+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:26:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Kolibri  (Lu 121356 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #75 le: 25 Août 2015 - 23:47:22 »


j'aimerais profiter de la coupe Icare pour essayer des sellettes , la Kolibri m'intéresse bien que n'ayant jamais utilisé de cuissardes ( ma femme est un peu mitigée à ce sujet là ...)

et donc j'aurais une question : est-ce une bonne occasion pour acheter du matos ? les remises possible sont elle plus intéressantes que d'habitude , surtout si on paye en espèce ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #76 le: 26 Août 2015 - 07:48:36 »

J'y suis jamais allé encore, mais j'ai entendu parler de remises de 25% quasi automatiques... :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #77 le: 27 Août 2015 - 11:06:15 »

Est ce qu'un possesseur d'un Sak pour Kolibri pourrait me donner les dimensions (pas au mm prèt hein !)


merci !

( je me lance dans la couture de mon propre sac sur mesure ! Je suis assez difficile très heureux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #78 le: 02 Septembre 2015 - 19:04:46 »

J'y suis jamais allé encore, mais j'ai entendu parler de remises de 25% quasi automatiques... :p

25% ?? j'imagine que ça dépends des produits et j'ai lu qqpart sur le forum que ce n'était pas évident d'avoir des remises importante sur les produits Kortel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
element
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: element
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 09 Septembre 2015 - 11:32:12 »

bonjour
est ce qu'elqu'un a des retours avec les Grivel sur la kolibri car ca doit beaucoup stabiliser la sellette vu l'augmentation de la hauteur des points d'ancrage..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #80 le: 09 Septembre 2015 - 11:47:51 »

20 h de vol avec et aucun soucis perso, le couple aile/sellette a un super virage et j'ai la ventrale plutôt serrée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Loïc31
Invité
« Répondre #81 le: 09 Septembre 2015 - 13:50:58 »

bonjour
est ce qu'elqu'un a des retours avec les Grivel sur la kolibri car ca doit beaucoup stabiliser la sellette vu l'augmentation de la hauteur des points d'ancrage..?
Changer les maillons pour des plus grands ne change pas la géométrie de la sellette et ça n'a aucune influence sur la stabilité.
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #82 le: 09 Septembre 2015 - 20:40:56 »

20 h de vol avec et aucun soucis perso, le couple aile/sellette a un super virage et j'ai la ventrale plutôt serrée.

Et pour l'usure des matériaux rien de particulier ? , aucun signe d'usure prématurée , par exemple au niveau de la prise d'accélérateur sur le tissu du  cocon ..pardon ,  Kokon   très heureux
et pense-tu que c'est plus facile de ranger l'aile et la sellette dans le sak Kolibri en ayant séparé les deux ou ça peut le faire idem en les laissant monté ?
« Dernière édition: 09 Septembre 2015 - 20:47:08 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #83 le: 09 Septembre 2015 - 20:58:10 »

20 h de vol avec et aucun soucis perso, le couple aile/sellette a un super virage et j'ai la ventrale plutôt serrée.

Et pour l'usure des matériaux rien de particulier ? , aucun signe d'usure prématurée , par exemple au niveau de la prise d'accélérateur sur le tissu du  cocon ..pardon ,  Kokon   très heureux
et pense-tu que c'est plus facile de ranger l'aile et la sellette dans le sak Kolibri en ayant séparé les deux ou ça peut le faire idem en les laissant monté ?

Usure générale rien de particulier excepté le sac vert de compression du sak kolibri dont la fermeture éclair est pourrie. C'est ma sellette principale, on verra dans 100h. Le cocon est assez solide c'est pas lui qui m'inquiète. J'ai fait un trait au marqueur pour mes réglages, ils n'ont pas bougé  donc ça c'est cool.

Je laisse toujours ma voile solidarisée à l'aile même dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #84 le: 29 Septembre 2015 - 09:35:49 »

Un petit compte rendu du couple Swift4 +Kolibri  trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 29 Septembre 2015 - 14:42:27 »

Merci JB. Bien sympa ta vidéo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #86 le: 29 Septembre 2015 - 15:39:55 »

bonjour
est ce qu'elqu'un a des retours avec les Grivel sur la kolibri car ca doit beaucoup stabiliser la sellette vu l'augmentation de la hauteur des points d'ancrage..?
Changer les maillons pour des plus grands ne change pas la géométrie de la sellette et ça n'a aucune influence sur la stabilité.
Loïc

Entre des connect réglés courts et un grand maillon Grivel, tu abaisses ton centre de gravité de 4 à 5 centimètres et tu élargis un poil la base des élévateurs. C'est loin d'être anecdotique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #87 le: 29 Septembre 2015 - 15:53:20 »

bonjour
est ce qu'elqu'un a des retours avec les Grivel sur la kolibri car ca doit beaucoup stabiliser la sellette vu l'augmentation de la hauteur des points d'ancrage..?
Changer les maillons pour des plus grands ne change pas la géométrie de la sellette et ça n'a aucune influence sur la stabilité.
Loïc

Entre des connect réglés courts et un grand maillon Grivel, tu abaisses ton centre de gravité de 4 à 5 centimètres et tu élargis un poil la base des élévateurs. C'est loin d'être anecdotique.

Les gens de chez Kortel ne sont pas du même avis (je pensais la même chose que toi Patrick alors je leur ai demandé) et j'ai mesuré, entre les connects livrées en tension et les Grivels Plum c'est 3 cm d'écart.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #88 le: 29 Septembre 2015 - 16:06:49 »

bonjour
est ce qu'elqu'un a des retours avec les Grivel sur la kolibri car ca doit beaucoup stabiliser la sellette vu l'augmentation de la hauteur des points d'ancrage..?
Changer les maillons pour des plus grands ne change pas la géométrie de la sellette et ça n'a aucune influence sur la stabilité.
Loïc

Entre des connect réglés courts et un grand maillon Grivel, tu abaisses ton centre de gravité de 4 à 5 centimètres et tu élargis un poil la base des élévateurs. C'est loin d'être anecdotique.

Les gens de chez Kortel ne sont pas du même avis (je pensais la même chose que toi Patrick alors je leur ai demandé) et j'ai mesuré, entre les connects livrées en tension et les Grivels Plum c'est 3 cm d'écart.

Ce sont les mêmes personnes qui expliquent que le réglage de hauteur d'assise à une importance déterminante sur la stabilité ?   hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #89 le: 29 Septembre 2015 - 16:14:05 »

bonjour
est ce qu'elqu'un a des retours avec les Grivel sur la kolibri car ca doit beaucoup stabiliser la sellette vu l'augmentation de la hauteur des points d'ancrage..?
Changer les maillons pour des plus grands ne change pas la géométrie de la sellette et ça n'a aucune influence sur la stabilité.
Loïc

Entre des connect réglés courts et un grand maillon Grivel, tu abaisses ton centre de gravité de 4 à 5 centimètres et tu élargis un poil la base des élévateurs. C'est loin d'être anecdotique.

Les gens de chez Kortel ne sont pas du même avis (je pensais la même chose que toi Patrick alors je leur ai demandé) et j'ai mesuré, entre les connects livrées en tension et les Grivels Plum c'est 3 cm d'écart.

Ce sont les mêmes personnes qui expliquent que le réglage de hauteur d'assise à une importance déterminante sur la stabilité ?   hein ?



Justement, ils disent qu'allonger les connects ne change pas la hauteur d'assise par rapport à la géométrie de la sellette: c'est comme si tu avais des élévateurs plus grands, ça ne change rien sur ta sellette. Ca change juste la longueur du cône de suspentage et 3 cm sur une base de 7 ou 8 m ça ne change rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #90 le: 29 Septembre 2015 - 16:16:47 »

La stabilité sellette ça se passe en-dessous de la ventrale, c'est mécanique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 29 Septembre 2015 - 16:22:28 »

En effet.. et heureusement pour les mecs à la coupe Icare qui rallonge leurs attaches sinon ils tourneraient pas du tout, parceque la c'est pas 3cm !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #92 le: 29 Septembre 2015 - 16:26:54 »

Après un parapente ça tourne très bien juste à la commande, j'en veux pour preuve les paramotoristes en chariot : l'appui sellette ils ne savent pas ce que ça veut dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #93 le: 29 Septembre 2015 - 16:48:17 »

En tout vas j'ai entre les grivel et les maillons connect j'ai senti aucune différence.
Par contre entre un réglage lombaire serré à fond sur la kolibri (hauteur d'assise plus haute) et réglage lombaire desserré (hauteur d'assise plus basse) je sens une nette différence de stabilité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #94 le: 29 Septembre 2015 - 16:49:00 »

Merci JB. Bien sympa ta vidéo

Merci au fait Prius Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #95 le: 29 Septembre 2015 - 18:04:00 »

En tout vas j'ai entre les grivel et les maillons connect j'ai senti aucune différence.
Par contre entre un réglage lombaire serré à fond sur la kolibri (hauteur d'assise plus haute) et réglage lombaire desserré (hauteur d'assise plus basse) je sens une nette différence de stabilité...

J'ai aussi la Kolibri depuis peu et j'en suis très content. Beaucoup plus stable que mon altirando 1 !
Juste une question, en descendant l'assise, est ce que tu arrives à t’assoir sans te pousser avec la planchette ?  Avec mon réglage actuel je n'y arrive pas.
Par contre, avec la Massala, l'ensemble est déjà presque trop stable... pourtant j'ai écarté la ventrale ( de 42 a 47 cm je crois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #96 le: 29 Septembre 2015 - 18:31:35 »

Euh pas de problème pour s'asseoir je pousse naturellement sur la planchette du cocon mais sans plus. La swift est joueuse en roulis surtout à mon PTV donc quand je dis stable c'est que ça tourne comme je veux mais je n'ai pas de roulis parasite liés à la masse d'air amplifiés par une instabilité sellette (chose que j'avais avec l'altirando2 avec mon aile école...).

Après c'est clair qu'avec une Masala je desserrerais bien la ventrale et serrerais les lombaires salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #97 le: 29 Septembre 2015 - 18:57:36 »

Euh pas de problème pour s'asseoir je pousse naturellement sur la planchette du cocon mais sans plus.

D'accord, donc tu es quand même obligé d'utiliser la planchette un peu. Comme moi donc.
Je vais garder mes réglages pour l'instant. Je penserais a desserrer les lombaires quand je passerai à une B midd / B +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 30 Septembre 2015 - 14:38:57 »

Ben moi je regle surtout mes lombaires pour etre bien par rapport a ma position et surtout etre tenu comme il le faut (toutes les sellettes de loin n'on pas ce réglage important cher a Kortel)... pas pour etre plus ou moins stable ?!  ivrogne

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #99 le: 27 Octobre 2015 - 10:22:28 »

 voler bonjour à tous ,

 quelle taille une kolibri pour un pilote de 1.84 met 78 kg ? Sinon je suppose que c'est introuvable d'occasion ? Et à quel prix peut-on l'avoir ? merci pour vos réponses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.