+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:03:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On m'a tuER mon diesel !  (Lu 64178 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 09 Décembre 2014 - 14:55:26 »

Très juste, un scooter ou vélo électrique suffirait ! mais on s'embourgeoise et on veut que notre véhicule ressemble à un loft...


Ça n'est pas pas toi qui parlait de vendre ton Hayabusa pour acheter une Audi A6 AllRoad ?  mort de rire
Quelle mémoire...
Bah je vais au boulot tous les jours en vélo (sauf quand il pleut) par souci de pollution, d'économies et de temps (je mets deux fois plus de temps en voiture avec les feux rouges et les sens interdits) alors que les trottoirs en vélo, ROYAL !! Clin d'oeil
Donc c'est toujours d'actualité cette vente / achat mais maintenant je réfléchis car il va y avoir les pastilles orange, vertes et rouges plus les vignettes...
Avant de pondre des lois (qui peut-être en passeront pas à case des routiers ou grâce à eux !), ils feraient mieux de mettre plein de bornes électriques pour développer l'électrique.
BMW a aussi une série 7 à hydrogène. A Los Angeles (dixit Turbo.fr), il y  a 10 stations où on peut remplir son réservoir de H2. En France 0, En Allemagne, une ou deux ?
Si on veut vraiment une politique de santé, faut se donner les moyens de changer les mentalités au lieu de penser au porte-monnaie tout de suite (un jour ils taxeront l'air)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 09 Décembre 2014 - 14:56:17 »

Les systèmes anti-pollution, ça fonctionne quand c'est neuf mais passé 150 000km c'est comme s'ils n'étaient plus là. Et tiens, lobby encore, le CT ne mesure pas la pollution des diesel  juste l'opacité des fumées...
Sur ma caisse (1.9 tdi de 2000), le pot cata est vide et l'egr condamnée, zéro souci au CT. Les FAP c'est juste une belle blague : se donner bonne conscience tout au mieux.
Pas mieux. Non seulement ça sert à rien mais en plus ça augmente les oxydes d'azote. Bref.. Une vrai cata.
Mais c'est pas grave. Le diesel est interdits dans certains pays (Japon par exemple) pour cause de santé publique... Par contre chez nous il est inoffensif. Pas de souci. Comme tchernobyl quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 09 Décembre 2014 - 14:56:57 »

Ben oui Matthieu. Et malheureusement t'es loin d'être le seul dans ce cas là. Mais bon... Une hydride aurait été encore mieux. C'est très fiable, plus qu'un diesel, et y'a des petits avantages non négligeables. Par exemple... Ça bouffe presque pas de plaquette (et les disques ) de frein... Vu que quand tu freines normalement, c'est l'effet dynamo qui va freiner la voiture et non les freins. Bref, plein davantage.
Seulement voilà, en France, il y'a de la part des média un bashing anti hybride qui vise à nous faire acheter des voitures françaises (qui sont pour beaucoup seulement assemblées ici d'ailleurs...)
Et pourtant la Yaris est fabriquée à Valenciennes... le monde à l'envers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 09 Décembre 2014 - 14:59:53 »

Ben sinon le souci des voitures électriques c'est qu'il faut avoir de quoi produire de l'électricité renouvelable quoi. Genre s panneaux pv sur ton toit ou une éolienne ou je ne sais quoi.
Parce-que si tu utilises du nucléaire (je sais, en France on n'est pas du tout pollué avec ça... Bref) pour alimenter ta voiture, ça n'a fait que déplacer le problème. Et puis surtout, y'en aura pas assez pour tout le monde en plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 09 Décembre 2014 - 15:00:58 »

Ben oui Matthieu. Et malheureusement t'es loin d'être le seul dans ce cas là. Mais bon... Une hydride aurait été encore mieux. C'est très fiable, plus qu'un diesel, et y'a des petits avantages non négligeables. Par exemple... Ça bouffe presque pas de plaquette (et les disques ) de frein... Vu que quand tu freines normalement, c'est l'effet dynamo qui va freiner la voiture et non les freins. Bref, plein davantage.
Seulement voilà, en France, il y'a de la part des média un bashing anti hybride qui vise à nous faire acheter des voitures françaises (qui sont pour beaucoup seulement assemblées ici d'ailleurs...)
Et pourtant la Yaris est fabriquée à Valenciennes... le monde à l'envers !
Exactement. Mais PSA a de meilleurs lobbyistes que Toyota apparemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #30 le: 09 Décembre 2014 - 15:10:27 »

Une hydride aurait été encore mieux. C'est très fiable, plus qu'un diesel, et y'a des petits avantages non négligeables. Par exemple... Ça bouffe presque pas de plaquette (et les disques ) de frein... Vu que quand tu freines normalement, c'est l'effet dynamo qui va freiner la voiture et non les freins. Bref, plein davantage.

Ça existe un utilitaire hybride ?
Ou un gros break hybride ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 09 Décembre 2014 - 15:17:19 »

Je crois qu'il y a la Toyota Auris Touring, la Peugeot 508 RXH (peut-être sa cousine la DS5 Hybrid). l'Audi Q5 Hybrid  et même un Porsche Cayenne Hybrid ! (fantastiques utilitaires !!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyril anakis
Invité
« Répondre #32 le: 09 Décembre 2014 - 15:22:59 »

et les batteries , on fait comment, on y met de l'energie verte radioactive dedans,ok. Mais sinon elle sont faites en quoi ces petites pipiles? et on les recycle comment?

La solution serait peut être de réintroduire massivement le cheval : moins de voiture, moins de bœufs et surtout moins de beaufs (quoique là j'ai comme un doute)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 09 Décembre 2014 - 15:31:14 »

Les batteries se rechargent en utilisant l'énergie cinétique de la voiture, qui est gâchée sur une voiture normal en freinant (je parle d'une hybride pas d'une rechargeable). Les batteries sont recyclées à 100%. De même que bon nombres de plastiques dont issus de végétaux dans la prius. De même que l'usine qui les produit utilisé des énergies renouvelables. Alors je dis pas que c'est la panacée bien sur. Mais ils font un effort au moins.
À triple seven. Il y'a que 2 breaks : la prius + et l'auris touring club. Les autres marques c'est juste de la  blague malheureusement. Pas encore de camionnette hybride non. Mais ça va arriver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #34 le: 09 Décembre 2014 - 16:06:41 »

une solution  serait que l'on arrete de penser individualiste et qu'on raisonne un peu global ... genre : ai-je vraiment besoin d'etre proprietaire d'une voiture, ou pourrais-je par exemple utiliser les transports en commun et louer quand le besoin est present?

Mais, on a tous des bons pretexte pour se persuader qu'on a besoin de sa tuture a soi...sans doute une reminiscence de l'enfance, ou chaque gamin veut garder son jouet et ne surtout pas partager, meme si le coffre en est plein

Oui, je sais, dans certains cas ca se justifie (campagne, montagne, endroits sans transports en commun dignes de ce nom, artisans...), mais quand on voit le parc de bagnoles que possedent les citadins, il y a un truc qui m'echappe...foutre des dizaines de milliers deuros + les bouchons + le parking + l'entretien...tout ca pour avoir son 4x4, alors que pour dix fois moins on peut se deplacer au quotidien et louer le week-end un vehicule en parfait etat

pour revenir sur le diesel, perso je suis pour une taxation plus forte, si elle s'accompagne de mesures pour aider au changement...car sinon, c'est encore une fois les petits budgets (non Mathieu, je ne te compte pas dans cette categorie, malgre la taxation de tes heures sup'  Clin d'oeil  ) qui feront les frais

et pour la mesure proposee par Hidalgo, j'espere que d'autres grandes agglomerations emboiteront le pas.
Pour ce que je connais, a Bordeaux, tu gares ton tacot en peripherie, tu saute dans un tramway et en 10 minutes tu te ballades dans le centre-ville, le top! (enfin ca serait vraiment le top si le pognon taxe sur le diesel servait par exemple a la gratuite de ce transport)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #35 le: 09 Décembre 2014 - 16:43:23 »

Tout à fait d'accord ! Combien je vois de Franciliens (et Parisiens) dans les bouchon, une personne par véhicule coincée aux heures de pointe (ou pas d'ailleurs) alors qu'il y a des transports en commun...sans compter le temps pour se gare.. Maintenant, le métro, c'est sale, ça pue, c'est dangereux le soir (donc à 17h en hiver)..
Chouette j'habite en province ! Rigole
Si on pense global, alors faut penser vraiment global et interdire à tout véhicule. Parce qu'en Italie par exemple, le système des numéros pairs et impairs, ça ne marche pas, les gens ont acheté deux véhicules par exemple... Je ne sais pas à Paris mais dans la ville de Troyes, les autobus de ville carburent au mazout et ça se sent quand on est en vélo derrière...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mathieu
Invité
« Répondre #36 le: 09 Décembre 2014 - 16:48:04 »

Enfin! Il est plus que temps de remédier au déséquilibre franco-français en faveur du diesel!

Quant aux véhicules hybrides, j'ai toujours été un peu scié par tout le foin qu'on fait autour de ces technologies qui permettent juste d'économiser quelque chose comme 2 à 3 l/100km. Un petit comparatif des consommations essence/diesel/hybride: http://www.cnetfrance.fr/cartech/economie-voiture-hybride-diesel-rentabilite-39764517.htm

Par comparaison, le rapport coût/efficacité d'un véhicule simple et léger, équipé d'un petit moteur suffisant pour la quasi-totalité des trajets, serait bien meilleur que celui des véhicules hybrides ou électriques.

Idéalement, on pourrait même investir massivement dans une production de masse de vélos électriques améliorés (notamment protection contre les intempéries), un peu comme le Twike: http://www.twike.com/fr/home/home.html


Quelques petites évidences rappelées par JM Jancovici (c'est long mais passionnant, et on peut gagner du temps en consultant la version écrite sur http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20120319/ce_electricite.html#toc4):

https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 09 Décembre 2014 - 16:48:33 »

Ben moi sans bagnole je suis mal... à "la campagne" entre le boulot, les gosses etc...
Pis deja que je vole pas assez a mon gout là ca serait la fin !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 09 Décembre 2014 - 16:57:01 »

Idéalement, on pourrait même investir massivement dans une production de masse de vélos électriques améliorés (notamment protection contre les intempéries), un peu comme le Twike: http://www.twike.com/fr/home/home.html

Why not le jour ou tout le monde roulera avec ca ou s'il y aura des routes reservées a ca, car sinon je me voit mal entre une voiture et un 38t sur la route !  vrac

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 09 Décembre 2014 - 16:57:48 »

Mathieu, ton lien d'une des chiffres totalement faux. Ils se basent sur la conso annoncée par les constructeurs qui est totalement fausse. La prius est annoncée à 3.9l alors qu'en réalité c'est 4.5. La pigeot hybride diesel est annoncée à 3.8 alors qu'en réalité c'est presque 6. Bref.... Encore du bashing anti japonais . Comme d'habitude en France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 09 Décembre 2014 - 17:02:05 »

Je suis d'accord avec willow. Quand je vois mon voisin, le dimanche matin qui démarre son 4x4 audi (diesel bien sur)  pendant un quart d'heure pour la faire dégivrer, tout ça pour aller chercher des croissants à la boulangerie qui est située à...... 500m. Ça me tue.
Il faudrait déjà commencer par la
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #41 le: 09 Décembre 2014 - 17:07:26 »

Mathieu, ton lien d'une des chiffres totalement faux. Ils se basent sur la conso annoncée par les constructeurs qui est totalement fausse. La prius est annoncée à 3.9l alors qu'en réalité c'est 4.5. La pigeot hybride diesel est annoncée à 3.8 alors qu'en réalité c'est presque 6. Bref.... Encore du bashing anti japonais . Comme d'habitude en France

N'empêche que tous les possesseurs de Prius que je connais m'ont donné des chiffres qui correspondent grosso modo à cette idée: le gain de consommation est indéniable, mais pas vraiment énorme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 09 Décembre 2014 - 17:10:43 »

je fais du 4.5l/100 en moyenne en roulant comme tout le monde
quoi  mort de rire  mort de rire
du coup, c'est quoi l'intérêt de l'hybride ??
Heu.. T'es sérieux ? Trouve moi une voiture de même puissance (136ch), 5 places,  qui consomme aussi peu. 4.5l d'essence c'est encore trop, mais c'est moins que n'importe quelle voiture.
N'importe quelle voiture de ce gabarit consomme du 6l/100...... De mazout. Et encore... La plupart des voitures ne comptent même pas le carburant brûlé moteur allumé à l'arrêt....
Et y'a aussi l'intérêt du silence. Quel plaisir... Pas de vitesse à passer, des petits gadgets bien sympas (vrai affichage tête haute dans le pare brise,  etc)
Bref... C'est sur que quand tu reviens à une voiture non hybride t'as l'impression de revenir au 20ème siècle limite

Wahhhh j'en veux ! Ça coûte combien d'année de salaire le joujou ? Et pour les batteries, ça revient à combien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 09 Décembre 2014 - 17:13:32 »

... pour aller chercher des croissants à la boulangerie qui est située à...... 500m. Ça me tue.

Pour tout ca j'ai mon vélo electrique !  pouce Je vais faire mes courses local avec, amener les enfant quand il faut beau et meme faire des ballades. soleil

J'ai regardé du coté de la Zoe pour ma 2eme voiture... le prix de revient m'en a vite dissuadé  averse !
Edit: je retire ce que je dis.. je viens de voir le prix des Twike cité plus haut... la Zoe est donnée en fait  Tire la langue

http://www.twike.com/en/the+twike/configurator/configurator.html

Norbert
« Dernière édition: 09 Décembre 2014 - 17:23:37 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #44 le: 09 Décembre 2014 - 17:38:43 »

Bah oui Norby mais si au lieu de financer des grosses bagnoles électriques/hybrides ou des véhicules panneaux photovoltaïques qui ne changent pas grand-chose au mix énergétique du pays, on encourageait la production de masse de ce genre de véhicule, ça ne coûterait plus grand chose.

Autre possibilité évoquée plus haut: "encourager" les constructeurs français à développer une 2-CV moderne: petite voiture légère, simple et économique qui, même avec un moteur thermique, pourrait descendre sa consommation bien au-dessous de ce que consomme une Prius. Au lieu de financer les Emirats arabes unis et autres pays extracteurs de pétrole, on subventionnerait l'emploi en France et on commencerait à être un peu plus efficaces dans la lutte contre le réchauffement.

Sinon, le vélo électrique c'est bien mais pour les courses, les enfants et la balade il y a aussi le bête vélo mécanique. C'est ce que je fais et ça marche plutôt très bien!  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #45 le: 09 Décembre 2014 - 17:46:32 »

Citation
je viens de voir le prix des Twike cité plus haut...
Oh c'est pas si cher, le prix d'une Allroad d'occase ou encore d'une 205 diesel et 14000L de gasoil!
 mort de rire
C'est clair ils se foutent pas de nos gueules!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #46 le: 09 Décembre 2014 - 17:49:51 »

Bon, ben pour les sceptiques un peu bricoleurs (et encore, pas forcément besoin), il y a aussi ça:

http://www.le-fab-lab.com/velocar.html

Projet open source, 3000 euros de composants et matériaux. Et le site collaboratif propose des modèles montés pour 4000 euros.

Ah, au fait, la consommation: 0,10 euro/100 km. Elle consomme combien ta 205 piment?  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #47 le: 09 Décembre 2014 - 17:50:49 »

Autre possibilité évoquée plus haut: "encourager" les constructeurs français à développer une 2-CV moderne: petite voiture légère, simple et économique qui, même avec un moteur thermique, pourrait descendre sa consommation bien au-dessous de ce que consomme une Prius.
Tu prends une 2CV (je cite : petite voiture légère, simple et économique), tu la mets aux normes (airbags, crash test, anti-pollution, etc) et bien ça donne la dernière twingo à quasi 1T. Penses-tu, les constructeurs aimeraient bien alléger pour diminuer la conso, seulement ils se retrouvent face aux normes qu'ils ont créées. Sans parler qu'à notre époque, plus moyen de sortir une voiture sans un minimum de confort (vitres électriques, autoradio, DA et j'en passe), ça ne se vendrait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bedav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xc3 peak4 emilie18 bi metis3
pratique principale: apprends à voler
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 09 Décembre 2014 - 17:56:26 »

que les moteurs ides les polluent moins (taux de CO2) que les voitures à essence tout en consommant moins..

Sauf que les effets sur la sante de ce qui sort de ton pot, c est pas du tout le CO2 (qui est mauvais pour d autres raisons).
C est les particules fines, le NOx etc ... et pour ca, le diesel, c est une grosse horreur et c est connu depuis longtemps pour celui qui etait un peu sensible aux problematiques ecologiques.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les caisses d'assurance maladie, et tout benef pour les caisses de retraite, comme le tabac en somme  Yeux qui roulent

Maintenant le plus chiant ça va être de maquiller la bonne vieille 205 en 308
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 09 Décembre 2014 - 17:59:27 »

je fais du 4.5l/100 en moyenne en roulant comme tout le monde
quoi  mort de rire  mort de rire
du coup, c'est quoi l'intérêt de l'hybride ??
Heu.. T'es sérieux ? Trouve moi une voiture de même puissance (136ch), 5 places,  qui consomme aussi peu. 4.5l d'essence c'est encore trop, mais c'est moins que n'importe quelle voiture.
N'importe quelle voiture de ce gabarit consomme du 6l/100...... De mazout. Et encore... La plupart des voitures ne comptent même pas le carburant brûlé moteur allumé à l'arrêt....
Et y'a aussi l'intérêt du silence. Quel plaisir... Pas de vitesse à passer, des petits gadgets bien sympas (vrai affichage tête haute dans le pare brise,  etc)
Bref... C'est sur que quand tu reviens à une voiture non hybride t'as l'impression de revenir au 20ème siècle limite

Wahhhh j'en veux ! Ça coûte combien d'année de salaire le joujou ? Et pour les batteries, ça revient à combien ?
Même prix qu'une Laguna diesel boîte automatique de même catégorie comme dit plus haut. Les batteries c'est inclus dedans. Encore heureux.
Marrant ça... Je croise souvent des gens qui me disent que c'est cher les prius. C'est pas donné c'est sur. Par contre tous ceux qui roulent en vw, audi, Citroën, ds, bien plus cher, personne leur fait de réflexion...
Étonnant les apriori.

Concernant la conso, j'ai 3 potes équipés de prius dans mon entourage et effectivement ils ont à peu pret la même conso que moi. Faut juste savoir que ce genre de voiture se conduit comme une hybride et non comme une voiture d'avant. Le fait qu'elle se recharge en soulevant le pied du champignon, ça change tout. C'est sur qu'il prendre ça en compte.
Maintenant, si tu fais comme les "journalistes" français qui conduisent ça comme si c'était une voiture purement thermique, c'est sur que le gain en conso sera moins fort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.