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« Répondre #75 le: 17 Mars 2014 - 13:33:03 » |
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Marrant je me prenais la tête comme toi sur les accro provoqués par les scratch sur le lycra et j'éviterai soigneusement les ronces avec, mais c'est en connaissance de cause: Le principe de la kuik 2, c'était quand même d'alléger l'ensemble (par rapport à la kamasutra kokon et la kuik 1). Si tu veux un kokon plus robuste, il reste le module kokon pour kamasutra 2, 6.6Kg pour la taille M sinon le sav kortel saura bien apporter une solution à tous tes problèmes (je suis certain que si tu les interroges sur ta problématique de planchette ils sauront trouver une solution à ta morphologie).
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wolfd
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« Répondre #76 le: 17 Mars 2014 - 16:07:45 » |
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Après entre une Kuik II et une kamasutra qui fait le double du poids, je pense qu'un tissu plus épais sous les fesses ne change pas le poids de 3 kg, mais de 200g. On resterai donc dans le programme de la sellette. Et puis pour l'extrême light il y a la Kolibri cocon chez Kortel... Merci pour ton MP sinon, je vais me renseigner  .
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grand dom
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« Répondre #77 le: 17 Mars 2014 - 20:08:00 » |
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moi je l'ai depuis une semaine 12 vols avec et mon 1.92m et mon 45 fillette rentre sans souci dans le cocon rien qui déborde (bizarre ton souci ) je viens d'une impress 2 et le confort en vol est parfait pilotage aussi, j'aime assez le cockpit porte parachute . pour le tissu du cocon c'est sur qu'il a l'air fin d'ailleurs le confort thermique est moindre qu'avec le néoprène de l' impress on sent un peu d'air pour moi pas d'accroc bien que décollage des alpes du sud un peu caillouteux la partie air bag et dos à l'air plus costaud le gain de poids et d’encombrement est appréciable bien que j'ai toujours mon vieux parachute custair 38 qui à lui seul doit bien peser 4 kilos
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frog
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« Répondre #78 le: 23 Mars 2014 - 22:40:22 » |
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Salut,
j'ai moi aussi pu essayer la kuik2+kocon à Planfait pendant plus de 2h. A la recherche d'une remplaçante plus aboutie que mon Avasport sprinter+coverleg, je guette depuis un moment les nouveautés. Habitué aux sellettes à planchette, j'appréhendais de trouver l'efficacité des appuis et aussi d'avoir une douleur à l'entrejambe en sortie de déco. Mon vol d'essai m'a rapidement rassuré sur ces 2 points. En sortie de déco, même si la position des sangles de cuisses n'est pas optimum pour préserver l'entrejambe, la gêne occasionnée est très admissible. Concernant les appuis, j'ai été très agréablement surpris de rapidement trouver de l'efficacité. La transmission des infos à travers les cuisses est différente de ce dont j'ai l'habitude et réclamera sans doute quelques heures supplémentaires de vol pour bien tout décoder. Le confort est nickel, y compris en appui latéral dans le thermique. L'entrée et la sortie du cocon ont été des formalités. Je suis un peu déçu de la qualité du tissu utilisé pour le pod. Il est effectivement trop fin à mon goût. J'aurais, comme d'autres pilotes, préféré de loin un néoprène classique quitte à alourdir un poil l'ensemble. Quoi qu'il en soit, cette sellette remplit complètement mon cahier des charges pour une sellette cocon au poids contenu. A mes yeux, ses atouts (confort, qualité des appuis et du ressenti, position du secours, protection dorsale, possiblité de piloter assis dans la baston) l'emportent sur ses quelques défauts (fragilité du tissu du pod, petite taille du cockpit, compatibilité limite avec des secours d'ancienne génération). Ce sera ma prochaine sellette. Je prévois de toujours l'utiliser avec le cocon.
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frog
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« Répondre #79 le: 23 Mars 2014 - 22:46:37 » |
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Ah oui, j'oubliais. la taille L va bien à mon 1m84 mes 88kg et mon 45 fillette!
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grand dom
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« Répondre #80 le: 24 Mars 2014 - 18:15:09 » |
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Salut,
, compatibilité limite avec des secours d'ancienne génération).
pas de soucis pour les secours d'ancienne génération le mien doit dater de 1993 le tissus du pod est le même que le cocon et donc très extensible
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danyel
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« Répondre #81 le: 24 Mars 2014 - 19:01:03 » |
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par contre j'ai tenté de mettre un sup'air ultralight S, il reste encore de quoi mettre une doudoune dedans
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frog
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« Répondre #82 le: 25 Mars 2014 - 07:32:48 » |
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ah excuse Grand Dom, quand je parlais de pod, c'était le cocon que je désignais (terminologie anglophone)...
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swaxis38
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« Répondre #83 le: 22 Août 2014 - 16:27:51 » |
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par contre j'ai tenté de mettre un sup'air ultralight S, il reste encore de quoi mettre une doudoune dedans alors moi aussi j'ai succombé à la tentation de la Kuik II + Kocon (taille M pour 1,78m et 76kg). qq points après mes 4 premières heures de vols le we dernier dans les Alpes du Sud: - cockpit pour le secours: il est clairement trop grand pour un secours xlite taille M, le secours a tendance à sortir tout seul de la poche... j'ai tenté le morecau de mousse, ça restait jaimais en place...MAIS après un petit coup de fil à Kortel (très sympa Guillaume au passage), la solution est de croiser le premier jeu de volets de tissus lateraux. ça tend bien mieux le logement, evite tout deplacement intempestif du secours et ne gêne pas l'extraction. Pour ma part le secours, une fois le Kocon fermé, ne repose pas sur mes jambes, il reste bien "suspendu" (cockpit attaché aux 2 maillons principaux) - pour rentrer dans le Kocon après le déco et fermer le dernier clip, je galère pour le moment. quelqu'un peu placer une photo du montage magique de la drisse rouge reliée à gauche de la sellette (jai cru comprendre qu'il y avait un trick) ?? j'ai regardé tous les tutos de Kortel et je ne comprends pas ce qui est dit dans les posts précedents à ce sujet... pour info j'ai tout monté moi-meme, car acheté par correspondance. - le tissu du Kocon: il est effectivement fin et fragile, si on le tend, on voir à travers comme à travers un collant  . Et quand on le reçoit, les scratchs du compartiment arrière se sont déjà chargé de s'accrocher sur le tissu de le faire "pelucher" salement ... J'aurais aussi bien vu comme certains une planchette en carbone, pour autoriser un tissu un peu plus épais... A mon 3e vol j'ai vu que j'avais déjà commencé à le déchirer (partie de tissu qui relie les sangles d'epaules au compartiment dorsal/airbag). Là aussi après discussion avec Guillaume il me propose de lui renvoyer le matos pour réparation sans tarder. - sinon en vol, assez stable et amortie, j'ai tendance à détendre la ventrale pratiquement au max pour la rendre plus sensible, mais c'est globalement très satifaisant. on peut la voler de assis à couché. - une petite question à ceux qui l'ont: vous n'avez pas l'impression que quand vous etes passé à la K2 vos bras ont raccourci??  moi si clairement... en passant de la WV V+ à la K2, j'ai maintenant mes élevateurs et donc commandes qui sont fixés sensiblements plus hauts, donc en thermique, à enrouler avec le corps bien à l'interieur du virage et à cadencer avec la main exterieure, je suis obligé d'avoir le bras bcp plus tendu qu'avant (poignée en dragonne avec boues de préhension...), et pour le déco, en chargeant la ventrale j'ai aussi l'impression qu'il vraiment faut jouer à "Haut les mains", pour pas trop brider de BdF....  
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Matt4807
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« Répondre #84 le: 22 Août 2014 - 17:41:49 » |
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Je trouve que c'est vraiment pas top quand t'as mis le prix de se retrouver avec une sellette qui peluche et qui déchire aussi rapidement....!
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Je rêve entre ciel et terre.
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air
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« Répondre #85 le: 22 Août 2014 - 22:57:30 » |
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Un petit comparo avec le vieillissement de la kolibri serait intérressant..
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Cyrille74
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« Répondre #86 le: 23 Août 2014 - 12:57:25 » |
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Ca me fait penser à la réponse de Flugsau/Chrigel Maurer quand je leur ai demandé pourquoi ils ne commercialisaient pas la Magic Eagle leur cocon de 800g pourtant homologué EN : "we dont want to build a harness in switzerland thats no lasting for a long time"
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swaxis38
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« Répondre #87 le: 23 Août 2014 - 21:36:17 » |
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Pas de kuikeur pour donner un avis sur mon dernier point? Qui a eu la même sensation?
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air
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« Répondre #88 le: 24 Août 2014 - 09:44:29 » |
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Salut Saxis38, Je pense que cela dépend des morphologies de chacun car il n'y a pas de planchette. Selon ton tour de hanches tu sera plus ou moins haut. C'est l'effait hamac.
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Norby
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« Répondre #89 le: 24 Août 2014 - 09:57:27 » |
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J ai pas remarqué ce changement en passant sur kuik2 Le bon réglage c est garde avalée d avoir les mains au niveau des yeux... Toi c est plus haut? Norbert
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swaxis38
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« Répondre #90 le: 24 Août 2014 - 10:03:44 » |
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J ai pas remarqué ce changement en passant sur kuik2 Le bon réglage c est garde avalée d avoir les mains au niveau des yeux... Toi c est plus haut? Norbert Il me semble que oui, je vérifierai lors de mon prochain vol. Puis tout dépend de l'inclinaison aussi, mais moi la différence avec ma sellette précédente à été notable.
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zilberd
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« Répondre #91 le: 24 Août 2014 - 22:18:35 » |
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Moi j'ai eu le même pb, impossible de faire les oreilles. En fait je volais avec la sangle qui va vers le hanches trop lâche. Je l'ai bien resserrée, te réglé la sellette et hop mes bras font de nouveau la bonne longueur. J'avais du la desserrer en essayant une position très assise.
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vige05
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« Répondre #92 le: 25 Août 2014 - 10:52:36 » |
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bonjour pour info moi aussi j'ai ralongé les freins de ma Delta 2 de 6/7 cm apres avoir pris la kuik II cocon les points d'accoche des elevateurs sont bien plus hauts que sur une altirando xp
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« Répondre #93 le: 25 Août 2014 - 11:14:41 » |
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Intéressants vos retours Zilberd et vige05, donc ok je ne suis pas un cas isolé. Pas pu voler ce we mais je vais confirmer ça lors d'un prochain vol et éventuellement rallonger les freins de qq cm. Merci!
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Norby
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« Répondre #94 le: 25 Août 2014 - 11:41:22 » |
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C'ets marrant ca.. apres c'est vrai que je ressent pas le besoin de faire un tour de frein et qu'en dragonne je suis tout juste bien... Je fais 1m82-83 sur la L
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vige05
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« Répondre #95 le: 25 Août 2014 - 18:32:52 » |
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non seulement tu n'est pas un cas isolé mais comme je fais 79kg pour 1.78m sur une M il est mormal que vu nos morphologies comparables les mêmes causes est les mêmes effets et je confirme au pilotes de Delta2 cette voile n'aime pas voler trop freinée
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Norby
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« Répondre #96 le: 27 Août 2014 - 17:18:26 » |
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Et sinon, comment c'est en pilotage ce module radce alors ?? precision, amortissement ? Pour l'instant je suis en Kuik2 mais module Krashbox
Norbert
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« Répondre #97 le: 27 Août 2014 - 21:23:12 » |
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Bah j'en ai dit qq mots plus haut En fait si tu as l'habitude de piloter avec le cale-pied je pense que les sensations ne sont pas très différente avec le kocon (pas volé en cale-pied avec la K2 mais au vu de la position...) sauf que tu es en appui avec les pieds sur la planchette. T'as l'impression d'être gainé et de tourner avec tout le corps. La position d'ensemble est très naturelle et confortable, plutôt assise ou couchée à ta convenance, mais ça tu connais. Le container de secours/cockpit est super pratique pour scratcher ses instruments. C'est quand même une sellette bien plus stable que la Gin Genie Lite qui m'avait décontenancée par son instabilité, très gérable mais probablement fatigante à la longue en conditions très toniques. et du coup sa stabilité fait que je la vole ventrale desserrée pratiquement au max. Avant achat j'ai pu faire un vol d'une heure en Genie Lite et un autre d'une heure en K2 kocon, ben j'ai été tout de suite bien plus à mon aise sur la 2ème. Question volume dans le sac il n'y a pas photo non plus, en faveur de la K2 qui mixe moussebag et airbag. Sinon pas sur d'avoir encore bien trouvé les réglages de tension optimum sur les 4 haubans, même pas volé 5h avec. Je compte bien m'y remettre demain Si tu zieutes vers un kocon taille M un membre du forum en a tjrs un a vendre.
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Norby
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« Répondre #98 le: 28 Août 2014 - 01:00:55 » |
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Merci... Mais je vais attendre un peu encore avant d essayer un cocon, je vais attendre d être plus aguerri ! Et sinon, c est L ma taille Norbert
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swaxis38
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« Répondre #99 le: 11 Septembre 2014 - 11:21:29 » |
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- le tissu du Kocon: il est effectivement fin et fragile, si on le tend, on voir à travers comme à travers un collant  . Et quand on le reçoit, les scratchs du compartiment arrière se sont déjà chargé de s'accrocher sur le tissu de le faire "pelucher" salement ... J'aurais aussi bien vu comme certains une planchette en carbone, pour autoriser un tissu un peu plus épais... A mon 3e vol j'ai vu que j'avais déjà commencé à le déchirer (partie de tissu qui relie les sangles d'epaules au compartiment dorsal/airbag). Là aussi après discussion avec Guillaume il me propose de lui renvoyer le matos pour réparation sans tarder. Aussitot Denis revenu du CdF, aussitot mon petit pb fut réparé. J'ai donc reçu la partie arrière de mon module Kocon ce matin, avec la partie tissu extensible rejoignant les 2 epaules complètement changée pour du neuf. Et au passage je gagne le rebord elastique en noir (jadis en gris sur la photo) ce qui est du plus bel effet! grand merci donc au SAV Kortel et à Guillaume!
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