+ Le chant du vario +
Forum de parapente
19 Juillet 2025 - 02:11:22
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
13
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil (Lu 138406 fois)
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #150 le:
10 Janvier 2015 - 11:59:42 »
Piero
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
zéroteur (se)
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Re : Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #151 le:
10 Janvier 2015 - 12:05:33 »
Citation de: Stef7550 le 10 Janvier 2015 - 11:45:28
Signaler au modérateur
Enregistrée
prius
Rampant
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
«
Répondre #152 le:
10 Janvier 2015 - 12:10:41 »
J'ai peur qu'on soit vraiment dans la même situation que le 11 septembre 2001. les similitudes sont plus que troublantes.
Ils avaient retrouvé un passeport dans les débris. Comme ici ou un terroriste a "oublié" sa carte d'identité dans la voiture.
Le gouvernement n'a plus aucun soutien dans la population, comme bush à l'époque. Le va-t-en-guerre s'est est servi pour pour faire remonter sa cote de popularité. J'espère que ça va pas faire pareil chez nous.
Bush avait ensuite fait passer tout un tas de loi liberticides. En france ca a déja commencé (voir la loi de programmation militaire par ex).
Bush s'en était ensuite servi pour déclencher des guerres. On l'a déja fait en 2001 en Libye. J'espère qu'une autre guerre ne va pas suivre.
Ces attentats sont une catastrophe pour ces 17 morts, pour leur famille. Mais n'oubliez pas que malheureusement, ça peut être une bénédiction pour d'autres.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #153 le:
10 Janvier 2015 - 12:37:06 »
Citation
En voila une affirmation bien péremptoire! Bien sur les méchants c'est les autres...
J'ai jamais dit qu'on était les gentils, juste qu'on avait (encore) les moyens de leur péter la gueule avant qu'ils ne nous la pètent.
Comme disaient les romains: si vis pacem...
Signaler au modérateur
Enregistrée
spy70
Rampant
Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
«
Répondre #154 le:
10 Janvier 2015 - 12:47:32 »
Citation de: prius le 10 Janvier 2015 - 12:10:41
J'ai peur qu'on soit vraiment dans la même situation que le 11 septembre 2001. les similitudes sont plus que troublantes.
Ils avaient retrouvé un passeport dans les débris. Comme ici ou un terroriste a "oublié" sa carte d'identité dans la voiture.
Le gouvernement n'a plus aucun soutien dans la population, comme bush à l'époque. Le va-t-en-guerre s'est est servi pour pour faire remonter sa cote de popularité. J'espère que ça va pas faire pareil chez nous.
Bush avait ensuite fait passer tout un tas de loi liberticides. En france ca a déja commencé (voir la loi de programmation militaire par ex).
Bush s'en était ensuite servi pour déclencher des guerres. On l'a déja fait en 2001 en Libye. J'espère qu'une autre guerre ne va pas suivre.
Ces attentats sont une catastrophe pour ces 17 morts, pour leur famille. Mais n'oubliez pas que malheureusement, ça peut être une bénédiction pour d'autres.
Esperons que tu n ais pas raison.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Aile: VNH
vols: + que cela vols
«
Répondre #155 le:
10 Janvier 2015 - 13:13:16 »
Citation de: prius le 10 Janvier 2015 - 12:10:41
Je ne vois rien d'aussi troublant.
Pas besoin de mettre une carte d'identité pour les identifier, l'ADN, les enregistrements vocaux dans la rue pouvaient suffire à les reconnaître parmi ceux déjà fichés.
Par contre, oui, il y a un risque pour nous pondre un "Patriot Act", c'est pour cela que nous devons rappeler que le terrorisme ce n'est que quelques victimes parmi des milliers chaque jour.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
piment
«
Répondre #156 le:
10 Janvier 2015 - 13:18:24 »
Et tu crois qu'un "patriot act" interdirait définitivement de voler sous VNH?
tain ça craint!
Après buter les exécutants c'est bien mais le mieux serait d'éliminer les dirigeants qui sont bien connus... Je sais c'est pas démocratique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Piero
Invité
«
Répondre #157 le:
10 Janvier 2015 - 13:33:47 »
Citation de: piment le 10 Janvier 2015 - 12:37:06
Citation
En voila une affirmation bien péremptoire! Bien sur les méchants c'est les autres...
J'ai jamais dit qu'on était les gentils, juste qu'on avait (encore) les moyens de leur péter la gueule avant qu'ils ne nous la pètent.
Comme disaient les romains: si vis pacem...
Je ne connaissais pas ton coté Rome antique...
Ca leur a moyennement réussi à termes, aux Romains...
Et puis la guerre ça fait belle lurette non seulement qu'on la prépare, mais qu'on la fait!
Penser à l'instar de Bush Jr, que notre "puissance" militaire est la réponse adaptée, relève de nos jour d'un pur aveuglement.
Voilà des années que l'armée la plus puissante, la plus sophistiquée, la plus riche, la moins contestée du monde se casse les dents sur le "terrorisme" et ce dans le monde entier, et nous petits frenchies on résoudrait ça en 2 coups de cuiller à pot par une petite vitrification au Yemen? Zou plus de soucis!
Soyons sérieux une minute...
La véritable source de ce conflit est ailleurs et nous le savons tous.
Trouver des solutions (s'il y en a) à la situation catastrophique du monde et des rapports entre humains à l'échelle planétaire, passe forcément par une remise en question de l'occident et de sa façon de penser le monde.
Voilà des siècles maintenant que nous asseyons notre bien-être et notre richesse sur la misère des autres, des siècles que nous proposons un modèle de société exclusif (au sens où il génère de l'exclusion), des siècles que nos démocraties exemplaires vivent grâce à des dictatures sanglantes et répressives installées et entretenues par nos soins à travers le monde entier.
La première arme idéologique des prédicateurs-enroleurs, qu'on veuille l'admettre ou non c'est la misère.
Quand les gens ont le ventre plein ils ont généralement moins de propensions à aller faire la guerre.
Les gens de Charlie le savaient, aussi, tout en tapant sur les extrémistes religieux de tous bords n'ont-ils jamais appelé à la guerre, bien au contraire! Cabu par exemple, a TOUJOURS été un fervent pacifiste et c'était chez lui comme chez beaucoup d'autres (n'en déplaise aux v-a-t'en guerre) le fruit d'une profonde réflexion sur ce que devrait être les rapports humains.
Alors de grâce, si vos gonades trop pleines vous poussent à appeler à la haine, ne le faites pas aux nom des Charlies, ce serait une pure ignominie!
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Aile: VNH
vols: + que cela vols
«
Répondre #158 le:
10 Janvier 2015 - 14:30:57 »
Citation de: piment le 10 Janvier 2015 - 13:18:24
Et tu crois qu'un "patriot act" interdirait définitivement de voler sous VNH?
tain ça craint!
Après buter les exécutants c'est bien mais le mieux serait d'éliminer les dirigeants qui sont bien connus... Je sais c'est pas démocratique...
hé oui, les méthodes utilisées sont les mêmes, le moindre prétexte pour faire passer des mesures inutiles et contre-productive par rapport aux buts annoncés.
Si on analyse les faits, les enjeux et les contraintes, on doit arriver à de bien meilleures solutions. Dans le cas présent, ce n'est pas en cherchant l'escalade qu'on va y gagner, que ce soit nous occidentaux, ou musulmans "normaux". Nous avons un problème commun, c'est l'intégrisme qui ne peut que prospérer avec une multiplication des violences. On a tous en mémoire les échecs des forces Russes, Américaines ou encore Alliées. Il faut peu de choses, peu de connaissance pour un intégriste de France pour se transformer en une arme meurtrière.
Je suis persuadé que c'est avec du dialogue que nous aurons les meilleurs résultats.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
Manu Toulouse
Rampant
Aile: Mantra 6, Freestyle 2
vols: 2,21 Gigowatts vols
Re : Re : Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #159 le:
10 Janvier 2015 - 15:08:48 »
Citation de: Piero le 10 Janvier 2015 - 13:33:47
[Plein de sages paroles]
Plus que 200% en phase avec l'intervention de Piero (tant sur la mesure et le respect dans la forme que sur l'analyse de l'actualité et son exposition) : chapeau bas ! Le besoin de remise en question et de mesure fait parfaitement écho au texte de paix d'Abdennour Bidar :
http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Re : Re : Re : Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #160 le:
10 Janvier 2015 - 15:20:03 »
Citation de: Manu TDS le 10 Janvier 2015 - 15:08:48
Le besoin de remise en question et de mesure fait parfaitement écho au texte de paix d'Abdennour Bidar :
http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html
.
je l'avais posté en fin de page 5, pensant que ça allait élever un peu le débat ...
Je le trouve très intéressant
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #161 le:
10 Janvier 2015 - 15:24:25 »
J'avais bien apprecie aussi l'intervention de Badinter apres la tuerie de Charlie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
compte de lecture
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : rip cabu, wolinski, charlb, tignous, charlie hebdo en deuil
«
Répondre #162 le:
10 Janvier 2015 - 15:51:52 »
Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 10 Janvier 2015 - 15:20:03
Citation de: Manu TDS le 10 Janvier 2015 - 15:08:48
Le besoin de remise en question et de mesure fait parfaitement écho au texte de paix d'Abdennour Bidar :
.
je l'avais posté en fin de page 5, pensant que ça allait élever un peu le débat ...
Je le trouve très intéressant
très très intéressant
cela résume tout a fait ma pensée et c'est courant comme pensée en dehors de nos frontières
ici dès que l'on s'oppose à l’islam on est raciste
on se rappelle les manifestations contre charlie hebdo lors des publications sur Mahomet, manifestations encouragées par l’extrême gauche ...
http://www.ina.fr/video/3026895001005
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
«
Répondre #163 le:
10 Janvier 2015 - 15:55:58 »
Plus que la misère en elle même, il me semble que c'est surtout un problème de misère intellectuelle. L'éducation me semble le meilleur (et le seul) remède à l'extrémisme.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #164 le:
10 Janvier 2015 - 16:49:10 »
Citation de: Lololo le 10 Janvier 2015 - 15:55:58
L'éducation me semble le meilleur (et le seul) remède à l'extrémisme.
mouaip ... l'éducation n'est (parfois) qu'une autre forme d'endoctrinement des masses ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
«
Répondre #165 le:
10 Janvier 2015 - 16:56:31 »
Ah ben oui, c'est vrai, "heureux les simples d'esprit..."
Nan, plus sérieusement, j'aurais du dire Éducation avec un grand E. Le truc un peu simpliste ou on t'apprend à pas tuer ton voisin voire à partager ton 4h si ton petit copain l'a oublié...
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
«
Répondre #166 le:
10 Janvier 2015 - 17:08:33 »
Citation
Le truc un peu simpliste ou on t'apprend à pas tuer ton voisin voire à partager ton 4h si ton petit copain l'a oublié...
Quoi? partager mon 4 h avec un hérétique? ça va pas la tête?
Citation
Trouver des solutions (s'il y en a) à la situation catastrophique du monde et des rapports entre humains à l'échelle planétaire, passe forcément par une remise en question de l'occident et de sa façon de penser le monde.
Voilà des siècles maintenant que nous asseyons notre bien-être et notre richesse sur la misère des autres, des siècles que nous proposons un modèle de société exclusif (au sens où il génère de l'exclusion), des siècles que nos démocraties exemplaires vivent grâce à des dictatures sanglantes et répressives installées et entretenues par nos soins à travers le monde entier.
Et en attendant d'avoir rendu le monde entier heureux et prospère on laisse venir et on compte les points genre "Messieurs les Anglais tirez les premiers"?
Et avant qu'on colonise et qu'on installe des dictatures la paix et la démocratie régnait de par le monde? Perso je préfère notre modèle de société que celui que prônent nos gentils terroristes qui le sont devenu parce que la société occidentale les a honteusement opprimé en payant les allocs à leurs parents...
Signaler au modérateur
Enregistrée
compte de lecture
Invité
«
Répondre #167 le:
10 Janvier 2015 - 20:07:01 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
OlivTwist
Invité
«
Répondre #168 le:
10 Janvier 2015 - 20:28:16 »
Citation
...qui le sont devenu parce que la société occidentale les a honteusement opprimé en payant les allocs à leurs parents...
+1 pour ça ? C'est quoi cet argument nauséabond sur les allocs versées aux parents ??
T'as pas des stères de bois à ranger plutôt que d'écrire des trucs pareils ????!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
«
Répondre #169 le:
10 Janvier 2015 - 21:08:52 »
Qu'est ce qu'il y a de nauséabond à dire que monsieur Coulibaly, français, membre d'une fratrie de 10 a bénéficié des allocs versées par cette république qu'il a tenté de détruire? C'est juste un fait, si la vérité te déplait tu peux toujours la nier et te construire ton univers à toi...
De même que sa compagne a semble-t-il été placée en foyer lors de son adolescence, élevée aux frais de la même république, là aussi tu vas dire que ça pue mais la vérité n'est pas toujours agréable à affronter.
J'espère juste qu'elle ne va pas profiter de la manif de demain pour se faire exploser au milieu de la foule. Parce que si j'étais dans leur schéma tactique c'est ce que j'aurai programmé...
Ce qui m'énerve profondément dans cette histoire c'est que j'ai et j'ai eu des élèves musulmans, le plus souvent des gars et des filles sans histoire et désireux de s'en sortir et que je me dis qu'à cause de quelques tarés ben ça va pas être simple pour eux de trouver du boulot quand ils vont en chercher!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #170 le:
10 Janvier 2015 - 21:58:55 »
Citation de: piment le 10 Janvier 2015 - 21:08:52
j'ai eu des élèves musulmans, le plus souvent des gars et des filles sans histoire et désireux de s'en sortir
Dirait-on de même : "j'ai eu des élèves chrétiens, le plus souvent des gars et des filles sans histoire et désireux de s'en sortir" ?
Non? Eh ben voilà.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
«
Répondre #171 le:
10 Janvier 2015 - 22:11:16 »
c'est juste que lundi c'est pas les chrétiens qui seront discriminés...
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
plouffeur(se)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #172 le:
10 Janvier 2015 - 22:14:28 »
J'aime beaucoup l'intervention de Piero ci-dessus.
L'objectif de ces actes terroristes, c'est aussi de diviser la société française. C'était déjà pas terrible avant, visiblement c'est gagné.
Je viens de voir une citation du 1er ministre israelien à la télé : "Juifs de France, Israel est votre foyer". Ben voyons...
La vraie question, c'est justement comment on arrive à faire en sorte que des gens qui ont vécu grâce à la "générosité" de notre pays en arrivent à se retourner contre lui à ce point?
Et franchement, l'union républicaine c'est super, mais je pense qu'on va vite déchanter. Qui veut parier que pour défendre nos libertés, on va bientôt voir pondre des nouvelles lois pour plus de surveillance, plus de sécurité,... et donc moins de liberté? J'espère que je me trompe.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #173 le:
10 Janvier 2015 - 22:33:54 »
pour vous signaler que je suis tombé sur cette page :
http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/
moi il y a plusieurs points qui me "parlent"
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
OlivTwist
Invité
«
Répondre #174 le:
10 Janvier 2015 - 22:41:40 »
Mon monde va très bien, merci.
Mais tu ne développes pas tes sous-entendus au prétexte que ce sont des faits que l'on ne peut nier.
Et donc dans "ton monde", les musulmans de France doivent en plus craindre de ne plus trouver de travail à cause de ces événements tragiques ?
Le tien me fait heureusement penser à celui d'un temps révolu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9