le secours ventral " en alignement"...

nb : j'ai fait rajouter par Kortel ( j'ai la Kolibri 1ere série) , le tissu qui fait plan de glissement pour choper l’accélérateur sans accrocher le tissu cocon avec le talon et c'est nickel !

Minh

Salut Minh,

as-tu des photos de ce plan de tissu, ça m'intéresse aussi. J'ai aussi rajouté les poulies Ronstan, c'est un réel plus !  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #147 le: 18 Mai 2016 - 21:07:11 »

J'avais posé un bout de Ripstop autocollant (en gros un petit format A4) à l'endroit où les talons attaquent le cocon en chopant l'accélérateur... ça glissait tout seul  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ETalien
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: cross
vols: bientôt 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #148 le: 23 Juin 2016 - 21:50:40 »

Salut à tous,

Comme je vais recevoir tout bientôt ma nouvelle voile light j'hésite à en profiter pour prendre une sellette légère.
Je vole actuellement avec une Kuik II Kokon dont je suis très content, tant au niveau du confort que de la solidité.
La Kolibri m'intéresse beaucoup, étant donné qu'elle a une structure de même conception que la Kuik II.
Mon seul souci est le confort, compte tenu du poids de la sellette, notamment pour de longs vols.

Qu'en pensez-vous heureux possesseurs de Kolibri ?

Merci pour vos retours,

Et bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
buitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 1


« Répondre #149 le: 23 Juin 2016 - 23:49:45 »

J'ai les.deux.
Kolibri et kuik II race
Kolibri est trés confortable. J'ai fait 5-6 heures vol,  sans probléme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 22 requêtes.
anything