+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 17:46:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On m'a tuER mon diesel !  (Lu 64265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #175 le: 13 Décembre 2014 - 09:56:22 »

C'est sûr que le deux roues motorisé est presque une évidence sur Paris sauf quand il pleut ! Chaussée glissante, bandes blanches, visibilité..

Ouais, ya pas qu'a paris,

Je suis contraint d'utiliser ma bagnol pour aller au boulot depuis fin novembre  la prise de t?te  la prise de t?te . Quelle galere ! Pourtant on est en auvergne. Ben vivement que je reprenne ma bécanne.....quand je vois tous ce monde entassé dans des bouchons, avec 5m carré de vide autour d'eux, ca me laisse reveur, sont capable de bloquer un carrefour complet à 20 mecs avec un peu (beaucoup...) d'incivilté....

J'ai aussi testé le train, pendant 4/5 ans (je suis à cote de la gare et ne bosse pas tres loin, pour un trajet de 25 bornes), mais petit à petit le service se casse la gueule, de moins en moins de trains (qui sont du coup de plus en plus bondé) et de plus en plus d'emmerdes (greves, retard etc....), ben franchement faut etre piqué ecolo et avoir un patron super souple pour supporter ce bazard ! Le seul avantage reste le cout, qui est ultra compétitif.

Donc vite retour bécanne, ce sera un twin ou un k, on verra bien   Mr. Green  C'est quand meme sympa de tansformer un trajet de galere en plaisir, rien que par le moyen de transport....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #176 le: 13 Décembre 2014 - 10:51:01 »

Si seulement c'etait pas si dangereux de rouler en becane en ville de nos jours (et meme en campagne aussi d'ailleurs  Pleure )
Pourtant comme tu dis quand t'es dans les bouchons comme moi jeudi (quasi 1h30 pour aller a ma reunion chez le client  la prise de t?te ) ca donne bien envie !
Idem pour le train j'ai donné pendant 2 ans pour aller a Paris... j'y suis jamais retourné tellement j'en ai ete dégoûté

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #177 le: 13 Décembre 2014 - 11:09:46 »

Ca fait ptêt 15 ans que je roule en scoot dans Paris (et périph, et autoroutes péri-urbaines).
C'est dangereux.  L'un des avantages, c'est quand quelqu'un me dit "houlà, tu fais du parapente, c'est vachement dangereux!", je peux répondre "moins que de venir au boulot".  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
noël63
Invité
« Répondre #178 le: 13 Décembre 2014 - 12:05:17 »

C'est sur que le 2 roues à Paris c'est chaud, m'enfin ça n'est pas à vous que je vais parler gestion du risque, anticipation et règles de sécurité etc... Hein ?

Perso j'ai 51 ans, derrière un guidon en IDF quasi quotidiennement depuis l'âge de 14 ans, sans compter les voyages un peu partout dans le monde, bref j'ai la chance d'avoir une expérience certaine et jusque là un squelette vierge de tout implant métallique (touchons du bois et de la peau de singe !)

Les accidents sont l'apanage des automobilistes qui viennent au 125 sans avoir aucune notion de la circulation à 2 roues et de la vigilance permanente nécessaire, bref il y a une courbe d'apprentissage qui peut coûter cher si on essaye d'aller plus vite que la musique, mais faut pas deconner, ca n'est pas si dangereux que cela si on est un tantinet attentif... Un peu comme le parapente quoi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #179 le: 13 Décembre 2014 - 12:25:47 »

C'est sur que le 2 roues à Paris c'est chaud, m'enfin ça n'est pas à vous que je vais parler gestion du risque, anticipation et règles de sécurité etc... Hein ?

Perso j'ai 51 ans, derrière un guidon en IDF quasi quotidiennement depuis l'âge de 14 ans, sans compter les voyages un peu partout dans le monde, bref j'ai la chance d'avoir une expérience certaine et jusque là un squelette vierge de tout implant métallique (touchons du bois et de la peau de singe !)

Les accidents sont l'apanage des automobilistes qui viennent au 125 sans avoir aucune notion de la circulation à 2 roues et de la vigilance permanente nécessaire, bref il y a une courbe d'apprentissage qui peut coûter cher si on essaye d'aller plus vite que la musique, mais faut pas deconner, ca n'est pas si dangereux que cela si on est un tantinet attentif... Un peu comme le parapente quoi ! Clin d'oeil
pouce
Sauf qu'en moto, on l'apprend très vite quand on dépasse ses capacités : un clignotant  oublié, une conducteur qui téléphone, une chaussée glissante, une voiture ou un camion qui serre, qui pile (très peu d'ABS sur les motos) et puis seul sur une petite route de campagne, un virage qui se referme top vite, une plaque de gravillons ou de mottes de terre (courant par chez nous avec les tracteurs) qui surgit de nulle part... bref c'est le casse-pipe assuré dès les premiers kms si l'on n'a pas comme dirait piment cet instinct de "survie".
Pour revenir sur le diesel (peu courant en moto Rigole), Macron va autoriser de nouvelles lignes d'autocars (pour concurrencer...la sncf) mais ces autocars grand tourisme qui ne peuvent transporter que 55 passagers maximum, ils vont aller prendre des passagers au coeur des grandes villes comme Paris en... diesel ? non ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #180 le: 13 Décembre 2014 - 12:42:13 »

ils vont aller prendre des passagers au coeur des grandes villes comme Paris en... diesel ? non ?  effray
as tu déjà vue les fumées dégagées par les bus de la RATP ?
et tu comptera le nombre de passager en dehors des heures de pointe (ça ne devrait pas être trop compliqué Clin d'oeil ) pour les même fumées qu'en heure de pointe

ceci dit, (je pense qu') il faut maintenir ce service de bus régulier pour désengorger un peu la circulation Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #181 le: 13 Décembre 2014 - 13:02:43 »

ils  vont aller prendre des passagers au coeur des grandes villes comme Paris en... diesel ? non ?  effray

Le diesel,  tout de suite les gros mots pfffff, tiens jette un oeil la dessus  dent  c'est très bon pour la qualité de l'air et aussi pour la santé des usagers Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #182 le: 13 Décembre 2014 - 13:32:29 »

as tu déjà vue les fumées dégagées par les bus de la RATP ?
et tu comptera le nombre de passager en dehors des heures de pointe (ça ne devrait pas être trop compliqué Clin d'oeil ) pour les même fumées qu'en heure de pointe

ceci dit, (je pense qu') il faut maintenir ce service de bus régulier pour désengorger un peu la circulation Exclamation

Peut etre un peu aussi dans un soucis de service public, non ?
Enfin bon, ca peut faire double emploi avec le metro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #183 le: 13 Décembre 2014 - 13:39:22 »

Les bus sont plus que nécessaires mais s'ils étaient électriques ou je ne sais quoi de moins polluant...les fumées sont atroces (en vélo derrière eux, j'agonise !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #184 le: 13 Décembre 2014 - 13:47:58 »

<debunk>
L'électricité n'est pas intrinsèquement moins polluante.  Elle déplace les nuisances.
</debunk>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #185 le: 13 Décembre 2014 - 14:05:28 »

De toute façon à part le vélo, tous les moyens de déplacement provoquent des nuisances environnementales, que ce soit dans la conception ou l'utilisation..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 13 Décembre 2014 - 14:51:26 »

Et même le vélo... J avais vu une étude qui disait qu en terme de CO2 au km c était pas si négligeable  Mr. Green

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #187 le: 13 Décembre 2014 - 17:11:52 »

Et même le vélo... J avais vu une étude qui disait qu en terme de CO2 au km c était pas si négligeable  Mr. Green

Norbert

ça depend ce que tu as mangé la veille..... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 13 Décembre 2014 - 18:11:55 »

A reaction avec la cuisine du sud ouest !  rapido

Sinon de ce que j'avais compris a l'epoque, un bus rempli rejetterait moins de CO2 que les meme personnes en vélo !  Mr. Green

Je sais on compte pas le CO2 pour fabriquer le bus, c'ets pas de l'energie fossile etc...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #189 le: 28 Décembre 2014 - 12:55:51 »

Dernière trouvaille du gouvernement (si l'information est vraie) : http://www.lejdd.fr/Economie/Les-peages-pourraient-devenir-plus-chers-pour-les-vehicules-diesels-708892
C'est évident que l'autoroute est le domaine de prédilection des voitures électriques avec une autonomie record et véhciules hybrides qui dès 50 km/h se mettent en mode essence/diesel. Ou comment faire passer les hausses des péages sans débourser un seul centime et sans se mettre à dos les concessions autoroutières.. Quel sacré gouvernement on a !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #190 le: 28 Décembre 2014 - 13:00:29 »

Quelle bande de faux culs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #191 le: 28 Décembre 2014 - 13:43:17 »

Faudrait savoir, le peuple a élu un gouvernement qui prône la transition énergétique. Comment inciter les gens a changer leurs habitudes sans taper la ou ça fait mal ?

Tu veux continuer à utiliser a utiliser ton diesel crado tu raques! C est logique!

Si vous vouliez pas ca fallait mieux lire les programmes avant de voter!

Toute la politique pseudo écolo est a l avenant, maintenant faut aussi faire ses comptes : dans mon cas il est certain que je garderais mon Vito 112 CDI même si ca me coûte un peu plus cher d autoroute. Il est complètement amorti et l impact global d un changement de véhicule pour un véhicule plus ecolo et sans commune mesure avec la tres petite surpollution qu occasione mon gros Diesel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #192 le: 28 Décembre 2014 - 13:49:28 »

Je suis d'accord sur la transition énergétique comme ils disent, mais toi et moi savons que c'était surtout un élément électoral pour capter les voix des Verts. On a vu ce que ça a donné au niveau de la ministre qui a été forcée de démissionner...
Je serais pour cette transition énergétique si tout était cohérent dans ce que fait le gouvernement à savoir :
- on bannit tous les véhicules diesels (dont le mien tant pis)
- on met des recharges électriques partout
- on incite à l'achat de véhicules plus propres avec rachat de vieux véhicules (à l'époque il y a eu la baladurette et la jupette)
- on supprimes les cars de tourisme qui roulent au diesel
- on favorise le ferroutage, le transport par péniche pour le frêt
- on développe les énergies renouvelables et on met au rencart les vieilles centrales
Bref une vraie politique cohérente et pas des petits bouts de je ne sais quoi...qui durent quelques mois et qui ne solutionnent rien du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #193 le: 28 Décembre 2014 - 13:59:05 »

D'ailleurs si l'on se rappelle bien cette histoire d'autoroutes, il y a l'épisode des fameux portiques de la taxe carbone qui a lamentablement échoué (cela avait été fait sous Sarkozy d'ailleurs) et le fait que non seulement il fallait renoncer à cette manne financière mais aussi rembourser la société qui avait construit ces portiques. Un vrai fiasco financier dont personne ne s'est vraiment ému d'ailleurs...puis c'est Ségolène Royal a voulu reprendre la main en disant que les tarifs d'autoroutes devaient baisser (c'est bien pour le consommateur sans que cela ne coûte un kopek pour l'état au passage) en dénonçant leurs bénéfices (ça fait bien de s'insurger contre les bénéfices) et puis les concessions étant ce qu'elles sont, cela aurait coûté tellement cher à l'état de renégocier. Pris dans sa proposition, le gouvernement cherche une échappatoire...pitoyable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #194 le: 28 Décembre 2014 - 14:16:29 »

- on bannit tous les véhicules diesels (dont le mien tant pis)
Ouai! Je vote pour toi! heu, comme je suis pas trop riche, je vais remplacer le miens par ça
Citation
on met des recharges électrique partout
ET AUSSI DES SILOS A FOIN!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #195 le: 28 Décembre 2014 - 15:55:21 »

C'est surtout un énorme foutage de gueule... t'en vois beaucoup des bagnoles électriques sur autoroute? A ce compte là je donne du bois de chauffage à volonté à tous les voisins s’appelant Charles Edouard et nés entre le premier janvier 1793 et le 20 mars 1817 et j'augmente le prix pour tous les autres...
Transition énergétique mon cul, le jour où elle sera techniquement possible je serai dans les premiers à acheter une voiture électrique, cahier des charges: rendre le même service que mon break mazout, 850 bornes avec un plein à 130 de moyenne sur autoroute, 4 roues motrices, 660 kg de charge utile et un coffre de 600L. Le jour où y a ça pour 30 k€ et 300000 bornes d'espérance de vie je suis preneur...
Pour le moment il n'y a pas d'alternative crédible aux voitures thermiques, baisser le prix des péages pour des voitures qui n'existent pas dans les faits en augmentant le prix pour les voitures réelles c'est juste de l'escroquerie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #196 le: 28 Décembre 2014 - 16:14:11 »

Allez Piment, je te vends ma mazoutée pour 10 fois moins cher Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #197 le: 28 Décembre 2014 - 16:32:46 »

J'ai déjà et en pleine forme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #198 le: 28 Décembre 2014 - 16:34:25 »

Je plaisantais, personne n'en veut de mon 6 cylindres de 312.000 kms qui consomme... pas mal ! Rigole au grand dam des écologistes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #199 le: 28 Décembre 2014 - 17:21:28 »

L alternative aux diesel elle existe depuis longtemps : c est l essence! Y a qu en France qu on nous fait croire que le diesel c est bien, les lobbys réussissent avec l aide de l état a nous fourguer du diesel à pas cher. Mais la vérité c est que le diesel c est efficace que pour les tres gros moteurs. Je parle pas de moteurs automobiles mais de vrais gros moteurs lents qui crament du FO. Le FO ( fuel oil) est ce qu on trouve tout en bas des tours de craquage juste au dessus des bitumes. C est ce qu on crame dans les moteurs de bateau, la logistique nécessaire est bien évidement inutilisable dans des petits moteurs, faut par exemple sans cesse le chauffer sinon il fige comme du goudron, dans les bateaux on chauffe les cuves en permanence à 80 puis on le réchauffe encore a 140 avant de l injecter. Si ça vous intéresse allez sur le site de sulzer vous verrez des moteurs de 100000 chevaux qui servent a propulser des navires de commerce de plusieurs centaines de milliers de tonnes.

L avantage du FO c est que c est pas cher et que c est de toute façon produit lors du raffinage du brut. Donc il faut bien s en servir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.