Champlo
Rampant
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
|
 |
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2013 - 10:33:21 » |
|
110L, cela devrait passer. J'ai un sac Advance fournit avec une ALpha 4 Hike et j'ai réussi mais j'ai plié l'aile très serrée. Pour être honnête, j'ai plein de vides dans le sac, j'ai pas encore trouvé comment bien ranger la sellette. Mais cela devrait faire l'affaire pour du vol bivouac.
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
dark marmotte
Rampant
Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
|
 |
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2013 - 21:45:51 » |
|
au niveau encombrement c est assez bizarre , avec les renforts de la kuik ça prend assez de place en largeur.
1er vole avec aujourd hui.... trop court pour vraiment juger mais les premières impressions sont décevantes...
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
|
 |
« Répondre #27 le: 07 Novembre 2013 - 22:41:34 » |
|
J'ai pas encore reçu la mienne, mais la mto me chagrine plus que le temps de livraison. Que veux tu dire par décevante ? confort ? comportement ? agilité au sol ? en l'air ? compacité ?
|
|
|
|
dark marmotte
Rampant
|
 |
« Répondre #28 le: 08 Novembre 2013 - 10:00:10 » |
|
mes impressions sont vraiment pas fixé car j ai due volé 10 mn pour faire simple et vite ( comme mon vol/test ) volume dans le sac: je suis mitigé , certaines pièces du chassis très rigide prennent de la place sur la largeur et le tout n est pas intuitif a rentré dans le sac . Mais je n est certainement pas encore compris comment la ranger mobilité au sol rien a redire c est léger et pas encombrant . mobilité en vol c est la mon gros point noir . J ai pas compris comment mettre un appuis sellette digne de ce nom .... Et en plus dans tout les appuis gauche le cocon s'ouvre largement pour laisser rentrer l air .... Après tjrs pareil il y as certainement u mode d'emploi que je n ai pas encore saisis Confort la par contre c est top de chez top. On est calé , enveloppé tout douillet ..... bref il faut revoler pour que je confirme ou pas mes impressions
|
|
|
|
Benoit 2R
débutant(e)

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
|
 |
« Répondre #29 le: 08 Novembre 2013 - 10:14:14 » |
|
Si la base c'est une sellette cuissardes c'est sûr que tu n'auras jamais l'efficacité des appuis d'une sellette à planchette.
|
|
|
|
air

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
|
 |
« Répondre #30 le: 08 Novembre 2013 - 11:01:37 » |
|
Après tjrs pareil il y as certainement u mode d'emploi que je n ai pas encore saisis
D'ailleurs tu as reçu une doc avec ? vu qu'il y a toujours rien sur le site Kortel... Pour la mobilité, j'avais été bien dans le vague égalament avec ma kamasutra avant. Là tu compares avec quelle sellette auparavant ? As-tu essayé de jouer sur la sangle de fait le lien entre les cuisses ? Même avec le cocon, cela doit jouer sur le degré de liberté sur l'axe roulis ou je me trompe ? ++
|
|
|
|
wolfd
Rampant
Aile: Nova Mentor 4
|
 |
« Répondre #31 le: 08 Novembre 2013 - 11:05:19 » |
|
Si la base c'est une sellette cuissardes c'est sûr que tu n'auras jamais l'efficacité des appuis d'une sellette à planchette.
Je ne suis pas d'accord. La Kuik 2 que je possède, permet de meilleurs appuis sellettes (plus efficaces, plus profonds et intuitifs) que toute autre sellette que j'ai pu essayer, c'est vraiment incroyable. Après je ne parle pas du cocon que je n'ai pas utilisé.
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: 08 Novembre 2013 - 11:26:36 » |
|
Pour les appuis sellette, faut voler avec une ava acro ...
|
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #33 le: 08 Novembre 2013 - 11:40:25 » |
|
Je ne suis pas d'accord. La Kuik 2 que je possède, permet de meilleurs appuis sellettes (plus efficaces, plus profonds et intuitifs) que toute autre sellette que j'ai pu essayer, c'est vraiment incroyable. Après je ne parle pas du cocon que je n'ai pas utilisé. Sans le cale-pied ?
|
|
|
|
Champlo
Rampant
|
 |
« Répondre #34 le: 08 Novembre 2013 - 13:55:22 » |
|
Je me suis fait un plouf soaring de St Hil ce matin, je vais reprendre le modèle de Dark Marmott
Volume dans le sac: Bin tout comme lui, c'est pas gangé de trouver la bonne solution mais tt rentre assez facile et dans un sac pas bien grand.
Au sol: Un plaisir à s'équiper, c'est comme si je n'avais rien sur le dos, pas gêné par le cocon. C'est juste une fois posé en galoppant au sol pour ne pas poser mon aile ds l'herbe, je me suis tapé la planchette dans les mollets mais c'est normal.
En l'air: Juste pour la sellette, j'ai retrouvé de bonne sensations comme dans ma kamasutra, de bons appuis. Après la gestuelle est différente, il faut s'enrouler du bassin aux épaules. Mais je n'ai pas cette ouverture de cocon dont parle DM. En wings over et en 360°, rien ne bouge. En revanche j'ai des pbs pour régler le cocon, les tallons sont trop loins et cela m'empêche d'être bien au fond de la sellette. Je suis en bout de course du réglage inférieur gauche. C'est dû à la rallonge. J'ai fait une modification en shuntant cette rallonge. J'irai voler ce WE pour voir ce que cela donne.
Confort: J'adore, on retrouve les appuis kortel, le top.
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #35 le: 08 Novembre 2013 - 23:18:48 » |
|
trouvé sur pgforum: un italien qui nous donne la doc officielle Même pas vue avant ! http://www.korteldesign.com/spip/?Descriptif-chronologique-du
|
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #36 le: 15 Novembre 2013 - 23:17:42 » |
|
Heuuu, bon, kokon reçu. montage demain au jour, mais gros doute sur l'accélero pour ceux qui ont reçu l'ensemble. On peut avoir une photo ? parceque là j'ai l'impression qu'il est resté en corée le bout de ficelle. Si quelqu'un peut faire une photo ça m'arrangerait ++
|
|
|
|
buitre
Rampant
Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
|
 |
« Répondre #37 le: 16 Novembre 2013 - 00:05:28 » |
|
Une photo en vol?
|
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #38 le: 16 Novembre 2013 - 02:10:06 » |
|
plutôt de l'accélerateur au sol
|
|
|
|
dark marmotte
Rampant
|
 |
« Répondre #39 le: 16 Novembre 2013 - 11:34:16 » |
|
L accélérateur est livré avec la kuik et non le cocon
|
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #40 le: 16 Novembre 2013 - 13:05:35 » |
|
Donc je l'ai pas eu
|
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #41 le: 29 Novembre 2013 - 00:16:19 » |
|
Pour des info le site Kortel est updaté (détails en photo en bas de page) http://www.korteldesign.com/spip/?Kuik-II
|
|
|
|
yoann
Rampant
Aile: arcus 3
|
 |
« Répondre #42 le: 29 Novembre 2013 - 09:44:29 » |
|
je vais avoir l'air d'un crétin avec cette sellette sous ma B gloglo D'autres retours sur ce module? yoann
|
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #43 le: 29 Novembre 2013 - 09:58:44 » |
|
Tiens je me pose une question... On doit pouvoir voler avec le module Kocon sans le cover leg ? Quelle interet de prendre le module Krashbox du coup dans ce cas la ? Hormis le poids (et encore sans cover leg ca doit etre kifkif), - c'est qu'on peut pas voler trop en position assise (là comme ca je vois pas pourquoi ca serait le cas ?) - Protection plus forte du Krashbox versus cocon (ca par contre ca me semble etre le cas) ??
Merci
Norbert
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
 |
« Répondre #44 le: 29 Novembre 2013 - 10:04:28 » |
|
Tiens je me pose une question... On doit pouvoir voler avec le module Kocon sans le cover leg ? Quelle interet de prendre le module Krashbox du coup dans ce cas la ? Hormis le poids (et encore sans cover leg ca doit etre kifkif), - c'est qu'on peut pas voler trop en position assise (là comme ca je vois pas pourquoi ca serait le cas ?) - Protection plus forte du Krashbox versus cocon (ca par contre ca me semble etre le cas) ??
Merci
Norbert
Si tu voles avec le module Kocon sans le coverleg, tu n'as pas de secours (qui est monté en position ventrale intégré au kocon) alors qu'avec le module Crashbox tu as le secours en sous-cutal. Toujours pas décidé le Norby Loïc
|
|
|
|
Benoit 2R
débutant(e)

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
|
 |
« Répondre #45 le: 29 Novembre 2013 - 10:25:24 » |
|
Sincèrement, c'est vraiment pratique ce système de modules ? Je veux dire : y en a-t-il qui change le module régulièrement pour adapter sa sellette au vol ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
|
 |
« Répondre #46 le: 29 Novembre 2013 - 10:25:50 » |
|
Si tu voles avec le module Kocon sans le coverleg, tu n'as pas de secours (qui est monté en position ventrale intégré au k Cocon) alors qu'avec le module C Krashbox tu as le secours en sous-cutal. Toujours pas décidé le Norby Loïc Hé mais dis donc t'as pas un boulot toi par hasard ? Ha ouai.. bien vu ! j'avais pas tilté au secours ! Pis comme ça ca fait une occas de vendre les 2 modules Ben je vais prochainement essayer des sellettes, donc ben je me renseigne non  ... pis j'ai la pression d'un gars qui veut a tout pris récupérer son cale pied alors qu'il vole 3 fois par an.. et en cocon ! L'altixV2 me semble bien legere et bien equipée, hormis ce pb de secours qui se barre ....  et la Kuik II était bien confort sous le portique... a voir si la nouvelle prod de la nouvelle usine arrive vite avec une qualité au rendez vous (car ça semblait pas tiptop les coutures avec l'ancienne). Norbert
|
|
|
|
Champlo
Rampant
|
 |
« Répondre #47 le: 29 Novembre 2013 - 14:18:42 » |
|
J'avais pas pensé au fait de ne virer que le cocon: La totale pour le cross, on dégage le cocon pour la dune ou du soaring...
Sinon, je me suis fait deux petits cross de 45 à 50min et je suis bien content de cet achat. Il me reste des détails d'inclinaison de planchette et de changement d'accéléro à régler. C'est très confort, j'apprécie vraiment le coté thermique du cocon, les appuis sont afficace mais faut pas se leurrer, c'est pas ceux d'une kamasutra. La position d'assise se règle facilement en l'air. Le secours sur le cocon est un truc génial, le cockpit est ainsi très bien positionné et ne bouge pas. Le système de fermeture du cocon se gère bien même avec des gants.
Attention à bien penser à mettre en place les écopes de l'airbag. J'ai oublié il y a deux jours. Cela doit être faisable en l'air.
|
|
|
|
Norby
Rampant
|
 |
« Répondre #48 le: 29 Novembre 2013 - 18:44:40 » |
|
Il me reste des détails d'inclinaison de planchette et de changement d'accéléro à régler.
Heu... t'es sur ? Norbert
|
|
|
|
buitre
Rampant
Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
|
 |