+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juin 2024 - 10:28:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil  (Lu 123929 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #75 le: 08 Janvier 2015 - 20:35:32 »




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 08 Janvier 2015 - 21:36:56 »

Reportage dans les coulisses de Charlie en ce moment dans envoyé spécial sur France 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #77 le: 08 Janvier 2015 - 22:36:13 »

il me semble qu'on est un peu attaqués dans la marseillaise, non ? Personnellement, je suis partisan de la défense active

Il me semble que plus les idées s'élargissent, plus les gonades rétrécissent Pas content

Bientôt je pense qu'on va supprimer les pantalons pour se faire mettre plus facilement sans que nos assaillants se blessent

Salut Noel,
Quelle rentree en fanfare pour un premier message sur le forum que de traiter les pacifistes de couilles molles !
Ca s'applaudit  Yeux qui roulent
J attends avec une impatience non dissimulee le niveau de ta prochaine contribution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #78 le: 08 Janvier 2015 - 23:30:25 »

j'ai ouvert ce fil sur le coup de l'émotion en réaction a l’horreur des actes commis,
mon but était d'informer "au sens strict du terme" mais aussi d'en faire un fil de parole,
je pense que tout le monde y a droit a la parole, tout comme tout le monde a le droit de le consulter "ou pas"
et pour l'instant dans les grandes lignes c'est ce qui ce passe
il est juste dommage et dommageable de voir que comme dans la vraie vie
viennent s'y greffer les querelles voir tentative de réappropriation de certains.
je n'ai rien contre les religions citées ou non dans ce fil,
comme beaucoup j'ai été éduqué dans un environnement plus ou moins influencé par l'une ou l'autre d'entre elles
même si a l'heure actuelle j'ai tendance a m'éloigner de toute déification de la pensée
pour moi il est et reste certain que dans beaucoup d'actes actuels comme passés la religion est un prétexte et non une cause
l’obscurantisme religieux, politique, philosophique, scientifique, ... ne libérera jamais l'humanité mais ne fera que lui mettre des chaines
et la plus noble manière de défendre une idée est par la parole, l'écoute, la compréhension et l'empathie,
alors que la plus sure façon de l’enterrer c'est de l'imposer par les armes et le sang


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #79 le: 08 Janvier 2015 - 23:34:50 »

Ca vient:

"JE SUIS POLICIER"

Nan ? Ca branche personne ? Pas assez intello-bobo ?

Des gars qui se font trouer la paillasse pour 1200 e/mois primes comprises, pour protéger des êtres d'exception qui ont le plus souvent passé leur temps à leur cracher dessus ?

Et qu'on ne réponde pas : y z'ont signés...

Faudrait de temps en temps voir les choses d'un peu moins haut, les pilotes de haut vol Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #80 le: 08 Janvier 2015 - 23:44:14 »


Une Prophétie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #81 le: 08 Janvier 2015 - 23:45:00 »

Ca vient:

"JE SUIS POLICIER"

Nan ? Ca branche personne ? Pas assez intello-bobo ?

Des gars qui se font trouer la paillasse pour 1200 e/mois primes comprises, pour protéger des êtres d'exception qui ont le plus souvent passé leur temps à leur cracher dessus ?

Et qu'on ne réponde pas : y z'ont signés...

Faudrait de temps en temps voir les choses d'un peu moins haut, les pilotes de haut vol Clin d'oeil

je respecte ta fonction, mais pas ton interpretation, je ne me sens pas en guerre, pas attaque, pas menace, en tant qu'individu...ce que je ressens aujourd'hui, c'est une attaque ISOLEE par une ULTRA MINORITE de la liberte d'expression...ca ne me motive pas a prendre les armes et aller embrocher du musulman sans discernement.

Pour en revenir a la Marseillaise, elle a fait son temps, on ne peut pas proner la paix dans le monde (il me semble que c'est officiellement ce a quoi nos gouvernements successifs pretendent tendre) en portant le sang IMPUR (c'est quoi un sang impur??) dans notre hymne.
« Dernière édition: 08 Janvier 2015 - 23:56:53 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #82 le: 08 Janvier 2015 - 23:52:11 »

Je comprends certainement ta colere en ce moment mais je pense que tu te trompes de cible. Je ne crois pas avoir lu quiconque denigrer le boulot de policier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #83 le: 09 Janvier 2015 - 00:03:25 »

Citation de: Willow16 link=topic=38261.msg487934#msg487934 c'est quoi un sang impur??) dans notre hymne.
[/quote
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #84 le: 09 Janvier 2015 - 00:20:38 »

...et ben .... RIP à Charlie...  et une pensée aussi à nos fonctionnaires DCD dans l'exercice de leur fonction salut !  , perso Charlie c'était la lecture de mon épouse du temps ou elle allait à la fac , moi c'était debout les Paras , puis nous nous sommes marié....hé oui et toujours ensemble depuis + de 40 piges , Charlie c'était pas mas tasse de thé , mais ils faisaient "cette bande d'indiens" des canards qui arrivaient à me faire fendre la poire.... aujourd'hui je me sent très touché par ce qui est arrivé.... surtout à ces personnes ici en France à Paris , désormais il n'y a plus de sanctuaires....  les choses sont en train de changer.... pour en revenir à la religion , il me semble qu'au début de notre civilisation : 1) il fallait sans doute que les "sages" trouvent un "truc" pour éduquer les terriens , pour l'hygiène et autres façons de les éduquer....encadrer ...et ainsi de permettre d'augmenter l'age des habitants...dans la durée...2) et à partir de ce moment tout a commencé.... Cordialement . Pierrot  .  fum capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #85 le: 09 Janvier 2015 - 00:29:26 »

Citation de: Willow16 link=topic=38261.msg487934#msg487934
c'est quoi un sang impur??) dans notre hymne.
google

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/02/04/2012/histoire/la-marseillaise-expliquee-aux-cons/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:La_Marseillaise/Archive_1#.C2.AB_Sang_impur_.C2.BB

http://originedesmots.blogspot.fr/2014/05/quun-sang-impur-abreuve-nos-sillons.html

il n'y a que les fanatiques antiracistes pour voir dans la marseillaise un chant raciste à priori .... guerrier oui mais surtout révolutionnaire !!!

On trouve absolument tout et surtout n'importe quoi sur internet !

Sur le premier site que tu cites, je trouve beaucoup plus convainquant les commentateurs qui expliquent avec preuves à l'appui que le sens de notre hymne est bien celui d'un chant agressif et raciste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 09 Janvier 2015 - 01:38:11 »


Il ne me semble pas que les responsables "institutionnels" du culte musulman (CFCM) le pretendent, si ?

En dehors de la theologie, et donc des interprétations par definition subjectives que ca sous entend, c'est plutot de ce qui est preche dans la realite dont je parlais. C'est a peu pres aussi important (sinon plus) dans les fait que la theorie qui est quasi impenetrable pour le commun des mortels.

Citation
Tant qu une religion reste pacifiste, je ne vois pas tres bien au nom de quoi tu pourrait lui refuser ce droit d association.
S'il y a quelque chose a justifier, ce serait plutot du cote d une velleite d interdiction qu elle serait a rechercher.


Si tu consideres "l'islam" comme une seule association, une seule religion, et que tu consideres que certains gusses s'en reclamant ne sont pas pacifistes du tout, ben du coup cette association unique n'est pas pacifiste, elle a une branche armee. Avant que des gens se mettent a sauter par la fenetre, je precise que ca n'est pas mon opinion. Juste une hypothese. Ce qui me generait encore plus que le fait que cette hypothetique religion unique aurait une branche armee, serait le fait que cette branche ne semble pas du tout "controllee" par le reste. En fait, et heureusement il existe autant de religions que de "courants" d'interpretation et d'adaptation et je pense avoir bien entendu et compris ces jours ci que "l'islam français" n'est tout simplement pas la meme religion que celle dont on deplore les abominations. La strategie terroriste actuelle a pour but de dresser les français contre les musulmans français, pour "forcer" un peu les musulmans francais a s'allier avec ( ou devenir) leur mouvement terroriste. Je souhaite que le resultat final soit plutot que la France (y compris les musulmans francais) soit dressee contre ces groupuscules.

Pas sur d'avoir bien compris les velleites d'interdiction, faudrais que tu en mettes un peu plus pour te dire si je suis d'accord ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #87 le: 09 Janvier 2015 - 07:55:01 »

Je ne lisait presque jamais Charlie Hebdo, pas fan. Je suis surtout triste pour le "symbol", pour la douleur de tous ces gens qui restent et qui n'ont plus que des souvenirs, et aussi car j'ai été bercé avec cabu dans le "club dorothé" quand j'étais gamin. Chacun ses références  Tire la langue . Cette capacité à dessiner n'importe quoi en 20 secondes m'a toujours surpris.....

Enfin, pour en avoir pas mal autour de moi, je suis admiratif du travail des forces de l'ordre. Ils ont encore payé le prix fort ! et pourtant nous n'avons pas souvent de reconnaissance envers eux en dehors de ces moments ou leur dévouement devient évident pour chacun.

La strategie terroriste actuelle a pour but de dresser les français contre les musulmans français, pour "forcer" un peu les musulmans francais a s'allier avec ( ou devenir) leur mouvement terroriste. Je souhaite que le resultat final soit plutot que la France (y compris les musulmans francais) soit dressee contre ces groupuscules.

Il faudra du temps pour que tout le monde comprenne ceci, cela devient de plus en plus évident......

A partir de maintenant notre plus grand risque réside dans la fracture de notre société, dans laquelle ces térroriste voudraient bien voir apparaitre un semblant de "chasse aux sorcieres" voir de guerre civile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #88 le: 09 Janvier 2015 - 07:55:56 »

Je ne suis pas policier, c'est simplement une autre version du "je suis Charlie" qui me semble tout aussi légitime mais malheureusement qui ne semble pas venir à l'esprit du troupeau over médiatisé Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #89 le: 09 Janvier 2015 - 08:21:30 »

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #90 le: 09 Janvier 2015 - 09:00:51 »

Je ne suis pas policier, c'est simplement une autre version du "je suis Charlie" qui me semble tout aussi légitime mais malheureusement qui ne semble pas venir à l'esprit du troupeau over médiatisé Pas content
Je ne sais pas comment t'a fait pour ne rien voir... On en a vu circuler un paquet des "je suis Ahmed", "je suis Franck", etc. et je trouve qu'au contraire, le rôle et le sacrifice des forces de l'ordre ont été largement soulignés (à juste titre) par les médias et sur les réseaux sociaux.
« Dernière édition: 09 Janvier 2015 - 09:06:40 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 09 Janvier 2015 - 09:10:43 »


pouce en l'air ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #92 le: 09 Janvier 2015 - 09:50:37 »

Je ne suis pas policier, c'est simplement une autre version du "je suis Charlie" qui me semble tout aussi légitime mais malheureusement qui ne semble pas venir à l'esprit du troupeau over médiatisé Pas content
Je ne sais pas comment t'a fait pour ne rien voir... On en a vu circuler un paquet des "je suis Ahmed", "je suis Franck", etc. et je trouve qu'au contraire, le rôle et le sacrifice des forces de l'ordre ont été largement soulignés (à juste titre) par les médias et sur les réseaux sociaux.
D'ailleurs pour beaucoup, ce qui a  le plus choqué c'est le policier abattu au sol, ce n'était plus de la fiction ou  de l'imagination, mais bien la prise inutile d'une vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 78


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #93 le: 09 Janvier 2015 - 09:53:34 »

Ceux qui ont condamné les interventions de Zemour n'ont ils pas justifiés (d'une certaine manière même éloignée) les actes odieux de hier ?

Wow ...  effray
fallait oser !!!

Pourtant on est nombreux à le penser, et même la première concernée !!

http://lci.tf1.fr/france/societe/colere-de-jeannette-bougrab-la-compagne-de-charb-on-aurait-pu-8544426.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 109



« Répondre #94 le: 09 Janvier 2015 - 10:02:13 »

Pour en revenir a la Marseillaise, elle a fait son temps, on ne peut pas proner la paix dans le monde (il me semble que c'est officiellement ce a quoi nos gouvernements successifs pretendent tendre) en portant le sang IMPUR (c'est quoi un sang impur??) dans notre hymne.

Bonjour,

Au sujet de notre hymne national, le journal "Le Monde" avait publié (il y a quelques mois) une longue tribune d'Edgar Morin qui justifiait le contenu de "la Marseillaise" qui faisait à ce moment-là l'objet de vives critiques.
J'avais écrit au journal pour leur communiquer mon opinion personnelle au sujet de cette tribune.
Pour votre information je mets ce petit texte en pièce jointe à ce message.

Marc Lassalle

* Marseillaise.doc (32.5 Ko - Téléchargé 144 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #95 le: 09 Janvier 2015 - 10:13:53 »

Ceux qui ont condamné les interventions de Zemour n'ont ils pas justifiés (d'une certaine manière même éloignée) les actes odieux de hier ?

Wow ...  effray
fallait oser !!!

Pourtant on est nombreux à le penser, et même la première concernée !!

http://lci.tf1.fr/france/societe/colere-de-jeannette-bougrab-la-compagne-de-charb-on-aurait-pu-8544426.html

Peux-tu m'indiquer ou Mme Bougrab pense que "ceux qui ont condamné les interventions de Zemour n'ont ils pas justifiés (d'une certaine manière même éloignée) les actes odieux de hier ?". C'est ce que tu entends prouver avec ton lien. Je l'ai parcouru et n'ai rien trouvé... J'aurais plutôt tendance à comprendre exactement l'inverse!
Ton procédé est plus que limite, je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #96 le: 09 Janvier 2015 - 10:20:58 »

Bonjour Marc.
Je pense que tu as oublié de préciser qu'à l'époque les nobles avaient "le sang bleu" d'où peut-être cette phrase ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #97 le: 09 Janvier 2015 - 11:29:15 »

Bonjour Marc.
Je pense que tu as oublié de préciser qu'à l'époque les nobles avaient "le sang bleu" d'où peut-être cette phrase ?
La Marseillaise a été écrite suite à la déclaration de guerre à l'Autriche pour motiver les troupes, donc en l'occurrence le sang impur c'était celui des Autrichiens, pas des nobles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #98 le: 09 Janvier 2015 - 11:42:11 »

Ca se discute, effectivement.
J avais bien entendu cette interpretation que le sang impur serait leur propre sang, celui des combattant du petit peuple (par opposion a celui des Nobles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #99 le: 09 Janvier 2015 - 11:52:50 »

Pour en revenir a la Marseillaise, elle a fait son temps, on ne peut pas proner la paix dans le monde (il me semble que c'est officiellement ce a quoi nos gouvernements successifs pretendent tendre) en portant le sang IMPUR (c'est quoi un sang impur??) dans notre hymne.

Bonjour,

Au sujet de notre hymne national, le journal "Le Monde" avait publié (il y a quelques mois) une longue tribune d'Edgar Morin qui justifiait le contenu de "la Marseillaise" qui faisait à ce moment-là l'objet de vives critiques.
J'avais écrit au journal pour leur communiquer mon opinion personnelle au sujet de cette tribune.
Pour votre information je mets ce petit texte en pièce jointe à ce message.

Marc Lassalle

Comme très souvent je suis totalement en accord avec toi.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 21 requêtes.
anything