Mathieu
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« Répondre #150 le: 11 Décembre 2014 - 15:00:25 » |
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J'ai survolé le premier lien (pas eu le temps de lire le 2e) mais je suis un peu halluciné par la mauvaise foi de "sortir du nucléaire". Je pense que sur ce plan, ils sont à égalité avec les plus fervents défenseurs de nos centrales atomiques.
Ce que j'aimerais voir de leur part, ce sont des comparaisons chiffrées avec les autres énergies. Là ils amènent quelques chiffres quand ça les arrange, mais en restant très flous sur le reste.
M'enfin bon vaste débat, chacun se fait son idée... Perso en comparant les arguments de Jancovici et de Sortirdunucléaire, c'est vite vu.
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plumocum
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« Répondre #151 le: 11 Décembre 2014 - 15:06:43 » |
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Vas voir le 2nd, c'est son exact opposé et il est très intéressant!
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Archaleon
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« Répondre #152 le: 11 Décembre 2014 - 15:10:21 » |
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Pour en revenir technique sur les voitures : Nouveauté : hybride air : même principe que hybride electrique mais - moteur hydrolique à la place électrique - reservoir air comprimé à la place batterie ==> PAS CHER ! - Récupération de l'énergie à "100%" (alors que lors de freinage appuyés la batterie ne peut pas accepter toute cette énergie d'un coup) - capacité d'énergie plus faible (moteur obligé de redémarer plus souvent). Bref, on devrait avoir des 208 / C3 hybride essence air à environ 3l (essence)/100km et 80g/CO² pour 2017, à environ 17 000€ Arrêter le cercle vicieux des voitures lourdes : LOREMO de 550kg et 2L/100. Ergonomie spéciale avec places dos à dos. Le projet à l'air d'être mort dans l'oeuf, dommage! Lumeneo : une bonne alternative entre la voiture et le scooter... mais mort dans l'oeuf également... Bref, pour l'instant, en vile : vive le vélo, et ses dérivés ! et pour les trajets plus long :
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akira
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« Répondre #153 le: 11 Décembre 2014 - 15:13:13 » |
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Boaaaaaah !! Moi je prefere la Viper de derriere sur la derniere photo !!
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deuchiste
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« Répondre #154 le: 11 Décembre 2014 - 18:37:58 » |
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Arrêter le cercle vicieux des voitures lourdes : LOREMO de 550kg et 2L/100. La Loremo semble séduisante, mais je trouve qu'avec les nouvelles technos et matériaux d'aujourd'hui, proposer une 2 places en tandem qui pèse quand même 550 kg ça n'est vraiment pas glorieux ! (on faisait aussi bien il y a 80 ans...) Une deuche "moderne", çàd toute en tôle ordinaire qui offre 4/5 places, 4 portes et qui peut rouler à 120 km/h (comme ma 2cv6 Dolly de 1986 par exemple) ne pèse seulement que 570 kg. Evidemment, vous me direz qu'elle va consommer plus que la Loremo, autour de 5 à 6 litres, mais il ne faut pas oublier que son moulbif a été conçu en 1939 et produit en série en 1948... Imaginez la même bagnole avec la technologie de 2014, avec les alliages ou matières composites actuels, une gestion d'alimentation directe et un peu d'électronique, nul doute qu'on arriverait à obtenir pour la même cylindrée, voire un petit 3 cylindres, une conso divisée par deux voire trois, y compris en gardant la "vieille" caisse et châssis d'origine conçus pour 4 personnes + bagages. Evidemment, si on continue à vouloir s'entourer le ventre de gadgets et autres équipements que, perso, je juge superflus, on va vite faire grimper le poids et donc la conso. Emile Mathis, qui fut avant-guerre le 4e constructeur automobile français et qui s'associa un temps avec Bugatti, avait comme slogan pour ses autos : "le poids, voilà l'ennemi !" C'est toujours et ce sera toujours d'actualité.
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piment
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« Répondre #155 le: 11 Décembre 2014 - 19:26:29 » |
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Une AX pèse entre 600 et 700 kg suivant le modèle et en diesel c'est à la fois fiable et très économique tout en marchant pas mal du tout. Avec un diesel moderne genre 3 cylindre TDI ça marcherait du feu de dieu et ça ne consommerait rien. Bon faut pas taper un Hilux de face... Avec le 1,3L bricolé par Danielson ça poutrait pas mal de GTI!
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thierry_c
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« Répondre #156 le: 11 Décembre 2014 - 22:40:44 » |
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y a un reportage sur public senat sur le petrole et la fracturation en ce moment !!!
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #157 le: 11 Décembre 2014 - 22:42:14 » |
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Merci, je viens de zapper...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Archaleon
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« Répondre #158 le: 12 Décembre 2014 - 10:10:43 » |
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La Loremo semble séduisante, mais je trouve qu'avec les nouvelles technos et matériaux d'aujourd'hui, proposer une 2 places en tandem qui pèse quand même 550 kg ça n'est vraiment pas glorieux ! (on faisait aussi bien il y a 80 ans...)
Oui... mais non! c'est une 4 places ! Et qui passe les normes de crash test (je crois) [/img]
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deuchiste
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« Répondre #159 le: 12 Décembre 2014 - 13:50:23 » |
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Voué, autant pour moi, sur les tofs je n'avais vu que deux places. Faut dire aussi que les places arrière "dos à dos", ça doit être assez relou sur une moyenne ou longue distance... Sinon, rien de nouveau sous le soleil avec la Loremo. En 1946, Mathis présentait sa VL 333, étudiée avec l'ingénieur Andreau : 3 places, 3 roues et 3 litres aux 100, pouvant descendre à 2,5 L selon le modèle car son poids oscillait entre 440 et 570 kg grâce à sa carrosserie aluminium. Son Cx était déjà de 0,22 pour une vitesse de 100 km/h ! Avec un moteur actuel, la VL333 aurait été au top. Et soixante ans après, avec les moyens et la technologie moderne, je trouve que Loremo n'est pas spécialement en avance...
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Derob
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« Répondre #160 le: 12 Décembre 2014 - 16:18:16 » |
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Whooooooo, matez ma Mathis Whooooooo, matez ma Mathis 3 fois
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Norby
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« Répondre #161 le: 12 Décembre 2014 - 18:31:28 » |
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JE viens d’amener ma voiture en revision chez renault, et du coup j'ai eu la Zoe pour la journée ! Ben c'est vraiment bluffant de confort de conduite ! Bon ça reste vraiment une seconde voiture vu l'autonomie, mais franchement en 2eme voiture pour rempalcer ma twingo pourquoi pas ! Dommage que ca soit encore un peu cher, pour le reste c'est vraiment agreable a conduire sur tout en ville et dans les bouchons Norbert
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« Répondre #162 le: 12 Décembre 2014 - 19:05:56 » |
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j'ai confuz' tu as écrit zoé, j'ai pensé tweezy le parapente rentre dedans ! en revanche, y a pas de fenêtre (enfin j'en ai croisé une hier, le gars avait scotché du carton)
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Stef7550
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« Répondre #163 le: 12 Décembre 2014 - 19:12:45 » |
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Voué, autant pour moi, sur les tofs je n'avais vu que deux places. Faut dire aussi que les places arrière "dos à dos", ça doit être assez relou sur une moyenne ou longue distance... Sinon, rien de nouveau sous le soleil avec la Loremo. En 1946, Mathis présentait sa VL 333, étudiée avec l'ingénieur Andreau : 3 places, 3 roues et 3 litres aux 100, pouvant descendre à 2,5 L selon le modèle car son poids oscillait entre 440 et 570 kg grâce à sa carrosserie aluminium. Son Cx était déjà de 0,22 pour une vitesse de 100 km/h ! Avec un moteur actuel, la VL333 aurait été au top. Et soixante ans après, avec les moyens et la technologie moderne, je trouve que Loremo n'est pas spécialement en avance... elle est magnifique !! la meme en résine avec un moteur de moto 1200 GS ou équivalent dedans
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piment
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« Répondre #164 le: 12 Décembre 2014 - 19:28:39 » |
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Chais pas si le concept 3 roues n'est pas un peu joueur si on attaque un peu en virage... Mais sinon la forme est vraiment très travaillée et sans doute bien aérodynamique.
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Stef7550
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« Répondre #165 le: 12 Décembre 2014 - 19:32:34 » |
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roues motrices et directrices à l'avant, tu m'etonnes que ça doit etre joueur la meme en fibre avec un moteur de 1200GS.... dommage qu'elle n'est pas été produite
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akira
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« Répondre #166 le: 12 Décembre 2014 - 19:39:44 » |
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en revanche, y a pas de fenêtre (enfin j'en ai croisé une hier, le gars avait scotché du carton) Je crois qu il existe des pseudo-fenetres en plastique souple. Il me semble avoir vu ca sur celle du concessionnaire a cote de mon taf.
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piment
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« Répondre #167 le: 12 Décembre 2014 - 19:40:40 » |
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Tant qu'à faire autant mettre un moteur moderne... Un 1000 CBR pas esquinté par la règlementation française serait pas mal, au moins ça prend des tours et ça sort des Watts!
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Stef7550
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« Répondre #168 le: 12 Décembre 2014 - 19:48:36 » |
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Tant qu'à faire autant mettre un moteur moderne... Un 1000 CBR pas esquinté par la règlementation française serait pas mal, au moins ça prend des tours et ça sort des Watts! c'est sur, mais pour coller le plus a l'original, un bicylindre a plat c'est mieux ou alors un flat6....mais les ecolo seront pas d'accord
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thierry_c
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« Répondre #169 le: 12 Décembre 2014 - 20:29:18 » |
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ou alors un flat6....mais les ecolo seront pas d'accord c'est sur, vaut mieux un bon vieux k75 ou 100
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noël63
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« Répondre #170 le: 12 Décembre 2014 - 23:09:43 » |
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C'est pas des flat 6, mais des 3 ou 4 en ligne à plat les k75 et 100 D'ailleurs pour les trajets urbains et péri urbains je ne comprends pas qu'on prenne encore sa voiture, qu'elle soit essence ou mazoil... faut vraiment avoir du temps à perdre... J'habite dans le 94 et travaille dans le 5ème, soit à 13 km de chez moi: je fais ces trajets tous les jours depuis 15 ans à moto ou en scoot, et il ne me viendrai même pas a l'idée de le faire en voiture; je mets entre 15 et 20 mn selon le trafic, de façon tout à fait reproductible et régulière et ce, en ne circulant qu'aux heures les pires bien sur. En voiture je mettrai 45 mn au mieux, sans compter la galère du stationnement et les jours de grève, manif ou autre activité sociale, avec lesquelles je pense qu'on pourrait arriver aux 2 heures. Ma femme qui travaille au même endroit prend les transports et met 35 mn, en étant otage de la ratp et de ses lubies... Au lieu de stigmatiser et de faire la chasse aux 2 roues motorisés, il faudrait plutôt encourager ce mode de transport qui désengorge le trafic et pollue énormément moins, ne serait ce que par le temps d'utilisation du véhicule qui fonctionne 3 fois moins longtemps et qui ne tourne pas pendant des heures à la recherche d'un stationnement
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M@tthieu
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« Répondre #171 le: 12 Décembre 2014 - 23:52:21 » |
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C'est sûr que le deux roues motorisé est presque une évidence sur Paris sauf quand il pleut ! Chaussée glissante, bandes blanches, visibilité..
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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thierry_c
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« Répondre #172 le: 13 Décembre 2014 - 00:09:02 » |
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C'est pas des flat 6, mais des 3 ou 4 en ligne à plat les k75 et 100 oui je sais j'en ai et je prefere ça au flat
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akira
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« Répondre #173 le: 13 Décembre 2014 - 08:54:12 » |
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piment
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« Répondre #174 le: 13 Décembre 2014 - 08:59:06 » |
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Ben en bécane c'est pas le code de la route qu'il faut respecter mais le code de survie... Et si tu ne remontes pas les files ça sert à quoi d'être en bécane? Après ce que j'en dis, c'est quoi une file? y a pas ça chez nous...
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