+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:02:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Kolibri  (Lu 121286 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #300 le: 14 Janvier 2024 - 21:36:09 »

J'ai quelques heures de vol avec une Kolibri ancienne génération (à enfiler) et la version Evo m'irai bien.
Je regarde aussi la Sock SL qui me tente beaucoup.
Si certains ont l'expérience de ces 2 sellettes, leurs retours m'intéressent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #301 le: 16 Janvier 2024 - 10:13:07 »

J'ai quelques heures de vol avec une Kolibri ancienne génération (à enfiler) et la version Evo m'irai bien.
Je regarde aussi la Sock SL qui me tente beaucoup.
Si certains ont l'expérience de ces 2 sellettes, leurs retours m'intéressent.

Hola ! Jai les deux.
Quelques impressions en vrac : les 2 sellettes sont très bien.
La kolibri est un peu plus lourde et en encombrante.
Oui mais la kolibri est aussi beaucoup plus resistante ! (Et mieux isolée)
Il ya assez de place dans les deux pour du vol biv
La Sock est plus aerodynamique
La sock a le secours aux epaules
La Sock a une protection gonflable qui remonte dans le dos... oui mais la kolibri a aussi maintenant une super protection gonflable et un airbag (que vaut il ? Bonne question )
Ma préférence perso de pilotage va a la sock sl, mais la kolibri est très bien aussi.

Bref... je pense que ca dépend de l'usage. Pour une sellette légère a utiliser tous les jours, la kolibri resistera mieux. Mieux encore, la Sock "lourde", mais on rajoute 800g a 1kg quand meme.
La Sock Sl est top pour un max de légèreté mais il faudra en prendre plus soin. Un posé sur les cailloux mal géré et faudra sortir le ripstop.

En espérant que ca aide  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #302 le: 16 Janvier 2024 - 15:39:45 »

J'ai quelques heures de vol avec une Kolibri ancienne génération (à enfiler) et la version Evo m'irai bien.
Je regarde aussi la Sock SL qui me tente beaucoup.
Si certains ont l'expérience de ces 2 sellettes, leurs retours m'intéressent.

Hola ! Jai les deux.
Quelques impressions en vrac : les 2 sellettes sont très bien.
La kolibri est un peu plus lourde et en encombrante.
Oui mais la kolibri est aussi beaucoup plus resistante ! (Et mieux isolée)
Il ya assez de place dans les deux pour du vol biv
La Sock est plus aerodynamique
La sock a le secours aux epaules
La Sock a une protection gonflable qui remonte dans le dos... oui mais la kolibri a aussi maintenant une super protection gonflable et un airbag (que vaut il ? Bonne question )
Ma préférence perso de pilotage va a la sock sl, mais la kolibri est très bien aussi.

Bref... je pense que ca dépend de l'usage. Pour une sellette légère a utiliser tous les jours, la kolibri resistera mieux. Mieux encore, la Sock "lourde", mais on rajoute 800g a 1kg quand meme.
La Sock Sl est top pour un max de légèreté mais il faudra en prendre plus soin. Un posé sur les cailloux mal géré et faudra sortir le ripstop.

En espérant que ca aide  canap
Merci pour ton retour.
Je vais m'orienter vers la Sock et faire des tests en mode vols bivouac.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #303 le: 04 Avril 2024 - 09:00:00 »

Hola,

Je viens d'acquérir une kolibri comme seconde sellette de vol biv et marche et vol. C'est une version upgradée en Evo avec protection gonflable sous-cutale. Je viens de faire un mail à Kortel car le montage aux maillons n'est pas clair mais je pose ça ici au cas-où quelques un auraient la réponse.

Pouvez me confirmer le montage à réaliser au niveau du T-Bone ?
Voici la version EVO


Voici la version ancienne


Mais personnellement mon montage ne ressemble ni à l'un ni à l'autre. Je parle uniquement de la liaison dyneema avec le petit anneau métallique (rappel lombaire et dos). Je vois que dans la version Evo le petit anneau n'est pas dans le T-bone alors qu'il l'est dans la version normale.
Voici mon montage


Et ensuite je ne vois aucune photo du montage de l'airbag gonflable. Pouvez-vous me confirmer le sens d'installation ? Je le suppose le sens long perpendiculaire à l'axe principal de la sellette  comme sur cette photo mais y a t-il un sens  ?
Je suppose que c'est comme cela :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #304 le: 04 Avril 2024 - 11:00:42 »

Re

Je m'autoréponds suite au mail de kortel mais ça devrait intéresser.
Le lien du manuel de la protection gonflable ne fonctionne pas en effet sur leur site. Le voici pour ceux qui cherchaient :

https://cloud.airmkg.eu/s/5JtijLS7rA7jEx5

Egalement pour ceux qui sont comme moi et qui n'ont pas la boucle blanche à côté de l'anneau (version upgradée evo) il faut passer l'anneau directement dans le TBone un peu comme l'ancienne version. Voilou Merci Kortel pour la réactivité  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« Répondre #305 le: 04 Avril 2024 - 11:35:28 »

Sur la 1ere KOLIBRI il arrivait qu'on tire la poignée de secours avec les suspentes qui s'enroulaient autour de la poignée en forme de cercle.
Sur la version EVO 2 c'est avec la drisse d'accélérateur...elle passe sous la poignée et hop a la levée de la voile on tire la poignée !


* Drisse soous la poignee.png (268.79 Ko, 589x343 - vu 45 fois.)
« Dernière édition: 04 Avril 2024 - 11:41:54 par OGe » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« Répondre #306 le: 04 Avril 2024 - 11:38:07 »

Et voila


* Poignee tiree.png (137.53 Ko, 364x330 - vu 43 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #307 le: 04 Avril 2024 - 17:27:49 »

pppffff, toutes ces ficelles, ça me donne de l'urticaire !!! hein ?  effray  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #308 le: 04 Avril 2024 - 17:56:19 »

Re

Je m'autoréponds suite au mail de kortel mais ça devrait intéresser.
Le lien du manuel de la protection gonflable ne fonctionne pas en effet sur leur site. Le voici pour ceux qui cherchaient :

https://cloud.airmkg.eu/s/5JtijLS7rA7jEx5

Egalement pour ceux qui sont comme moi et qui n'ont pas la boucle blanche à côté de l'anneau (version upgradée evo) il faut passer l'anneau directement dans le TBone un peu comme l'ancienne version. Voilou Merci Kortel pour la réactivité  trinquer

Salut JB,

Pour être sûr de bien comprendre, il faut mettre le TBone vert (celui du secours) sous le maillon comme la première photo et le TBone jaune (rouge chez moi, celui de la ventrale) dans l'anneau en acier sur la 3ème photo ?
Si c'est ça j'ai bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #309 le: 05 Avril 2024 - 07:00:08 »

pppffff, toutes ces ficelles, ça me donne de l'urticaire !!! hein ?  effray  canap

C'est comme le suspentage : ça fait très peur au néophyte cependant tant que tous les bouts sont attachés à quelques chose c'est impossible à emmêler !
(On est d'accord ça devient compliqué quand, justement, il faut attacher tous les bouts  Yeux qui roulent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #310 le: 16 Avril 2024 - 14:54:00 »


Salut JB,

Pour être sûr de bien comprendre, il faut mettre le TBone vert (celui du secours) sous le maillon comme la première photo et le TBone jaune (rouge chez moi, celui de la ventrale) dans l'anneau en acier sur la 3ème photo ?
Si c'est ça j'ai bon.

Dsl là c'est moi qui ne comprend pas  clown, Le TBone c'est le maillon principal de la sellette.

Petit retour après 4hr de vol, la protection gonflable sous le cul ajoute un gros plus en pilotage, il n'y a plus ce flou que je lui trouvais. Ca permet de se rapprocher d'une sellette plus classique et d'être bcp plus précis en turbulence  pouce bravo Kortel pour cet upgrade et pas des moindres, sac hyper compact, sur le dos et sellette nettement améliorée en pilotage. Alors oui c'est pas la sellette la plus aérodynamique mais en cahier des charges stabilité / compacité (maintenant) / Sécurité / Volume d'emport / poids / pilotage (maintenant)... toujours pas sûr qu'il y ai une concurrente même en 2024..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything