+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Juillet 2025 - 04:52:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kuik 2 + module race  (Lu 103122 fois)
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #100 le: 11 Septembre 2014 - 11:30:50 »

SAV excellent en effet...

sinon, j'ai pu enfin faire un grand vol y a pas longtemps avec ma Ion3.
Et effectivement j'avais pas fait gaffe plus que ca sur les vols precedents et son mon ancienne aile, (car j'etais deja bien sous mon Alpha5 a ce niveau) mais j'ai pas besoin de faire de tour de frein  pour avaler la garde pour avoir les mains au niveau des yeux, alors que bcp sont obligé de le faire pour avoir les freins a ce niveau.
Tres pratique du coup pouce
J'ai une paire de boule (de pilotage  rouleau ? patisserie )que j'ai pas monté, mais effectivement ca risque peut etre d'etre trop court vu que la je pilote en dragonne au niveau de l’émerillon

Norbert
« Dernière édition: 11 Septembre 2014 - 11:36:09 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #101 le: 11 Septembre 2014 - 11:37:50 »

à voir sur les prochains vols...

de mon coté j'ai des boules de pilotage et j'ai rallongé légèrement les freins (2cm) c'est nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 11 Septembre 2014 - 11:57:42 »

Tu me diras du coup !

Apres, c'est con que tu aies une voile pourrie car a part ça on a plein de points commun aussi du coup !
 Tire la langue

Norbert
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 11 Septembre 2014 - 12:56:41 »

Tu me diras du coup !

je te dirais quoi? moi j'ai déjà essayé les freins rallongés sur un cross de 2h samedi dernier, c'est nickel! je disais "à voir..." pour toi!

mais comme tu as une aile bien lourde à la commande ça va t'être dur d'arriver à faire de vols de plus d'1h ...  Tire la langue
Razemotte
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols

« Répondre #104 le: 21 Septembre 2014 - 11:10:24 »

Avis aux amateurs, je vends ma Kuik2 Kocon  M 790,00 € trop grande je vais prendre la S. Elle a 30 heures de vol et elle est nickel. 0six 07 soixante14 19.

Vieux motard que jamais !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 21 Septembre 2014 - 11:12:57 »

Ouai mais nous on cherche une L !  Tire la langue

Norbert
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 27 Octobre 2014 - 18:51:52 »

- pour rentrer dans le Kocon après le déco et fermer le dernier clip, je galère pour le moment. quelqu'un peu placer une photo du montage magique de la drisse rouge reliée à gauche de la sellette (jai cru comprendre qu'il y avait un trick) ?? j'ai regardé tous les tutos de Kortel et je ne comprends pas ce qui est dit dans les posts précedents à ce sujet... pour info j'ai tout monté moi-meme, car acheté par correspondance.

Bon après une petite vingtaine d'heures avec le kocon mais seulement une dizaine de déco/atterro je galère toujours autant pour rentrer dans le kocon.

J'avais demandé des conseils à l'équipe kortel lors de la coupe icare, et eux ils m'ont expliqué que le kocon est conçu pour que l'on connecte toutes les attaches y compris le clip plastique gauche (relié à une petite suspente et un petit système de haubanage, qui vient se mettre en tension et refermer le kocon lorsqu'on appuie sur la planchette de pieds).

Quand je ferme tout y compris ce clip, qu'après déco je suis penché en avant et avec la jambe gauche je viens chercher le kocon derrière pour le ramener devant et pour ensuite rentrer la jambe droite, tout ce que j'arrive à choper c'est l'accélérateur dans lequel je me coince un pied une fois sur 2.  la prise de t?te
Autant dire que sur un déco comme st Hil où il faut piloter juste après s'etre mis en l'air, c'est pas très folichon.
Donc la plupart du temps je décolle sans avoir clipsé ce dernier clip plastique gauche, je rentre presque facilement dans le kocon, pilote un peu, m'éloigne du relief, et quand j'ai 10s je lâche les 2 commandes pour clipper cette dernière attache qui permet la vraie mise en tension du kocon, pas top...

D'autres personnes ont aussi galéré et trouvé une parade?
denben
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols

« Répondre #107 le: 28 Octobre 2014 - 15:23:12 »

En effet, j'ai cette sellette depuis un mois, vraiment excellent achat ...sauf sur ce ce point (et peut-être un peu les roubignolles avec le système de sangles, mais je m'y fais  Yeux qui roulent .
Moi, je réussis à chopper assez facilement le cocon, mais généralement je me fais un noeud avec l'accelo et la planchette n'est pas droite (je ferme tout avant déco, je préfère). Après ça s'arrange à force de trifouiller (5 mn d'emmerdes...)
Je pense qu'on peut réussir à régler ce type de problème en jouant sur la longueur du cocon, et en changeant l'accélo pour un modèle mono barreau (très fin).
Mais bon, pour l'instant, les avantages de la sellette sont tellement importants, j'y suis tellement bien en vol, que j'essaye rien. dodo  dodo
ça va venir... clown  voler

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 28 Octobre 2014 - 15:30:31 »

Je pense qu'on peut réussir à régler ce type de problème en jouant sur la longueur du cocon, et en changeant l'accélo pour un modèle mono barreau (très fin).

euuuuh ben moi je suis déjà detendu à fond sur les 2 haubans superieurs, peux pas rallonger plus...

pour l'accelero, je pense que tu as raison, d'autant que le mien doit etre un pire cas, c'est (dixit Kortel) la nouvelle version, dont le 1er barreau fait 90° avec la cordelette d'accelerateur si tu vois ce que je veux dire... donc il vient encore plus au milieu quand tu essaies de rentrer dans le kocon...

meme type que celui-la
« Dernière édition: 28 Octobre 2014 - 15:39:31 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #109 le: 29 Octobre 2014 - 08:25:56 »

J"ai une centaine d'heures avec la sellette après des débuts un poil laborieux de chaussage de cocon plus de souci
je décolle toujours avec tout fermé
j'attrape le cocon avec le talon gauche et le chausse tranquillement  avec le pied droit
mon accélérateur arrive a une trentaine de cms du fond du cocon , les élastiques de rappel sont bien tendu pour le décoller du fond du cocon et l'attraper facilement en vol

air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #110 le: 29 Octobre 2014 - 12:47:47 »

J'ai eu le même conseil de chaussage par kortel et installé l'accélerateur souple kortel 3 barreaux. Il est justement conçu pour les kokon de kortel.
gypaete4810
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols

« Répondre #111 le: 26 Novembre 2014 - 16:06:57 »

D'autres retour????
Je volais avec la lightness (1) et j'hésite sur la prochaine.....si vous pouvez m'éclairer...il faudrait essayer mais la période s'y prête mal...
Kuik2 avec   module race ou delight ou kolibri (que je trouve affreusement moche en passant)

vol initiation
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 26 Novembre 2014 - 17:09:13 »

D'autres retour????
Je volais avec la lightness (1) et j'hésite sur la prochaine.....si vous pouvez m'éclairer...il faudrait essayer mais la période s'y prête mal...
Kuik2 avec   module race ou delight ou kolibri (que je trouve affreusement moche en passant)

vol initiation

ben elles ont toutes les 3 des cahiers des charges assez differents (poids, niveau de protection passive, materiau light ou pas, cuissardes ou pas, modularité, volume dans le sac...), donc si tu as toi meme des criteres bien definis sur ce que tu cherches, ça devrait etre relativement simple de choisir.
Ensuite il fait de toutes façons passer par la case essai et ça personne ne pourra le faire pour toi.
jm galan
Invité
« Répondre #113 le: 14 Décembre 2014 - 18:58:10 »

j'ai récupéré une Kuik2 cocon. je vais l'essayer dés que possible.

c'est du Kortel, super bien construit mais un peu complexe à prendre en main...

je me demande à quoi sert le bout en dynema pris sur la ventrale et qui vient se clipper sur la boucle rouge reliée au maillon gauche (Cf photo).
Une sécurité si on oublie de se boucler? Si oui vous l'avez-vous gardé?
Sinon à quoi cela sert d'autre?

Merci de vos lumières

* _gba7065s-b4267.jpg (56.51 Ko, 750x497 - vu 299 fois.)
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 14 Décembre 2014 - 20:22:04 »

Ben c'est simple le bout de Dyneema t'empêche de tomber de ta sellette si tu as fermé ton kocon mais que par mégarde tu avais oublié de fermer tes cuissardes.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 15 Décembre 2014 - 08:14:02 »

D'ailleurs, faut faire gaffe, y a une facçon de bien le mettre pour qu'il serve vraiment au cas ou.
je peux pas te donner le lien car le site est actuellement indisponible, mais c'est bien expliqué normalement

Norbert
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 15 Décembre 2014 - 21:37:53 »

Le site remarche.. c'est tout en bas :

http://www.korteldesign.com/spip/?Descriptif-chronologique-du

Donc bien faire gaffe au montage:

Norbert
jm galan
Invité
« Répondre #117 le: 18 Décembre 2014 - 15:08:36 »

merci @Norby et @swaxis pour la hot line
j'ai essayé en vol. après 3h30 de soaring, très bonnes sensations, confort, maniabilité ...
Hâte de l'essayer en thermique.

Par contre, le cocon ne ferme pas bien, cela baille sur le côté gauche  (Cf photo). Quand il fait froid c'est dommage...
un souci de réglage? avez-vous le même problème avec la votre?

* IMG_3346.JPG (211.44 Ko, 1000x605 - vu 282 fois.)
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 18 Décembre 2014 - 15:21:05 »

un souci de réglage? avez-vous le même problème avec la votre?

pas du tout le même souci avec la mienne, je vais essayer de te poster des photos.

il semble assez évident que tu aies un pb de tension de tes haubans (celui en haut à droite + bas à gauche cad celui qui est relié au clip plastique qui va venir tendre et fermer le kocon proprement quand tu appuies sur la planchette de nez).
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 18 Décembre 2014 - 15:23:06 »

swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 18 Décembre 2014 - 15:35:38 »

donc je te suggère de repasser sous portique et de retendre les haubans sus-mentionnés.
jm galan
Invité
« Répondre #121 le: 18 Décembre 2014 - 15:39:17 »

OK, j'ai clairement un pb de réglage. je vais repasser du temps sous portique.
Merci @swaxis38   +1 au karma
air
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion

« Répondre #122 le: 18 Décembre 2014 - 21:02:50 »

Moi j'ai carrément dû faire rallonger les sangles hauban chez Nortel. je ne pouvais pas allonger les jambes. Genoux pliés pourtant j'ai pas les jambes très longues.. Avec juste 10 cm de plus c'est nickel réglable
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 18 Décembre 2014 - 23:39:53 »

C'est vrai? Moi je crois que j'ai le même souci. Les haubans du haut détendus à fond, j'ai du mal à avoir les jambes tendues. Ils t'ont fait ça gratos? Et du coup le neoprene n'est pas trop tendu?
air
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 19 Décembre 2014 - 12:17:49 »

Oui j'ai appelé/écrit c'était juste après réception, ils ont pris sous garantie, c'est sympa car j'ai acheter sans vraiment essayer !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.
anything