+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:57:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fonctionnaires, branleurs ou exploités ?  (Lu 52083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 14 Novembre 2007 - 14:39:43 »

faut bien payer l'augmentation de notre président  la prise de t?te

EDIT: fil d'origine avant séparation
« Dernière édition: 15 Novembre 2007 - 09:53:21 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2007 - 15:04:57 »

faut bien payer l'augmentation de notre président  la prise de t?te

Avec ce qu il bosse , c est normal, 20 000 euros c est pas enorme!!!...Quand tu vois qu un Thuram ou Henry qui ont vraiment pas inventé la poudre gagne bientot 500 000 euros /mois...Bon en meme temps c est la loi de l offre / demande....donc ok


Par contre les fonctionnaires..... canap  la ca me choque plus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 14 Novembre 2007 - 15:17:38 »

En même temps, il ne se sert pas de sa tune, tout lui est donné !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2007 - 18:21:56 »

20 000 euros c est pas enorme!!!...Quand tu vois qu un Thuram ou Henry qui ont vraiment pas inventé la poudre gagne bientot 500 000 euros /mois...Bon en meme temps c est la loi de l offre / demande....donc ok

Par contre les fonctionnaires..... canap  la ca me choque plus....

éternel débat ...
bien évidemment, pas d'accord avec toi Clin d'oeil
20 000 euros, c'est énorme et 500 000 c'est anormal ...
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 - 22:33:47 »

Citation
Par contre les fonctionnaires....  la ca me choque plus....

Et c est reparti ... vive les generalisations a la con.    la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2007 - 08:33:44 »

Citation
Par contre les fonctionnaires....  la ca me choque plus....

Et c est reparti ... vive les generalisations a la con.    la prise de t?te

Merci Akira... Clin d'oeil

Ca fait tjs plaisir....

Surtout reste bien au Nord....


De plus, j ai dis cette phrase, mais je le pense pas vraiment....puis je pensais pas au profs en particulier !!!!

Enfin, de toute facon, on connait les avis de chacuns, donc a quoi bon discuter et se prendre la tête avec des gens qui de toute facon sont convaincu de ce qu ils disent....

Par contre les attaques gratuites d Akira, je trouve ca nul....(ptet le reflet d une frustration??)


Fin de la discussion, je retourne dans la section "Sortie", j y ai plus ma place....

 forum de parapente


« Dernière édition: 15 Novembre 2007 - 08:40:19 par Damien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 15 Novembre 2007 - 08:36:50 »

Aller aller, bisous et trinquer
En plus, vous êtes complet HS, au départ, ça devait parler essence et prix du baril. Si vous voulez vous mettre sur la tronche pour savoir qui a droit à un régime spécial (moi je vote Maïté), faut aller ouvir un fil de discussion dans la partie réservée  aux bourres pifsà la politique salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2007 - 09:40:09 »

Je reve ou quoi ...

Damien, assume un peu. Tu sors une generalisation completement delirante ... Je n ai pas dit que tu etait un con, j ai dit que ce type d affirmation etait completement a cote de la plaque ... ou conne. Je connais pas mal de chercheur qui depassent facilement les 60h par semaines pour 2000 euros par mois a bac+8.

Si tu le penses pas vraiment, pourquoi tu tombes dans ces lieux communs populistes et demagos ...

Sinon je ne suis pas prof, je ne le prends pas par rapport a moi. C est juste que j ai franchement du mal avec ce genre d affirmations gratuites et encore une fois bien demago.

Citation
(ptet le reflet d une frustration??)
Citation
Surtout reste bien au Nord....

Ben voyons ...  Yeux qui roulent ... Vives les attaques personnelles.

Citation
Par contre les attaques gratuites d Akira

Lol ... les attaques gratuites. Tu trouves pas que t exagere avec ton ton de bon samaritain injustement accuse. Je ne t attaques pas personnelement, je trouve ta reflexion pour le moins deplacee. Encore une fois ce genre de generalisation a l emporte piece n avance a rien ... S il y a bien qq un qui a mis le feu au poudre avec une affirmation generale sans la moindre preuve (gratuite) je ne pense pas etre celui la.

Il ne faut qd meme pas s etonner de se faire rembarrer qd on sors des enormites pareilles. Si tu veux discuter des statuts de fonctionnaires, je n y vois pas d inconvenients mais avec des arguments et un peu plus de discernement.

Et je le redit aussi encore une fois, je n ai rien contre toi .. vraiment ... meme si j etais assez direct. Je n apprecie pas les generations abusives, c est tout.
« Dernière édition: 15 Novembre 2007 - 09:54:04 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 15 Novembre 2007 - 09:54:00 »

salut !

j'ai déplacé ces messages ici. Ça veut pas dire qu'il faut en venir aux mains trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2007 - 09:54:41 »

Merci pour le deplacement du topic, il a plus sa place ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2007 - 10:13:46 »

 salut !

Bon, j ai dis une phrase malheureuse, je suis désolé... Je m entends tres bien avec tout les fonctionnaires qui m entoure.

Simplement, quand je vois certains fonctionnaires (j en connais personnelement) se plaindrent parce qu ils n auront plus la retraite a 50 ans, ca me fait  effray .. Pkoi ca serait moi qui payerai pour ces gens...


De toute facon, je n ai pas toutes les éléments pour juger de tout ca..c est juste un ressenti...(peut etre la faute au média??? je crois pas...)

Disons que Sarko gagne 20 000 euros par mois ca ne me choque pas du tout !!! Par contre certaines reactions de fontionnaires me choquent.....

Voila, c est tout, rien de plus a dire....

Je m entends tres bien avec Stefrex, Seb Redon et meme Aurélien qui sont fonctionnaires...Je les estimes bcp, c est juste le systeme qui me  effray  parfois.


Rien de plus a dire....ce n est pas mon occupation prefere la polémique....désolé si c est une analyse "primaire", mais chacun sont niveau ....

 trinquer  Akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
akira
Invité
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2007 - 10:21:05 »

aaaaaahhhhhhhhh


Le je suis assez d accord avec toi. Je pense aussi qu il y a pas mal de choses a reformer pour certains fonctionnaires. C est vrai qu il y a des problemes avec ces regimes speciaux de retraires. On va voir ce qui va sortir de ce conflit mais je suis persuade qu il va y avoir des compromis des deux parties.

En tout cas c est cool qu on aie fini par regler ce petit differend sans se mettre sur la g***.

En tout cas, au plaisir de  trinquer avec toi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #12 le: 15 Novembre 2007 - 10:24:02 »

Si certains pensent que les fonctionnaires sont des privilégiés, ils n'ont qu'à passer le concours et le réussir! C'est quand même facile d'avoir des privilèges comme ceux-là, non?

Quand on me dit que je suis payé a rien foutre je réponds à mon interlocuteur qu'il est vraiment con d'être obligé de travailler pour gagner sa vie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 15 Novembre 2007 - 10:29:58 »

Et a voir toutes les sorties que tu fais Damien, j'aurais dit que tu étais fonctionnaire je sors canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2007 - 10:32:09 »

Si certains pensent que les fonctionnaires sont des privilégiés, ils n'ont qu'à passer le concours et le réussir! C'est quand même facile d'avoir des privilèges comme ceux-là, non?

Quand on me dit que je suis payé a rien foutre je réponds à mon interlocuteur qu'il est vraiment con d'être obligé de travailler pour gagner sa vie...

Tout a fait d accord avec toi..D ailleur quand je discute de ca avec des gens qui "casse trop du fonctionnaire" c est ce que je leurs reponds.....

Cependant, on a plus les moyens d avoir un tel systeme...

Citation
Et a voir toutes les sorties que tu fais Damien, j'aurais dit que tu étais fonctionnaire 


C est ce que j aurais du faire....quoique.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
akira
Invité
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2007 - 10:37:53 »

De quelle systeme parles tu ? Du principe qu il y ait des fonctionnaires ou des certains avantages de leur statut ?

Si tu parles de certains avantages de leur statut je suis en partie d accord. Si tu parles du principe que l Etat continue a gerer certains secteur de la societe, je sui bcp plus reserve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #16 le: 15 Novembre 2007 - 10:39:21 »

Si certains pensent que les fonctionnaires sont des privilégiés, ils n'ont qu'à passer le concours et le réussir! C'est quand même facile d'avoir des privilèges comme ceux-là, non?

Quand on me dit que je suis payé a rien foutre je réponds à mon interlocuteur qu'il est vraiment con d'être obligé de travailler pour gagner sa vie...

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Mais bon qq part c'est un aveux...  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue   je sors
Je plaisante (je préfère préciser avant de me prendre un gros coup de marteau sur la tête...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2007 - 11:08:54 »

Si certains pensent que les fonctionnaires sont des privilégiés, ils n'ont qu'à passer le concours et le réussir! C'est quand même facile d'avoir des privilèges comme ceux-là, non?

Ben justement, quand on voit les files d'attentes pour les concours de la fonction publique, les surdiplômés qui rêvent de devenir gardiens de la paix ou autres, ça tend à confirmer que les fonctionnaires sont pas trop à plaindre, non? Bien sûr, ça veut pas dire grand-chose de parler des fonctionnaires en général, mais le fait est qu'ils bénéficient à peu près tous d'une sécurité de l'emploi inégalable, en plus d'autres avantages selon les corporations, et qu'ils sont pas les derniers à se plaindre.

Pour moi, le mouvement actuel (et les comportements habituels à la RATP et SNCF) donnent vraiment une mauvaise image aux fonctionnaires. Je sais que c'est con, mais les gens qui sont régulièrement pris en otages en région parisienne et qui galèrent dans leur job ont vite fait d'assimiler ça à l'ensemble des fonctionnaires. Pareil quand on a affaire avec telle ou telle administration, même si ça c'est un peu amélioré ça reste quand même souvent limite au niveau des horaires, de l'accueil, etc.

Maintenant, les prof, c'est assez disparate. Ca peut être le bon plan (comme tu l'écrivais encore récemment pour voler un max), mais pour ceux qui bossent sérieusement c'est du boulot. N'empêche, les vacances à elles seules justifient pas mal de sacrifices au niveau du salaire.

Citation
Quand on me dit que je suis payé a rien foutre je réponds à mon interlocuteur qu'il est vraiment con d'être obligé de travailler pour gagner sa vie...

Je crois que la plupart des gens du privé reprochent surtout aux fonctionnaires de se plaindre beaucoup (parfois en prenant l'argument de se battre pour améliorer le sort des travailleurs du privé, genre "on est la dernière poche de résistance contre le capitalisme", grosse rigolade!), et je trouve ça assez légitime. Quand ma belle-soeur, qui est instit' à mi-temps dans le Tarn, laisse entendre qu'elle roule pas sur l'or, j'ai du mal à la plaindre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #18 le: 15 Novembre 2007 - 11:14:51 »

comme disaient certain , fonctionaire, faut pas oublier que c'est aussi la securité de ne pas se faire augmenter !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #19 le: 15 Novembre 2007 - 11:57:37 »

Tiens à propos de ce sujet il y a  une n-ième personne de mon carnet d'adresse qui m'a envoyé l'espèce de powerpoint "accablant" sur la sncf et les énormes avantages des conducteurs.

Je lui ai renvoyé ce lien http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794 et je l'ai définitivement bloqué avec mon filtre antispam  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #20 le: 15 Novembre 2007 - 12:18:18 »

Moi je ne dis aucun mal d'eux. Ce sont mes copains (surtout parceque je vais avoir beaucoup besoin d'eux dans les prochains mois  Mr. Green )
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #21 le: 15 Novembre 2007 - 12:41:38 »

Le titre du sujet me faire rire

On pourrait lire ' Fonctionnaires: ses branleurs exploités'  mort de rire

c'est de l'humour, bien sur  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #22 le: 15 Novembre 2007 - 12:43:49 »

comme disaient certain , fonctionaire, faut pas oublier que c'est aussi la securité de ne pas se faire augmenter !!

Cette sécurité-là, elle est malheureusement loin d'être réservée aux fonctionnaires. Je suis pas sûr que le concept de l'augmentation soit très connu dans la grande distribution ou les centres d'appels par exemple...  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #23 le: 15 Novembre 2007 - 12:56:57 »

Mon petit avis a deux balles : le seul problème c'est que chacun doit tirer la récompense de ses efforts.... c'est justice. Or les fonctionnaires qui foutent rien ne peuvent pas être sanctionnés et ceux qui en font beaucoup (les chercheurs dont parlait aki) ne peuvent pas être récompensés......
Le prob a mon avis c'est un statut archaique, des concours idiots et décallés qui ne prouvent rien (et surtout pas que celui l'a reussit va bosser vraiment), de l'avancement à l'anciennenté, l'impossibilité de virer les incompétents qui bousillent l'avenir des autres et qui méprisent la terre entière (les parents d'élèves comprendront) et l'impossibilité aussi de donner des primes à ceux qui restent tard et s'occupent en particuliers de ceux qui le méritent....
Vérifier que tous refonds leurs cours en fonction de chaque classe au lieu de garder les mêmes 20 ans et pour tout le monde (les profs comprendront). Ceux qui ont la conscience de faire ainsi ce qu'ils sont sensé faire (leur boulot) devraient avoir un peu plus de sous et des responsabilités pour diriger leur collègues, etc...

Bref en ce qui me concerne la solution c'est la fin des concours et l'instauration des contrats de droit privé pour ceux qui veulent avoir l'honneur de travailler au service de tous... Etre fonctionnaire doit cesser d'être une planque pour certains, et une tache sans avenir ni récompense pour d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 15 Novembre 2007 - 13:25:54 »

Citation
contrats de droit privé

c est quoi ca ?

Dsl je suis nul en droit du travail ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.