+ Le chant du vario +
Forum de parapente
16 Juin 2024 - 16:12:07
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
On m'a tuER mon diesel !
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: On m'a tuER mon diesel ! (Lu 65186 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #100 le:
10 Décembre 2014 - 13:21:54 »
Citation de: piwaille le 10 Décembre 2014 - 12:11:10
pour les conso des voitures, j'espère que vous ne vous basez pas sur les instruments qui sont dans les voitures ... ils sont tout sauf précis (le plus simple étant de vérifier déjà les erreurs sur les compteurs journaliers)
Ah parce qu'il existe un instrument qui indique la conso sur les bagnoles ; ça sert à quoi ?
Chuis naïf, je pensais qu'avec un simple compteur kilométrique et une règle de trois ça marchait aussi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 28
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #101 le:
10 Décembre 2014 - 13:25:01 »
Ca peut être utile la conso instantanée dans certains cas si vraiment tu veux optimiser à fond...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #102 le:
10 Décembre 2014 - 13:27:14 »
Certes, mais j'ai toujours optimisé sans l'aide d'instrument en ayant simplement le pied léger...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24
So beautiful ! ;)
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #103 le:
10 Décembre 2014 - 13:32:28 »
J'optimise aussi maintenant en respectant les limitations de vitesse et c'est dingue ce qu'on peut faire comme économies ! J'arrive à faire passer l'ordinateur aux alentours des 6-7 litres alors qu'avant c'était plutôt 10-11 litres ! (pour gagner quelques minutes et perdre quelques points...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mathieu
Invité
Re : Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #104 le:
10 Décembre 2014 - 14:07:35 »
Citation de: piwaille le 10 Décembre 2014 - 12:04:02
Bah oui, rapporté à la richesse nationale qui a nettement plus augmenté que lui en euros constants, le prix du pétrole a baissé. Et encore une fois, la part de l'énergie dans la conso totale des ménages a baissé. Donc l'argument "le carburant est trop cher et n'arrête pas d'augmenter" n'est pas vrai.
On pourrait aussi suivre le raisonnement de JM Jancovici, qui compare le prix du pétrole et autres énergies fossiles aux services qu'il nous rend (p. ex. en comparant le prix du kwh fossile à celui du kwh humain). Bah ça fait peur! Et on comprend bien pourquoi les hommes sont si souvent remplacés par des machines... On pourra baisser les charges autant qu'on voudra, il y a plein de métiers où ça ne changera strictement rien...
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #105 le:
10 Décembre 2014 - 14:24:37 »
Citation de: piwaille le 10 Décembre 2014 - 12:11:10
pour les conso des voitures, j'espère que vous ne vous basez pas sur les instruments qui sont dans les voitures ... ils sont tout sauf précis (le plus simple étant de vérifier déjà les erreurs sur les compteurs journaliers)
Mais vous parlez de quoi ? Indic de conso instantanée ou moyenne ?
Instantanée ça vaut ce que ça vaut mais moyenne ne peut qu'être juste (NB km total/NB litres versés dans le réservoir)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #106 le:
10 Décembre 2014 - 14:26:22 »
Citation
compare le prix du pétrole et autres énergies fossiles aux services qu'il nous rend (p. ex. en comparant le prix du kwh fossile à celui du kwh humain). Bah ça fait peur!
En même temps, me leurré-je, ou bien est-ce qu'avec le "progrès", le travail humain nécessaire ne devient-il pas de plus en plus intellectuel et de moins en moins matériel? Du coup, estimer le besoin de travail en kWh semble assez hors-sujet, non?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #107 le:
10 Décembre 2014 - 15:18:36 »
Citation de: Willow16 le 10 Décembre 2014 - 12:24:37
une alternative qui n'a jamais ete etudiee de pres (ou en tout cas pas de resultats avances par les motoristes officiels) est le Pantone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
des petits genies continuent a bricoler et faire avancer ce procede, et certains affichent des resultats de consommation assez bluffant...
je ne sais pas ce qu'il en est de la pollution aux particules fines avec ce type de montage, mais il semblerait que pour les pollutions detectees au controle technique, ca ait un effet positif
dans tous les cas, ca n'est pas l'avenir, dans un monde ou le petrole se rarefie (il est aberrant de continuer a bruler cette ressource pour faire avancer des bagnoles) et ou on croule sous notre "dette" carbone
Pour ceux, comme Mathieu, qui pensent que le petrole peut continuer a etre brule pendant des siecles, un article de 2013 sur le petrole et gaz de schiste ou comment faire tourner la pompe a fric sur du vent...ah speculation, quand tu nous tient
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/03/AHMED/48823
Faut arrêter les fantasmes,
ça n'a servi qu'un très court temps en F1 pour refroidir les moteurs, qui avaient des compressions de dingue. Ca ne fait certainement pas baisser la consommation.
La seule eau qui fait tourner les moteurs c'est après catalyse pour produire de l’hydrogène, mais ça pose encore d'autres problèmes.
Quand à favoriser la production de voitures hybrides, faudrait quand même prendre en compte le cout écologique de la technologie mise en œuvre pour économiser 2.5l/100.
Produire ces voitures apporte également son lots de désagrément écologiques. (mais c'est vrai, c'est pas chez nous, donc on s'en fout !)
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #108 le:
10 Décembre 2014 - 15:27:15 »
Citation de: Limonade67 le 10 Décembre 2014 - 15:18:36
Quand à favoriser la production de voitures hybrides, faudrait quand même prendre en compte le cout écologique de la technologie mise en œuvre pour économiser 2.5l/100.
si encore c'était 2.5l, ce serait Byzance !
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 151
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #109 le:
10 Décembre 2014 - 15:35:38 »
Citation
Mouais, le moteur à hydrogène ça commence à faire longtemps qu'on le présente comme une solution d'avenir... ben on attend toujours! Pour l'instant, ça poserait plus de problèmes que ça n'en résoudrait...
Le gros problème de l'hydrogène c'est le stockage dans la bagnole. On peut en fabriquer par électrolyse, ça suppose qu'on a de l'énergie électrique en abondance (nucléaire ou renouvelable) ou par craquage de l'eau en présence de carbone, c'est ennuyeux parce que ça rejette du CO2.
Seulement l'hydrogène c'est un gaz de très faible masse moléculaire il faut donc le comprimer très fortement pour en faire rentrer au final assez peu dans un réservoir, le cout en énergie est considérable pour la compression (700 Bars...), on peut le liquéfier mais là aussi ça bouffe de l'énergie et en plus ça ne se conserve pas sous forme liquide bien longtemps, autre solution le stocker sous forme d'hydrure, c'est compliqué et pas vraiment plus efficace.
Sinon après les piles à combustible sont au point et on peut aussi le brûler dans un moteur presque classique.
Au bilan final bof bof...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #110 le:
10 Décembre 2014 - 15:37:24 »
Bonjour,
On met toujours en avant le fait que la raréfaction annoncée du pétrole va impacter très fort (à moyen terme) les modes de transport (voitures, avions...).
Mais il n'y a pas que cela : le plastique a envahi complètement nos vies (sous toutes ses formes) et il est présent absolument partout dans notre civilisation.
Imaginer aujourd'hui un monde sans pétrole (ou avec un pétrole à un prix exorbitant) est déjà difficile, mais les spécialistes sont extrêmement inquiets par rapport à la façon dont il nous serait possible, ou pas, de nous adapter à un monde sans plastique.
L'avenir ne sera peut-être pas super joyeux...
Et tout espérer sur l'adaptation technologique aux pénuries futures est quand même quelque peu optimiste, voire utopique...
Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207
Re : Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #111 le:
10 Décembre 2014 - 15:44:55 »
Citation de: BenHoit le 10 Décembre 2014 - 14:24:37
Instantanée ça vaut ce que ça vaut mais moyenne ne peut qu'être juste (NB km total/NB litres versés dans le réservoir)
comme je disais ... rien que le compteur kilométrique est faux !
je te laisse vérifier par toi même : tu regarde ton compteur (ou tu mets à zéro le journalier) devant une borne kilométrique ... tu fais quelqueSSS kilomètres (un seul risque de ne pas suffire pour bien voir la différence) et tu compare ...
du coup la bête règle de trois de deuschiste est un poil plus compliquée puisqu'il faut aussi connaître la marge d'erreur
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #112 le:
10 Décembre 2014 - 16:11:52 »
Citation de: Hub le 10 Décembre 2014 - 14:26:22
En même temps, me leurré-je, ou bien est-ce qu'avec le "progrès", le travail humain nécessaire ne devient-il pas de plus en plus intellectuel et de moins en moins matériel? Du coup, estimer le besoin de travail en kWh semble assez hors-sujet, non?
Non, parce que comme l'explique assez bien Jancovici, si le travail intellectuel a gagné du terrain sur le travail manuel, c'est justement grâce aux machines, donc à l'énergie. C'est bien parce qu'une même personne peut produire davantage de nourriture (1 agriculteur nourrit quelque chose comme 80 personnes aujourd'hui, contre 2 ou 3 à la fin du XIXe siècle), de vêtements, de maisons etc. qu'on a pu réaffecter la main-d'œuvre ainsi libérée à des tâches intellectuelles.
De la même manière, les gens qui comptent sur la soi-disant dématérialisation de l'économie pour réduire nos émissions se mettent gentiment le doigt dans l'œil: un PC (portable je crois) produit en Chine doit être utilisé env. 70 ans pour que le bilan carbone de son utilisation atteigne celui de sa production. Donc la dématérialisation (serveurs, pc, écrans...) génère des émissions au lieu de les réduire.
C'est justement le fait d'estimer notre activité en kwh qui change toute la vision des choses, parce que ça permet de chiffrer beaucoup de choses et de réaliser concrètement la situation dans laquelle on est et vers laquelle on se dirige...
Je vous invite vraiment à jeter un coup d'oeil à cet exposé de Jancovici au Sénat. Il explique très bien tout ça (mieux que moi en tout cas):
https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik
EDIT: ça a encore changé l'insertion de vidéos Youtube ou bien?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #113 le:
10 Décembre 2014 - 16:19:03 »
Faut enlever le "s" (dans https)
http://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104
Re : Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #114 le:
10 Décembre 2014 - 16:25:42 »
Citation de: Mathieu le 10 Décembre 2014 - 16:11:52
Non, parce que comme l'explique assez bien Jancovici, si le travail intellectuel a gagné du terrain sur le travail manuel, c'est justement grâce aux machines, donc à l'énergie. C'est bien parce qu'une même personne peut produire davantage de nourriture (1 agriculteur nourrit quelque chose comme 80 personnes aujourd'hui, contre 2 ou 3 à la fin du XIXe siècle), de vêtements, de maisons etc. qu'on a pu réaffecter la main-d'œuvre ainsi libérée à des tâches intellectuelles.
Et vice-versa.
C'est le travail intellectuel qui permet l'optimisation de la production correspondant aux besoins élémentaires (agronomie, machines agricoles, ...) et des structures sociales le permettant (économie, circuits de distribution, répartition des deniers publics), etc... -avec tous les défauts qu'on peut recenser dans ces mécanismes, mais bon.-
Si je suis tout seul avec mes seules ressources pour cultiver mon potager, j'aurai du mal à nourrir 2-3 personnes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 151
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #115 le:
10 Décembre 2014 - 16:56:18 »
Il n'y a pas que le plastique, presque toute la chimie organique part du pétrole et ça ne sera pas facile de le remplacer comme matière première.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #116 le:
10 Décembre 2014 - 17:17:39 »
Citation de: piwaille le 10 Décembre 2014 - 15:44:55
comme je disais ... rien que le compteur kilométrique est faux !
je te laisse vérifier par toi même : tu regarde ton compteur (ou tu mets à zéro le journalier) devant une borne kilométrique ... tu fais quelqueSSS kilomètres (un seul risque de ne pas suffire pour bien voir la différence) et tu compare ...
bof j'y crois moyen à ton truc : la distance parcourue est forcément différente de la somme des bornes : tu ne prends pas exactement tes virages à la corde (d'ailleurs où est prise la distance exacte pour les bornes ?) etc etc ... donc la mesure n'est pas plus exacte que le compteur.
comment marche un compteur (un tour de roue = x mètres ? si oui la pression des pneus modifie également la distance parcourue) ?
«
Dernière édition: 10 Décembre 2014 - 17:24:44 par BenHoit
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #117 le:
10 Décembre 2014 - 17:18:17 »
Citation de: Limonade67 le 10 Décembre 2014 - 15:18:36
Quand à favoriser la production de voitures hybrides, faudrait quand même prendre en compte le cout écologique de la technologie mise en œuvre pour économiser 2.5l/100.
Produire ces voitures apporte également son lots de désagrément écologiques. (mais c'est vrai, c'est pas chez nous, donc on s'en fout !)
Personne de sensé ne cherche à favoriser la production d'engins encore + polluants, il est plutôt question de favoriser des investissements et de la recherche dans des domaines permettant de consommer moins.
La Prius est pour moi une sorte de labo, mais je crois qu'il serait + économique et moins polluant d'adopter des "KERS" mécaniques pour récupérer l'énergie des décélérations et la restituer à l'accélération.
Concernant la voiture électrique, le stockage se fera probablement dans des super-condensateurs, il y a déjà des bus circulant comme cela dans une ville chinoise. Pour le moment leur capacité est encore limité, mais pour des circuits connus cela ne pose pas de problème, le bus se recharge lors des arrêts. En labo, il y a des prototypes très intéressants avec des capacités assez importantes, et même si elle restera probablement insuffisante pour faire 1000km dans un avenir proche, ce stockage a un gros avantage puisque la recharge peut se faire en un clin d'oeil (charge- décharge d'un condo... mais un gros de quelques Farad)!
Autre avantage ces voiture, sur le parking pourraient servir de stockage temporaire pour maitriser au mieux les problèmes de production des renouvelables.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #118 le:
10 Décembre 2014 - 17:22:24 »
Citation de: BenHoit le 10 Décembre 2014 - 17:17:39
Citation de: piwaille le 10 Décembre 2014 - 15:44:55
comme je disais ... rien que le compteur kilométrique est faux !
je te laisse vérifier par toi même : tu regarde ton compteur (ou tu mets à zéro le journalier) devant une borne kilométrique ... tu fais quelqueSSS kilomètres (un seul risque de ne pas suffire pour bien voir la différence) et tu compare ...
bof j'y crois moyen à ton truc : la distance sur la route est forcément différente de la somme des bornes : tu ne prends pas exactement tes virages à la corde (d'ailleurs où est prise la distance exacte pour les bornes ?) etc etc ... donc la mesure n'est pas plus exacte que le compteur.
Il n'y a pas de mesures justes, il y a juste des comparaisons qui ont un sens.
Le relevé du compteur dépend, entre autres, de la circonférence des roues qui varie avec l'usure des pneus ou de leur gonflage!
Malgré tout la consommation calculée sur les kils compteur est une bonne indication. On ne va pas chipoter entre du 5.6 et du 5.8l.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24
So beautiful ! ;)
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #119 le:
10 Décembre 2014 - 17:26:22 »
Il faut aussi que le remplissage du réservoir à la pompe soit identique ! (l'arrêt automatique variant selon les stations,il faudrait arrêter le remplissage exactement au même endroit (je prends comme repère l'affleurement du goulot d'étranglement).
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104
Re : Re : Re : Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #120 le:
10 Décembre 2014 - 17:29:59 »
Citation de: BenHoit le 10 Décembre 2014 - 17:17:39
comment marche un compteur (un tour de roue = x mètres ? si oui la pression des pneus modifie également la distance parcourue) ?
Presque. Un tour de pignon de sortie de boîte = x mètres. Ca revient au même. Et oui, la pression des pneus peut modifier un peu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104
Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #121 le:
10 Décembre 2014 - 17:32:52 »
Citation de: M@tthieu le 10 Décembre 2014 - 17:26:22
Il faut aussi que le remplissage du réservoir à la pompe soit identique ! (l'arrêt automatique variant selon les stations,il faudrait arrêter le remplissage exactement au même endroit (je prends comme repère l'affleurement du goulot d'étranglement).
Si tu veux. De toutes façons, au bout de 100 pleins, une erreur d'un réservoir entier (!) ne joue plus que sur 1%, donc bon.
On ergote sur quoi, là, plutôt que de parler des vrais sujets ???
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24
So beautiful ! ;)
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #122 le:
10 Décembre 2014 - 17:40:05 »
C'est vrai on ergote un peu mais à la base les constructeurs (et les journalistes) nous trompent avec des chiffres qui font croire que tel ou tel modèle est vertueux pour la planète... pour être plus juste il faudrait aussi considérer combien de personnes sont transportées dans chaque véhicule. Aux USA il y a un couloir spécial co-voiturage et à Londres aussi !!
ce serait plus efficace ce genre d'initiatives qu'interdire le diesels sur le périphérique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mathieu
Invité
Re : Re : Re : Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #123 le:
10 Décembre 2014 - 17:52:21 »
Citation de: Hub le 10 Décembre 2014 - 16:25:42
Et vice-versa.
C'est le travail intellectuel qui permet l'optimisation de la production correspondant aux besoins élémentaires (agronomie, machines agricoles, ...) et des structures sociales le permettant (économie, circuits de distribution, répartition des deniers publics), etc... -avec tous les défauts qu'on peut recenser dans ces mécanismes, mais bon.-
Si je suis tout seul avec mes seules ressources pour cultiver mon potager, j'aurai du mal à nourrir 2-3 personnes.
On peut dire "vice-versa" tant qu'on a une énergie abondante et bon marché, mais ensuite ça sera plus exactement la même histoire. Retire une partie des machines, des engrais, des transports, et c'est pas en réfléchissant très fort dans un bureau qu'on va compenser facilement tout ça...
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 239
Re : On m'a tuER mon diesel !
«
Répondre #124 le:
10 Décembre 2014 - 19:32:59 »
L'hiver devrait être rude quant on voit combien le pilote s'acharne dans des théories fumeuses.
La plupart des politiques sont des crapules légales comme le fut (l'est) le clergé. Ils appliquent tous la même méthode, LA CULPABILISATION. Bien sûr ils en appellent pas tous aux mêmes publics, mais tous trouvent leur public et pour cela leurs boucs-émissaires ;
Pour les communistes le public est le pauvre (ou celui qui pense l'être) et le bouc-émissaire, les riches et patrons de tout bord car ils seraient tous des exploiteurs égoïstes.
Pour la droite, on remplace "pauvre" par "riche" et vice-versa et la faute des pauvres serait d'être tous des assistés fainéants.
Les socialiste et autres centriste essayent avec plus ou moins de bonheur de jouer entre les deux extrémités précédentes avec des positions de plus en plus floues.
Puis on a ceux qui ont choisi de ne pas être flou, les nationaliste ou il est facile de savoir qui est fautif à tous les malheurs du monde, l'étranger.
Et enfin on a les plus tordus des politicien, les plus hypocrites, ceux qui se réclament de l'écologie. Pour eux les coupables c'est tout le monde et tous, on devraient se sentir coupable de polluer par le simple fait d'exister, de vivre puisque en vivant forcement on pollue...
L'église en pleine période de l’inquisition ne se serait pas pris autrement pour nous faire peur avec le perte de notre droit au paradis avant de traiter d'hérétiques tous ceux qui n'auraient pas voulu pas prendre pour argent comptant leur seule et unique doctrine.
On a peut-être une petite chance avec nos ecolos-intégristes, ils ne choisiront sans doute pas le bucher pour nous exécuter pour éviter les particules fines. Mais on aura droit bientôt telles les indiens d'amèriques des réserves de plus en plus petites ou encore avoir le droit avec nos 205 et autres diesels de 20 ans et plus.
C'est sûr les mettre à la casse (alors qu'elles sont fiables et durables)et prendre un crédit (si on le reçoit) pour acquérir une batterie sur roue faites de métaux rare ou/et très polluant (à extraire, conditionner, construire, etc.) et d'une fiabilité et obsolescence digne de Steve Jobs est certainement plus éco-responsable (mort de rire)
Je suis énérvé maintenant, heureusement que quant on n'aura plus droit à nos diesel, il nous restera le Ricard... Je passe à l'apéro, bonne soirée,
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
9
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention