+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:57:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil  (Lu 123169 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« le: 07 Janvier 2015 - 14:50:36 »

http://www.europe1.fr/faits-divers/paris-fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-des-victimes-2337151

ils ont voulu faire taire charlie hebdo,
mais tous les ans nous reparlerons d'eux,
leurs dessins et leurs caricatures ne seront pas oubliées
ils ont voulu les cacher on va les montrer
ils ont voulu les faire taire
on va crier a leurs faces

edit modo: correction du typo dans le nom de Charb
« Dernière édition: 13 Janvier 2015 - 09:40:50 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
cyril anakis
Invité
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2015 - 14:55:33 »

c'est qui ils ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2 le: 07 Janvier 2015 - 15:02:39 »

c'est qui ils ?
Les sauvages encagoulés qui sont allés mitrailler à tout va chez Charlie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2015 - 15:02:56 »

les 2 assassins, porcs, et autres qualificatifs que l'on peu leur donner,
ainsi que ceux qui les ont armés, endoctriné, commandés, manipulés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #4 le: 07 Janvier 2015 - 15:08:05 »

Ouaip, énorme choc ce matin...

Grosse pensée et gros gros respect pour Charlie Hebdo et ses dessinateurs, qui continuent à se battre et prendre des risques pour leur liberté d'expression, malgré les menaces de mort récurrentes qu'ils ont reçues ces dernieres années.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2015 - 15:09:27 »

c'est qui ils ?

Pour l instant, a part des imprecations  "Islam radical", on a pas trop d infos, si ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 07 Janvier 2015 - 15:14:58 »

pas de revendication semble-t-il pour le moment... étonnant d'ailleurs, si organisé par un groupe radical structuré...

des témoignages qui disent:
- ils parlaient mal francais
- "L'un des assaillants, selon des témoins, aurait crié "le prophète a été vengé". Des cris de "Allaouh Akhbar" auraient également été entendus." Source: Europe1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #7 le: 07 Janvier 2015 - 15:16:23 »

c'est qui ils ?

Pour l instant, a part des imprecations  "Islam radical", on a pas trop d infos, si ?

Non juste des vidéos de bonhommes encagoulés criant haut et fort dieu est le plus grand avant le lacher une salve à l'AK...

Sans parler de la video du flic qui se fait canarder avant de se prendre une balle dans la tête à bout portant pour l'achever. Ca donne envie de vomir...

Certainement des déséquilibrés! /s
« Dernière édition: 07 Janvier 2015 - 15:23:26 par PocketFred » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
cyril anakis
Invité
« Répondre #8 le: 07 Janvier 2015 - 15:23:04 »

je déplore la mort de ces grands noms du dessin de presse
je déplore tout autant les qualificatifs "islamiques" dans cette affaire : 99.999999999% des musulmans n'y sont pour rien mais c'est sur eux que ca va encore tombés (il y a qu'a entendre les commentaires au boulot depuis midi Pas content )

oui pour "armés, endoctriné, commandés, manipulés", mais bon ça il y en a dans toutes les religions et même chez les laïcs.

Ensuite je me pose une question : Pourquoi Charlie hebdo? pour leurs caricature? leurs positions? sérieusement si les mecs étaient vraiment des intégristes fanatiques (et kamikazes), vous croyez pas qu'avec un tel arsenal il aurait pas pu viser plus haut comme objectif? c'est sordide je vous l'accorde mais bon quand on est un fanatique, même si on réfléchie pas beaucoup, on doit savoir qu'attaquer un lieu public aurait eu une autre portée dans le domaine de la terreur.
Terroristes oui, c'est clair dans la forme, mais surtout une bande de gros débiles dans le fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 07 Janvier 2015 - 15:33:53 »

J'espère que le numéro de Charlie Hebdo va sortir quand même et je souhaite qu'il soit épuisé en signe de solidarité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #10 le: 07 Janvier 2015 - 15:36:53 »

Pourquoi CH? ben avec tout le passif du journal sur les religions et sa liberté de parole, c'est pas compliqué à comprendre comme symbole non?
et c'est une cible extrêmement facile, puisque facile d'accès, pas protégée, ou si peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2015 - 15:40:08 »

sérieusement si les mecs étaient vraiment des intégristes fanatiques (et kamikazes)

Euh ... ca pourrait etre quoi d autre ??
Ca fait bien longtemps et dans tous les pays que la liberte de parole est une cible privilegiees des terroristes de tous les bords.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #12 le: 07 Janvier 2015 - 15:44:08 »

Ils ne sont pas du tout débile, c'est même très malin.  ils ont attaqué un magazine connu pour faire des représentations ("choquantes") de leur Prophet et autres figures ce qui est absolument interdit par l'islam. Ceci aura pour résultat un boost de lislamophobie et support de l'extrême droite.
C'est alors qu'ils pourront crier "vous voyez bien  qu'ils sont anti islam, islamophobe et blabla" et ce sera tout d'un coup bien plus justifier d'aller faire sauter tout me monde au pied de la tour eiffel ou au sénat ou ce que tu veux comme endroit pour que tu puisses les qualifier de fanatiques/terroristes islamique et plus de "desequilibrés".

Allé pour le "fun", quelques beaux commentaires de français bien intégrés qui ne feront jamais rien de leur vie,  c'est certain, mais n'en pensent visiblement pas moins.


L'islamisation, c'est du bullshit, on est d'accord, la radicalisation semble l'être moins.
« Dernière édition: 07 Janvier 2015 - 15:49:40 par PocketFred » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
cyril anakis
Invité
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2015 - 15:56:04 »

Pourquoi CH? ben avec tout le passif du journal sur les religions et sa liberté de parole, c'est pas compliqué à comprendre comme symbole non?
et c'est une cible extrêmement facile, puisque facile d'accès, pas protégée, ou si peu...
sérieusement?
la liberté de parole de CH? vu comment il tirait à boulet rouge sur certains il y a pas si longtemps pour leurs "dérapages" en  liberté d'expressions, ça me ferait bien rigoler si la situation n'était pas si triste.

Je comprends que la cible est facile,
mais accuser un groupe de personne en les désignant comme responsable encore plus (et en + sans preuve, qui nous dit que c'est pas des agents nord coréens ? )
Et puis Charlie hebdo ne se vendait plus depuis l'arrivée de P. Val, je ne suis pas sur que cette affaire relance le journal, bien au contraire.
Et sinon quelqu'un a des nouvelles de l'attentat contre les anciens bureaux? il me semble que l'affaire avait été classée sans suite faute d'indice. Peut etre que si la justice avait creuser un peu plus, on n'en serait pas là.

Bref ça n'empeche que de très bons "croqueurs" d'actu nous ont quitté pour retrouver leur professeur préféré, et ça j'avoue , c'est triste
  Pleure
Citation

Ceci aura pour résultat un boost de lislamophobie et support de l'extrême droite.

alors a qui profite le crime?....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2015 - 15:59:37 »

alors a qui profite le crime?....

Je ne sais pas, et toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2015 - 16:09:42 »

Marine se frotte les mains  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2015 - 16:19:02 »

pas de revendication semble-t-il pour le moment... étonnant d'ailleurs, si organisé par un groupe radical structuré...

des témoignages qui disent:
- ils parlaient mal francais
- "L'un des assaillants, selon des témoins, aurait crié "le prophète a été vengé". Des cris de "Allaouh Akhbar" auraient également été entendus." Source: Europe1


"Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda" (au Yemen, lu dans un autre article)
http://www.humanite.fr/charlie-hebdo-le-temoignage-de-la-dessinatrice-coco-562041
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #17 le: 07 Janvier 2015 - 16:20:06 »

Citation
Ceci aura pour résultat un boost de lislamophobie et support de l'extrême droite.

alors a qui profite le crime?....

Et bien aux extremistes qui veulent que l'islam/EI/AQ/legroupeislamiqueàlamodepourlemoment pardis! Lis la suite de mon message!?

Pour le moment bon nombre de gens, "gauchistes", "aveugles", "populistes" crient haut et fort que l'invasion de la france par l'islam, c'est du pipo, des conneries, et que tout va mieux dans le meilleur des mondes et qu'ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je leurs donnent entièrement raison, mais force est de constater que les evenements de ces dernières semaines et ceux d'aujourd'hui nourissent fichtrement bien l'argumentation de l'extrême droite et de ce fait va gagner en légétimité.

Citation
Marine se frotte les mains   Pas content
Exactement.

Ce sentiment islamophobe/anti-islam et cie va gagner du terrain alors qu'il n'est pas nécessairement justifié mais ça on s'en fout. Ce qui compte pour les extremistes c'est de savoir qu'on est anti islam, qu'on ne veut pas d'eux et de leurs moeurs et autre boucheries Hallal au coin de la rue. Ceci leur permettera de justifier des attaques futures contre la population.

Si ils font juste sauter des civils sans raison, on les prendra pour des animaux etc. Si ils s'en prennent à une population qui a pour réputation d'être anti islam/islamophobe, tout d'un coup, leurs actes sont un tentinet plus justifié à leurs yeux et aux yeux des personnes supportant leur mouvement (de près où de loin comme en témoigne les tweets postés plus haut).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 07 Janvier 2015 - 16:30:58 »

et si on attendais d'en savoir plus avant de commenter ou pas .....
ça ne serait pas ça le début de l'intelligence dont semble manquer ces "terroristes" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Janvier 2015 - 16:53:09 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 07 Janvier 2015 - 17:46:29 »

ptin cyril tu n'as pas envie de faire une pose?
bah non, c'est ni marine le pen ni des juifs sionistes, qui ont fait le coup.
C'est des enculés d'islamistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2015 - 18:12:34 »

ptin cyril tu n'as pas envie de faire une pose?
bah non, c'est ni marine le pen ni des juifs sionistes, qui ont fait le coup.
C'est des enculés d'islamistes.

pitetre mais c'est facile de faire l'intégriste avec une cagoule , une kalash, de crier "ala ou est le bar". qui te dit que c'est pas un Nord Coréens? t'es de meche avec eux? t'as des infos?

Ensuite je pense que c'est pire que l'extreme droite qui va gagner
Car après de telles tragédies, au nom de la liberté, on ira surment en Syrie ou en Irak, on mettra plus de video surveillance et peut etre qu'on écoutera le net (quoi c'est déjà voté?) : welcome big brother ( oui c'est lui je pense le grand gagnant)

La liberté d'expression est morte aujourd'hui

sinon autre point qui me choque :
depuis 12h, sur FB, je ne compte plus les commentaires raciste (des 2 coté) et
le nombre de gens qui sont "charlie". parmis ceux là, je me suis amusé a les questionner : quand avez vous achetez votre dernier charlie hebdo : la moitié m'a répondu "jamais" , l'autre moitié m'a répondu "pas depuis 10 ans"...

Cavanna et le Professeur Choron doivent se retourner dans leurs tombes tout en préparant l'apéro pour leurs potes qui arrivent.
C'est malheureux qu'on est perdu de bons caricaturistes, mais pour le journal papier en soi, c'était déjà plié depuis longtemps

et Non je ne ferais pas de pose : puisque j'ai un cerveau malade...enfin il parait, c'est pas moi qui le dit  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #22 le: 07 Janvier 2015 - 18:22:13 »

je déplore tout autant les qualificatifs "islamiques" dans cette affaire : 99.999999999% des musulmans n'y sont pour rien mais c'est sur eux que ca va encore tombés (il y a qu'a entendre les commentaires au boulot depuis midi Pas content )

Ah oui, 99.999% n'y sont pour rien ? Tu les as d'où ces stats ?
T'as écouté les rapports des journalistes du coté de Toulouse après l'affaire Méhra ?
Dans les prêches il y avait plus de 0.0000000001% d'Islamistes en tout cas pour condamner notre mode de vie.
T'es au courant qu'il y a eu 4344 chrétiens assassinés dans le monde pour leur religion ?
On est en guerre de religion non c'est la guerre d'une religion.

mais bon ça il y en a dans toutes les religions et même chez les laïcs.

Ah oui ? et les tours jumelles, c'est les Taoïstes qui les ont fait tomber ?
Les fille enlevées en Afrique ou en Afghanistan par centaines carrément, c'est par les protestants ?
Daesch, c'est un groupuscule bouddhiste ?

Faudrait peut-être appeler un chat un chat  non ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #23 le: 07 Janvier 2015 - 18:26:34 »

pitetre mais c'est facile de faire l'intégriste avec une cagoule , une kalash, de crier "ala ou est le bar". qui te dit que c'est pas un Nord Coréens? t'es de meche avec eux? t'as des infos?

Oui enfin je vois pas ce que la CduN aurait à gagner à coller ça sur le dos d'AlQ Yemen....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Christian-Luc
Invité
« Répondre #24 le: 07 Janvier 2015 - 18:31:49 »

@Limonade67 "c'est la guerre d'une religion."

Et ... tu proposes quoi en ce qui concerne les adeptes de cette religion, genre les individus ayant un passeport français qui fréquentent une mosquée ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything