+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Juillet 2025 - 04:52:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kuik 2 + module race  (Lu 103122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loïc31
Invité
« Répondre #175 le: 09 Mars 2015 - 14:25:38 »

Bonjour à tous,
Je me permet de faire un petit hors sujet (quoique...?). Je compte m'acheter une kuik 2 avec krashbox dans un futur proche et je n'ai pas la possibilité de l'esseyer. Pour le choix des tailles, je me retrouve entre la s et la m. Je mesure 1m69 pour 56 kg. Pour ceux et celles qui sont dans la même config, laquelle serait le plus adapter a ma morpho.

Merci d'avance. Djobi

J'ai une kuik 2 M (module Kocon M) et je mesure 1.70m pour 77kg: nickel pour la taille mais tu fais 20 kg de moins que moi alors je ne sais pas trop quoi te dire.
Le mieux c'est peut être de passer un coup de fil chez Kortel ou leur envoyer un petit mail: ils sont très réactifs en général.
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0


« Répondre #176 le: 09 Mars 2015 - 17:07:04 »

Salut Loïc,

Effectivement 20 kg de mon pour la même taille sa fait une différence très heureux, je suis assez sec. J'ai envoyer un mail à Kortel, je met la reponse au cas ou quelqu'un d'autre aurais le "cul" entre deux sellettes :

《 Bonjour,

 

Il est vrai que vous êtes entre la S et la M, et que l’idéal serait d’essayer …

La Kuik II est une géométrie souple, et s’adapte bien aux différentes morphologies. Dans la S, vous aurez le centre de gravité un poil plus haut que dans la M, et la sellette sera par conséquent « un peu » plus vive. Au vu de votre petit poids, je pencherai plutôt pour la S.

 

Il est vrai que vous n’avez pas de revendeur juste à côté, mais si vous avez dans l’optique de l’acheter neuve, je vous conseille de prendre contact avec l’un de nos revendeurs pour faire un essai en l’air. S’il n’a pas la sellette de démo, nous pourrons lui en faire parvenir une pour l’essai. 》

Je pense partir sur une S, c'est vrai qu'au final un centimètre de plus ne fera sûrement pas de différences. Merci pour votre aide.

Jonathan



 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jm galan
Invité
« Répondre #177 le: 11 Mars 2015 - 16:54:30 »

je me demande si la version NOVA cocon garde la modularité de la Kuik2.
si non cela expliquerai peut-être les différences de poids?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #178 le: 11 Mars 2015 - 20:47:05 »

Ben ca a vraiment l'air d'etre les meme tout de meme point de vue Konception...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 5



« Répondre #179 le: 18 Mars 2015 - 17:44:03 »

Cokon reçu, testé et approuvé hier avec un triangle FAI de 20km  trinquer  (oui pour les alpins c'est peu...mais nous autres pypy c'est correct  Tire la langue )

Je le trouve assez stable (je volais déjà sous kuik 2 module réversible), ça stabilise un peu plus la sellette du fait que j'ai plus d'appuis mais par contre on sent le lacet induit légèrement. J'ai vraiment apprécié le passage au pilotage assis si ça turbule trop. Bref, ma rush4 arrive demain et je pense que ce couple va être pas mal  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 5



« Répondre #180 le: 18 Mars 2015 - 17:45:35 »

Question bête vous connaissez un sac de portage bien pensé (exit zozone la prise de t?te ) qui irait bien avec cette sellette et une voile normale ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #181 le: 18 Mars 2015 - 18:21:50 »

http://www.korteldesign.com/spip/?Sak-Kolibri

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 18 Mars 2015 - 18:38:02 »

pour ceux qui on voler des sellette style acro3 et cocon cuissarde ou hamac, niveau maniabilité en vol ca donne quoi?
avec l'acro3 et l'aspen5 je vol tout ouvert avec l'acro3 pour avoir un virage correcte, a l'ouverture de 46- 48 pour la 24  ca ne tourne pas comme je voudrais.
pour ceux qui connaissent ces 2 style de sellette merci de vos impressions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 5



« Répondre #183 le: 18 Mars 2015 - 18:53:52 »







Suffisant tu pense 80L ? Elle prend du volume quand même la kuik2...


pour ceux qui on voler des sellette style acro3 et cocon cuissarde ou hamac, niveau maniabilité en vol ca donne quoi?
avec l'acro3 et l'aspen5 je vol tout ouvert avec l'acro3 pour avoir un virage correcte, a l'ouverture de 46- 48 pour la 24  ca ne tourne pas comme je voudrais.
pour ceux qui connaissent ces 2 style de sellette merci de vos impressions.

J'ai pas volé avec l'acro 3 mais avec une karma2 pdt 2 ans qui faisait vraiment siège baquet un peu comme l'acro3 (testé seulement sur portique). Perso j'ai un meilleur virage avec la kuik2 parceque je fais corps avec la sellette, ma ventrale est plutôt resserrée genre 2cm de plus que l"indication témoin (en bleue sur la ventrale), j'aime bien voler serré c'est un choix et pas de problème en virage hier ni en 3-6. Après tu as l'écartement cuissarde qui joue aussi sur la mania... donc 2 réglages pour adapter à ta guise  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #184 le: 18 Mars 2015 - 19:05:42 »


Suffisant tu pense 80L ? Elle prend du volume quand même la kuik2...


Je l'ai vu lors du Flying Light 4807 et j'ai eu l'impression qu'il faisait bien plus de 80l. Si on m'avait demandé, j'aurais dit 120. En tout cas, c'est pas un petit sac. Il est étroit, mais justement pour les sellettes sans plateau c'est pas un problème. Sinon, il suffit de demander chez Kortel si ça rentre...
Mais toujours est-il que ça avait l'air particulièrement bien pensé.
C'est du léger, avec des matériaux de super qualité, mais du léger. Donc je ne sais rien de la durabilité en utilisation "sac unique au quotidien".
Ce que je sais, c'est que rien que de le voir, t'avais envie de l'acheter direct, même sans en avoir l'utilité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #185 le: 18 Mars 2015 - 20:12:45 »

J'avais posé la question à kortel et la réponse était "oui" la kuik2race rentre dans ce sac. Ya forcement un peu moins de place qu'avec une kolibri, mais c'est suffisant.

On trouve aussi cette info sur des videos de la coupe icare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 35



« Répondre #186 le: 05 Août 2015 - 15:17:06 »

J'ai reçu ma kuik 2 d'occase, avec les modules race et sak... je ne l'ai pour l'instant essayée que sous portique, le confort m'a semblé excellent et m'a convaincu de l'acheter, l'essai en vol ce week-end si tout va bien.
L'idée était de retrouver le confort de ma kama 2 tout en allégeant l'ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 117



« Répondre #187 le: 23 Août 2015 - 12:00:43 »

248g la planchette d'origine. 94g celle en carbone > 154g gagnés pour 94€... ce qui nous fait 0.61 €/gramme gagné.
 

Vu le nouveau kit anneau en Karbon pensant 40g, pour le même prix que la planchette de 94g, on peut disserter de la variabilité du prix du carbone au kilo ou se dire que pour les 200g de moins, est-il plus facile d'économiser sur le chocolat ou le carbone..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 21



« Répondre #188 le: 23 Août 2015 - 12:56:08 »

Pas compris, c'est quoi cet anneau?
Où est la planchette de pieds?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 23 Août 2015 - 13:17:54 »

ben tu mets ca a la place de la planchette... J'imagine meme pas ca en vol...
Deja que celle livrée d'origine en simili cartonplastique se deforme rien qu'a la regarder (j'ai meme reussi a la peter).

J'ai remplacée du coup la mienne par une en contre plaqué, c'est le jour et la nuit en confort et pilotage... pour le poids c'est tres raisonnable en plus !
Pis pour le prix y a pas photo  Mr. Green

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 21



« Répondre #190 le: 23 Août 2015 - 14:33:52 »

ben tu mets ca a la place de la planchette
hein ?

Et tes pieds tu les mets où??

Par ce que là on parle d'un anneau, donc au centre c'est du vide...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #191 le: 23 Août 2015 - 14:37:02 »

ben sur la toile.. tendue...
Je vois que ca... donc t'imagine

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 117



« Répondre #192 le: 23 Août 2015 - 14:37:45 »

Apparemment le tissu est suffisamment tendu pour rigidifier le tissu et ne pas changer le feeling au pied..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 23 Août 2015 - 14:48:10 »

Apparemment le tissu est suffisamment tendu pour rigidifier le tissu et ne pas changer le feeling au pied..

Mmmmmm laisse moi en douter...
Je veux pas etre catégorique parceque pas testé, mais deja la planchette molle d'origine c'etait vraiment genant alors là...  effray

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 117



« Répondre #194 le: 23 Août 2015 - 15:08:25 »

Il vont introduire cette modif en série sur les Kolibri, on aura sans doute des retours par les pilotes volants en kolibri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 23 Août 2015 - 18:35:34 »

Il vont introduire cette modif en série sur les Kolibri, on aura sans doute des retours par les pilotes volants en kolibri

Ha ouai ?? en serie ?? je pensais que c'etait juste une option

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 117



« Répondre #196 le: 23 Août 2015 - 19:20:01 »

Tu m'as mis un doute mais c'est bien présenté ainsi sur cette page:
http://www.korteldesign.com/spip/?+Nouvel-anneau-Karbon+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 24 Août 2015 - 07:43:20 »

En fait, c est bien en option, mais sur la kuik2 c est pour ça. Sinon de série en effet pour la kolibri

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 35



« Répondre #198 le: 26 Août 2015 - 10:39:12 »

J'ai (enfin) pu faire mes premiers vols avec ma kuik 2.

Alors, que dire... le confort en vol est une merveille, encore mieux si c'est possible que ma grosse kamasutra. Pour le pilotage sellette, j'ai trouvé ça assez naturel, pas de temps d'adaptation. C'est comme il faut, ni trop vif ni trop amorti. Le cocon se chope très facilement au décollage.

Les petits points négatifs: le tissu du cocon est effectivement fin, mais ça ne me semble pas rédhibitoire en étant un minimum soigneux. Le cockpit est bien orienté mais petit, mon alti-vario dépasse (mais ce n'est pas gênant).
Bref, super content de mon achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bedav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xc3 peak4 emilie18 bi metis3
pratique principale: apprends à voler
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 27 Octobre 2015 - 22:10:57 »

Un possesseur de cette Kuik2 avec le sac réversible pourrait me dire si un bi et quelques fringues rentrent facilement dedans?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 21 requêtes.
anything