+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 19:42:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Kolibri  (Lu 121740 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #100 le: 27 Octobre 2015 - 10:51:16 »

Un ami a vendu la sienne 700€. A priori pour ton gabarit c'est la taille L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 27 Octobre 2015 - 11:21:03 »

Un ami a vendu la sienne 700€. A priori pour ton gabarit c'est la taille L.
Merci pour ta réponse.Je vais essayer d'en trouver une d'occase.Bonne journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Lololo
Invité
« Répondre #102 le: 07 Décembre 2015 - 11:14:46 »

Essayée sur un vol de 3h (pas ici  Clin d'oeil ) et j'ai vraiment été bluffé par le confort. Honnêtement j'ai pas vu de grandes différences avec la kuik2+cocon que j'ai aussi essayée. En tout cas on est pas loin du confort de mon impress2 mais avec au bas mot 5kg de moins et une protection qui m'a l'air pas mal...
Je crois bien que je vais craquer...
Par contre vous savez pas si une nouvelle version est en préparation? Histoire de pas acheter un truc qui va être "obsolète" rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 12 Décembre 2015 - 11:13:16 »

Croyez vous que l'on peut faire du treuillé avec ce genre de sellette ? Sinon quelqu'un aurait les coordonnées du fabriquant

Merci pour vos réponses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 12 Décembre 2015 - 12:25:26 »

Croyez vous que l'on peut faire du treuillé avec ce genre de sellette ? Sinon quelqu'un aurait les coordonnées du fabriquant

Merci pour vos réponses
http://www.korteldesign.com/spip/?Kolibri 
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #105 le: 12 Décembre 2015 - 12:31:45 »

 trinquer Merci Yansolo . pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #106 le: 13 Décembre 2015 - 02:09:53 »

Croyez vous que l'on peut faire du treuillé avec ce genre de sellette ?

La mienne a survécu à deux treuillées en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #107 le: 14 Décembre 2015 - 11:19:55 »

salut Thanjuso ,

 tu as attaché ton largueur ou exactement ? moi j'ai envi de le mettre aux attaches de mes élévateurs de la voile avec deux petits maillons à visser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #108 le: 14 Décembre 2015 - 11:26:52 »

Oui j'ai fait egalement quelques treuille pour un SIV avec. Maillons metal passes dans les softlink.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #109 le: 14 Décembre 2015 - 11:30:35 »

ok merci . moi je vais plutôt les mettre sur les élévateurs car beaucoup plus costaud il me semble.Les experts déconseillent mais je ne vois pas vraiment la différence de sécurité à deux cm près.
 Cependant j'attends la réponse de Kortel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #110 le: 14 Décembre 2015 - 12:18:08 »

ok merci . moi je vais plutôt les mettre sur les élévateurs car beaucoup plus costaud il me semble.Les experts déconseillent mais je ne vois pas vraiment la différence de sécurité à deux cm près.
 Cependant j'attends la réponse de Kortel

Les coutures des élévateurs ne sont pas conçues pour travailler avec une traction latérale vers l'avant. Cela fait travailler les coutures à l'arrachement et ce n'est pas très bon (même si le risque est très limité vu la marge de sécurité de ce genre de sangle).

Une traction sur les maillons est mécaniquement plus sure.

Aucune raison d'avoir un problème en treuillé avec une sellette light (si la manoeuvre est faite comme il le faut  Clin d'oeil ), aucune traction supplémentaire ne se fait au niveau de la sellette.

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #111 le: 14 Décembre 2015 - 18:38:05 »

ok merci , Patrick samoens. Du coup kortel rejoint tes propos en me conseillant de mettre les maillons du largueur sur les soft-link.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Loïc31
Invité
« Répondre #112 le: 06 Avril 2016 - 16:06:30 »

Salut,
J'ai monté depuis quelques mois des poulies Rostand Orbit Block 20 sur ma Kolibri à la place des anneaux céramique pour le passage de la drisse d'accélérateur.
http://www.ronstan.com/marine/product.asp?ProdNo=RF25109
Je les ai directement attachées sur l'anneau céramique qu'on peut voir là:
http://www.korteldesign.com/spip/IMG/jpg/kolibri-0005.jpg
Pour 20g de plus, on gagne vraiment en douceur lors de l'utilisation de l'accéléro. L'effort à fournir est bien plus faible et du coup plus facile à doser pour un pilotage actif.
Les anneaux céramique c'est très bien quand la drisse est quasiment droite (comme sur les freins des voiles) mais quand c'est pour un renvoi d'angle important (quasiment 90° pour la drisse d'accélérateur) ça ne vaut vraiment pas une bonne poulie.
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #113 le: 06 Avril 2016 - 19:10:32 »

Merci du tuyau ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fachamm
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 13


« Répondre #114 le: 07 Avril 2016 - 11:48:02 »

(@) Loic31 dis t'aurais pas une photo pour voir comment tu les as mises tes poulie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #115 le: 07 Avril 2016 - 11:57:27 »

((@)) Loic31 dis t'aurais pas une photo pour voir comment tu les as mises tes poulie

 1 !

Et... on les achètes ou  ces poulies ? ca coute combien ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Loïc31
Invité
« Répondre #116 le: 07 Avril 2016 - 12:49:04 »

Je vois ce soir pour faire une photo.
On trouve ces poulies dans les magasins d’accastillage de voile ou de kite (ils utilisent souvent ça sur leurs lignes, notamment sur les kites Ozone). Certaine voile de cross ont aussi ça sur les élévateurs pour l'accéléro.
Par contre il faut bien chercher car les prix varient énormément, de mémoire j'ai payé environ 8€ chaque poulie mais le plus souvent elles sont entre 12 et 16€ pièce, c'est pas donné pour 9 grammes mais je trouve que ça les vaut largement.
Il faut chercher ronstan orbit block 20 (et pas Rostand comme dans mon message précédent, correcteur de mer... rouleau ? patisserie )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #117 le: 07 Avril 2016 - 17:41:11 »

Voici le montage : j'ai simplement utilisé la drisse fournie pour nouer la poulie dans l'anneau céramique d'origine.


* IMG_20160407_173943.jpg (362.87 Ko, 1341x1392 - vu 441 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #118 le: 07 Avril 2016 - 18:22:44 »

d'accord ! Du coup, la position de la drisse est quand mme assez différente. Pas de probl a l'accélération ?

(Cf : http://www.korteldesign.com/spip/?Kit-poulies-winch-cordelettes-d )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Loïc31
Invité
« Répondre #119 le: 07 Avril 2016 - 19:32:23 »

d'accord ! Du coup, la position de la drisse est quand mme assez différente. Pas de probl a l'accélération ?

(Cf : http://www.korteldesign.com/spip/?Kit-poulies-winch-cordelettes-d )

Effectivement la drisse passe 2 cm plus en avant qu'à l'origine (il faut faire le noeud le plus court possible) mais je ne sens pas la différence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #120 le: 26 Avril 2016 - 14:44:12 »

Deux questions aux possesseurs de Kolibri :

- n'êtes vous pas gêné par le manque de poche? Certes, la poche latérale est gigantesque, mais je galère pour trouver un endroit pour mettre la radio. Avant, je la fixais sur une des sangle d'épaules de ma sellette où dans une poche spécifique de mon impress. Là, entre la poche très grande où la radio va valdinguer et les épissures... Vous faites comment vous?

- avez-vous un coupe suspente pour couper les dyneema de la structure en cas d’amerrissage forcé (genre SIV) ou pour un arbrissage avec impossibilité de sortir de la sellette? Certains trouvent que de devoir enfiler la sellette c'est un inconvénient, moi je m'en fouts, c'est surtout de devoir la virer rapidement et dans des situations à la con qui m'inquiète!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #121 le: 26 Avril 2016 - 22:32:33 »

- n'êtes vous pas gêné par le manque de poche? Certes, la poche latérale est gigantesque, mais je galère pour trouver un endroit pour mettre la radio. Avant, je la fixais sur une des sangle d'épaules de ma sellette où dans une poche spécifique de mon impress. Là, entre la poche très grande où la radio va valdinguer et les épissures... Vous faites comment vous?

Une ficelle autour du cou + d'un bras pour assurer la radio que je garde ainsi sous la polaire. En cas de vrac de face, ca devrait pêter une côte ou deux, coté coeur en plus.


- avez-vous un coupe suspente pour couper les dyneema de la structure en cas d’amerrissage forcé (genre SIV) ou pour un arbrissage avec impossibilité de sortir de la sellette? Certains trouvent que de devoir enfiler la sellette c'est un inconvénient, moi je m'en fouts, c'est surtout de devoir la virer rapidement et dans des situations à la con qui m'inquiète!

Oui j'en ai un ... dans la poche dorsale de la sellette. Vais peut etre le mettre dans la poche latérale.
Aucune intention de faire un SIV avec. Poser dans l'eau serait un énorme manque de bol ... Mais ça peut arriver.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #122 le: 27 Avril 2016 - 08:20:07 »

Aucune intention de faire un SIV avec.

Pourquoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 27 Avril 2016 - 11:36:27 »

Deux questions aux possesseurs de Kolibri :

- n'êtes vous pas gêné par le manque de poche? Certes, la poche latérale est gigantesque, mais je galère pour trouver un endroit pour mettre la radio. Avant, je la fixais sur une des sangle d'épaules de ma sellette où dans une poche spécifique de mon impress. Là, entre la poche très grande où la radio va valdinguer et les épissures... Vous faites comment vous?

Si, je voulais une poche en plus.
Lors d'un retour en SAV (j'ai fait un calin à la montagne au déco en vol rando et la sellette a morflé), j'ai fait faire à Kortel une poche en néoprène à l'intérieur du cocon sous le secours pour mettre une pompote, une batterie pour brancher le téléphone et l'appareil photo compact.
Poche de droite du coup j'ai la radio (avec micro déporté sur l'élévateur arrière sous le frein), une pompote de plus, le sandwich, et un kit de survie.
La flotte est dans un camelback dans le dos, le duvet sous les fesses, et en bivouac j'ai le tarp et la bouffe sous les jambes pour équilibrer. Il manquait juste cette poche intérieure sous le secours.

- avez-vous un coupe suspente pour couper les dyneema de la structure en cas d’amerrissage forcé (genre SIV) ou pour un arbrissage avec impossibilité de sortir de la sellette? Certains trouvent que de devoir enfiler la sellette c'est un inconvénient, moi je m'en fouts, c'est surtout de devoir la virer rapidement et dans des situations à la con qui m'inquiète!
Non, pas de coupe-suspente, mais j'ai un Leatherman facilement accessible dans la poche droite de la sellette. Pas tant pour l'eau que pour les arbres / lignes / etc.
Je ne compte pas non plus faire de SIV avec, et je ne vole pas au dessus de l'eau. Par contre un ami a failli y passer à cause d'une bête ligne de téléphone invisible en travers de sa vache au brésil, pendu par les pieds comme un cochon, depuis j'ai un couteau facilement accessible.
Pour le non-SIV avec la sellette, la raison est simple: j'ai déjà pris des grosses claques poulies-poulies et j'ai géré comme il fallait. Et pour jouer en SIV j'ai une Emilie qui ne demande qu'à s'aérer les caissons Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Lololo
Invité
« Répondre #124 le: 27 Avril 2016 - 11:41:08 »

Ok, tu fais pas de SIV avec car tu as une autre voile et une autre sellette plus appropriées.
Mais, à priori, pas de contre-indication? Juste qu'à priori les boutons en plastique servant à libérer du mou sur les épissures sont pas super costaud et peuvent trinquer lors de facteurs de charge plus importants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything