+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 22:41:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil  (Lu 138403 fois)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #175 le: 10 Janvier 2015 - 22:41:56 »

Je viens de voir une citation du 1er ministre israelien à la télé : "Juifs de France, Israel est votre foyer". Ben voyons...
Clairement indécent.  Nos compatriotes, juifs ou pas, on se les garde.  Bas les pattes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #176 le: 10 Janvier 2015 - 22:57:59 »

Citation
L'objectif de ces actes terroristes, c'est aussi de diviser la société française.

Je ne suis pas sûr que ce soit l'objectif premier, la société française ils s'en foutent. C'est à mon avis juste une guerre larvée occident contre pays du golfe, friqués jusqu'à plus soif mais n'ayant aucun poids politique, aucune puissance militaire réelle et une puissance économique uniquement basée sur les revenus de leur sous-sol qui s'effondrera avec la fin du pétrole. Alors ils cherchent à déstabiliser le monde d'en face (le notre) en finançant des mouvements terroristes ayant la religion comme alibi en espérant transformer nos sociétés selon leur critères, espoir bien mince à mon avis mais comme ça ne leur coute pas cher pourquoi ne pas tenter le coup?

Citation
Et donc dans "ton monde", les musulmans de France doivent en plus craindre de ne plus trouver de travail à cause de ces événements tragiques ?

Le tien me fait heureusement penser à celui d'un temps révolu.

Je crois que mon monde est le monde réel, va y faire un tour et écoute les conversations, pas celles convenues devant les caméras, et tu verras si la discrimination à l'embauche est "d'un temps révolu"...
Willow16
Invité
« Répondre #177 le: 11 Janvier 2015 - 01:33:32 »

salut !

pour vous signaler que je suis tombé sur cette page :
http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

moi il y a plusieurs points qui me "parlent"

j'avais dit que je n'interviendrais plus, mais je tenais a remercier Piwaille pour ce partage, sans doute l'analyse la plus censee que j'ai pu lire jusqu'ici

en meme temps, venant de Berruyer, et pour ce que j'en ai vu par ailleurs sur des dossiers economique qui me depassent de loin, il me semble que le gars a oublie d'etre con

+1 au karma

je suis par ailleurs a la recherche d'un article qui etait paru dans les Inrock's un billet noir de Christophe Conte a l'attention de Charb ou de Charlie dans son ensemble, dans lequel il denoncait le glissement du quotidien d'un journal satirique a un journal raciste. Ca date d'il y a 4/5 ans...si quelqu'un a ca, merci de faire partager, l'analyse etait la aussi assez fine

[edit]

il ne s'agissait pas de Christophe Conte, que j'apprecie par ailleurs, mais d'un ancien de Charlie, Olivier Cyran, et c'est ici

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
« Dernière édition: 11 Janvier 2015 - 01:39:56 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #178 le: 11 Janvier 2015 - 10:14:49 »

Citation
Et donc dans "ton monde", les musulmans de France doivent en plus craindre de ne plus trouver de travail à cause de ces événements tragiques ?

Le tien me fait heureusement penser à celui d'un temps révolu.

Je crois que mon monde est le monde réel, va y faire un tour et écoute les conversations, pas celles convenues devant les caméras, et tu verras si la discrimination à l'embauche est "d'un temps révolu"...
c'est malheureusement une realité !

un pote (rachid) a changer de prénom lors de ça nationalisation (par mariage), quand il envoi un cv avec rachid il n'a pas de reponse quand il envois un cv avec paul, il a une réponse, pas forcement positive, mais il a une réponse ...

et c'est pas valable que pour le travaille...
OlivTwist
Invité
« Répondre #179 le: 11 Janvier 2015 - 10:56:20 »

"justement"  clown

yoabal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols

« Répondre #180 le: 11 Janvier 2015 - 11:07:59 »

salut !

pour vous signaler que je suis tombé sur cette page :
http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

moi il y a plusieurs points qui me "parlent"

mouais ... , ne confondons pas tout : moi, le point qui me parle le plus dans la page que tu site, c'est un des commentaires fait en bas :
"[...]
MAIS se retrouver ensemble y compris avec des gens qui ne partagent pas les même idées, les même points de vue dans cette période perturbée me semble salvateur pour l’individu. Pouvoir s’oublier (sa petite personne, ses idées, ses “missions” pour la vie et taches quotidiennes) dans toutes les marches blanches respectueuses qui ont eu lieu et auront lieu (peu importe qui les initie) c’est accepter cette capacité, affirmer cette valeur à se retrouver tel que l’on est dans notre relation fraternelle à l’autre et pas en confrontation "

Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #181 le: 11 Janvier 2015 - 12:30:55 »

un autre lien très très intéressant : Point de vue de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre

http://www.tv7.com/point-de-vue-de-boris-cyrulnik-neuropsychiatre_3979593465001.php
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
vols: + que cela vols

« Répondre #182 le: 11 Janvier 2015 - 13:10:04 »

Merci pour ce lien effectivement très intéressant, à ne pas manquer.

Piero
Invité
« Répondre #183 le: 11 Janvier 2015 - 14:21:08 »

je vous invite, vous non marcheurs*, à écouter France Inter, certains points de vue exprimés actuellement sont "intéressants"...

*dont je fais partie aujourd'hui (mais pas hier)...

Entre autres : "vous voulez une presse indépendante financièrement parlant? Achetez les journaux!"
Et oui c'est juste du bon sens, et pourtant en privilégiant le moindre coût (financier et intellectuel*) combien d'entre nous préfèrent écouter ("lire") la TV et/ou la radio et/ou internet? Là où les gros titres et les images chocs priment sur l'analyse et la réflexion?
Tout ça pour dire que :
Certes notre presse n'est pas indépendante (financièrement au moins) mais à qui en incombe la responsabilité?
A nous tous qui préférons la gratuité et la fainéantise ou à ceux qui à moindre coût, s'offrent une vitrine propagandiste?
Perso je dirais 50/50...
Ainsi nous voudrions une presse indépendante et revendicatrice, mais qui vivrait de quoi? D'eau fraiche et de l'air du temps?
Une presse indépendante, ne peut-être financée par les deniers publics, alors quoi? Si elle ne l'est pas non plus par les lecteurs alors elle le sera par le secteur privé.
Charlie Hebdo était une exception en la matière, et à part le "Canard" et depuis peu "Siné Hebdo" je ne connais pas d'autres exemples en la matière qui soit réellement indépendant en la matière.
C'est pour cette seule raison et après un drame que j'en suis venu à me dire que j'allais reprendre un abonnement à Charlie. Pour moi ce ne sera pas une première loin de là, mais je m'étais éloigné d'eux pour des raisons "éditorialistes" avec lesquelles je ne me sentais pas (plus) en accord. Pour autant, ne roulant pas sur l'or, je vais consacrer une partie de mon budget à cet abonnement, par solidarité avec... une presse réellement indépendante.

*Pas au sens galvaudé et méprisant où il est de bon ton d'entendre ce terme, mais au sens où il faut réfléchir (autre gros mot) plutôt que de répéter des slogans sans autre forme de réflexion ou de questionnement...
« Dernière édition: 11 Janvier 2015 - 14:45:53 par Piero » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #184 le: 11 Janvier 2015 - 15:15:28 »

sinon tu peux verser mensuellement un don a Basta, c'est aussi independant, il n'y a pas de pub, et ca traite de sujets interessants...

bon apres faut avoir la fibre a gauche et ecolo pour y trouver son compte, et on est pas sur de l'actualite au jour le jour mais plus sur des sujets de fond

http://www.bastamag.net/
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #185 le: 11 Janvier 2015 - 22:03:48 »

Plus que la misère en elle même, il me semble que c'est surtout un problème de misère intellectuelle. L'éducation me semble le meilleur (et le seul) remède à l'extrémisme.
On vient justement d'en avoir quelques magnifiques, d'exemples de misère intelectuelle, sur Zone Interdite, où était interviewés qq français(es) qui sont partis en Syrie pour faire le jihad.   quoi
Des personnes qui vivent dans un monde parallèle, et à la limite de la débilité, au sens propre.
A se demander même si une éducation différente aurait pu changer la donne...
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
vols: un certain nombre vols

« Répondre #186 le: 11 Janvier 2015 - 22:07:55 »

On vient justement d'en avoir quelques magnifiques, d'exemples de misère intelectuelle, sur Zone Interdite, où était interviewés qq français(es) qui sont partis en Syrie pour faire le jihad.   quoi
Des personnes qui vivent dans un monde parallèle, et à la limite de la débilité, au sens propre.

vu aussi, c'est effectivement halucinent ...

mais les rasemblement de ces dernier jours me réconforterais presque avec "l'humain" !!!

c'est la première fois que je vois autant de mobilisation (même au niveau mondiale) mais surtout sans débordement et ça je n'y croyais pas vraiment possible !
reste a voir ce qui va suivre ...

si ce genre de mobilisation pouvais ce mobiliser pour d'autre cause beaucoup de chose avancerais bien plus vite ...
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
vols: since 1997 vols

« Répondre #187 le: 11 Janvier 2015 - 23:18:18 »

A ce que l'on lit, les Kouachi ont été orphelins assez jeunes. Hayat a perdu sa mère jeune, et a été placée en foyer parce que son père ne pouvait s'occuper de tous ses enfants. Comme tu dis, débilité. Mais peut être pas innée.

JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

http://marseille-parapente.fr/

« Répondre #188 le: 12 Janvier 2015 - 00:09:57 »

A ce que l'on lit, les Kouachi ont été orphelins assez jeunes. Hayat a perdu sa mère jeune, et a été placée en foyer parce que son père ne pouvait s'occuper de tous ses enfants. Comme tu dis, débilité. Mais peut être pas

Pense aussi à tous ceux qui ont vécu la même chose et qui sont aujourd'hui des gens très bien...

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #189 le: 12 Janvier 2015 - 00:32:44 »

Je vois un message très fort dans l'immensité inédite des rassemblements. Il me semble que les Français ressentent le besoin d’adhérer à un sentiment collectif qui n'est plus porté ni par le monde politique discrédité, ni par le syndicalisme moribond, encore moins par des religions sectaires. Un lyonnais sur quatre était dans la rue, cela ne peut pas être ignoré ! Au risque de paraitre 'culcul' j'ai été très ému et fier de voir cela.

Le monde politique se doit de reprendre la balle au bond pour enfin amener un message fédérateur.

J'ai bien conscience en voyant les gesticulations électorales de certains qu'on en est encore loin !  la prise de t?te
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #190 le: 12 Janvier 2015 - 00:56:53 »

Le monde politique se doit de reprendre la balle au bond pour enfin amener un message fédérateur.

Je me demandais, au vu de ton grand âge comment tu pouvais encore croire à ce que tu écris là  Tire la langue

Puis j'ai lu ta phrase suivante.... Clin d'oeil

Estrosi s'est chargé d'amorcer les polémiques dès la manif...

Moi j'ai un rêve, c'est que les politiques profitent de ce grand mouvement d'unité et d'energie positive pour embrayer de grandes actions, mais ce n'est qu'un rêve hein...
Ça fait longtemps que le courage politique n'existe plus... Au moins parmi ceux qui ont (eu) le pouvoir.
PiRK
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #191 le: 12 Janvier 2015 - 08:20:42 »

je suis par ailleurs a la recherche d'un article qui etait paru dans les Inrock's un billet noir de Christophe Conte a l'attention de Charb ou de Charlie dans son ensemble, dans lequel il denoncait le glissement du quotidien d'un journal satirique a un journal raciste. Ca date d'il y a 4/5 ans...si quelqu'un a ca, merci de faire partager, l'analyse etait la aussi assez fine

[edit]

il ne s'agissait pas de Christophe Conte, que j'apprecie par ailleurs, mais d'un ancien de Charlie, Olivier Cyran, et c'est ici

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

Accuser Charlie Hebdo de racisme, je trouve que c'est vraiment une méconnaissance du journal et de ses thèses.

Il y a un truc qu'il faut clarifier : la France entière est islamophobe, dans le sens où aucun Français non musulman ne souhaite voir l'Islam devenir une influence sensible dans le pays. Nous avons tous nos différentes raisons d'être islamophobes, les chrétiens peuvent voir dans l'Islam un concurrent spirituel et se battre pour garder leur "part de marché", l'extrême droite ne veut pas de l'Islam pour des raisons d'ultra-conservatisme et de nationalisme (il faut absolument que rien ne change en France, le pays est parfait, il faut stopper l'immigration... blablabla).

Charlie Hebdo ne faisait que représenter la bonne islamophobie, celle qui n'est pas raciste, celle qui accueille l'immigration comme une source d'enrichissement du pays. Charlie Hebdo, c'est l'islamophobie qui dit "Vous êtes les bienvenus, mais s'il vous plaît arrêtez de nous emmerder avec votre sensibilité exacerbé, ça nous a pris suffisamment longtemps et coûté suffisamment cher en vies humaines pour nous libérer de la censure catholique pour qu'on ne puisse tolérer aucune nouvelle source de censure".
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #192 le: 12 Janvier 2015 - 08:31:56 »

Je crois qu'on est libéré de la "censure catholique" et de son intégrisme juste parce que les cathos ont à l'heure actuelle les moyens de mettre des gens dans la rue pour faire des manifs mais n'ont plus les moyens d'y mettre des fanatiques bien armés et décidés à en découdre.
Une religion ne tolère que ce qu'elle n'a pas les moyens d'opprimer...
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #193 le: 12 Janvier 2015 - 12:22:09 »

Je vois un message très fort dans l'immensité inédite des rassemblements. Il me semble que les Français ressentent le besoin d’adhérer à un sentiment collectif qui n'est plus porté ni par le monde politique discrédité, ni par le syndicalisme moribond, encore moins par des religions sectaires. Un lyonnais sur quatre était dans la rue, cela ne peut pas être ignoré ! Au risque de paraitre 'culcul' j'ai été très ému et fier de voir cela.

Bonjour,

Bien d'accord avec toi.

Et à Aix-en-Provence, nous étions aussi (comme à Lyon) le 1/4 de la population dans la rue (environ 40000 sur 160000 habitants).
Et on disait la France devenue individualiste, incapable de se mobiliser collectivement pour des causes importantes ou contre des injustices.
Il est vrai que l'on peut être inquiet que le soufflé retombe et que nos mesquines zizanies politiciennes habituelles reprennent rapidement le dessus.
Mais les choses ne se passeront peut-être pas comme avant ?

Marc Lassalle
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #194 le: 12 Janvier 2015 - 12:25:49 »

sublime photo de "Delacroix"  Cool

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
vols: + que cela vols

« Répondre #195 le: 12 Janvier 2015 - 13:45:27 »

Un résume, un bilan, des interrogations en forme de BD
http://www.zviane.com/prout/3707

M@tthieu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: >3500 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #196 le: 12 Janvier 2015 - 14:51:57 »

Quelques vidéos prises hier place de la République lors de cette manifestation "Je suis Charlie" hors normes !

http://www.youtube.com/watch?v=zW13CLAcnLA

http://www.youtube.com/watch?v=MfAFGBCmp4o

http://www.youtube.com/watch?v=lNv7HUUL4rw

http://www.youtube.com/watch?v=cg-XNn35sGQ

http://www.youtube.com/watch?v=AOK3Lu4URZg

http://www.youtube.com/watch?v=TZRCj6sFWIs

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
vols: 200+ vols

« Répondre #197 le: 12 Janvier 2015 - 17:22:10 »

Il y a un truc qu'il faut clarifier : la France entière est islamophobe, dans le sens où aucun Français non musulman ne souhaite voir l'Islam devenir une influence sensible dans le pays. Nous avons tous nos différentes raisons d'être islamophobes, les chrétiens peuvent voir dans l'Islam un concurrent spirituel et se battre pour garder leur "part de marché", l'extrême droite ne veut pas de l'Islam pour des raisons d'ultra-conservatisme et de nationalisme (il faut absolument que rien ne change en France, le pays est parfait, il faut stopper l'immigration... blablabla).

Charlie Hebdo ne faisait que représenter la bonne islamophobie,
Fou  ben justement c'est pas clarifié du tout! Donc d'après toi on est tous islamophobe avec tous des raisons différentes. Donc j'apprends que je suis islamophobe, mais j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver pourquoi! N'étant ni chrétien ni d'extrème droite tu peux m'expliquer pourquoi je le suis ou pourquoi je devrais l'être? Tu dis que personne ne souhaite voir l'Islam devenir une influence sensible dans ce pays, mais les musulmans eux même n'ont pour la grande majorité aucune envie d'avoir une influence sensible dans le pays, ils veulent juste qu'on les laisse tranquille point barre.
Islamophobe ça veut dire avoir peur de l'islam. Ben moi je suis désolé j'ai pas peur.
Quand à dire qu'il y aurait une "bonne islamophobie"  effray  Charlie n'était pas Islamophobe, il était contre les intégristes c'est pas pareil.
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #198 le: 12 Janvier 2015 - 18:27:33 »

Charlie Hebdo ne faisait que représenter la bonne islamophobie,
Fou  ben justement c'est pas clarifié du tout! Donc d'après toi on est tous islamophobe avec tous des raisons différentes. Donc j'apprends que je suis islamophobe, mais j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver pourquoi! N'étant ni chrétien ni d'extrème droite tu peux m'expliquer pourquoi je le suis ou pourquoi je devrais l'être? Tu dis que personne ne souhaite voir l'Islam devenir une influence sensible dans ce pays, mais les musulmans eux même n'ont pour la grande majorité aucune envie d'avoir une influence sensible dans le pays, ils veulent juste qu'on les laisse tranquille point barre.
Islamophobe ça veut dire avoir peur de l'islam. Ben moi je suis désolé j'ai pas peur.
Quand à dire qu'il y aurait une "bonne islamophobie"  effray  Charlie n'était pas Islamophobe, il était contre les intégristes c'est pas pareil.

+1 au karma

Et Perso, bien que baptisé/petit et grand communiant/confirmé catholique, cela ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout, de voir les Catho avoir une influence sensible en France du moins pas plus que  tous les autres Croyants de toutes les Religions présentes dans notre pays y compris (évidemment) aussi les Musulmans. Je crois en la Laïcité !

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: >3500 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #199 le: 12 Janvier 2015 - 18:33:38 »

Je ne suis pas islamophobe, je suis Chrétien et tolérant dans le sens où chacun pratique la religion qui lui va (ou pas de religion du tout d'ailleurs) du moment que cela n'empiète pas sur les lois de la République. Or nous sommes un pays laïque (pas comme aux USA) donc je m'inquiète juste de la part que les religions quelles qu'elles soient pourraient avoir dans notre vie de tous les jours et il faut dire que depuis quelques années, c'est plutôt la religion musulmane qui fait parler d'elle (voile, rôle des femmes, prières dans les rues, construction de mosquées etc...) Quand je dis "fait parler d'elle, c'est un fait, pas un jugement comme je dirais que les catholiques se sont fait entendre lors du débat sur l'école ou le film "La tentation du Christ", comme certaines "sectes" (Témoins de Jéhovah, Mormons, église de scientologie) ont pu faire parler d'elles.
A côté de cela, il y a des intégristes islamistes qui profitent de cela pour brandir leurs armes et tout ce qui va avec. Si vous ajoutez à cela une immigration non contrôlée, un mal-être d'une population qui ne se reconnaît pas dans la France telle qu'elle est proposée, avec des jeunes sans repères... on a ce que l'on a... déjà faudrait remettre le service militaire ! prof

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.