Bonjour
je m’intéresse à la kuik2 + cocon et je suis a priori entre 2 tailles (1m80 / 78kg)
j'ai vu sur ce fil que plusieurs personnes de mon gabarit sont soit sur M soit sur L. Pourriez vous m'indiquer ce que vous avez comme marge à allonger pour la M et à rétrécir pour la L. Merci
moi je dirais que ça dépend

, si t'as un grand buste ou des grandes jambes
je fais 1,78m, 77kg et j'ai une M
au niveau du buste pas de pb j'ai encore un peu de marge pour les sangles d’épaule, qq cm.
au niveau des sangles du kocon, j’étais en limite de longueur des haubans, seulement les 2 du haut d'ailleurs, et je me demandais si j'aurais pas été mieux avec qq cm de rabe.
j'ai contacté Kortel, ils m'ont envoyé un peu de rabe de sangle de hauban, et j'ai donc fait coudre dans un atelier du coin 10cm de plus de chaque coté de hauban supérieur. et maintenant c'est tip top, et comme il me fallait que qq cm en plus par rapport au hauban d'origine, ca ne tire/tend pas beaucoup plus le tissu du Kocon.
ce qu'il faut aussi avoir en tête si tu es entre les 2, c'est que les points d'attache sellette/élévateur sont haut, genre il m'a fallu rallonger mes commandes de qq cm pour me retrouver dans la même position de pilotage que ma sellette précédente (Woody Valley Voy.. +)
donc si tu prends la taille L ça va être encore pire, points d'attache sellette encore plus hauts, tu seras très engoncé dans la sellette et vu que c'est deja une sellette stable, ça deviendra probablement limite TROP stable et désagréable....