+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Juillet 2025 - 23:48:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kuik 2 + module race  (Lu 103119 fois)
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols

« Répondre #50 le: 02 Décembre 2013 - 18:35:04 »

Si si norby la panchette de fond de cocon... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
phde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site

« Répondre #51 le: 26 Décembre 2013 - 14:45:32 »

Bonjour

Je ne trouve pas de tableau de correspondance des tailles sellette / taille et  poids pilote pour la kuik 2 kocon
phde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Décembre 2013 - 17:09:06 »

Après avoir interrogé Kortel, réponse dans l'heure   pouce

S < 168 cm
M < 183 cm
L <  190 cm
cyberbrocoli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega5
vols: 300 vols

« Répondre #53 le: 03 Janvier 2014 - 15:43:30 »

Bonjour,

Savez-vous si la position assise est possible avec la kuik II Kocon ?

Jean-Baptiste
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #54 le: 03 Janvier 2014 - 17:52:05 »

Oui mais c'est plus incliné qu'une karver. Regarde sur le site kortel. c'est pas un cocon couché comme la kanibal race
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols

« Répondre #55 le: 03 Janvier 2014 - 18:42:33 »

Après avoir interrogé Kortel, réponse dans l'heure   pouce

S < 168 cm
M < 183 cm
L <  190 cm

Hummm... et quand tu fais 1m83 comme moi ?
Ben t'as qu'a essayer banane vous allez me dire !

Hé oui Clin d'oeil

Norbert
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols

« Répondre #56 le: 03 Janvier 2014 - 20:26:32 »

moi 1m83 je suis lieux dans la L
danyel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor/bigolden2/spiruline18
vols: 1 vols

« Répondre #57 le: 19 Janvier 2014 - 21:39:11 »

alors elle donne quoi en vol?
air
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion

« Répondre #58 le: 19 Janvier 2014 - 22:09:43 »

ben faudrait que ça vole..
wolfd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4

« Répondre #59 le: 20 Février 2014 - 20:47:32 »

Je viens de recevoir le mien.

Concernant la Kuik II : très satisfait, avec mon module Krashbox, qui est à vendre. J'avais publié un avis dessus.

Le cocon : matériaux léger... J'ai des doutes sur la longévité. L'installation est atroce, ça m'a pris 1h30 pour démonter le Krashbox, monter le cocon et le secours. Donc le concept des modules est à chier, on ne va jamais passer ce temps à changer de module tous les 3 jours. Pas de soucis pour moi j'ai prévu une utilisation 100% cocon.

Le cocon se détache pour laisser la partie arrière ce qui donne une sellette classique comme sur la Genie Lite. Oui mais on perd le secours du coup.
Le secours à l'avant c'est bien, mais c'est super lourd à manipuler du coup pour ouvrir et fermer le cocon. Et le secours on le porte sur nos genoux pendant le vol, sensation de "confinement".

A part ça il est beau, et pour le test en vol on verra quand j'aurai reçu ma voile.

A+
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
vols: 250 vols

« Répondre #60 le: 20 Février 2014 - 22:23:02 »

Merci pour le retour d'info.
A vrai dire j'étais très intéressé par cette sellette pour sa modularité qui est son argument marketing principal et sa  légèreté pour une sellette cocon. pouce

Il faut dire que je vole assez distinctement enter l'été et l'hiver ici en Provence.
L'été je suis en sellette convertible sans cocon et je songeais m'y mettre au moins pour les beaux cross des le mois de mars...
L'hiver dès octobre je dégaine ma Kuik 1, qui est aussi ma sellette passager biplace, et je m'en sers comme sellette principale, faisant surtout des vols sur site et du speedfly.
Bref je regarde de près l'arrivée de la Kuik 2 puisque sur le papier elle pourrait tres bien faire une synthèse de mes 2 activités les plus régulières.
Mais voila, j'hésitait grandement car si le modèle cocon à l'air bien fini ( tu me dis que cela semble bien fragile, ce qui n'est pas l'habitude de la maison Kortel  rouleau ? patisserie  ) j'avais déja vu ce problème de secours ventral inamovible. la prise de t?te
Pour ma part depuis que je fais de la Mini j'ai changé mon sous cuttal pour un ventral accroché aux mailons principaux de la voile.
Si la technique ne présente pas que des avantages ( prévol bcp plus minutieuse indispensable, poignée de la poche secours très ( trop )facilement arrachable; sans parler des discussions / à la position du pilote sous secours etc) cela me permet de voler avec le même secours en 2 min lorsque je change de voile.

Pour autant sur la Kuik 2 ,qui se targue de modularité, si on installe le secours direct dans le cocon et sans pouvoir le laisser ( au moins sur les maillons)lorsque l'on change de module ou qu'on enlève le cocon, alors on a plus aucune modularité sauf à voler sans secours !!!  -1 au karma

Bref sur ce coup c'est à mon avis un vrai raté de la part de Denis...
Si tu nous entends il serait intéressant de laisser le secours en ventral mais de pouvoir le détacher ( par fermeture éclair ou tout autre astuce dont vous avez le secret chez Kortel) pour enlever le cocon ou changer de module ET continuer à voler AVEC son secours.
wolfd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20 Février 2014 - 22:29:15 »

Le cocon est fait en matière élastique en fait d'où sa fragilité énorme. Les finitions sont bonnes. Mais comme c'est léger, c'est fragile. On peut pas tout avoir c'est sûr.

Je confirme que la modularité n'existe pas sur la Kuik II. Sauf si l'on souhaite passer une heure à chaque changement, à se tuer les doigts et le dos (tout est tellement ajusté qu'il faut se battre avec les sangles et tout à chaque fois). Et en plus on perd le secours si on vole sans le cocon en effet.

Donc pour ma part je volerai tout le temps en Cocon.

Je viens vivre à Aix en Provence dès avril, chaud pour crosser à Sainte victoire tu vis là bas ?
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
vols: 250 vols

« Répondre #62 le: 21 Février 2014 - 14:53:53 »

Yes. Très chouette coin la Provence si l'on omet les mistral qui est notre principal empêcheur de voler en rond ... Ou plus si affinité.
Le club du coin est super actif et plein de gens fort sympathique.
Bref c'est avec plaisir qu'on te fera découvrir nos spots bien sympa.
Clin d'oeil
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: +x000 en 28ans de vols

« Répondre #63 le: 22 Février 2014 - 17:28:59 »

bonsoir
j'ai la kuik2 kocon depuis decembre pas beaucoup volé au debut 5/6 vols max 20minutes a peine de le temps de verifier des reglages
 et depuis 15 jours 2 vols de 1h15 et 2h avec de beau thermiques (+4 et 2750m de plaf jeudi)mon seul soucis avait été de regler l'accelerateur trop long je l'accroche en entrée/sortie trop court j'ai du mal le prendre
mais là maintenant j'ai trouvé la bonne longueur et j'ai changé les elastiques de tension
pour le reste que du bon confort chaleur et le  virage sans aucun probleme pour moi qui venait d'une sellette planchette(altirando xp)
pour ma part je vais voler en kocon uniquement  donc la modularité je m'en tape un peu le compromis que je cherchais c'etait un cocon avec une vraie protection dorsale et pas trop lourde pour moi le compte y est ,c'est vraie que le tissus genre lycra du cocon peu sembler fragile faudra voir dans le temps
sinon c'est bien fini et beaucoup plus beau qu'une airbag avec coverleg
des que j'ai des images je vous les montre mais pas avant 3/4 semaines pour cause de menisque a nettoyer

bon vols soyez prudent le printemps arrive

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols

« Répondre #64 le: 22 Février 2014 - 21:34:22 »

Marrant les réponses sur la modularité.
Parti en déplacement vers la dune, je trouve que cela se démonte assez facilement au contraire. Je comptais l'utiliser en sellette pilote pour le biplace histoire de ne tout me trimballer et cela a été super pratique. Le point dur du remontage est la fixation du cocon aux maillons pour le reste cela est très rapide.

Sinon, il faut bien penser à fermer les zip des écopes de l'airbag, cela fait deux fois que j'oublie avec le vol de ce jour.
Bon vols à tous, j'y retourne demain.

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
wolfd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 23 Février 2014 - 22:46:30 »

Si tu enlèves juste le cocon oui. Plus de secours après. Je parlais de la modularité de la sellette (changer de module). Donc démonter le cocon, plus partie arrière, plus secours, puis remonter l'autre module puis remonter le secours. = 1h30.
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols

« Répondre #66 le: 24 Février 2014 - 09:30:16 »

Pour ce qui est du temps , tout est relatif . Cela dépend de l'habitude et de la dextérité de la personne.
Il est évident que ceux qui achètent cette sellette pour voler en cocon le lundi , avec le krash box le mercredi , et le sak réversible le week end vont être déçu.
Par contre cette modularité peux avoir beaucoup plus d'intérêt pour une utilisation saisonnière . Par exemple cocon pendant les périodes favorables aux cross et sak réversible l'hiver.
Et même si par manque d'habitude il faut 1h30 cela peut toujours être plus intéressant que l'investissement d'une deuxième sellette .
Alizés
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: compet
vols: 800 vols

« Répondre #67 le: 25 Février 2014 - 10:36:45 »

Slt,
Sur le site de Kortel, c'est pas très limpide cette "krash box" :  c'est quoi, au juste ? Y'a un airbag, là-dedans ?
Sinon :
- "à jambes indépendantes " :  ça apporte quoi, ça ?
- "Module Sak-Airbag réversible" : c'est le seul airbag possible ?
Pour quelqu'un habitué à voler couché-dos avec cocon dans une Advance Impress3, ça va donner quoi, avec le(s) "module(s) au plus approchant ?
- ce que vous appelez là "module race", c'est quoi au juste ?

Al
air
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25 Février 2014 - 12:49:46 »

Le module race c'est le cocon. Assez confortable, maintenant, j'ai jamais essayé l'impress 3.. la Kuik 2, tu peux voler relativement assis sans problème de confort, avec ou sans cale-pied, avec ou sans module d'ailleurs.. Avec cale-pied ou pod, tu dois être assez proche d'une impress 3 sans planchette. Sans cale-pied, tu sens clairement tes appuis avec les cuisses (m'efin des gens plus expérimentés que moi sur les 2 sellettes pourront infirmer/confirmer/approfondir)
Le module cocon est doté d'un mousse bag sous le cul et d'un airbag jusqu'en haut du dos. Tu peux retirer le mouss-bag et placer un duvet dans la poche à la place pour randonner, c'est également homologué.. J'ai pas essayé de voler en détendant les sangles du dossier au maxi, je garde environ 20cm avec mes élévateurs.

Le sak réversible n'est pas le seul airbag: le krash-box c'est un air-bag avec une structure de mise de forme en mousse. Elle n'est pas obligatoire et l'airbag est homologué sans le squelette mousse, mais la mise en forme de l'airbag dépend alors de la bonne prise au vent avant le déco. 400g de moins  sans la structure mousse.
danyel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor/bigolden2/spiruline18
vols: 1 vols

« Répondre #69 le: 12 Mars 2014 - 18:55:19 »

ça y est je l'ai voler bon au premier montagej'avais du mal à regler le cocon, et la drisse qui referme le cocon etait trop courte. je me suis fendu d'un appel chez kortel et Max m'a dit de mettre la drisse rouge qui fait la liaison entre la sangle bleue et la sellette en double avec une tete d'alouette. et là: magie, le plateau du cocon touche la chaussure gauche et la fermeture du rabat se fait parfaitement!
aprés avoir passé quelques heures dans mon salon sous mon portique reste à valider tout ça durant un long cross.
le tissus du cocon est fragile? j'ai changé de sellette pour gagner du poids mais rester en cocon. tant qu'ils n'auront pas inventé du neoprene  de 5mm à 27g/m² faudras faire gaffe à sa sellette...
je ne vais pas regretter le poids de ma kanibal 2 de si tot.
AIRIC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 2,spiruline 18
vols: 300 vols

« Répondre #70 le: 13 Mars 2014 - 17:16:47 »

ça y est je l'ai voler bon au premier montagej'avais du mal à regler le cocon, et la drisse qui referme le cocon etait trop courte. je me suis fendu d'un appel chez kortel et Max m'a dit de mettre la drisse rouge qui fait la liaison entre la sangle bleue et la sellette en double avec une tete d'alouette. et là: magie, le plateau du cocon touche la chaussure gauche et la fermeture du rabat se fait parfaitement!
aprés avoir passé quelques heures dans mon salon sous mon portique reste à valider tout ça durant un long cross.

J`ai le même problème, mais je ne voit pas clairement ta solution, quand tu dit que tu met  la drisse rouge qui fait la liaison entre la sangle bleue et la sellette en double; tu rajoute une drisse ou tu la plie en 2?
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols

« Répondre #71 le: 14 Mars 2014 - 23:46:51 »

il faut plier la drisse en 2
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet

« Répondre #72 le: 15 Mars 2014 - 09:33:48 »

le tissus du cocon est fragile? j'ai changé de sellette pour gagner du poids mais rester en cocon. tant qu'ils n'auront pas inventé du neoprene  de 5mm à 27g/m² faudras faire gaffe à sa sellette...
je ne vais pas regretter le poids de ma kanibal 2 de si tot.

Est ce que le remplacement des sangles par des drisses provoque un changement de confort ou de cohérence ? j'aime bien la forme et la finition superbe mais je trouve toutes ces drisses "light", mais c'est juste mon impression au vu des photos

Jean-Yves
buitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
vols: ¿2000? vols

« Répondre #73 le: 15 Mars 2014 - 12:50:55 »

Tu peux s'il vous plaîte faire une photo?.
Merci
wolfd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 16 Mars 2014 - 19:39:36 »

Premier vol, 45 min, impressions :

La Kuik II avec le Krashbox m'avait emballé. Super sellette, confort, et feeling de pilotage énorme (sensation de faire corps avec, appuis excellents).
C'est vraiment une sellette géniale.

Le module cocon, c'est une autre histoire.
Pas grand chose à dire de plus sur la partie sellette (c'est un cocon qu'on met sur la Kuik II, donc ça change rien à la sellette) par contre il y a 2 points qui me gênent, en dehors de celui mentionné au dessus dans le fil (temps de montage) :
- La plaque avant, trop petite, mes pieds dépassent en haut et en bas. Je fais un petit 46, pour une L qui peut accueillir un pilote de plus de 2m... Mouais. Du coup c'est pas confortable pour les pieds.
- La matière du cocon. C'est un scandal absolus, si j'étais encore dans le temps légal pour les renvois sur le net je me ferais remboursé. C'est de la pure camelote. En gros, vous voyez les collants que portent les femmes ? Bah c'est pareil, au MOINDRE truc ça se troue et s'effiloche. J'ai posé TRES soigneusement la sellette sur de l'herbe et 3 minutes après je la soulève pour la mettre dans le sac, je regarde et le dessous du cocon est tout effiloché ! Nan mais le truc ne tient même pas 5 minutes quoi ! En une saison ça sera foutus.
Et tout ça pour quoi (je cite Mr Kortel à la coupe icare qui a lui même dit que c'était peu solide) "parce que si il aurait mi un matériaux classique style Néoprène, ça serait plus lourd donc il n'en vendrait aucune". Ah bon, c'est pour ça que la planchette du cocon est super lourde et n'est même pas en carbone ? Avec un Tissu plus épais, elle aurait pris moins de surpoids que le poids gagné avec une plaquette carbone et des maillons légers par exemple.

Bref petit coup de gueule, car à 650 euros la partie cocon, donc le bout de tissu, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a pris pour un con et je pense que j'en suis un, pour avoir acheté ça.

Voilà, après chacun son avis, donc avant de me traiter de tous les noms, je précise bien que cet avis n'engage que moi. Et ça n'enlève pas les qualités de confort de la Kuik II, qui font que je volerai quand même avec plaisir (à part avec mes grands pieds sur la planchette) jusqu'à ce que le cocon se déchire, après 3 vols  mort de rire .
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.