+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:43:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On m'a tuER mon diesel !  (Lu 64253 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 09 Décembre 2014 - 13:20:06 »

Entre Anne Hidalgo et le gouvernement qui vont taxer les vieux diesels et carrément leur interdire de rouler sur Paris (année antérieure à 2001 - vignette rouge), voire limiter leur circulation (après 2001 avec une vignette orange), je ne comprends pas que personne ne réagisse alors que 80% du parc est diesel, que la politique des 20 dernières années a favorisé le diesel et les motoristes français s'en sont bien sortis (PSA) - avant d'être avalés par les Allemands (comme en foot !), que les moteurs ides les polluent moins (taux de CO2) que les voitures à essence tout en consommant moins.. Alors le diesel va être retaxé pour suivre l'essence (alors qu'ils auraient pu faire baisser les taxes sur l'essence pour rejoindre le diesel...), mais qui pollue le plus ? Les usines, les camions, les autocars, ou les voitures particulières ?
Bref ce gouvernement - comme beaucoup d'autres - n'a pas d'idées nouvelles mais quand il en a c'est purement bidon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #1 le: 09 Décembre 2014 - 13:21:02 »

D'autant que même l'état s'est allègrement équipé en véhicules diesel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 09 Décembre 2014 - 13:30:01 »

Oui mais ils 'en moquent, ce n'est pas eux qui vont payer leurs put... de vignette, ce sont les contribuables...
PSA a sorti une hybride diesel (les seuls à ma connaissance) et devrait sortir l'hybride avec air pulsé, serait-ce pour ça ? car ils n'arrivent pas à faire des moteurs diesels puissants et efficaces , (voir BMW et Audi) hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 09 Décembre 2014 - 13:30:52 »

Air pulsé ? kékeucéksa ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 09 Décembre 2014 - 13:34:34 »

Euh c'est une bonbonne d'air sous la voiture qui emmagasine de l'énergie et la restitue. De l'air comprimé quoi. Très astucieux et pas cher !! (pas de lourde batterie à changer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #5 le: 09 Décembre 2014 - 13:35:52 »

Ah ok !! j'avais déjà vu un modèle de citadine comme ça d'une marque détenue par tata motors, par contre l'autonomie était pas dingue et le puissance non plus... Mais couplé à un moteur électrique ça doit pouvoir compenser les défeuts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Décembre 2014 - 13:38:35 »

Euh c'est une bonbonne d'air sous la voiture qui emmagasine de l'énergie et la restitue. De l'air comprimé quoi. Très astucieux et pas cher !! (pas de lourde batterie à changer)

C'est pas nuveau en effet... ca existe depuis pas mal d'années, mais n'a jamais percé...

De toutes facons avec la baisse du carburant qui s'organise, on est pas pres de voir une alternative  Confus

norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 09 Décembre 2014 - 13:41:38 »

Tu vas voir qu'avec la Chine  (et plus tard l'Inde) qui s'équipe en voitures, la demande va être colossale. Le prix du baril est passé de 100 à 70 en quelques mois, mais à la pompe une quinzaine de centimes, car tout le monde y va de sa taxe et de sa marge de raffinage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #8 le: 09 Décembre 2014 - 13:43:47 »

Ben ouais, les vieux diesel style 205 c'est increvable, ça consomme trois fois rien, c'est facile à entretenir soi même, ça roule sur des pneus de brouette  alors pour piquer leur pognon à leurs heureux proprios il reste les taxes à la con pour les forcer à acheter un truc cher pas fiable et qui va leur couter un max de blé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 09 Décembre 2014 - 13:59:46 »

Les usines, les camions,... polluent pour produire et transporter notre consommation.  Consommons moins et elle diminuera.

Concernant le diesel, autoriser de nos jours de puissants et lourds véhicules pour transporter des personnes est une hérésie, imposé par les lobbies. La règle européenne qui aurait dû favoriser les petits moteurs a été tuée par le lobby des constructeurs allemands.
Quand pour déplacer 80 ou 160kg de barbaque on utilise un véhicule de près de 2T , on se dit qu'il y a un problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 09 Décembre 2014 - 14:01:18 »

Très juste, un scooter ou vélo électrique suffirait ! mais on s'embourgeoise et on veut que notre véhicule ressemble à un loft...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #11 le: 09 Décembre 2014 - 14:01:49 »

que les moteurs ides les polluent moins (taux de CO2) que les voitures à essence tout en consommant moins..

Sauf que les effets sur la sante de ce qui sort de ton pot, c est pas du tout le CO2 (qui est mauvais pour d autres raisons).
C est les particules fines, le NOx etc ... et pour ca, le diesel, c est une grosse horreur et c est connu depuis longtemps pour celui qui etait un peu sensible aux problematiques ecologiques.

Alors le diesel va être retaxé pour suivre l'essence (alors qu'ils auraient pu faire baisser les taxes sur l'essence pour rejoindre le diesel...),

Ben bien sur ... et apres on rale sur la dette mais on veut moins de prelevements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 09 Décembre 2014 - 14:03:24 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Décembre 2014 - 14:17:27 »

C'est pas parce-que le gouvernement t'incite à rouler au mazout qu'il faut le faire. Il t'inciterait à te couper la gauche, tu le ferais ?
On sait très bien depuis les années 80 que le diesel est une vrai catastrophe. C'est pas nouveau.
Surtout que le diesel coûte plus cher à produire sur l'essence et qu'il est en grande partie importé.
Ce qui est honteux c'est le lobby de PSA et bien sûr les différents gouvernements corrompus.
Le diesel émet beaucoup de particules fines (les fap ne servent pas pour les plus nocives). Et le pire dans tout ça, c'est que plus les constructeurs essaient d'éliminer les particules, plus les moteurs génèrent des Nox qui sont encore plus dangereux. Bref..
La France retourne enfin sa veste à cause de l'Europe... Sinon elle va se prendre une sacrée amende vu qu'elle ne considère pas la santé de ses citoyens.
Sinon PSA, heureusement, abandonné ses hybrides diesels. C'était une vrai cata. Pas fiable, cher, et surtout pas du tout efficace car ça consommait beaucoup. Faut dire que leur voiture n'ont jamais été conçues comme des hybrides. C'était juste des diesel tractions auxquelles ils avaient ajouté une hybridation sur les roues arrières. Bref...
Pendant ce temps là, Toyota fait des hybrides depuis 17 ans. super fiables (jamais un seul pépin en 8 ans), efficaces (je fais du 4.5l/100 en moyenne en roulant comme tout le monde) et pour un prix certe pas donné mais du même ordre qu'une française à équipement égal (ma prius 3 à l'époque coûtait exactement le même prix qu'une laguna diesel de même puissance avec boîte auto).
Je ne veux pas faire de pub (même si c'est le cas). Mais c'est juste pour dire qu'on a le choix. J'ai jamais eu de diesel de ma vie même si nos chers "élus" nous en vantaient les mérites à coups de mensonges quotidiens (d'ailleurs ça continue).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 09 Décembre 2014 - 14:20:29 »

Bien d'accord Akira... sauf que en RP par ex, les particules fines des diesels representent 25% et que la dessus la moitie concerne les voitures particulieres.
De plus les dernieres generations post 2011 ont fait un gros effort la dessus.

Je suis pas pour le tout diesel, je me desole d'ailleurs qu'on "gache" cette energie fossile de la sorte, mais bon, le bouc emissaire est facile.

Sinon si vous voulez prendre vraiment une bonne bouffée de particule fines aller dans le metro, c'est là qu'il y a les plus fortes concentrations

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Décembre 2014 - 14:30:18 »

je fais du 4.5l/100 en moyenne en roulant comme tout le monde
quoi  mort de rire  mort de rire
du coup, c'est quoi l'intérêt de l'hybride ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 09 Décembre 2014 - 14:30:52 »

Zut j'ai validé trop tôt.
Pour finir, le France à l'obligation par l'Europe de limiter les diesels. Et bien sur, ce gouvernement (comme tous les précédents ?) agissant comme d'habitude contre son peuple, il ne va pas baisser le prix de l'essence.. Non non.. Il préfère monter celui du diesel pour bien enfoncer encore plus les 80 % de gens qui roulent avec ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 09 Décembre 2014 - 14:34:31 »

je fais du 4.5l/100 en moyenne en roulant comme tout le monde
quoi  mort de rire  mort de rire
du coup, c'est quoi l'intérêt de l'hybride ??
Heu.. T'es sérieux ? Trouve moi une voiture de même puissance (136ch), 5 places,  qui consomme aussi peu. 4.5l d'essence c'est encore trop, mais c'est moins que n'importe quelle voiture.
N'importe quelle voiture de ce gabarit consomme du 6l/100...... De mazout. Et encore... La plupart des voitures ne comptent même pas le carburant brûlé moteur allumé à l'arrêt....
Et y'a aussi l'intérêt du silence. Quel plaisir... Pas de vitesse à passer, des petits gadgets bien sympas (vrai affichage tête haute dans le pare brise,  etc)
Bref... C'est sur que quand tu reviens à une voiture non hybride t'as l'impression de revenir au 20ème siècle limite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #18 le: 09 Décembre 2014 - 14:37:23 »

C'est une très bonne chose, mais comme d'hab : passera pas, trop de lobbies. Ca va encore se finir en demi-mesure où à peine 30% des véhicules diesel seront concernés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 09 Décembre 2014 - 14:41:46 »

que les moteurs ides les polluent moins (taux de CO2) que les voitures à essence tout en consommant moins..

Sauf que les effets sur la sante de ce qui sort de ton pot, c est pas du tout le CO2 (qui est mauvais pour d autres raisons).
C est les particules fines, le NOx etc ... et pour ca, le diesel, c est une grosse horreur et c est connu depuis longtemps pour celui qui etait un peu sensible aux problematiques ecologiques.

Alors le diesel va être retaxé pour suivre l'essence (alors qu'ils auraient pu faire baisser les taxes sur l'essence pour rejoindre le diesel...),

Ben bien sur ... et apres on rale sur la dette mais on veut moins de prelevements.
Il y a pourtant le FAP sur les derniers modèles diesels non ?
Pour ce qu'ils font des taxes sur l'essence, c'est censé améliorer les routes, mais ce sont les CG et CR qui s'occupent de cette tâche ingrate et coûteuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #20 le: 09 Décembre 2014 - 14:43:57 »

C'est pas parce-que le gouvernement t'incite à rouler au mazout qu'il faut le faire. Il t'inciterait à te couper la gauche, tu le ferais ?
On sait très bien depuis les années 80 que le diesel est une vrai catastrophe. C'est pas nouveau.
Surtout que le diesel coûte plus cher à produire sur l'essence et qu'il est en grande partie importé.
Ce qui est honteux c'est le lobby de PSA et bien sûr les différents gouvernements corrompus.
Le diesel émet beaucoup de particules fines (les fap ne servent pas pour les plus nocives). Et le pire dans tout ça, c'est que plus les constructeurs essaient d'éliminer les particules, plus les moteurs génèrent des Nox qui sont encore plus dangereux. Bref..
La France retourne enfin sa veste à cause de l'Europe... Sinon elle va se prendre une sacrée amende vu qu'elle ne considère pas la santé de ses citoyens.
Sinon PSA, heureusement, abandonné ses hybrides diesels. C'était une vrai cata. Pas fiable, cher, et surtout pas du tout efficace car ça consommait beaucoup. Faut dire que leur voiture n'ont jamais été conçues comme des hybrides. C'était juste des diesel tractions auxquelles ils avaient ajouté une hybridation sur les roues arrières. Bref...
Pendant ce temps là, Toyota fait des hybrides depuis 17 ans. super fiables (jamais un seul pépin en 8 ans), efficaces (je fais du 4.5l/100 en moyenne en roulant comme tout le monde) et pour un prix certe pas donné mais du même ordre qu'une française à équipement égal (ma prius 3 à l'époque coûtait exactement le même prix qu'une laguna diesel de même puissance avec boîte auto).
Je ne veux pas faire de pub (même si c'est le cas). Mais c'est juste pour dire qu'on a le choix. J'ai jamais eu de diesel de ma vie même si nos chers "élus" nous en vantaient les mérites à coups de mensonges quotidiens (d'ailleurs ça continue).
C'est vrai, Toyota sont les seuls vrais pionniers (avec dans leur groupe, la marque de prestige Lexus) à proposer du vrai hybride. Même Schwarzy s'y est mis à la Prius (bon il a aussi une Tesla...)
SInon en roulant entre 20 et 24.000 kms par an, je crois avoir bien rentabilisé mon diesel. Donc ce n'est pas le gouvernement qui m'a fait passer au diesel, c'est la longévité, la consommation et les prix à la pompe du diesel...
Enfin, si le gouvernement m'incitait à couper la (main) gauche... disons qu'ils ne m'ont même pas demandé mon avis, cette année avec les impôts il m'ont piqué un bras tout entier (heures sup fiscalisées) !!!  boudin  boudin  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 09 Décembre 2014 - 14:46:20 »

Oui. D'ailleurs les lobbies sont très actifs à Bruxelles pour éviter de faire passer les lois anti pollution. BMW par exemple à été épinglé y'a quelques temps. Mais ils le font tous.
Et puis de toutes façons, si par malheur une loi senti pollution passe, ils ne la respectent pas. Faut savoir qu'en France aucune voiture diesel ne respecte les normes anti pollution. Je parle des vraies consommations de la baie vie , pas celle qui sont annoncées par les constructeurs et si n'ont rien à voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 09 Décembre 2014 - 14:48:06 »

Très juste, un scooter ou vélo électrique suffirait ! mais on s'embourgeoise et on veut que notre véhicule ressemble à un loft...

Ça n'est pas pas toi qui parlait de vendre ton Hayabusa pour acheter une Audi A6 AllRoad ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #23 le: 09 Décembre 2014 - 14:51:41 »

Les systèmes anti-pollution, ça fonctionne quand c'est neuf mais passé 150 000km c'est comme s'ils n'étaient plus là. Et tiens, lobby encore, le CT ne mesure pas la pollution des diesel  juste l'opacité des fumées...
Sur ma caisse (1.9 tdi de 2000), le pot cata est vide et l'egr condamnée, zéro souci au CT. Les FAP c'est juste une belle blague : se donner bonne conscience tout au mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 09 Décembre 2014 - 14:52:16 »

Ben oui Matthieu. Et malheureusement t'es loin d'être le seul dans ce cas là. Mais bon... Une hydride aurait été encore mieux. C'est très fiable, plus qu'un diesel, et y'a des petits avantages non négligeables. Par exemple... Ça bouffe presque pas de plaquette (et les disques ) de frein... Vu que quand tu freines normalement, c'est l'effet dynamo qui va freiner la voiture et non les freins. Bref, plein davantage.
Seulement voilà, en France, il y'a de la part des média un bashing anti hybride qui vise à nous faire acheter des voitures françaises (qui sont pour beaucoup seulement assemblées ici d'ailleurs...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.