+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 19:24:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On m'a tuER mon diesel !  (Lu 64579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #125 le: 10 Décembre 2014 - 23:38:44 »

C est bien d insulter tout la monde ... Bravo !
Ca te grandit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #126 le: 11 Décembre 2014 - 00:12:24 »

En parlant d'écologie et d'énergie, en marge du sommet de Lima, vous avez vu le sujet sur la Nouvelle-Zélande 20h sur France 2 ce soir ?
Chez nous, 75% de l'électricité est nucléaire, chez eux, c'est 80% ...de renouvelable !!! Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #127 le: 11 Décembre 2014 - 00:17:19 »

ben oui, forcement.
Chez eux, il n'y a pas d'industriels du nucléaire en besoin de vendre des centrales.

dis donc, tu te couche de plus en plus tard Man's ou je rêve ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #128 le: 11 Décembre 2014 - 00:41:19 »

(@) Akira,

Si c'est à moi que tu t'adresse, désolé mais je m'inscrit en faux, car ; Je n'insulte non pas tout le monde mais seulement les politiciens de tous bords et toutes confessions, en précisant "La plupart", ce qui suppose que j'admets qu'il en existe qui ne correspondrait pas à mon analyse généraliste perso. Pour le clergé au moins je peux affirmer que j'ai connu un abbé (il y a + de 50 ans) et que je connais actuellement un curé qui sorte de mon lot commun, des personnes extraordinaire de droiture et d'humanisme. Mais est-ce que cela devrait me suffire pour penser autrement ? Ben non je ne pense pas !
Pour ce qui est des politiciens et pourtant j'en ai connu et j'en connais, désolé aucun ne sort positivement du lot.

Du coup, je m’aperçois que dans mon post initial j'avais oublié les syndicaliste, du moins, je reprécise, la plupart, et là aussi bien sur que ma palette va de la CGT au MEDEF et on ne va pas oublier les différents et multiples Ordres corporatifs des avo-médec-notai-etc.

Si tu es politicien Akira, chose dont je n'ai alors pas connaissance, tu aurais encore pu toi-même te cataloguer/qualifier parmi ceux ne faisant pas partie de "La plupart" Ne le faisant pas et te sentant de surcroit attaqué... Désolé pour toi mais je ne peux rien pour te soulager.

Pourquoi devrai-je manier la langue de bois pour exprimer mon sentiment à propos des politiques politiciennes en générale et de celles des écolos-vert de tous poils en particulier. C'est quand même amusant de constater que si ma critique n'avait concerné qu'un parti en particulier, personne n'aurait avoué se sentir attaqué. Il faut croire que les partis politiques comme les équipes de foot ont leurs supporters-clubs et que parmi ces supporter certains sont plus susceptibles que d'autres.

Moi je n'aime aucune des équipes en jeu, non excusez moi, aucun des partis politiques... et les écolos-verts encore un peu moins que les autres.

A moins que ce soit juste le fait de parler des pilotes qui s'acharne dans des théories fumeuses qui te fait penser que je cherche à manquer de respect aux pilotes de ce forum, de ce fil de discut ? Si c'est le cas, alors vraiment tu es susceptible car si j'avais utilisé la même phrase dans un fil parlant de Coriolis, de la couleurs des suspentes et l'effet des UV ou encore du sens d'enroulement des thermiques dans l’hémisphère Sud. Te serai-tu aussi senti attaqué ?

De toute façon je ne cherche ni à grandir ni à rapetisser au travers de mes interventions sur le fofo... juste m'exprimer !

Bonne nuit,  

(@) Edit ; AileF avec sa réponse à Man's donne l'explication même de mon dégout des politiciens. Pourquoi avons nous notre "super" parc de centrales nucléaires, pourquoi avons nous notre "super" parc de voitures diesels, pourquoi aurons nous (dans ~20 ans) notre "super" parc de voiture électrique peu polluante (peut-être) à l'usage mais (certainement) pas à la fabrication et lors de leur mise à la casse (un peu comme nos centrales nucléaires...)

Ce sont nos politiciens qui façonne notre environnement futur et il ne l'ont jamais fait pour d'autres raisons que leurs avantages immédiats.

Après libre à chacun d'avoir ses propres convictions, à moi les miennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #129 le: 11 Décembre 2014 - 00:53:25 »

Je viens aussi d'apprendre qu'EDF allait installer 200 bornes de recharge rapide pour voitures électriques. Petit début mais c'est dérisoire.. Il en faudrait 50 fois plus.. Autonomie des voitures électriques ? Hum..
Oui Wowo les politiques façonnent notre manière de vivre ainsi que les lobbies et le marketing... Je me souviens d'avoir entendu un spot publicitaire "électricité nucléaire" : nous croyons finalement tous que l'accident nucléaire est impossible en France..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #130 le: 11 Décembre 2014 - 00:59:13 »

comme je disais ... rien que le compteur kilométrique est faux !
je te laisse vérifier par toi même : tu regarde ton compteur (ou tu mets à zéro le journalier) devant une borne kilométrique ... tu fais quelqueSSS kilomètres (un seul risque de ne pas suffire pour bien voir la différence) et tu compare ...
bof j'y crois moyen à ton truc : la distance sur la route est forcément différente de la somme des bornes : tu ne prends pas exactement tes virages à la corde (d'ailleurs où est prise la distance exacte pour les bornes ?) etc etc ... donc la mesure n'est pas plus exacte que le compteur.
Il n'y a pas de mesures justes, il y a juste des comparaisons qui ont un sens.
Le relevé du compteur dépend, entre autres, de la circonférence des roues qui varie avec l'usure des pneus ou de leur gonflage!
Malgré tout la consommation calculée sur les kils compteur est une bonne indication. On ne va pas chipoter entre du 5.6 et du 5.8l.

un petit peu plus Sourire
sur pas mal de voiture de 10 ans et plus c'est 10% entre le compteur et la "réalité"
un test simple (mais pas gratuit) : vous passez à 110 compteur sur une route ou y'a une boite au lettre calé sur 90 km/h
vous allez recevoir rapidement un relevé de vitesse plus communément appelé "PV" ou sera indiqué votre vitesse  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #131 le: 11 Décembre 2014 - 01:04:06 »

une alternative qui n'a jamais ete etudiee de pres (ou en tout cas pas de resultats avances par les motoristes officiels) est le Pantone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

des petits genies continuent a bricoler et faire avancer ce procede, et certains affichent des resultats de consommation assez bluffant...

je ne sais pas ce qu'il en est de la pollution aux particules fines avec ce type de montage, mais il semblerait que pour les pollutions detectees au controle technique, ca ait un effet positif

dans tous les cas, ca n'est pas l'avenir, dans un monde ou le petrole se rarefie (il est aberrant de continuer a bruler cette ressource pour faire avancer des bagnoles) et ou on croule sous notre "dette" carbone


Pour ceux, comme Mathieu, qui pensent que le petrole peut continuer a etre brule pendant des siecles, un article de 2013 sur le petrole et gaz de schiste ou comment faire tourner la pompe a fric sur du vent...ah speculation, quand tu nous tient  Confus

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/03/AHMED/48823

Faut arrêter les fantasmes,  quoi ça n'a servi qu'un très court temps en F1 pour refroidir les moteurs, qui avaient des compressions de dingue. Ca ne fait certainement pas baisser la consommation.
La seule eau qui fait tourner les moteurs c'est après catalyse pour produire de l’hydrogène, mais ça pose encore d'autres problèmes.

Quand à favoriser la production de voitures hybrides, faudrait quand même prendre en compte le cout écologique de la technologie mise en œuvre pour économiser 2.5l/100.
Produire ces voitures apporte également son lots de désagrément écologiques. (mais c'est vrai, c'est pas chez nous, donc on s'en fout !) je sors




 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #132 le: 11 Décembre 2014 - 01:05:10 »

Je viens aussi d'apprendre qu'EDF allait installer 200 bornes de recharge rapide pour voitures électriques. Petit début mais c'est dérisoire.. Il en faudrait 50 fois plus.. Autonomie des voitures électriques ? Hum..
Oui Wowo les politiques façonnent notre manière de vivre ainsi que les lobbies et le marketing... Je me souviens d'avoir entendu un spot publicitaire "électricité nucléaire" : nous croyons finalement tous que l'accident nucléaire est impossible en France..

euh non...pas tous !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #133 le: 11 Décembre 2014 - 01:08:05 »

Disons qu'on l'espère au fond de nous. L'autorité de sûreté nucléaire est toujours là pour "rassurer" quand il y a une petite fuite..
J'y pense mais le bioéthanol ça a marché ou capoté ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #134 le: 11 Décembre 2014 - 01:33:11 »

Bonjour,

On met toujours en avant le fait que la raréfaction annoncée du pétrole va impacter très fort (à moyen terme) les modes de transport (voitures, avions...).
Mais il n'y a pas que cela : le plastique a envahi complètement nos vies (sous toutes ses formes) et il est présent absolument partout dans notre civilisation.
Imaginer aujourd'hui un monde sans pétrole (ou avec un pétrole à un prix exorbitant) est déjà difficile, mais les spécialistes sont extrêmement inquiets par rapport à la façon dont il nous serait possible, ou pas, de nous adapter à un monde sans plastique.

L'avenir ne sera peut-être pas super joyeux...
Et tout espérer sur l'adaptation technologique aux pénuries futures est quand même quelque peu optimiste, voire utopique...

Marc Lassalle

peut-etre que les "specialistes" le pensent, mais les poissons et autres animaux et plantes ne le voient pas du meme oeil...et comme il semblerait qu'on ait besoin d'eux pour assurer notre survie, il va bien falloir trouver des alternatives

tiens, un article de ce matin dans le Monde - je suis sur qu'en s'appliquant on doit pouvoir exploser ce chiffre  Embarassé :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/12/10/269-000-tonnes-de-dechets-plastiques-flottent-sur-les-oceans_4538100_3244.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #135 le: 11 Décembre 2014 - 08:00:54 »


"J'y pense mais le bioéthanol ça a marché ou capoté ?  "

Ça a surtout fait prendre conscience aux traders que les céréales étaient une matière première intéressante et affamé bon  nombre de pays émergeants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #136 le: 11 Décembre 2014 - 08:08:58 »

J'y pense mais le bioéthanol ça a marché ou capoté ? 
comme pour tout le reste : un peu (et surtout ce peu sans le consentement des usagers)
pas assez pour en faire une révolution
trop pour que ça soit indolore pour le gars qui n'avait déjà pas assez de tune

* dans le E95 il y a 5% d'éthanol ... qui bouzille déjà les vieux moulins pas prévus pour
* dans le E10 il y a 10% d'éthanol ... pas assez pour pouvoir dire qu'on roule avec un biocarburant ( Twisted mer...credi, j'ai toussé sur mon clavier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 23



« Répondre #137 le: 11 Décembre 2014 - 08:32:49 »

Je suis énérvé maintenant, heureusement que quant on n'aura plus droit à nos diesel, il nous restera le Ricard... Je passe à l'apéro, bonne soirée,
Fais gaffe, d'ici à la taxe sur l'alcool il y a pas long canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Mathieu
Invité
« Répondre #138 le: 11 Décembre 2014 - 08:46:40 »

Man's, AileF, quand on regarde rapidement le mix électrique de la Nouvelle-Zélande, on voit d'abord qu'ils utilisent énormément de renouvelables, mais en regardant de plus près, il y a deux choses importantes à observer:

- 28,5% (en augmentation) de leur électricité vient des énergies fossiles... Hmm, pour la France c'est moins de 10%.
- Son électricité renouvelable vient aux 3/4 de l'hydraulique, ce qui n'est pas possible en dehors d'un petit pays montagneux.

http://www.energies-renouvelables.org/observ-er/html/inventaire/pdf/15e-inventaire-Chap03-3.14.2-NouvelleZelande.pdf

Pour illustrer, je ne sais pas si vous connaissez le Climate change performance index, mais il vient d'être publié pour cette année et la France s'y classe 12e (en perte de 2 places, pas très bon signe...) mais la Nouvelle-Zélande 43e!

https://germanwatch.org/en/download/10407.pdf


Mais c'est sûr qu'au journal de 20h, un pays qui fait plein de renouvelables ça fait de beaux reportages, même s'il brûle plein de charbon à côté...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #139 le: 11 Décembre 2014 - 10:23:44 »

En parlant d'écologie et d'énergie, en marge du sommet de Lima, vous avez vu le sujet sur la Nouvelle-Zélande 20h sur France 2 ce soir ?
Chez nous, 75% de l'électricité est nucléaire, chez eux, c'est 80% ...de renouvelable !!! Shocked
Oui, mais ça m'a un peu hérissé le poil à quel point le journaleux reprenait les slogans "énergie propre", "non polluante", etc...
"renouvelable" ou pas, toute consommation d'énergie est une perturbation de la nature par l'activité humaine.
La production hydroélectrique noie des vallées, perturbe des cours d'eau et des écosystèmes.
Toute la consommation en aval, en plus d'avoir la vertu d'aider à l'activité humaine, génère au moins de la chaleur (rendement <100%).

Donc le mythe d'une activité industrieuse sans impact, bof.  C'est plus de la propagande qu'autre chose.  Même si ça colle pas le cancer du poumon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #140 le: 11 Décembre 2014 - 10:40:06 »


- 28,5% (en augmentation) de leur électricité vient des énergies fossiles... Hmm, pour la France c'est moins de 10%.

Pour illustrer, je ne sais pas si vous connaissez le Climate change performance index, mais il vient d'être publié pour cette année et la France s'y classe 12e (en perte de 2 places, pas très bon signe...) mais la Nouvelle-Zélande 43e!

https://germanwatch.org/en/download/10407.pdf



Si on brule pas d'énergie fossile c'est parcequ'on explose des noyaux d'uranium.

La France est si bien classée car il est considéré que l'impact du nucléaire sur sur le réchauffement climatique est proche de 0.

Et si ils gèrent tout le nucléaire comme ils gèrent leurs placement dans les mines d'uranium, ça fait froid dans le dos.
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction.html#xtref=acc_dir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mathieu
Invité
« Répondre #141 le: 11 Décembre 2014 - 10:58:48 »

La France est si bien classée car il est considéré que l'impact du nucléaire sur sur le réchauffement climatique est proche de 0.

Ce avec quoi tu n'es pas d'accord j'imagine? Et avec des arguments concrets j'imagine?

Parce que je suis pas particulièrement fan du nucléaire, mais j'ai autant de mal avec les ingénieurs des Mines ou des Ponts&Chaussées qui nous disent de fermer les yeux qu'avec les soi-disant défenseurs de l'environnement qui font du sensationnalisme sur le nucléaire.

Oui il y a des risques sur le nucléaire, mais il faut les opposer à la certitude du réchauffement et de ses conséquences. Alors pourquoi pas se débarrasser des centrales, mais quand on aura apporté la preuve qu'on peut faire autrement. Ce qui est loin, mais alors très loin d'être le cas. La fuite en avant comme le fait l'Allemagne malgré une conscience écologique très forte, c'est un énorme gâchis. Et à terme, ça va peser sur tout le réseau électrique européen.

Citation
Et si ils gèrent tout le nucléaire comme ils gèrent leurs placement dans les mines d'uranium, ça fait froid dans le dos.
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction.html#xtref=acc_dir

Je suppose que ça parle d'Uramin, qui est effectivement un scandale, mais je vois pas le rapport avec l'efficacité de telle ou telle énergie face au réchauffement climatique. Tu crois qu'on ne trouve pas de scandales comparables dans les domaines du pétrole ou du gaz?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #142 le: 11 Décembre 2014 - 11:08:18 »


Et si ils gèrent tout le nucléaire comme ils gèrent leurs placement dans les mines d'uranium, ça fait froid dans le dos.
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction.html#xtref=acc_dir
Ce n'était pas la gestion d'un placement, c'était une manoeuvre destinée à détourner de l'argent public, avec l'ami de M. Sarkozy, dans le coup, l'inéffable M. Balkany. C'est tout de même 2Milliards de notre pognon qui est parti dans la poche d'escrocs avec la complicité des gens au pouvoir en place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #143 le: 11 Décembre 2014 - 11:48:22 »

La France est si bien classée car il est considéré que l'impact du nucléaire sur sur le réchauffement climatique est proche de 0.

Ce avec quoi tu n'es pas d'accord j'imagine? Et avec des arguments concrets j'imagine?

Parce que je suis pas particulièrement fan du nucléaire, mais j'ai autant de mal avec les ingénieurs des Mines ou des Ponts&Chaussées qui nous disent de fermer les yeux qu'avec les soi-disant défenseurs de l'environnement qui font du sensationnalisme sur le nucléaire.

Oui il y a des risques sur le nucléaire, mais il faut les opposer à la certitude du réchauffement et de ses conséquences. Alors pourquoi pas se débarrasser des centrales, mais quand on aura apporté la preuve qu'on peut faire autrement. Ce qui est loin, mais alors très loin d'être le cas. La fuite en avant comme le fait l'Allemagne malgré une conscience écologique très forte, c'est un énorme gâchis. Et à terme, ça va peser sur tout le réseau électrique européen.

Citation
Et si ils gèrent tout le nucléaire comme ils gèrent leurs placement dans les mines d'uranium, ça fait froid dans le dos.
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction.html#xtref=acc_dir

Je suppose que ça parle d'Uramin, qui est effectivement un scandale, mais je vois pas le rapport avec l'efficacité de telle ou telle énergie face au réchauffement climatique. Tu crois qu'on ne trouve pas de scandales comparables dans les domaines du pétrole ou du gaz?



Tu dois etre un grand mage! Je vais te nommer porte parole de mes pensées et idées. (Heureusement, à ta décharge tu as utilisé 2 fois le mot "j'imagine").
Je dis plus rien hein, je compte sur toi pour me représenter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #144 le: 11 Décembre 2014 - 12:34:37 »

l'energie la plus propre est celle qu'on ne consomme pas.

ça parait simple et on l'entend parfois ici ou la, mais le jour ou tous le monde (le citoyen de base, les bons a pas grands choses qui nous gouvernent, ceux qui voudraient nous gouverner, moi, vous, etc...) auront intégré ça dans le fond de leurs sac a neurone on aura franchi un grand pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #145 le: 11 Décembre 2014 - 13:03:54 »

Tu dois etre un grand mage! Je vais te nommer porte parole de mes pensées et idées. (Heureusement, à ta décharge tu as utilisé 2 fois le mot "j'imagine").
Je dis plus rien hein, je compte sur toi pour me représenter.

Pas compris, mais c'est pas grave. Par contre, je pensais que tu allais m'expliquer l'impact réel du nucléaire sur le réchauffement climatique?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #146 le: 11 Décembre 2014 - 13:36:25 »

j'ai mis ce message afin de relativiser quelque peu la petite couronne de lauriers précitée quand à la propreté de la france dans sa production d'énergie. J'ai cru bon de ne pas le commenter mais juste de donner une petite précision visant à indiquer que en la matière ce qu'on gagne d'un coté on le paye d'un autre.
Je n'ai aucune explication à donner sur l'impact réel du nucléaire sur le réchauffement climatique, c'est comme les feux de bois, personne n'est d'accord et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais avant de se faire une idée, il est peut être utile d'entendre plusieurs sons de cloches et de disposer de plusieurs sources permettant à chacun d'étayer sa réflexion.
Concernant l'impact de la france sur le réchauffement climatique, il si minable que même si l'on transférait intégralement nos émissions de CO2 vers du propre, le réchauffement globale n'y verrait que du feu. Par contre si, un jour une de nos centrale pète?....
Tu te trompes, je ne suis pas du tout un ecolo activiste antinucléaire ou autre du genre, bien conscient que pour le moment il n'y a pas beaucoup de solutions autres pour pallier notre gourmandise énergétique à bas cout. Mais je pense qu'il est urgent et important que nous nous posions au moins des questions face à ce problème (à moins de considérer qu'il n'y a pas de problème).

J'ai fait un petit parallèle avec l'émission d'hier entre la gestion des mines d'uranium et celle du parc nucléaire car cette émission m'a laissé une petite impression que tout cela est géré par un cartel quasi mafieux, et c'est à eux que l'on remet les clefs de nos ptites bombes énergétiques.
Enfin pour répondre à ta question :
Citation
Tu crois qu'on ne trouve pas de scandales comparables dans les domaines du pétrole ou du gaz?
je serais tenté de répondre : non! ils ont aussi les mains sales dans ces secteurs là? bon ben alors dans ce cas nous vla rassurés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mathieu
Invité
« Répondre #147 le: 11 Décembre 2014 - 13:44:23 »

Bah je trouve aussi très bien d'avoir 2 sons de cloche, mais en l'occurrence, j'ai jamais entendu quiconque faire des reproches au nucléaire pour ce qui est du réchauffement. On lui reproche déjà assez de choses (démantèlement, déchets, risque, opacité...) pour ne pas en rajouter, non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #148 le: 11 Décembre 2014 - 14:09:18 »

- 28,5% (en augmentation) de leur électricité vient des énergies fossiles... Hmm, pour la France c'est moins de 10%.
Ben oui, forcément, puisque 75% est nucléaire ! Si on enlève l'électricité nucléaire, ça passe donc à 40% ! Mr. Green

- Son électricité renouvelable vient aux 3/4 de l'hydraulique, ce qui n'est pas possible en dehors d'un petit pays montagneux.
ce à quoi tu peux rajouter que les besoin en électricité d'un pays de 5 millions d'habitants ne sont pas les mêmes qu'un pays à 65 millions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #149 le: 11 Décembre 2014 - 14:30:31 »

Bah je trouve aussi très bien d'avoir 2 sons de cloche, mais en l'occurrence, j'ai jamais entendu quiconque faire des reproches au nucléaire pour ce qui est du réchauffement. On lui reproche déjà assez de choses (démantèlement, déchets, risque, opacité...) pour ne pas en rajouter, non?



Une cloche
http://www.sortirdunucleaire.org/Nucleaire-et-changement-climatique
Une autre
http://www.notre-planete.info/actualites/3806-nucleaire-CO2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 22 requêtes.