+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:27:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fonctionnaires, branleurs ou exploités ?  (Lu 52425 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #75 le: 16 Novembre 2007 - 22:56:43 »

Citation
d'ailleurs, puisqu'il y a quelques profs par ici, ils pourront y trouver vers la fin un lien vers le tableau des salaires des profs anglais, je pense qu'ils vont  Shocked !)

alors résumons, faudrait que je lâche ma vallée où je vis pas trop mal avec 2600 euros par mois pour aller bosser chez les rostbifs pour 4000. Ouais bé tu vois je crois que je vais rester chez moi, demain j'ai 10 bornes à faire pour aller voler parce qu'il va faire un temps magnifique comme 3 jours sur 4 depuis un mois. Et puis s'il neige un peu j'ai 3 bornes avant de pouvoir chausser.
D'ailleurs les rostbif j'ai un peu de mal à supporter ceux qui traînent par chez nous, c'est pas pour les envahir. En plus soit disant qu'il fait pas beau chez eux, même qu'il y en a un paquet qui a failli se noyer pendant que nous on volait à Hautacam.
Bon, à la rigueur on me proposerait de bosser à Piedrahita pour le même salaire qu'ici  ça mériterait réflexion mais l'Angleterre, mort de rire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #76 le: 16 Novembre 2007 - 23:33:03 »

Ma réaction se base sur la simple lecture de ce que tu avances comme un argument

Ah oui, je comprends, effectivement ça fait pas très crédible tout ça  Mr. Green Mais je crois qu'ils sont aussi 78% à être satisfaits de leur système social, et ces quelques chiffres ne sont qu'une infime partie du tableau.

Bref, je réagissais juste parce que souvent, on nous sort la comparaison France/Angleterre de manière partiale à grands renforts de statistiques, et ça me hérisse un peu. Il y a sans doute plus de précarité (qu'il faudrait d'ailleurs définir...) en Angleterre mais il faut reconnaître qu'il y a aussi plus d'emplois, de richesse créée, etc. J'en parlais avec un pote qui vient juste de rentrer de 5-6 ans en Irlande, et pour lui ça fait aucun doute que les gens travaillent plus et gagnent mieux leur vie là-bas. Pareil pour moi qui était en Suisse, même si c'est un peu un cas particulier. Je sais pas ce qui est le mieux entre ces deux modèles, c'est des choix différents, c'est tout. Ce qui est sûr, c'est que mon pote, et moi aussi de mon côté, on a finalement fait le choix de rentrer en France. Bah oui, parce qu'au-delà de la situation économique, politique etc., il y a d'autres choses qui font qu'on est mieux ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #77 le: 16 Novembre 2007 - 23:38:40 »

alors résumons, faudrait que je lâche ma vallée où je vis pas trop mal avec 2600 euros par mois pour aller bosser chez les rostbifs pour 4000.

Ah non, là tu résumes carrément mal  Mr. Green J'ai jamais écrit que tu devrais partir ni même que ça te donnerais envie d'y aller, pour la simple raison que je ferais le même choix que toi. Je voulais juste montrer à Airnaute que sur le plan économique, il y a des trucs qui marchent indéniablement mieux là-bas qu'ici. Ca veut rien dire de plus, et moi qui connais un peu l'Angleterre et l'Irlande, j'irai pas y vivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #78 le: 16 Novembre 2007 - 23:39:59 »

Ce qui est sûr, c'est que mon pote, et moi aussi de mon côté, on a finalement fait le choix de rentrer en France. Bah oui, parce qu'au-delà de la situation économique, politique etc., il y a d'autres choses qui font qu'on est mieux ici.

"been around the world but there's no place like home"

Je laisse à notre fin limier airnaute le soin de retrouver les auteurs de ces paroles ô combien appropriées...
(bon, vous risquez d'être un peu déçus Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #79 le: 17 Novembre 2007 - 01:46:42 »

Alors Mathieu, ce qui me saoule avec les débats forumesques c'est que tu réponds à un gars et ni une ni deux il interprète ce que tu dis en faisant des extensions non pas sur ce tu lui as dit précédemment mais en vertu de pleins d'autres trucs entendus ailleurs de pleins d'autres personnes.
C'est exactement le cas ici, un amalgame entre ce que je t'ai dit et pleins d'autres trucs que personnellement je n'ai pas dit ni pensé, ou alors si je le pense, c'est pour d'autres raisons que je n'ai pas encore exprimées.
Et là tu vois, je suis parti pour rédiger surement un long message citant ce que tu viens de dire (EDIT: non en fait c'est trop chiant) en supposant ma réflexion, pour le corriger afin d'exprimer ce que je pense vraiment sur ces nouveaux points.
En général c'est suivi par une réponse de l'autre gars, toi, qui va dire également que lui non plus n'a jamais dit ça mais que....bref c'est s'embarquer dans un truc qui n'en fini jamais.

Bien alors bien sur qu'une stat pris comme ça ne veut rien dire, le salaire médian ne vaut que si il est analysé et mis en perspective avec d'autres paramètres. Tu as des notions d'éco, je ne vais pas te l'apprendre.
Pour les chiffres du chomage c'est pareil, mais pour la france, les médias nous annoncent souvent une baisse du chomage alors qu'ils citent les chiffres du nombre de demandeurs d'emplois inscrits sur les listes ANPE. C'est la liste des demandeurs de la catégorie 1, qui ne prend pas en compte un nombre important d'autres personnes effectivement au chomage. Bref ça ne veut pas dire grand chose non plus.

Je parlais du libéralisme et pas du marxisme pour la simple raison que le marxisme n'a pas trop le vent en poupe actuellement, et que certaines idées fausses, simplistes ou obsolètes de cette dernière théorie ne sont pas reprises partout contrairement à certaines thèses du libéralisme.

J'ai dit que le systéme anglais était mauvais ?

Tu dis que les irlandais travaillent plus et qu'ils gagnent plus. vu qu'ils travaillent plus, je l'espère pour eux.
Par contre cette idée reprise en france par on sait qui, on l'attend encore. De plus, si les actifs ayant déjà du travail travaillent plus, ça fait d'autant moins d'heures dispo pour embaucher des chomeurs.
Mais c'est sur que grace à la dérèglementation financière (libéralisme), les profits, toujours plus importants vont aux dividendes au lieu de servir à augmenter les salaires, alors oui, c'est devenu évident même si c'est absurde, il vaut mieux travailler plus pour gagner plus.

Etc, etc...

Perso, ce que je pense moi sur le système français, c'est que de payer des impots pour maintenir un système de services publics afin que par solidarité des personnes plus démunies aient aussi accés au soins, au transports, à l'énergie (électricité), à l'éducation etc, ne me gêne pas même si certains abusent du système, au lieu d'un autre ou tout ou presque est privatisé et où c'est chacun pour sa gueule.
Tu m'excuses mais je ne vais pas trop m'étendre sur les raisons de ce choix.
Juste que cela a été un projet de société pensé par le conseil national de la résistance un peu avant la fin de la seconde guerre mondiale et que 2 ou 3 générations après on se retrouve avec de plus en plus de gens (jeunes) qui préfèrent le chacun pour sa gueule (c'est comme ça que je résume un peu caricaturalement le système libéral, mais je ne pense pas être loin du compte). Bon, le chacun pour sa gueule c'est bien aussi mais il faut l'assumer.
En france quand tu te fais soigner, si tu as une couverture sociale, on ne te fait pas trop chier pour te rembourser alors qu'une assurance privée,elle, fera tout pour éviter de te rembourser. L'assurance privée tu vas la payer bonbon pour te retrouver dans le caca ensuite...2 fois perdant.

Bon j'arrête parce que les textes longs, déjà c'est chiant, mais encore plus pour ceux qui ne se sentent pas concernés.

"been around the world but there's no place like home
"oh baby
"take me home where my soul belongs
"...

Ah oui en effet, je suis déçu  Mr. Green
« Dernière édition: 17 Novembre 2007 - 02:06:39 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #80 le: 17 Novembre 2007 - 08:47:38 »

Ben t'énerves pas, ça nous arrive à tous d'être mal compris  Mr. Green Toi aussi dans ta réponse tu me parles du travailler plus pour gagner plus de Sarko alors que j'y faisais pas (volontairement) allusion.

Mais c'est le principe du débat et surtout des forum, forcément il y a des pertes et des incompréhensions dans la discussion. Et c'est vrai que j'étais pas obligé de partir en flèche sur le système anglais.

Bref, je vais pas non plus reprendre chaque point un par an. Je dirais juste que je suis moi aussi d'accord avec le principe de solidarité sociale. Je suis juste pas d'accord avec les situations figées dans un monde qui bouge. Aujourd'hui, la France aurait surtout besoin de s'adapter à un certain nombre de trucs, et plus elle tarde, plus elle aura du mal à le faire comme elle le veut. Quand t'anticipes, tu peux agir avec une certaine liberté, mais plus t'attend plus ta marge de manoeuvre se réduit.
Et concernant le débat sur les fonctionnaires, donc les régimes spéciaux puisque c'est l'actualité, je trouve justement que c'est eux (enfin ceux qui se plaignent) qui oublient la solidarité sociale. Et je pense que vu de l'étranger, d'Europe par exemple, ça doit être bizarre de voir cette France surendettée qui se met en grève pour défendre des privilèges datant des 30 glorieuses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #81 le: 17 Novembre 2007 - 09:25:44 »

Oh tu sais l'endêtement d'un état c'est pas un problème, t'as la méthode douce, un bon coup d'inflation et la dette diminue. Et puis tu as la méthode Philippe le Bel, tu colle tes créanciers sur un bûcher, ça règle le problème et même tu récupères le pognon que tu avais commencé à rembourser. Y a aussi en intermédiaire le principe des emprunts russes. ou alors tu décides de racheter Total pour un euro symbolique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #82 le: 17 Novembre 2007 - 09:51:38 »

Oui, sauf qu'avec la méthode Philippe le Bel, ta famille se coltine une malédiction sur des générations, c'est pas très pratique... Alors va pour les emprunts russes! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #83 le: 17 Novembre 2007 - 13:29:54 »


Bon j'arrête parce que les textes longs, déjà c'est chiant, mais encore plus pour ceux qui ne se sentent pas concernés.


Non ça va. Je te met même un petit  +1 au karma  au passage pour tes éclaircissements. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #84 le: 17 Novembre 2007 - 18:03:51 »

Citation
Oui, sauf qu'avec la méthode Philippe le Bel, ta famille se coltine une malédiction sur des générations, c'est pas très pratique... Alors va pour les emprunts russes!

ouais mais depuis justement on sait qu'il faut leur arracher la langue le plus tôt possible, ça gagne du temps au procès et plus moyen de se chopper une malédiction.
Et puis de toute façon c'est le roi qui se fait maudire, en transposant c'est Sarko et ses chiares qui morflent, nous on s'en fout on n'est pas roi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #85 le: 20 Novembre 2007 - 21:01:13 »

Et pour les régimes spéciaux et les grèves dans les transports...

Régime spécial (Mozinor) - vidéo.


<a href="http://www.wideo.fr/p/fr/iLyROoaftxvJ.html" target="_blank">http://www.wideo.fr/p/fr/iLyROoaftxvJ.html</a>
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 - 08:08:05 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 20 Novembre 2007 - 21:59:46 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #87 le: 21 Novembre 2007 - 07:37:33 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 21 Novembre 2007 - 08:45:03 »

allez, pour en mettre une couche.

ma femme, heureuse fonctionnaire, est obligée de prendre le 24/12 et le 31/12 en congés payés.
comme c'est imposé, du coup, pour les féliciter de leur docilité et d'avoir accepté l'imposition de ces 2 jours de congés payés obligatoires, il ne leur en ait décompté qu'un.......

no comment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #89 le: 21 Novembre 2007 - 09:04:01 »

 mort de rire moi cette année c'est soit l'un soit l'autre... mais ce qu'il y a de certain c'est que l'un comme l'autre... ce sera fiesta cette année .....  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #90 le: 21 Novembre 2007 - 12:14:18 »

Citation de: airnaute
Perso, ce que je pense moi sur le système français, c'est que de payer des impots pour maintenir un système de services publics afin que par solidarité des personnes plus démunies aient aussi accés au soins, au transports, à l'énergie (électricité), à l'éducation etc, ne me gêne pas même si certains abusent du système, au lieu d'un autre ou tout ou presque est privatisé et où c'est chacun pour sa gueule.

je l'avais pas vu, ça
ouaip, idem airnaute, le discours ambiant actuel c'est "faut faire un système où c'est chacun pour sa gueule" et quand on ose le critiquer on te sort l'argument pensée unique, mort de rire.
A croire que le mot solidarité a disparu du dictionnaire, ouais ça doit être ça, ils l'ont pas transféré du Petit Robert vers Wikitruc, donc forcément, hein, grouic grouic grouic coincoincoin, bon j'en reste là, et de 1/ parce que je vais aller manger, et de 2/ parce que je vois déja Blue qui rapplique en voulant me demander si mon t-shirt Che Guevara est en peau de chèvre ou en coton bio  Mr. Green 




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #91 le: 21 Novembre 2007 - 12:31:47 »

ouaip, idem airnaute, le discours ambiant actuel c'est "faut faire un système où c'est chacun pour sa gueule" et quand on ose le critiquer on te sort l'argument pensée unique, mort de rire.
A croire que le mot solidarité a disparu du dictionnaire, ouais ça doit être ça, ils l'ont pas transféré du Petit Robert vers Wikitruc, donc forcément, hein, grouic grouic grouic coincoincoin,
Ah, Tu vois que tu vis dans le même monde que moi... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 21 Novembre 2007 - 12:38:43 »

j'adore la vidéo.... enorme mort de rire

carrement réel!

j'en rajouterai pas une couche, parce que sinon vais me faire urler dessus par les pauvre cheminot, qui font greve a toutes les vacance. comme airfrance, et par solidarité d'autres entreprise... mort de rire

ofet le systeme chacun pour sa guelle peut etre c'est pas le top, c'est sur, mais a cause aussi de gros profil et d'aucun controle des sous manquent(et ce que ce mettent certain dans la poche...)

comme je dis si vous voulez aider tout le monde entier faut acceuillir les gens chez vous, en général ils vous le rendent super bien Clin d'oeil  ,mauvaise experience en vu...

non sans blagues on a un systeme qui est bien pour l'entraide, quand je vous voyez comment ca marche réellement quand vous avez besoin c'est le bordel, la galere et au final vous n'avez quand meme rien Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #93 le: 21 Novembre 2007 - 12:45:14 »

Bon vu que je suis courageux et que le karmateur fou s'acharne sur moi  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Je prend le risque de me faire gueuler dessus à la place d'Eddie....

Pour moi le "chacun pour sa gueule" c'est quant 3000 conducteurs de trains partant en retraite à 50 ans (age de la retraite actuel pour les conducteurs SNCF) font ch..... des millions de gens pour pas être égaux (solidaires) avec eux.... et continuer à être "spéciaux"....

aller feu !!!!  tomate   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 21 Novembre 2007 - 12:52:10 »

moi aussi je degringole, c'est bien de la lacheté de pas dire qui met les -1 des fois je met des +1 sans rien dire mais on va pas s'en plaindre... enfin bref m'en tape, c'ets lache et petit.ofet j'ai jamais mis de -1.

sinon bah oui levautour les mec en plus se sontpas foulé et se font une retraite mini de 1500euro, la ou un mec qui gagne 1500euor au depar en fera 750 et bientot plus que 500.
en plus de ca le gugus qui ne s'est pas fatigué vivra plus vieux qu'un pauvre con qui bossait dans des taf dur  et phisique donc on va dire jusqu'a la moyenne qui est de 80ans en gros  30ans de taf pour 30 de retraite, pas térs rentable, là ou l'ouvrier fais 42 de taf et plus que 20ans au meilleur des cas....

m'enfin faut pas toucher z'ont du charbon plein les narines....

(a l'époque du charbon je n'aurais jamais osé contre dire, c'etait un taf de merde...)

ofet l'amiante dans le batiment et les travaux public ca on a jamais eu de prime Clin d'oeil

levautour aux abris ils vont  rouleau ? patisserie  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #95 le: 21 Novembre 2007 - 12:53:15 »

Heu le vautour, la solidarité c'est aider les autres...
Etre solidaire avec des gars qui crèvent de faim c'est leur donner à bouffer, pas s'arrêter de manger!
Je voudrai bien savoir en quoi la fin des régimes spéciaux va améliorer la vie des gars du privé?
Tu veux savoir ce qui va se passer quand tout le monde va être à 42 ans de versements? très simple les patrons vont décréter que le moment est venu de passer à 45 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #96 le: 21 Novembre 2007 - 12:58:00 »

certes Piment..... mais c'est pas vraiment ce dont je parlais..... ce que tu évoque est un autre sujet.... quant tout le monde est à la même enseigne tout les monde peut se battre pour (ou contre) la même chose..... mais une grève de 3000 personnes pour continuer à avoir la retraite à 50 ans sans être solitaire de ceux (les millions) qui en souffrent et qui partent à la retraite à 65 c'est autre chose..... bref je crois pas que je soit en désaccord avec toi de façon générale....  là je parlais juste d'un cas, celui d'une grève contre la solidarité et qui se cache en demandant la solidarité des autres....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #97 le: 21 Novembre 2007 - 13:10:52 »

moi aussi je degringole, c'est bien de la lacheté de pas dire qui met les -1 des fois je met des +1 sans rien dire mais on va pas s'en plaindre... enfin bref m'en tape, c'ets lache et petit.ofet j'ai jamais mis de -1.

Bon, on va arrêter cette histoire de karma. On a tous compris que certains s'amusent à flageler tout et n'importe quoi sans raison. Je doute que ça soit ta participation à ce fil qui te fasse dégringoler, même si certains de tes messages me donnent plus envie de gerber qu'autre chose Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
Invité
« Répondre #98 le: 21 Novembre 2007 - 13:17:56 »

Il est nul se sujet !
( un peu de provocation)

il divise, il n'apporte aucun element nouveau ...,

ou comment enculer des mouches !  canap  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #99 le: 21 Novembre 2007 - 13:19:38 »

Nul non..... mais pour le reste t'as pas tord  +1 au karma  (ton premier)  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.
anything