+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 16:30:21
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
13
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil (Lu 138392 fois)
tommy n
Rampant
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Re : Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #25 le:
07 Janvier 2015 - 18:40:09 »
Citation de: Christian-Luc le 07 Janvier 2015 - 18:31:49
@Limonade67 "c'est la guerre d'une religion."
Et ... tu proposes quoi en ce qui concerne les adeptes de cette religion, genre les individus ayant un passeport français qui fréquentent une mosquée ?
peut être que ces gens la devraient commencer par éduquer les leurs, les parents pourraient expliquer a leur enfants qu en france on ne tue personne au nom d un dieu, que la religion n est pas supérieure au droit, bref les éduquer au lieu de les laisser partir a la dérive, aller se former au djihad, et revenir commettre ce genre de boucherie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/user9007622
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #26 le:
07 Janvier 2015 - 18:51:31 »
En France tu ne peux pas exercer la profession d'agent immobilier sans une inscription à la préfecture, sans un diplôme.
Tu ne peux pas repeindre le bureau d'une mairie sans une attestation de payement régulier de la TVA.
Par contre tu as le droit de prêcher la haine envers le pays qui t’abrite, sans contrôle, sans déclaration, sans justification de moralité ou de connaissance de la culture du pays et ce devant 400 personnes.
Ne crois tu pas qu'il y a une dizaine de mesures de bons sens à adopter tout de suite avant de dire qu'on ne peut rien faire ?
Toi et moi quand on dépasse la limite de vitesse, on a un pv dans la boitte aux lettres, parfois 48h après.
On paye, sans juge, sans avocat, sans droit de recours.
Tu te fais chopper avec une arme, tu passes devant un juge et on te paye un avocat pour expliquer que c'est pas grave et pas de ta faute, que t'as pas eu de chance dans ta jeunesse.
On a un sérieux problème dans notre mode de fonctionnement non ?
ça fait 3 semaines qu'on ne parle que de Zemour et maintenant de Houlbecq ??!!
C'est bizarre, mais sur certains sujets t'es tout de suite un facho quand tu donnes ton avis, on te montre du doigt, on te licencie, on appelle publiquement à ne plus te laisser la parole !!!!!!
On marche sur la tête.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
«
Répondre #27 le:
07 Janvier 2015 - 20:18:16 »
Limonade,
Quand on a un problème en face de soi, on commence par essayer de l'identifier, puis d'y réfléchir.
Les décisions à l'emporte-pièce cela ne marche que très rarement.
Il n'y a pas de guerre de religion, juste une guerre avec des gens qu'on a poussé dans un coin.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
cyril anakis
Invité
«
Répondre #28 le:
07 Janvier 2015 - 20:20:12 »
Faut dire qu on est exemplaire dans notre facon d exporter la democratie la ou ca nous arrange...et quand je lis guerre de religion ... mais sortez de chez vous et arretez la tv.
Je travaille avec des gens de toutes regions du monde. Il n y a qu une religion: l argent. Au fait maman c est qui qui a creer al quaida?
"Les memes qui ont inventé le pere noel mon enfant..."
J arette la sinon je serais encore taxé de jenesaisquoi. Mais putain arreter decroire que c est la faute aux arabo-musulmans tout ca. C pas la religion qui mene au pire. C est la misere ( culturelle ,Sociale, Mystique ,Financiere). Et comme pour les sectes. Pour le recrutement des djiadistes, des gourous en profitent. D ailleurs il y a pas mal de jean et mathieu qui se convertissent...pourquoi? Peut etre que le modele actuel leurs a pas apporter de reponse.
Je vous invite a ecouter le sketch de dieudonee sur la palestine. Le spitch: Mettez vous 5 min dans la peau d un enfant bombardé depuis que vous etes né. Que seriez vous devenu?
Je ne défends pas cette acte odieu. Je dis juste qu on peut le comprendre. N oubliez pas que sans justice il n y a pas de paix...et au pire si vous supportez pas l image de haine de Dieudoné vous prendrez surement plaisir à re écouter la chanson de Goldman qui pose la question : que seriez vous devenu si vous etiez né en 1917 en Allemagne...
Et pour info j ai acheté charlie hebdo tout les mercredis pendant 5 ans...mais je ferais pas le mougeon aujourd hui en achetant un journal que j ai jamais regardé comme bcp de manifestant de ce soir.
C est vraiment triste quand meme tout ca
Je relirais le beauf de cabu ce soir en hommage
Signaler au modérateur
Enregistrée
Christian-Luc
Invité
«
Répondre #29 le:
07 Janvier 2015 - 20:44:34 »
Dans mon boulot, j'ai plusieurs collègues qui ont des noms pas très chrétiens. Certains vont à la mosquée, d'autres non, mais leurs parents sont musulmans.
Je les connais: les enfants sont éduqués, ils savent que l'on ne tue pas au nom de dieu, etc. etc.
Mon grand-père est parti d'algérie en 62 (moi aussi par la même occasion) Mon grand-père parlait couramment arabe, au point qu'on le prenait pour un kabyle. J'ai pu faire plus tard quelques voyages avec lui au Maroc et en Tunisie. Les humains, qu'ils soient chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, ... ne sont pas des assassins par nature ... l'islam se cherche comme le prouve les différents évènements qui secouent le monde musulman, et comme le monde chrétien s'est cherché (se cherche encore ?) violemment pendant des années.
Il ne s'agit pas de nier les problèmes, ni de traiter qui que ce soit de facho, mais il n'y aura pas de solutions en stigmatisant "les" musulmans, ou l'islam.
Signaler au modérateur
Enregistrée
rascasse
Rampant
Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
«
Répondre #30 le:
07 Janvier 2015 - 20:56:45 »
C'est toi qui devrait arrêter avec tes sites conspirationniste et sortir un peu comme tu dis.
On a vraiment pas la même vision des choses, et je pense que tu mélange tout.
C'est pas le battement d'ailes d'un papillon en palestine ou a tel aviv qui a provoquer l'assassinat de
12 personnes cet aprèm.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
plouffeur(se)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
Re : Re : Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #31 le:
07 Janvier 2015 - 21:14:37 »
Citation de: Limonade67 le 07 Janvier 2015 - 18:22:13
Citation de: Cyril Aspen le 07 Janvier 2015 - 15:23:04
je déplore tout autant les qualificatifs "islamiques" dans cette affaire : 99.999999999% des musulmans n'y sont pour rien mais c'est sur eux que ca va encore tombés (il y a qu'a entendre les commentaires au boulot depuis midi
)
Ah oui, 99.999% n'y sont pour rien ? Tu les as d'où ces stats ?
T'as écouté les rapports des journalistes du coté de Toulouse après l'affaire Méhra ?
Dans les prêches il y avait plus de 0.0000000001% d'Islamistes en tout cas pour condamner notre mode de vie.
T'es au courant qu'il y a eu 4344 chrétiens assassinés dans le monde pour leur religion ?
On est en
guerre de religion
non c'est la guerre d'une religion.
mais bon ça il y en a dans toutes les religions et même chez les laïcs.
Ah oui ? et les tours jumelles, c'est les Taoïstes qui les ont fait tomber ?
Les fille enlevées en Afrique ou en Afghanistan par centaines carrément, c'est par les protestants ?
Daesch, c'est un groupuscule bouddhiste ?
Faudrait peut-être appeler un chat un chat non ?
Moi c'est ce genre de discours qui me fait peur. C'est comme ça que la race humaine a toujours su justifier les pires massacres de l'histoire. Et le dernier en Europe, c'était il n'y a pas si longtemps.
Signaler au modérateur
Enregistrée
olivierR
Rampant
Aile: Artik6
«
Répondre #32 le:
07 Janvier 2015 - 21:18:44 »
Il y a juste des jours où il faudrait savoir fermer sa gueule.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
cyril anakis
Invité
«
Répondre #33 le:
07 Janvier 2015 - 21:42:27 »
Citation de: rascasse le 07 Janvier 2015 - 20:56:45
C'est toi qui devrait arrêter avec tes sites conspirationniste et sortir un peu comme tu dis.
On a vraiment pas la même vision des choses, et je pense que tu mélange tout.
C'est pas le battement d'ailes d'un papillon en palestine ou a tel aviv qui a provoquer l'assassinat de
12 personnes cet aprèm.
alors pour le "je pense que tu mélanges tout" :
je te dirais pas plus que le stagiaire d'ITV ou les politiques.
Et pour le reste
peut etre que chez toi ca fait pas grand chose (comme beaucoup de choses qui se passe très loin à la TV) mais certainement que ca se passe un peu dans la tete des 2 ou 3 connards qui ont enlevé la vie à des gens pacifistes et remarquables pour leurs mines aiguisées
Le truc c'est que si on veut éviter qu'il montre l'exemple à leurs petits copains qui s'entrainent sur le dernier call of duty qu'on leurs a offert à Noel, faut peut etre comprendre comment on en arrive là de l'autre côté.
On doit prendre aussi notre part de responsabilité et les propos racistes qui pleuvent ce soir me font peur, car ça semble impossible de faire comprendre aux amateurs de radio "biere-foot" que les "autres" sont aussi des etres humains qui ne sont pas leurs "ennemies" qui veulent les "envahir"...
Alors certains parlent de guerre, qui en veut de cette guerre a part les trois connards d’extrémistes soit disant religieux*? Personne?
Sauf...que n'oubliez jamais qu'une guerre, c'est génial pour ceux qui vendent les armes, et en plus ça rapporte. Et comme c'est bien fait celui qui te vends les armes te vends la démocratie qui va avec...
Alors oui Je mélange surement tout, mais "t'inkiete" en haut lieu il le font depuis longtemps et ça doit bien les faire marrer en ce moment.
* comment peut on se dire Pieu et violent : toutes les religions dans leurs saintes écritures prônent le respect de la vie (et pas que humaine), et c'est bien l'interprétation de quelques tordus qui posent problème à chaque fois.
"La foi est plus belle que Dieu".
Et pour les cathos, ou "bons francais", ceux qui descende des gaulois, des francs et des romains et des saxons et des goths et des lusitaniens, et des , et des ...et des arabes (oui oui, bande de néandertaliens !) et qui auraient oubliez de comprendre, je vous invite à méditer sur la fin du Pater Noster. C'est très instructif.
Moi je suis plutôt nihiliste ou animiste selon les saisons quand je suis pas athée mais je suis surtout pacifiste (peut etre parce que j'ai la chance de ne jamais avoir senti l'odeur de l'uranium appauvri ou du phosphore blanc?)
En tout cas c'est bien la France se rassemble, Francois pourrait dire merci à al Quaida, quand même !
Dommage qu'on soit obliger de sous traiter le boulot à des psychopathes, ca coute bien cher malheurseument.
RIP à tout ces pauvres gens qui ont rien demandé le jour où ils ont pris une "bastos", à Paris ou ailleurs.
Allez, je vous laisse les amateurs de terreur, moi je vais relire " les femmes" de Wolinski", ca me changera les idées
et pour alimenter mon propos un dessin qui résume tout à mon avis (oui il faut aller sur FB):
«
Dernière édition: 07 Janvier 2015 - 21:57:08 par Cyril Aspen
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #34 le:
07 Janvier 2015 - 22:26:33 »
Il y a même des gros connards parapentistes !
Faire de la provocation débile en un jour comme celui la, c'est vraiment faire preuve de la débilité la plus profonde.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thanjuzo
Rampant
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
«
Répondre #35 le:
07 Janvier 2015 - 22:32:44 »
99.999999999% des musulmans
L'inverse de cette proportion pour 7Md de personnes ça fait ... 7/100ième d'humain. C'était pour écrire 100% ou bien ? Coluche non plus ne trouvait pas la virgule.
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://tajzsite.free.fr/
Highway_to_sky
Invité
«
Répondre #36 le:
07 Janvier 2015 - 23:49:50 »
Limonade67,
tu ne nous prendrais pour des nazes par hasard, avec tes arguments biaisés et usés jusqu'à la corde ?
A qui profite le crime ? C'est pourtant tellement clair !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Highway_to_sky
Invité
«
Répondre #37 le:
08 Janvier 2015 - 00:06:07 »
Citation de: Limonade67 le 07 Janvier 2015 - 18:51:31
C'est bizarre, mais sur certains sujets t'es tout de suite un facho quand tu donnes ton avis, on te montre du doigt, on te licencie, on appelle publiquement à ne plus te laisser la parole !!!!!!
Dans le genre mauvaise foi, tu peux te présenter au prochain concours, tu as toutes les chances pour la première place !
Signaler au modérateur
Enregistrée
cyril anakis
Invité
«
Répondre #38 le:
08 Janvier 2015 - 00:10:27 »
je croyais que vous etiez pour la liberté d'expression cher à Charlie hebdo ?
En tout cas il y a 2/3 trucs qui m'échappe dans cette affaire et il y a 2/3 trucs qui m'échappent dans toutes cette compassion spontanée.
2 citations d'un homme de science qui illustre vraiment ma peur :
"Les créanciers ont meilleure mémoire que les débiteurs"
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Roosevelt
a voir aussi pour les insomniaques comme moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curitarisme
#jesuisBernard
#jesuisCabu
#jesuisGeorges
#jesuisquituveuxmaisjesuisavanttoutmoimeme
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #39 le:
08 Janvier 2015 - 00:11:20 »
comme disais Laurent AileF sur un autre fil, je vais sortir les bottes
ce deballage nauseabond soit disant justifie par cette tragedie, c'est a vomir.
Caregoriser les musulmans dans leur ensemble en laissant entendre qu'on est en guerre de religion, c'est je pense tout le contraire de ce qu'avancait les personnes qui sont mortes hier, et qui, me semblent-ils, etaient beaucoup plus nuancees sur le sujet, malgre leurs caricatures visant l'extremisme et non les individus d'une communaute.
Une grosse pensee pour eux, qui ont mis de la joie dans nos soirees d'internat et m'ont donne de nombreux fous rires aux toilettes, tout cela est bien triste et n'augure rien de bon quand on voit les stigmatisation que ca engendre comme reactions de tous "bords"
Signaler au modérateur
Enregistrée
jeff
Rampant
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
«
Répondre #40 le:
08 Janvier 2015 - 00:32:33 »
Libre à vous de vous étriper mais faites le en MP. Le temps est plutôt au recueillement. Réagir à chaud n'est pas forcément la meilleure des choses.
Le sujet de ce fil était de rendre un hommage à ces humoristes si j'ai bien compris.
Je m'attendais dans ce cas à voir un florilège de leurs meilleurs dessins, les plus drôles ce qui n'est pas du tout le cas de vos interventions et c'est bien dommage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #41 le:
08 Janvier 2015 - 10:25:54 »
Citation de: Christian-Luc le 07 Janvier 2015 - 20:44:34
Dans mon boulot, j'ai plusieurs collègues qui ont des noms pas très chrétiens. Certains vont à la mosquée, d'autres non, mais leurs parents sont musulmans.
Je les connais: les enfants sont éduqués, ils savent que l'on ne tue pas au nom de dieu, etc. etc.
Mon grand-père est parti d'algérie en 62 (moi aussi par la même occasion) Mon grand-père parlait couramment arabe, au point qu'on le prenait pour un kabyle. J'ai pu faire plus tard quelques voyages avec lui au Maroc et en Tunisie. Les humains, qu'ils soient chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, ... ne sont pas des assassins par nature ... l'islam se cherche comme le prouve les différents évènements qui secouent le monde musulman, et comme le monde chrétien s'est cherché (se cherche encore ?) violemment pendant des années.
Il ne s'agit pas de nier les problèmes, ni de traiter qui que ce soit de facho, mais il n'y aura pas de solutions en stigmatisant "les" musulmans, ou l'islam.
Je ne comprends pas ce que tu dis, ni pourquoi tu donnes cet exemple.
Je ne comprends pas non plus ce faux procès que l'on fait aux gens comme moi et plus récemment Zemour qui montrent les problèmes du doigt.
A chaque fois ce sont les mêmes exemples : ils ne sont pas tous pareil !
Mais a quel moment ais-je dit qu'ils sont tous pareil ?
Quelles sont mes phrases qui le laissent penser.
A chaque tentative de débat celui-ci est avorté car les 2 parties ne parlent pas de la même chose ou alors l'un essaye de faire croire à ceux qui écoute que l'autre a dit quelque chose qu'il n'a pas dit.
Une fois de plus ce "non débat" fonctionne, lisez les réponses ci-dessus !
Dans ce fil qui a de la haine envers qui ?
Je ne catégorise pas les musulmans, je constate simplement que les mêmes atrocités sont perpétrés sur toute la planète au nom d'une religion.
Je pense que les intégristes nous ont déclaré la guerre, à nous, mais surtout à notre mode de vie.
Je pense que nous devons défendre notre mode de vie. J'estime que nous ne le défendons pas assez.
Je n'arrive plus à entendre le mot stigmatisé ou amalgames.
J'ai l'impression que quand tu veux te faire accepter et que t'as rien à dire tu places dans une ou 2 phrases le mot amalgame et stigmates et tout de suite tu fais parti des gens dits philosophes, instruits et bien pensant.
Aujourd'hui je suis fâché, hier j’étais choqué mai maintenant je suis fâché.
J'ai beaucoup écouté et fort apprécié les interventions d'Eric Zemour notamment quant il débattait avec d'autres polémistes.
Je suis d’accord avec beaucoup de ses constats ou analyses.
Je n'ai pas compris son éviction d'Itele.
Il est passé au tribunal en raison de ses idées.
Le premier ministre a même demandé son éviction des chaines de radio.
Ce même premier ministre hier a demandé de faire bloc pour défendre la liberté d'expression
Laquelle ? La liberté d'expression de qui ?
Qui est autorisé à parler, à dessiner (défendre) ses idées, qui ne l'est pas, quel jour de la semaine ?
Je n'y comprends plus rien.
Quand allons-nous garder raison et faire la juste part entre idées, croyances, provocations, délits, assassinats et terrorisme ?
Ceux qui ont condamné les interventions de Zemour n'ont ils pas justifiés (
d'une certaine manière même éloignée
) les actes odieux de hier ?
«
Dernière édition: 08 Janvier 2015 - 10:38:07 par Limonade67
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
Re : Re : Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #42 le:
08 Janvier 2015 - 10:45:14 »
Citation de: Limonade67 le 08 Janvier 2015 - 10:25:54
Ceux qui ont condamné les interventions de Zemour n'ont ils pas justifiés (
d'une certaine manière même éloignée
) les actes odieux de hier ?
Wow ...
fallait oser !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #43 le:
08 Janvier 2015 - 10:51:35 »
Citation de: Limonade67 le 07 Janvier 2015 - 18:51:31
Ne crois tu pas qu'il y a une dizaine de mesures de bons sens à adopter tout de suite avant de dire qu'on ne peut rien faire ?
Lesquelles ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Re :
«
Répondre #44 le:
08 Janvier 2015 - 11:05:04 »
Ouaip ça serait sympa qu'un modo vire le flood, ici on était dans l'optique d'un hommage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #45 le:
08 Janvier 2015 - 11:33:03 »
http://www.youtube.com/watch?v=jEdk9osELoM
Signaler au modérateur
Enregistrée
Carole
Invité
«
Répondre #46 le:
08 Janvier 2015 - 11:44:05 »
Ho stop tout ca !
On est sur un forum de parapente pas sur un site a débat ou chaqun y met de son avis ! on en a pas fini et il y aura toujours un gus pour reprendre les dire du précédent !!!
Rendez hommage si vous voulez mais stop le débat politique !!!
Je suis Charlie
aux 4 dessinateurs mais aussi aux autres victimes ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #47 le:
08 Janvier 2015 - 11:49:42 »
Citation de: Carole le 08 Janvier 2015 - 11:44:05
Ho stop tout ca !
On est sur un forum de parapente pas sur un site a débat ou chaqun y met de son avis ! on en a pas fini et il y aura toujours un gus pour reprendre les dire du précédent !!!
Euh ... la section c est la vie de la cite et elle a toujours ete dediee precisement a cela, non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Carole
Invité
«
Répondre #48 le:
08 Janvier 2015 - 11:54:25 »
Ah ..... J'avais pas vu..... et je ne connaissais pas cette section
Mais quand meme !!!
apres parler politique sur le forum, pas sur que ce soit une bonne chose....mais bon
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #49 le:
08 Janvier 2015 - 11:55:22 »
Ah c est une longue tradition (d'engueulades et de reconcilliation autour d une biere) ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
13
Haut de page