+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Juillet 2025 - 04:52:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kuik 2 + module race  (Lu 103121 fois)
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #150 le: 02 Mars 2015 - 15:51:59 »

Je me demande si le tissu du pod est différent..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #151 le: 02 Mars 2015 - 17:41:17 »

c'est fort possible car les poids annoncés sont plus lourd.

Norbert
Loïc31
Invité
« Répondre #152 le: 02 Mars 2015 - 18:00:10 »

c'est fort possible car les poids annoncés sont plus lourd.

Norbert
Ils sont peut être juste plus réalistes que Kortel: mon kocon est plus lourd sur la balance que le poids annoncé.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #153 le: 02 Mars 2015 - 19:11:05 »

4.2kg la kuik2  cocon sur la balance sans le secours, d'après ce que j'ai lu.

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Loïc31
Invité
« Répondre #154 le: 02 Mars 2015 - 20:05:53 »

4.2kg la kuik2  cocon sur la balance sans le secours, d'après ce que j'ai lu.
Je suis plutôt à 4.6 kg en taille M tout compris (sans le secours), avec un accelerateur triple un peu plus lourd mais avec une planchette carbone plus légère pour le kocon.
Invité
« Répondre #155 le: 02 Mars 2015 - 20:57:53 »

4.2kg la kuik2  cocon sur la balance sans le secours, d'après ce que j'ai lu.
Je suis plutôt à 4.6 kg en taille M tout compris (sans le secours), avec un accelerateur triple un peu plus lourd mais avec une planchette carbone plus légère pour le kocon.
Petit bemol: j’avais oublié le cale pied pour voler sans le pod bien rangé au fond de la sellette  rouleau ? patisserie  du coup la sellette pèse 100g de moins soit 4,5 kg en taille M
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 02 Mars 2015 - 21:50:09 »

Ha ben ça fait une sacrée différence alors ...

4,5Kg au lieu de 3.6 kg pour le M tu dis ?!!   quoi

Norbert

Loïc31
Invité
« Répondre #157 le: 02 Mars 2015 - 22:25:42 »

C’est pas clair sur le site Kortel: 3.6 kg si tu ajoutes les poids du châssis et du module kocon annoncés sur la page Web ( http://www.korteldesign.com/spip/?Kuik-II )  mais 4.2 kg sur le doc de présentation du module kocon ( http://www.korteldesign.com/spip/IMG/jpg/kuik2-mb-kocon-3.jpg ) et finalement 4,5 kg sur ma balance...
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #158 le: 02 Mars 2015 - 22:38:18 »

Pour vos beaux yeux je viens de peser ma Kuik II + kocon avec planchette carbone + accélérateur + secours supair Xlite + bipbip

Verdict
.
.
.
.
.
5.1kg !!

En taille M

Que demande le peuple?
aileF
Invité
« Répondre #159 le: 02 Mars 2015 - 22:50:55 »

Que demande le peuple?

que tu mettes tout ça dans un carton et que tu me l’envoie par la poste Sourire

merci pour la pesée !
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 02 Mars 2015 - 22:55:11 »

Depuis quand tu rentres dans une taille M toi qui est grand, beau et fort?
aileF
Invité
« Répondre #161 le: 02 Mars 2015 - 23:01:27 »

si c'est gratos, je veux bien voler avec les genoux pliés, le ventre rentré et les fesses en diagonale   mort de rire
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).

« Répondre #162 le: 03 Mars 2015 - 07:33:10 »

Pour vos beaux yeux je viens de peser ma Kuik II + kocon avec planchette carbone + accélérateur + secours supair Xlite + bipbip

Verdict
.
.
.
.
.
5.1kg !!

En taille M

Que demande le peuple?

ca me rassure c'est ce que j'ai calculer. pouce

Invité
« Répondre #163 le: 03 Mars 2015 - 08:01:31 »

Verdict
.
.
.
.
.
5.1kg !!

En taille M

Que demande le peuple?

Déjà compte 150g de plus que le poids annoncé par swaxis38 puisqu'il a changé la planchette par celle de la Kolibri (à moins de débourser 90€ pour cette fameuse planchette), ensuite il semblerait que Kortel ait changé le tissu du kocon depuis quelques mois pour une version un peu plus solide ce qui pourrait expliquer l'écart de poids avec la mienne (un des derniers modèles).
Perso je préfère quelques centaines de grammes en plus et un kocon un peu plus solide.
Mais 500g de plus ou de moins ne changent pas grand chose: c'est vraiment un super outil  bravo
Loïc
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 03 Mars 2015 - 08:12:34 »

je misais sur 4.5kg max.
ca reste raisonnable.

swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 03 Mars 2015 - 09:12:47 »

Verdict
.
.
.
.
.
5.1kg !!

En taille M

Que demande le peuple?

Déjà compte 150g de plus que le poids annoncé par swaxis38 puisqu'il a changé la planchette par celle de la Kolibri (à moins de débourser 90€ pour cette fameuse planchette), ensuite il semblerait que Kortel ait changé le tissu du kocon depuis quelques mois pour une version un peu plus solide

200g STP c'est déjà bien assez cher pour qu'en plus tu m'augmentes le prix au kg très heureux
Tu pourrais poster qq photos de bonne qualité du nouveau tissu du kocon? Suis intéressé de voir à quoi il ressemble.
Loïc31
Invité
« Répondre #166 le: 03 Mars 2015 - 09:31:02 »

Verdict
.
.
.
.
.
5.1kg !!

En taille M

Que demande le peuple?

Déjà compte 150g de plus que le poids annoncé par swaxis38 puisqu'il a changé la planchette par celle de la Kolibri (à moins de débourser 90€ pour cette fameuse planchette), ensuite il semblerait que Kortel ait changé le tissu du kocon depuis quelques mois pour une version un peu plus solide

200g STP c'est déjà bien assez cher pour qu'en plus tu m'augmentes le prix au kg très heureux
Tu pourrais poster qq photos de bonne qualité du nouveau tissu du kocon? Suis intéressé de voir à quoi il ressemble.

La planchette d'origine fait 250g, celle de la Kolibri ne ferait que 50g ? Ca me semble très léger...
La mienne, découpée dans une ancienne planchette carbone Woody Valley fait 190g soit seulement 60g de moins mais elle est bien rigide (contrairement à celle d'origine qui se tord de rire dès que tu fais un appui prononcé...)
fraclo
Invité
« Répondre #167 le: 03 Mars 2015 - 10:45:05 »

Un avis un peu plus mitigé sur cette sellette....

Je l'ai en essai depuis quelques semaines (pas mal de temps sous portique et peu en vol), en attendant de recevoir une ww gto, mais franchement je suis décu.

Le tissus du pod est vraiment ridicule, c'est la premiere qu'en vol à 5° je sens autant d'air passer par le tissus du cocon. Apres 30min, j'ai posé congelé..... dommage pour une sellette qui a comme principe de t'isoler du froid. ce tissus se retrouve aussi vers les épaules.
Ensuite j'ai en permanence une bourelet de tissus à la jonction entre le dos et les fesses (en haut des cuissardes en fait). J'ai encore pas trouvé comment tout retendre.
Le systeme de fermeture du cocon est pas top je trouve, enfiler ce bout et vérouiller avec la boucle métalique...bofbof.
Enfin en l'air, j'ai pas jouer avec le reglage de roulis, mais je ne l'ai pas trouvé si stable que ca, en tout cas elle m'a semblée plus instable que mon ancienne impress 3 par exemple. (comme quoi en lisant les avis j'en avais déduit que c'était l'inverse). Bon j'ai changé d'aile aussi, donc c'est pas facile de se faire une idée ultra précise, c'est plus une impression.

Par contre le principe de secours en ventrale, la posistion du cockpit (un poil petit mais c'est pas super génant en fait), la partie airbag arriere avec les ouies à ouverture zippé, c'est franchement toptop de chez top.
Génial aussi de pouvoir voler hyper efficace en position assise.

J'avais essayé sous portique la kolibri que j'avais trouvé vraiment super top en confort, position, tissus etc.... Dommage qu'il n'y ait ce systeme à enfiler. Je pensais trouver avec la kuikk2 une kolibri un peu plus lourde et plus robuste, mais c'est finalement une sellette trop différente.

Enfin concernant le poids, je n'ai pas vérifié, elle est montée avec un secours et je ne connais pas le model, mais j'avais déja eu une surprise avec une kamasutra2cocon, qui avait un poids assez éloigné du poids annoncé.....

Bref, ce ne sera pas ma monture.....Pfff pas facile de trouver chaussure à son pied.
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols

« Répondre #168 le: 03 Mars 2015 - 13:24:01 »

je ne l'ai pas trouvé si stable que ca, en tout cas elle m'a semblée plus instable que mon ancienne impress 3 par exemple. (comme quoi en lisant les avis j'en avais déduit que c'était l'inverse). Bon j'ai changé d'aile aussi, donc c'est pas facile de se faire une idée ultra précise, c'est plus une impression.

Bizarre je suis pas du genre à aimer le roulis parasite du à l'instabilité de beaucoup de sellettes et de leurs planchette trop larges... Et avec la kuik 2 je trouve que c'est quand même très stable surtout si tu as bien réglé la ventrale et la liaison cuissarde (moi ma liaison cuissarde est serrée à fond je préfère) et le ventrale au niveau du trait de couture. Meme avec la mentor2 j'ai trouvé ça stable même si l'aile était joueuse en roulis  très heureux

swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 03 Mars 2015 - 13:47:52 »

Ensuite j'ai en permanence une bourelet de tissus à la jonction entre le dos et les fesses (en haut des cuissardes en fait). J'ai encore pas trouvé comment tout retendre.

ouaip j'ai aussi tendance à avoir ce pb, et en fait avant de décoller, une fois que tu as bien enfilé la sellette, il faut bien tirer sur les cuissardes d'une main en tenant une sangle d’épaule de l'autre (au niveau de la nuque) ce qui élimine ce bourrelet en tendant bien tout le dos de la sellette. c'est faisable aussi en vol mais un peu moins pratique.
on dirait que les fixations chassis/airbag+moussbag précontraignent un peu trop la sellette et génèrent ce bourrelet en bas du dos.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 03 Mars 2015 - 17:44:29 »

Le secours il est accroché comment?
D'apres des retours ça serait sur les maillons d'elevateurs.
Ce system ne plais moyennement.

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols

« Répondre #171 le: 03 Mars 2015 - 17:47:43 »

les retours ?  hein ? peu fiables

Non c'est aux épaules, mais tu peux si tu le souhaite le mettre aux élévateurs.

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 06 Mars 2015 - 11:17:27 »

Merci ça me rassure.

Djobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols

« Répondre #173 le: 09 Mars 2015 - 13:10:05 »

Bonjour à tous,
Je me permet de faire un petit hors sujet (quoique...?). Je compte m'acheter une kuik 2 avec krashbox dans un futur proche et je n'ai pas la possibilité de l'esseyer. Pour le choix des tailles, je me retrouve entre la s et la m. Je mesure 1m69 pour 56 kg. Pour ceux et celles qui sont dans la même config, laquelle serait le plus adapter a ma morpho.

Merci d'avance. Djobi
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 09 Mars 2015 - 13:49:07 »

Désolé.. je peux pas t'aider, je suis sur la L.

sinon j'ai enfin pu essayer cette Kuik2 avec son module Kocon.
C'est tout de même très bien, on retrouve le pilotage de la Kuik2, et meme en kocon, tres bluffant de tenu dans la baston, on est pas déséquilibré, c'est aussi facile de piloter en position jambes repliées si besoin. Hier c’était un peu tonique surtout au debut, mais je me suis senti à l'aise et j'ai jamais eu besoin de les replier d'ailleurs.

Les cuissardes sont du coup en cocon un tres bon compromis entre le hamac et la planchette

Si on est bien a l'aise avec le cale pied sous la krashbox, pas de pb ni d'inconnu a passer avec le module Kocon.
Le gros avantage en plus du confort que j'ai trouvé, c'est surtout bcp moins fatiguant qu'avec le cale pied.

Pas encore bien le coup pour chopper le cocon du 1er coup, mais je pense savoir pouquoi, a essayer au prochain vol !
Pour la sortie pas de pb particulier par contre (mais c'est mon 1er cocon, j'ai cru comprendre que certains sont encore plus facile

Norbert
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything