+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 15:45:04
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Le monde contre wall Street
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le monde contre wall Street (Lu 27974 fois)
Hécate
Invité
Re : Re : Re : Re : Le monde contre wall Street
«
Répondre #75 le:
20 Octobre 2011 - 12:23:39 »
Citation de: Ben from Los Argeles le 20 Octobre 2011 - 12:01:46
lit les bouquins d'Alexander Bard qui se basent sur les dernières découvertes scientifiques en matière de génétique.
Je ne connais pas ce grand scientifique.
Merci de me dire quels sont les ouvrages qu'il a écrit et que tu as lus ; si tu peux me donner les références ça me serait utile.
Aux balbutiements de l'humanité, un type qui avait le malheur de croiser le chemin d'une autre tribu, il se faisait buter. Tout simplement car il était un concurrent pour les ressources naturelles.
Ah oui, c'est vrai, tu y étais aux "balbutiements de l'humanité" et tu as vu tout ça.
D'ailleurs, c'est bien connu, l'humanité a un "commencement" et elle a balbutié dans la violence. Car les ressources sont évidemment extrêmement rares pour les êtres humains et c'est la guerre de tous contre tous. Comment peut-on nier de telles évidences ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
Re : Re : Re : Le monde contre wall Street
«
Répondre #76 le:
20 Octobre 2011 - 12:35:42 »
Citation de: Ben from Los Argeles le 20 Octobre 2011 - 12:14:47
Je pense que le problème est surtout dans la connivence entre les politiciens et le monde financier, pas tellement dans la complexité de la finance elle-même. C'est parti en couille quand on est sorti de l'étalon or dans les années 70 et que les politiciens ont pu alors jouer avec la monnaie à des fins électorales. Les subprimes ont été créé pour faire de la croissance artificielle à crédit et assurer la réélection de Bush. Pareil en France avec les crédits immos à taux très bas, c'est de la politique à court terme, un jour ou l'autre ça se paye.
La complexité de la finance est une conséquence de cette connivence des politiciens, mais surtout de leur incompétence et de leur faible marge de manœuvre (ou manque de courage politique, on appelle ça comme on veut...). Et elle est aussi parfois la cause de leur incompétence.
En gros, les politiques ont beaucoup laissé faire d'une part parce qu'ils partagent tous certains dogmes sur "l'équilibre naturel du marché", sur le libre-échange, etc., et d'autre part parce qu'ils ne comprennent plus vraiment ce qu'ils doivent voter, ce qui laisse de la place aux lobbies de la finance et aux politiciens idéologiquement les plus proches de la finance.
C'est pas pour rien que cette interdiction des CDS à nu est due en grande partie à Pascal Canfin. Ca fait un bout de temps qu'il s'intéresse à ces questions et qu'il met les mains dans le cambuis. Mais ça, ça demande plus d'efforts que de signer rapidement un papier après avoir écouté l'argumentaire des banquiers.
Et c'est pas pour rien non plus que ce même Pascal Canfin a créé (avec d'autres) un "contre-lobby" (Finance Watch) pour justement démonter les argumentaires de la finance. C'est bien le signe qu'il y a de graves lacunes de connaissances des politiques dans ces domaines hyper techniques.
Par contre, le lien direct entre les subprimes et l'élection de Bush, je suis un peu sceptique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
Aile: Boom5
pratique principale: compet
Re : Re : Re : Re : Re : Le monde contre wall Street
«
Répondre #77 le:
20 Octobre 2011 - 12:39:59 »
Citation de: Hécate le 20 Octobre 2011 - 12:23:39
lit les bouquins d'Alexander Bard qui se basent sur les dernières découvertes scientifiques en matière de génétique.
Je ne connais pas ce grand scientifique.
Merci de me dire quels sont les ouvrages qu'il a écrit et que tu as lus ; si tu peux me donner les références ça me serait utile.
Aux balbutiements de l'humanité, un type qui avait le malheur de croiser le chemin d'une autre tribu, il se faisait buter. Tout simplement car il était un concurrent pour les ressources naturelles.
Ah oui, c'est vrai, tu y étais aux "balbutiements de l'humanité" et tu as vu tout ça.
D'ailleurs, c'est bien connu, l'humanité a un "commencement" et elle a balbutié dans la violence. Car les ressources sont évidemment extrêmement rares pour les êtres humains et c'est la guerre de tous contre tous. Comment peut-on nier de telles évidences ?
Ce n'est pas un scientifique mais un essayiste qui vulgarise des travaux scientifiques. Dans le bouquin "les netocrates 2" il explique l'évolution de l'homme et de son patrimoine génétique jusqu'a maintenant et tente de prévoir comment il évoluera avec les nouvelles technologies de l'information.
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir observer les débuts de l'humanité, mais en observant les chimpanzés il parait qu'on peut apprendre des choses à ce sujet
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hécate
Invité
Re : Le monde contre wall Street
«
Répondre #78 le:
20 Octobre 2011 - 12:46:12 »
Ah ouais, chuis conne ! Faut chercher la vérité du côté des "essayistes", vulgarisateurs qui plus est...
Celui-là doit être un vrai génie (l'aboutissement du dessein de l'évolution génétique), un être supérieur qui a tout compris et qui est en train de bâtir sous nos yeux embués de larmes une cathédrale philosophique consacrée à l'adulation du dieu de la résignation.
Chacun croit ce qu'il a envie de croire ou ce que la liberté de son psychisme lui permet.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #79 le:
20 Octobre 2011 - 12:50:04 »
Hécate, en dehors de l'ironie et de l'agressivité tu veux dire quoi au juste?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hécate
Invité
«
Répondre #80 le:
20 Octobre 2011 - 12:58:58 »
J'veux dire que des mecs comme Alexander Bard, sous couvert de culture et de réflexion fabriquent la soupe anesthésiante qui leur convient pour la servir à ceux dont ils tirent leurs revenus :
L'auteur en quelques mots... Alexander Bard est sociologue et philosophe.
Il est l'un des pionniers d'Internet, à l'origine de nombreuses entreprises d'e-commerce à succès, et dirige neuf réseaux internationaux.
C'te bonne blague...
Alexander Bard et Jan Sôderqvist développent une vision matérialiste de l'ère informationnelle, fondée sur les neurosciences et la remise en cause des concepts, selon eux dépassés, d'âme, d'ego ou d'inconscient.
En rupture avec la pensée humaniste qui s'est imposée au monde moderne par l'entremise des Lumières, de l'idéalisme hégélien et de la psychanalyse freudienne, ils montrent qu'à l'heure de la révolution technologique de l'information, le renouveau culturel, social et politique repose sur la pensée et la pratique du Réseau : l'homme n'est plus réduit à une entité isolée et homogène, il est un "dividu", morcelé et contradictoire, en relation constante avec son environnement, dont l'activité est moins déterminée par le libre arbitre que par la génétique.
Après avoir posé la question du pouvoir à l'heure d'Internet, les auteurs des "Netocrates" en proposent ici une anthropologie et une éthique. Pour cela, ils procèdent à une relecture de Darwin - qui aurait pu prophétiser l'avènement du Net comme moyen de survie de l'homme -, de la généalogie de la morale propre à Nietzsche, et de la schizo-analyse conceptualisée par Deleuze et Guattari.
Grandiose ! Le délicieux gloubi-boulga puant du pseudo-intellectuel moderne qui tient avant tout à justifier un monde qui l'arrange et lui procure son confort au détriment des autres.
Je ne mets même pas le lien vers le site où j'ai trouvé ça, je m'en voudrais de faire de la pub à ce genre de pensée putride.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
«
Répondre #81 le:
20 Octobre 2011 - 13:05:43 »
Eux au moins développent un argumentaire cohérent et sourcé.
La recherche en matière de génétique avance à grand pas, surtout en Asie où il y a beaucoup moins de tabou qu'en occident. Reste dans tes certitudes mais dans quelques années tu vas déchanter.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
«
Répondre #82 le:
20 Octobre 2011 - 14:05:08 »
Alexander Bard...
C'est de celui-là que tu parles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Bard
?
Nan parce qu'apparement c'est le seul truc que j'ai trouvé...
Alors aux vues des différents liens que j'ai pu consulter, je pense que ce mec a une influence aussi grande dans la sociologie que la capacité de Sheïla à enseigner les mathématiques appliquées (petit clein d'oeil à M.Manatane pour ceux qui connaissent
)...
Dans le même genre, je pense qu'en cherchant bien j'arriverais à trouver un couplet d'une chanson de Patrick Sébastien qui pourrait illustrer n'importe lequel de mes propos. Le problème c'est qu'il est trop connu à cause du petit bonhomme en mousse pour pouvoir passer pour un grand intellectuel (je précise que j'ai rien contre Pat Seb qui me semble être quelqu'un qui possède des valeurs humaines indéniables...).
Allez puisque je me lance dans les comparaisons et que j'ai que ça à foutre, le bonhomme me semble être à la philosophie ce qu'Elizabeth Teissier est à l'astronomie (j'ai pas dis astrologie
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
lindbergh
Rampant
pratique principale: vol / site
«
Répondre #83 le:
20 Octobre 2011 - 14:24:17 »
Alors tout au long de ces pages j'ai noté que lorsque l'on constate un évident dysfonctionnement dans notre société, en l'occurrence la déviance du système économique mondial et que l'on propose avec un rien de bon sens qu'il faudrait peut-être changer on se trouve directement : assimilé au monde des bizounours, taxé d'angélisme, traité de communiste, qualifié de simpliste, et plus simplement irréaliste ...
Je n'ai pas vu utopiste, ça ne doit plus être à la mode ...
Quant à ceux qui cite Darwin et le darwinisme pour expliquer qu'on y peut rien !! Ramener la théorie évolutionniste à la simple justification cynique d'égoismes individuels voudrait dire que nous sommes privés de capacité de discernement et de réflexion ... le contraire du Darwinisme qui nous fait observateurs de notre propre évolution et qui nous montre donc évolués et intelligents ...
Pour ne pas vouloir "manger" son voisin il suffit de le décider !
Signaler au modérateur
Enregistrée
para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Mathieu
Invité
Re : Re : Le monde contre wall Street
«
Répondre #84 le:
20 Octobre 2011 - 14:29:11 »
Citation de: lindbergh le 20 Octobre 2011 - 14:24:17
lorsque l'on constate un évident dysfonctionnement dans notre société, en l'occurrence la déviance du système économique mondial et que l'on propose avec un rien de bon sens qu'il faudrait peut-être changer on se trouve directement : assimilé au monde des bizounours, taxé d'angélisme, traité de communiste, qualifié de simpliste, et plus simplement irréaliste ...
C'est pas quand on constate ce dysfonctionnement (parce que là on est à peu près tous d'accord, à quelques provocs près), c'est quand on croit qu'il suffit de prêcher la bonne volonté pour résoudre le problème. Malgré plusieurs questions, tu n'as toujours pas amené le début d'une solution concrète. Par contre, pour donner des leçons de morale et de bonne volonté, tu te poses là...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
«
Répondre #85 le:
20 Octobre 2011 - 14:40:26 »
4 pages en 3 jours, c'est du bon troll qui enflamme
au fait, pour relancer la sauce
je connais au moins un endroit ou le communisme est une réussite
l'état du Kerala en Indes (j'y ai passé quelques mois)
tous les enfants vont à l'école, les hôpitaux sont presque gratuits
c'est l'un des états ou tous le monde bouffe à sa faim, et ou les conflits inter-ethniques sont réduit au max
mais bon c'est des Indoux, ils ont une manière bien a eux d'être communisme
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
«
Répondre #86 le:
20 Octobre 2011 - 15:20:24 »
Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 20 Octobre 2011 - 14:40:26
4 pages en 3 jours, c'est du bon troll qui enflamme
au fait, pour relancer la sauce
je connais au moins un endroit ou le communisme est une réussite
l'état du Kerala en Indes (j'y ai passé quelques mois)
tous les enfants vont à l'école, les hôpitaux sont presque gratuits
c'est l'un des états ou tous le monde bouffe à sa faim, et ou les conflits inter-ethniques sont réduit au max
mais bon c'est des Indoux, ils ont une manière bien a eux d'être communisme
Faudrait voir les faits, ce qui s'appelle communisme n'en est pas forcément.
Si on fait le rapport entre le PIB et le dépenses des états, la France et étonnamment les Etats-Unis sont dans les pays les plus communistes au monde et à contrario la Chine est un des pays les plus libéral.
Je pourrais bien retrouver un lien vers ce classement mais le type qui a compilé ces données n'est pas un statisticien reconnu et il a du se tromper dans les divisions
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mr Bump
Rampant
Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
«
Répondre #87 le:
20 Octobre 2011 - 15:25:48 »
Citation de: piment le 20 Octobre 2011 - 11:59:28
Les différents produits dérivés ont été inventés principalement pour pouvoir gagner du pognon quand la bourse baisse et ou quand elle ne varie pas suffisamment (effet de levier).
c'est souvent très compliqué et toujours très ingénieux, ce qui nous ramène aux constatations déjà faites: on met beaucoup plus d'intelligence à essayer de faire du pognon qu'à essayer de faire vivre les autres un peu mieux...
Pas tout à fait les produits dérivés ont été inventés au contraire pour créer des produits d'assurance contre les trop fortes variation de cours. Ce sont à l'origine des produits de couverture (d'où le terme "hedging") et leur utilisation raisonnable est plutôt vertueuse : elle permet par exemple à un producteur de denrées alimentaires de sécuriser son revenu.
Comme pour beaucoup d'inventions humaines c'est l'utilisation détournée qui pose problème. Un CDS (Credit Default Swap) rendu célèbre par la crise des subprimes est tout à fait utile si utilisé pour sa fonction première qui est une assurance. Structuré par l'esprit malsain de quelques mathématiciens de la haute finance ça devient au choix une machine à cash ou une bombe à retardement selon l'instant où on l'a en portefeuille...
Un peu facile de limiter la responsabilité à quelques traders ou politiciens : l'avidité est en effet une caractéristique assez diffusée. Et l'inventivité financière n'est en général que la résultante d'un appétit plus général : les "consommateurs" veulent pouvoir consommer beaucoup, donc à crédit et plutôt le moins cher possible et sans mesure par rapport à leurs revenus, les "épargnants" veulent des taux de rentabilité toujours plus élevés. Pour pouvoir servir ces deux demandes inconciliables certains esprits malins inventent des produits présentés comme résolvant la quadrature du cercle.
Quant aux politiciens, on peut leur reprocher un manque de courage certes ou une éventuelle collusion, mais tous les gouvernements qui prônent les équilibres budgétaires et la rigueur financière sont immanquablement sanctionnés à l'élection suivante : cherchez l'erreur.
Donc plutôt que l'indignation, c'est plutôt le bon sens qu'il faudrait promouvoir avec quelques principes certes un peu basiques mais qui font du sens : ne pas dépenser plus que ce qu'on a les moyens de s'offrir et ne pas céder aux miroirs aux alouettes. Personnellement un maire qui finance des ronds points en empruntant sur la base d'un taux reproduisant les variations du franc suisse par rapport à l'Euro (affaire dexia en cours), ça me fait hurler ... que 5000 communes en France et donc autant de maires et de conseils municipaux ait pu à ce point manquer de bon sens ça me laisse sur le genre humain...
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Rampant
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
vols: Entre 1600 et 1800... vols
«
Répondre #88 le:
20 Octobre 2011 - 17:32:57 »
Certes sauf que ne pas manger son voisin (on parle de l'humanité hein? pas des habitant de la rue machin) compte tenu de notre mode de vie, cela signifie adopter le niveau de vie des Maliens, ou simplement de centaines de millions d'ouvriers chinois, pour qui tu es un salaud de riche... ne pas manger son voisin c'est aussi courir le risque de ce faire manger par lui (ben oui tout le monde n'as pas la même morale que toi... la preuve : ce que tu dénonce)... Ne pas manger son voisin au détriment d'offrir une vie la meilleure possible à tes enfants et à toi-même (compte tenu que t'as qu'une vie) moi je ne suis pas prêt à le décider.... je veux bien faire le "bien" que je peux, mais pas sacrifier un peu du peu de ce qui fait que ma vie n'est pas trop pourrie pour faire plaisir à la "morale"..... pardon pour cette
"provoc" cynique
(je l'admet) mais derrière mon propos il y a une question de fond....
Parfois des gens défilent dans la rue en hurlant contre les "riches" à qui il faut "prendre" et qui exploitent tel ou tel en oubliant qu'en achetant des produits chinois à longueur de journée (les produits occidentaux il en existe encore dans de nombreux domaines) ils participent eux aussi et de la même façon à l'exploitation....
Que ne donnent ils pas l'exemple en ne gardant que le strict nécessaire vital pour donner le reste aux Maliens?... eux aussi vu de là bas ce sont des riches... à part les Maliens on est tous le "salaud de riche de qqun" (et en france le dernier des RMIste est plus riche que l'infinie majorité des habitants de cette planéte)... Qui décide qui est riche? qui décide de qui est plus responsable que les autres du "dysfonctionnement"? Si c'est toi on s'en doute, si c'est un banquier new-yorkais aussi... et si c'est un Malien? t'es dedans !! t'es le salaud qui fait partie du système... non?
bref je redis ici ce que j'ai dis plus bas dans ce fil.... tout est relatif..... Que ceux qui ne supportent plus toutes les injsutices et le dysfonctionnement (pour reprndre ton mot) global de la société donnent donc l'exemple, mais qu'il ne s'attendent pas à changer ce que l'histoire répète depuis la nuit des temps....
Oui ce n'est pas une raison pour s'en foutre et ne rien faire mais si déjà en faisant les courses et en cherchant toujours ce qu'il y a de moins cher on y pensait un peu ce serait le premier et le plus important pas vers la décision de ne pas "manger son voisin"... le fais tu?
PS : une fois encore rien d'agressif dans mon propos mais juste un questionnement que je te retourne
«
Dernière édition: 20 Octobre 2011 - 17:39:28 par levautour
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://www.levautour.com
-
http://www.monminisite.fr
levautour
Rampant
«
Répondre #89 le:
20 Octobre 2011 - 17:53:55 »
Je sais que cette chanson a été qualifiée "d'obscene" (
) par "l'inteligensia intellectuelle" en vogue en 68 mais elle illustre parfaitement mon propos (même si il n'est pas, évidement, question sur ce fil de "mourir")...
http://www.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ
Signaler au modérateur
Enregistrée
-
lindbergh
Rampant
«
Répondre #90 le:
20 Octobre 2011 - 18:56:05 »
Citation de: levautour le 20 Octobre 2011 - 17:32:57
Certes sauf ... [...]
Beaucoup pense que renoncer au superflu car c'est de cela dont il est question nous ferait retourner à l'âge de la pierre ou au niveau de vie d'un pays en voie de développement ... (Mali). Selon les mouvements qui proposent des alternatives ce n'est pas vrai. Nous retournerions plutôt à des standards de vie des années 60. Il faut savoir que nos parents et grands parents y ont vécu, ont élevé des familles et ont survécu ... beaucoup d'entre nous étaient nés et peuvent témoigner qu'on y était au moins aussi heureux et bien qu'aujourd'hui.
Signaler au modérateur
Enregistrée
para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
levautour
Rampant
«
Répondre #91 le:
20 Octobre 2011 - 19:13:57 »
On était PLUS heureux qu'aujourd'hui..... mais la machine est folle (depuis au moins le début de l'ère commercialo-industrielle) et roule dans la pente..... je crois impossible de pouvoir retourner en arrière en démocratie.... dés que tu touche au moindre "avantage acquis" tout le monde est dans la rue (et j'irai aussi si on touche à ce qui est crucial pour MOI).... et les hommes politiques qui veulent "serrer la vis" ne sont pas élu ou virés et qui n'est pas élu ne peut rien faire... et ceux qui sont élus ne le sont qu'en ne faisant rien...
Voit la dette.... les choses on commencé à mal tourner sous Mitterrand... depuis c'est de pire en pire.. tout le monde le sais... dés que qqun essaye de faire qqchose le pays se dresse et dis "non".. et la retraite on sait TOUS que c'est plus viable.. qu'on vas à la cata.. Juppé en 97 à du reculer face à la greve générale et sarko a dû faire passer un truc à l'arrache en été et grace à sa popularité d'alors... et ça suffira pas... TOUT le monde le sait et pourtant PERSONNE ne veut être de ceux qui, forcément, un jour, devrons bosser jusqu'à 70 ans....
Alors non... le superflu personne ne voudras s'en passer.. d'ailleurs qui dit ce qu'est le superflu? Nous vivons DANS le superflu et par le superflu....
Et puis tu sais pour moi, par exemple le superflu dont je me passe c'est de chauffer chez moi l'hiver sauf un feu de temps en temps... il fait souvent 8 dans ma chambre et du coup je dors bien mieux et j'adore ça... si mon ex-femme (qui maintenant fait de même) m'avait envoyer les services sociaux j'aurai perdu la garde de mes enfants (qui sont bien plus en forme que les petits voisin "enrhumés permanent") et me retrouverait devant la correctionnelle... car ce superflu là est jugé indispensable... c'est comme cela pour tout les superflus... selon les uns, ou les autres, ce ne sont pas des superflus... Question de référenciel à nouveau....
Signaler au modérateur
Enregistrée
-
piment
enrouleur(se) de thermique
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #92 le:
20 Octobre 2011 - 19:19:17 »
Tain les années 60 ça me va, j'échange volontiers la skoda mazout contre une Cobra 427, l'essence pas chère, pas de radar, cool la décroissance! Vive l'american way of life!
Signaler au modérateur
Enregistrée
lindbergh
Rampant
«
Répondre #93 le:
20 Octobre 2011 - 19:28:09 »
Citation de: Mathieu le 20 Octobre 2011 - 14:29:11
lorsque l'on constate un évident dysfonctionnement dans notre société, en l'occurrence la déviance du système économique mondial et que l'on propose avec un rien de bon sens qu'il faudrait peut-être changer on se trouve directement : assimilé au monde des bizounours, taxé d'angélisme, traité de communiste, qualifié de simpliste, et plus simplement irréaliste ...
C'est pas quand on constate ce dysfonctionnement (parce que là on est à peu près tous d'accord, à quelques provocs près), c'est quand on croit qu'il suffit de prêcher la bonne volonté pour résoudre le problème. Malgré plusieurs questions, tu n'as toujours pas amené le début d'une solution concrète. Par contre, pour donner des leçons de morale et de bonne volonté, tu te poses là...
Bon je rajoute à ma liste après "communiste" et le reste : "moralisateur" ... ainsi tu confirmes cette réaction qui semble automatique, une sorte de réflexe quoi.
La "bonne volonté" n'est pas une locution de prêcheur ou de moralisateur, c'est une des conditions principales de réussite quand on veut s'entendre pour atteindre un fonctionnement optimal d'un groupe ou beaucoup réside dans le dialogue et la négociation.
Inciter à cette "bonne volonté" sans imposer de solution toute faite c'est justement donner la parole à tous sans s'imposer de facto.
Je n'ai pas les compétences pour défendre un programme économique alternatif.
Des solutions proposées il y en a. Il suffit de parcourir le net.
Elles ne le sont pas par des beatniks ou des hippies tendance flower power fumeurs de chichon mais des solution préconisées par des économistes, des groupes de réflexion composées de professeurs, universitaires qui ont les mêmes cravates que les banquiers et les traders.
mais ils se font chaque fois "descendre" par les médias et les bien-pensants de l'establishment, ils sont vilipendés, décrédibilisés par l'intelligentsia officielle ... en attendant notre société pour ne pas dire notre civilisation perd du temps.
Mettons-nous autour d'une table et avec "bonne volonté" examinons les solutions qui sont proposées sans le cynisme et les réflexes primaires habituels.
Les révolutions (que personnellement je ne souhaite vraiment pas), ne viennent pas quand on décide qu'elles arrivent, elles explosent quand les conditions requises sont mises en présence ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Rampant
Re : Re : Re : Re : Le monde contre wall Street
«
Répondre #94 le:
20 Octobre 2011 - 19:34:34 »
Citation de: lindbergh le 20 Octobre 2011 - 19:28:09
Les révolutions (que personnellement je ne souhaite vraiment pas), ne viennent pas quand on décide qu'elles arrivent, elles explosent quand les conditions requises sont mises en présence ...
Les révolutions ont toujours lieux (jusqu'à ce jour) pour conserver des avantages ou surtout pour en obtenir de nouveaux... elles sont TOUJOURS le fait de gens qui veulent "plus"... jamais de gens qui demandent à en avoir "moins" m^me s'ils voient que la catastrophe arrive.... voilà pourquoi je crois que la décroissance, qui ne peux pas être obtenue démocratiquement, selon moi, est impossible à obtenir par une voie révolutionnaire....
Signaler au modérateur
Enregistrée
-
lindbergh
Rampant
«
Répondre #95 le:
20 Octobre 2011 - 19:42:51 »
Je ne parle pas d'une révolution de nantis qui demanderaient une décroissance ! Je parle d'une révolution faites comme toujours par des populations à bout et dont on a volé l'espoir ... parfois (souvent) d'ailleurs manipulées par les extrêmistes.
La croissance perpétuelles est d'ailleurs un concept soit incroyablement stupide car simplement arithmétiquement impossible ... ou une terrible imposture organisée par ceux à qui cette croyance suicidaire profite à court terme.
L'un dans l'autre il faut interrompre cette course invraisemblable et dangereuse ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Rampant
«
Répondre #96 le:
20 Octobre 2011 - 19:51:52 »
Citation de: lindbergh le 20 Octobre 2011 - 19:42:51
Je ne parle pas d'une révolution de nantis qui demanderaient une décroissance ! Je parle d'une révolution faites comme toujours pas des populations à bout et dont on a volé l'espoir.
en france et en occident on est TOUS des nantis et les pays du tiers monde peuvent se révolter autant qu'ils veulent ils n'ont pas la capcité de jouer à ça avec les "pays riche"....
si les moins nantis d'entre nous, en occident, se revoltaient se seraient pour tout sauf pour la décroissance... regarde en grece... ils se battent pour garder l'argent qu'ils n'ont plus, à force de voter uniquement pour les programmes les plus démagogiques depuis 30 ans....
Citation de: lindbergh le 20 Octobre 2011 - 19:42:51
La croissance perpétuelles est d'ailleurs un concept soit incroyablement stupide car simplement arithmétiquement impossible ... ou une terrible imposture organisée par ceux à qui cette croyance suicidaire profite à court terme.
L'un dans l'autre il faut interrompre cette course invraisemblable et dangereuse ...
oui... stupide et impossible, comme la retraite à moins de 65 ou 70 ans, comme promettre d'embaucher 60 000 profs alors que notre dette vas dans le mur, comme.... etc... (tu veux d'autres exemples)... Pourtant au second tour de la présidentielles c'est pour ce programme là que vont voter massivement les gens (plutot de gauche en général) qui demandent la décroissance.... étonnant non? la logique à géométrie variable...... cqfd non?
Signaler au modérateur
Enregistrée
-
lindbergh
Rampant
«
Répondre #97 le:
20 Octobre 2011 - 20:00:47 »
Vautour, ces raisonnements ne peuvent plus se faire à l'échelle d'un pays, ce doit être une réflexion globale.
Les pays pauvres ne peuvent rien ? Imagine qu'un seul d'entre eux, juste un peu important ... refuse de payer sa dette ... et tu verras si ils ne peuvent rien.
Sais-tu que les conditions qui sont faites à ces pays par le FMI sont pires que celles qui avaient été imposées à l'Allemagne en 18, on voit où cela a conduit.
Quant aux retraites il suffirait qu'elles soient un minimum égalitaires pour tous ! ... mais c'est un autre problème. Le sujet de ce post est la déviance du système économique à l'échelle mondiale.
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Rampant
«
Répondre #98 le:
20 Octobre 2011 - 20:06:22 »
Citation de: lindbergh le 20 Octobre 2011 - 20:00:47
Les pays pauvres ne peuvent rien ? Imagine qu'un seul d'entre eux, juste un peu important ... refuse de payer sa dette ... et tu verras si ils ne peuvent rien.
Sais-tu que les conditions qui sont faites à ces pays par le FMI sont pires que celles qui avaient été imposées à l'Allemagne en 18, on voit où cela a conduit.
Certains pays africains ont parfois essayé... hooooo miracle... un coup d'état... le mexique aussi à essayé... il a dû ramper pour avoir le droit de ré-intégrer l'économie mondiale et de payer à nouveau... l'Irak aussi à essayé, en 91... il ne pouvait plus payer ses dettes de guerre... il a même fini par envahir le koweit pour les stock d'or (entre autre) t'as vu le résultat... qui se permettra cela sans risquer la mort par asphixie ou par guerre directe? quelle puissance endettée est assez forte pour défier l'occident? non, les pays pauvres ne peuvent RIEN.............
L'allemagne était une immense puissance industrielle.... elle s'est vite réarmée... la puissance militaire dont personne ne veut parler de nos jours (c'est pas politiquement correct) reste là, cachée mais d'une importance primordiale... et en dehors des USA et des pays d'Europe, russie comprise (même la chine c'est pas grand chose à ce niveau) personne ne peut jouer ce jeu là...
Pourquoi l'iran veut desepérement la bombe? pourquoi la corée du nord à tué par famine un tiers de sa population pour pouvoir la financer... eux ne sont pas dupes....
«
Dernière édition: 20 Octobre 2011 - 20:11:50 par levautour
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
-
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols
«
Répondre #99 le:
20 Octobre 2011 - 20:19:42 »
« Un jour, Dieu a dit : il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit. » Coluche
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
Haut de page
Imprimer