+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 15:41:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On m'a tuER mon diesel !  (Lu 65183 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #75 le: 09 Décembre 2014 - 21:38:22 »

Quel politique prendra le risque de ne pas être élu,en acceptant de prendre des mesures impopulaires mais nécessaires ?
Quel politique prendra le risque de ne pas être suivi par ses pairs, en abolissant les privilèges des élus ? Exemple, tu te fais virer de ton boulot parce que tu es mauvais, 2 ans de chômage, tu n'es pas réélu député parce que t'es aussi mauvais, 5 ans d'indemnités (jusqu'à la prochaine élection), cherchez l'erreur.

On est d'accord, mais à mon avis c'est un autre sujet. Tout aussi important, mais parallèle. Et il y a des initiatives (M6R, Mouvement pour la 6e République) qui existent pour le traiter.

Concernant la taxe carbone, il y a aussi un principe tout simple qui pourrait être appliqué pour aider les ménages les moins aisés à la supporter: tout le monde la paye à parts égales (même principe que la TVA), mais en fin d'année les ménages les plus pauvres en récupèrent une partie. Ca laissera des carburants chers mais ça allègera la note pour ceux qui en ont besoin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #76 le: 09 Décembre 2014 - 21:39:57 »

Je suis d'accord avec willow. Quand je vois mon voisin, le dimanche matin qui démarre son 4x4 audi (diesel bien sur)  pendant un quart d'heure pour la faire dégivrer, tout ça pour aller chercher des croissants à la boulangerie qui est située à...... 500m. Ça me tue.
Il faudrait déjà commencer par la
C'est aussi quelque chose qui me dérange, les gars qui n'éteignent pas leur moteur pour aller chercher leur paquet de cigarette ou faire chauffer l'habitacle...je pensais qu'avec la crise ces comportements pollueurs disparaîtraient mais non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #77 le: 09 Décembre 2014 - 21:45:09 »

Autre possibilité évoquée plus haut: "encourager" les constructeurs français à développer une 2-CV moderne: petite voiture légère, simple et économique qui, même avec un moteur thermique, pourrait descendre sa consommation bien au-dessous de ce que consomme une Prius.
Tu prends une 2CV (je cite : petite voiture légère, simple et économique), tu la mets aux normes (airbags, crash test, anti-pollution, etc) et bien ça donne la dernière twingo à quasi 1T. Penses-tu, les constructeurs aimeraient bien alléger pour diminuer la conso, seulement ils se retrouvent face aux normes qu'ils ont créées. Sans parler qu'à notre époque, plus moyen de sortir une voiture sans un minimum de confort (vitres électriques, autoradio, DA et j'en passe), ça ne se vendrait pas.
Si les Logan Clin d'oeil mais c'est vrai que l'ennemi de la consommation c'est le poids et entre la résistance aux chocs (on ne va pas se plaindre que les voitures protègent mieux à 50 km/h) et notre confort (auquel il est difficile de renoncer après y avoir goûté), plus toute l'électronique et les câbles, on arrive à avoir des véhicules de deux tonnes qui doivent être mus par des moteurs de plus de 200 cv pour des accélérations décentes...le serpent qui se mord la queue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #78 le: 09 Décembre 2014 - 21:53:31 »

Et oui. C'est fou de voir qu'après des décennies, à l'heure des hautes technologies, techno sans fil, nano machin,  bref.. On est dans le futur..... Et ben le principal composant des voitures, c'est à dire le moteur, en est toujours à faire brûler du mazout. Quasiment aucune innovation. C'est hallucinant. Et qu'on me dise pas que c'est pas fait exprès. 
Sachant qu'en plus, le moteur électrique à été inventé avant... En plus. Bref, tant qu'on aura des gens corrompus par les lobbies à la tête de l'état, on n'est pas sorti de l'auberge
Les lobbies pétroliers...
Apparemment il y aurait eu dans les années 60 une voiture qui pouvait carburer à l'eau... info ou intox ? Mais même si c'était vrai, des pans entiers de l'économie s'effondreraient et ça aucun gouvernement n'y tient d'autant plus qu'ils taxent à mort le pétrole... Tout le monde est content, le consommateur y croit un tout petit peu alors pour lui faire passer la pilule, on fait de la répression, on lui propose des modèles moins consommateurs, les vitesses diminuent sur la route, la consommation aussi (jamais ma vieille série 5 n'a consommé aussi peu que depuis les 3 dernières années) et on s'aperçoit qu'au final une voiture n'est qu'un moyen de transport !! (aux USA et certains cercles français, c'est le reflet de l'image que l'on veut donner)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #79 le: 09 Décembre 2014 - 23:48:01 »

euh, l'eau c'est bien, mais c'est un peu une matiere rare ... donc pas sur que ca soit un truc d'avenir, dans un contexte ou on parle de secheresse et de limitation de la consommation de flotte, et ou l'on voit clairement une remise en cause des pratiques agricoles actuelles.

Sivens, ca vous dit quelques chose?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #80 le: 10 Décembre 2014 - 00:03:04 »

Sivens, ca vous dit quelques chose?
Pas entendu parler. C'est passé aux infos ?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #81 le: 10 Décembre 2014 - 06:38:23 »

Une question me taraude ...
Pourquoi mettre ses fautes d'accord en majuscule ?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #82 le: 10 Décembre 2014 - 07:45:49 »

El bombier, ta question, tel Omar, m'a tuer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 10 Décembre 2014 - 08:03:06 »

Heu.. T'es sérieux ? Trouve moi une voiture de même puissance (136ch), 5 places,  qui consomme aussi peu. 4.5l d'essence c'est encore trop, mais c'est moins que n'importe quelle voiture.
Kangoo dernière génération : 5.9L en grimpant dans la montagne tous les jours ... En restant en vallée, on serait proche de 5L. les constructeurs ont travaillé sur le downsizing des moteurs et les conso ont nettement baissé (1L de moins / 100 entre les 2 dernières générations de Kangoo)
et le kangoo, c'est pas très profilé donc ça tete plus qu'une berline classique (par contre on rentre à 6 avec 6 voiles pour le déco : je sais Laurentgedm  Tire la langue )

des idées locales pour moins de circulation : St Hilaire du touvet, sa coupe icare, ses parapentes, et .... son funi : nous sommes parfois 5 dans le funi pendant que des hordes de parapentistes montent en voiture. Oui mais voila : 46€ / 10 trajets.
donc qu'on ne vienne pas me faire ch... avec ces hybrides et des taxes supplémentaires
PS : en plus cette prius n'a aucun intérêt pour des trajets comme les miens : l'électrique assiste (ou prend le relais) au démarrage et lors des accélérations => super intéressant hors ville : suffit de ne pas accélérer comme un cochon dès que la bande devient discontinue à l'entrée de l'autoroute et la conso sera raisonnable.
Quant au moteur qui se coupe au feu, le stop & go existe aussi désormais sur les diesel (et si pas équipé, y a un truc à droite qui s'appelle la clef de contact : suffit de la tourner pour avoir un merveilleux système stop&go manuel)
« Dernière édition: 10 Décembre 2014 - 08:09:31 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 372



« Répondre #84 le: 10 Décembre 2014 - 09:33:40 »

Les lobbies pétroliers...
Apparemment il y aurait eu dans les années 60 une voiture qui pouvait carburer à l'eau... info ou intox ? Mais même si c'était vrai, des pans entiers de l'économie s'effondreraient et ça aucun gouvernement n'y tient d'autant plus qu'ils taxent à mort le pétrole... Tout le monde est content, le consommateur y croit un tout petit peu alors pour lui faire passer la pilule, on fait de la répression, on lui propose des modèles moins consommateurs, les vitesses diminuent sur la route, la consommation aussi (jamais ma vieille série 5 n'a consommé aussi peu que depuis les 3 dernières années) et on s'aperçoit qu'au final une voiture n'est qu'un moyen de transport !! (aux USA et certains cercles français, c'est le reflet de l'image que l'on veut donner)

Je sais pas pour les années 60 mais l'injection d'eau dans le moteur existe bel et bien http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau
De nombreux bricoleurs le font actuellement. Fais une requête "moteur à eau" et tu vas avoir de nombreuses réponses. Certains estiment que ce système permet d'économiser jusqu'à 40% de consommation,  mais il semble aussi qu'il provoque une usure prématurée du moteur....sujet à polémiques mais intéressant.
A noter que d'autres moteurs avec d'autres énergies sont dans les cartons (moteur a hydrogène par exemple), mais on va quand même pas foutre une cartouche dans la poule aux oeufs d'or avant l'heure qd même.
Et sinon, c'est vrai ça? C'est un moyen de transport la voiture?
moi quand je vais acheter mon pain, je laisse le moteur allumé, sinon elle redémarre plus  ma vieille trapanelle Embarassé , promis des que j'aurais remplacé mon secours,  ma sellette, et mon vario je penserais peut être à la remplacer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #85 le: 10 Décembre 2014 - 09:43:33 »

El bombier, ta question, tel Omar, m'a tuer !

Oui une sombre histoire...
Sinon :http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/oui-le-chauffage-au-bois-pollue-bien-autant-que-le-trafic-routier-en-ile-de-france_1630520.html
« Dernière édition: 10 Décembre 2014 - 09:49:02 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mathieu
Invité
« Répondre #86 le: 10 Décembre 2014 - 09:50:22 »

Mouais, le moteur à hydrogène ça commence à faire longtemps qu'on le présente comme une solution d'avenir... ben on attend toujours! Pour l'instant, ça poserait plus de problèmes que ça n'en résoudrait...


Bon, et sinon si je comprends bien notre dépendance à la voiture et au pétrole c'est aussi le fruit d'un complot, c'est ça?  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 372



« Répondre #87 le: 10 Décembre 2014 - 09:56:46 »

Ben non c'est pas un complot, c'est juste l'économie mondiale qu'est assise la dessus.

M@tthieu tu vas pas remettre ça hein  boudin http://www.parapentiste.info/forum/videos/tchernobyl-t37863.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #88 le: 10 Décembre 2014 - 10:44:48 »

Mouais, le moteur à hydrogène ça commence à faire longtemps qu'on le présente comme une solution d'avenir... ben on attend toujours! Pour l'instant, ça poserait plus de problèmes que ça n'en résoudrait...


Bon, et sinon si je comprends bien notre dépendance à la voiture et au pétrole c'est aussi le fruit d'un complot, c'est ça?  Yeux qui roulent


Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle l'or noir, tout le monde y gagne !
Il fut un moment où on disait qu'il n'y aurait plus de pétrole mais au final on en est à combien des réserves mondiales ? si ça se trouve il y en a plein mais c'était pour justifier un prix du baril exorbitant.

Ben non c'est pas un complot, c'est juste l'économie mondiale qu'est assise la dessus.

M@tthieu tu vas pas remettre ça hein  boudin http://www.parapentiste.info/forum/videos/tchernobyl-t37863.0.html
Oups ça m'avait échappé, je vais aller lire ce long fil ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #89 le: 10 Décembre 2014 - 11:04:48 »


Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle l'or noir, tout le monde y gagne !
Il fut un moment où on disait qu'il n'y aurait plus de pétrole mais au final on en est à combien des réserves mondiales ? si ça se trouve il y en a plein mais c'était pour justifier un prix du baril exorbitant.
Il y a déjà quelques temps qu'on a passé le peak oil, et on découvre dorénavant bien moins de pétrole qu'on en consomme. Selon les techniques d'extraction actuelles et au rythme de notre consommation, il y en a pour 30 à 40 ans. Je ne me rappelle plus si cela incorpore les pétroles  bitumineux.
Mais de toute façon, il y en reste  assez pour tuer la planète par la pollution engendrée par sa consommation, ne parlons pas du bitumineux qui coûte en réchauffement climatique très cher!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 10 Décembre 2014 - 11:16:55 »

Heu.. T'es sérieux ? Trouve moi une voiture de même puissance (136ch), 5 places,  qui consomme aussi peu. 4.5l d'essence c'est encore trop, mais c'est moins que n'importe quelle voiture.
Kangoo dernière génération : 5.9L en grimpant dans la montagne tous les jours ... En restant en vallée, on serait proche de 5L. les constructeurs ont travaillé sur le downsizing des moteurs et les conso ont nettement baissé (1L de moins / 100 entre les 2 dernières générations de Kangoo)
et le kangoo, c'est pas très profilé donc ça tete plus qu'une berline classique (par contre on rentre à 6 avec 6 voiles pour le déco : je sais Laurentgedm  Tire la langue )

des idées locales pour moins de circulation : St Hilaire du touvet, sa coupe icare, ses parapentes, et .... son funi : nous sommes parfois 5 dans le funi pendant que des hordes de parapentistes montent en voiture. Oui mais voila : 46€ / 10 trajets.
donc qu'on ne vienne pas me faire ch... avec ces hybrides et des taxes supplémentaires
PS : en plus cette prius n'a aucun intérêt pour des trajets comme les miens : l'électrique assiste (ou prend le relais) au démarrage et lors des accélérations => super intéressant hors ville : suffit de ne pas accélérer comme un cochon dès que la bande devient discontinue à l'entrée de l'autoroute et la conso sera raisonnable.
Quant au moteur qui se coupe au feu, le stop & go existe aussi désormais sur les diesel (et si pas équipé, y a un truc à droite qui s'appelle la clef de contact : suffit de la tourner pour avoir un merveilleux système stop&go manuel)
Tu parles bien de kangoo essence je suppose et pas diesel bien sûr. 5 places?136 ch? Et je suppose aussi que tu ne te fie pas aux données conso fourni par l'ordinateur de bord qui, Chez Renault, est optimiste d'environ 30% en plus de ne pas compter la conso quand la voiture est à l'arrêt.
Bref...je pense qu'on est encore très loin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 10 Décembre 2014 - 11:23:31 »

En faisant gaffe (pas pied au plancher a chaque accel) mais au limite voir un chouille plus je suis entre 5 et 6l au 100 sur ma laguna3 130cv.
C'est loin des chiffres normés, mias ca reste correcte (par rapport au reste)..

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 10 Décembre 2014 - 11:31:57 »

Tu parles bien de kangoo essence je suppose et pas diesel bien sûr. 5 places?136 ch? Et je suppose aussi que tu ne te fie pas aux données conso fourni par l'ordinateur de bord qui, Chez Renault, est optimiste d'environ 30% en plus de ne pas compter la conso quand la voiture est à l'arrêt.
Bref...je pense qu'on est encore très loin
kangoo diesel 1.5l DCI 5 places. Les chevaux, j'en sais rien (et je m'en cogne !) : ce que je veux, c'est une voiture qui tient le 130 sur l'autoroute et qui monte chez moi (+ qui permet de dépasser sur les nationales).
Quant à l'ordinateur de bord (mais je vérifierai), ça correspond à ma conso (environ 1000km d'autonomie) donc pas si faux (PS : je ne suis quasi jamais à l'arrêt : 1 seul feu sur mon trajet quotidien et il est quasi toujours vert car prioritaire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 10 Décembre 2014 - 11:34:53 »

On sait très bien depuis les années 80 que le diesel est une vrai catastrophe. C'est pas nouveau.
Surtout que le diesel coûte plus cher à produire sur l'essence et qu'il est en grande partie importé.
Ce qui est honteux c'est le lobby de PSA (...) C'est pas parce-que le gouvernement t'incite à rouler au mazout qu'il faut le faire. Il t'inciterait à te couper la gauche, tu le ferais ?

Exactement !
A la lecture des multiples alertes et rapports médicaux sérieux pointant du doigt le diesel à qui on impute environ 40.000 décès prématurés/an, on se dit que le simple bon sens et le libre-arbitre de chacun ne sont pas interdits.

(...) juste pour dire qu'on a le choix. J'ai jamais eu de diesel de ma vie même si nos chers "élus" nous en vantaient les mérites à coups de mensonges quotidiens.

Pareil, en 41 ans de permis, toujours eu le choix. Jamais de diesel puant, bruyant et polluant. J'ai toujours roulé dans une petite ou moyenne voiture essence. Après 20 ans avec une deuche (entre 5,2 et 6 L/100 selon l'usage), j'ai fini en 2010 par acheter et rouler dans une Panda 2 essence : 5 places, et conso entre 5 L/100 et 6 L maxi lorsque je tracte ma caravane avec (ben voui, et même jusqu'en Corse ! Clin d'oeil ). J'ai un usage quotidien, trajet, boulot, week-end, vacances et, of course, pour aller sur les décos, on est trois dedans avec les 3 voiles. Et il y a encore de la place pour la glacière et les bières !  ivrogne  Evidemment, je n'ai pas les gadgets que tout le monde veut à présent, glaces électriques, fermeture centralisée, clim, etc. A part un "mode city" de DA électrique (super pratique lors des manoeuvres avec la caravane au cul), tout est "manuel" et... pas de panne et de surconsommation. D'où son poids : 830 kg, et donc sa faible conso. Je ne vous parle même pas du prix d'achat.  Razz
Le libre-arbitre n'est donc pas fait pour les chiens.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Mathieu
Invité
« Répondre #94 le: 10 Décembre 2014 - 12:01:09 »

Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle l'or noir, tout le monde y gagne !
Il fut un moment où on disait qu'il n'y aurait plus de pétrole mais au final on en est à combien des réserves mondiales ? si ça se trouve il y en a plein mais c'était pour justifier un prix du baril exorbitant.

Ca fait peur ce que tu est capable d'écrire! Tout le monde n'y gagne pas, loin de là. Les pays importateurs de pétrole n'y gagnent pas du tout par exemple. Quant aux réserves mondiales découvertes (les autres ne sont de toute façon pas rentables au prix actuel), elles sont assez bien documentées depuis longtemps, et comme le dit Fabrice on a passé le pic (ça a été officiellement reconnu par l'Agence internationale de l'énergie).

Quant à ton prix du baril exorbitant, relis ce que j'ai écris plus haut: le prix du pétrole en euros constants a augmenté de 15% depuis 1970. Dans le même temps, le PIB a doublé, donc le prix du pétrole a diminué en comparaison. Pour rappel, la part de l'énergie dans la consommation totale des ménages est en baisse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #95 le: 10 Décembre 2014 - 12:04:02 »

le prix du pétrole en euros constants a augmenté de 15% depuis 1970. Dans le même temps, le PIB a doublé, donc le prix du pétrole a diminué en comparaison.
hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #96 le: 10 Décembre 2014 - 12:11:10 »

pour les conso des voitures, j'espère que vous ne vous basez pas sur les instruments qui sont dans les voitures ... ils sont tout sauf précis (le plus simple étant de vérifier déjà les erreurs sur les compteurs journaliers)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 28



« Répondre #97 le: 10 Décembre 2014 - 12:12:49 »

Mouais, le moteur à hydrogène ça commence à faire longtemps qu'on le présente comme une solution d'avenir... ben on attend toujours! Pour l'instant, ça poserait plus de problèmes que ça n'en résoudrait...
Si mes souvenirs sont bons le problème principal vient du fait qu'il faut du platine pour faire un moteur à hydrogène, et pas 3g par moteur. En gros c'est faisable mais ça coûte la peau d'une centaine de culs...
A vérifier néanmoins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Willow16
Invité
« Répondre #98 le: 10 Décembre 2014 - 12:24:37 »

une alternative qui n'a jamais ete etudiee de pres (ou en tout cas pas de resultats avances par les motoristes officiels) est le Pantone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

des petits genies continuent a bricoler et faire avancer ce procede, et certains affichent des resultats de consommation assez bluffant...

je ne sais pas ce qu'il en est de la pollution aux particules fines avec ce type de montage, mais il semblerait que pour les pollutions detectees au controle technique, ca ait un effet positif

dans tous les cas, ca n'est pas l'avenir, dans un monde ou le petrole se rarefie (il est aberrant de continuer a bruler cette ressource pour faire avancer des bagnoles) et ou on croule sous notre "dette" carbone


Pour ceux, comme Mathieu, qui pensent que le petrole peut continuer a etre brule pendant des siecles, un article de 2013 sur le petrole et gaz de schiste ou comment faire tourner la pompe a fric sur du vent...ah speculation, quand tu nous tient  Confus

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/03/AHMED/48823
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #99 le: 10 Décembre 2014 - 12:28:18 »

Attention il y a deux Matthieu mort de rire sinon je ne sais pas combien coûtait l'essence en 1970 mais 15 % même en euros constants me paraît très peu.. Mon ordinateur de bord triche d'environ un peu moins d'un litre aux 100..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.253 secondes avec 24 requêtes.
anything